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Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2014 - Rouge Emocion


Joe Higashi
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Participants fréquents à ce sujet

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C'est justement parce qu'en faisant le plein,le volume d'essence dépasse la capacité du réservoir pour se loger dans la canalisation jusqu'à la trappe.

Ce volume doit représenter environ 6 litres max supllémentaire.

C'est pourquoi le niveau ne commence qu'à baisser depuis la jauge qu'à partir d'un kilométrage...

Logique après reflexion...

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Cela dit, la goulotte existe sur d'autres autos qui n'ont pas de ce problème.

Mais de mémoire ce sont les 400 1ers kilomètres où ca ne descend pas vite et les 6 litres de la goulottes sont déjà avalés depuis longtemps

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Cette satanée jauge.... Elle délire toujours au début. Avec le temps soit je n'y faisais plus attention soit elle s'affine.

Je ne sais plus vraiment.

 

 

 

Je suis en diesel, mais le principe est le même. La 1ère barre s'éteint à 450 km, après ça descend d'une barre par 100 km environ.

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Sur toutes les voitures que j'ai pu conduire c'est la même chose. C'est pas précis au litre près, ça donne une indication.

 

D'ailleurs, si on sait qu'on fait environ 700km avec un plein en moyenne, la jauge n'apporte pas grand chose :bah:

Parfois vous cherchez des problèmes la où il n'y en a pas :bah:

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C'est justement parce qu'en faisant le plein,le volume d'essence dépasse la capacité du réservoir pour se loger dans la canalisation jusqu'à la trappe.

Ce volume doit représenter environ 6 litres max supllémentaire.

C'est pourquoi le niveau ne commence qu'à baisser depuis la jauge qu'à partir d'un kilométrage...

Logique après reflexion...

 

 

Et ça marche pareil sur toutes les voitures ;)

Heureusement d'ailleurs que le niveau baisse pas dès qu'on roule

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Pour moi ce n'est pas réellement un "problème" :W

mais si cela était "paramétré" correctement

je devrais pouvoir avoir une autonomie 8x (puisque 8 carrés) plus longue que ce consommé avec le premier rectangle...

 

 

soit 8x270kms = 2160kms :love::ouch: pour un plein...

 

Il devrait donc s'effacer au bout de : 100-120kms en toute logique :fleur: ainsi il aurait un comportement "normal"

cela étant dit, ce 'paramétrage' était déjà présent sur ma léon², ainsi que ma golf 6... :bah:

 

 

autre sujet...

Je vais me renseigner pour changer mes bougies :cyp::chut:

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Pour moi ce n'est pas réellement un "problème" :W

mais si cela était "paramétré" correctement

je devrais pouvoir avoir une autonomie 8x (puisque 8 carrés) plus longue que ce consommé avec le premier rectangle...

 

 

soit 8x270kms = 2160kms :love::ouch: pour un plein...

 

Il devrait donc s'effacer au bout de : 100-120kms en toute logique :fleur: ainsi il aurait un comportement "normal"

cela étant dit, ce 'paramétrage' était déjà présent sur ma léon², ainsi que ma golf 6... :bah:

 

 

autre sujet...

Je vais me renseigner pour changer mes bougies :cyp::chut:

 

 

Tiens moi au courant pour les bougies ;)

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Pour moi non plus, ce n'est pas un problème, juste une constatation. ;)

 

Pareil quand je fais le plein, j'ai autonomie 870 km, et j'en fais en moyenne 1000/1100

car il se base sur une moyenne de kms roulés avant... En fonction de comment tu as roulé cette "portion" de kms, il re-calcule une estimation de "reste à rouler"... :)

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Enfin,quand même !!! :D

 

Allez,je te fais le calcul!

 

50L (réservoir) / 8 barres de la jauge = 6.25l par barre

270km effectués jusqu'à ce que la première barre s'efface soit 14.85 litres (pour une conso de 5,5l/100 ) moins 6.25 litres = 8.6l pour le volume supplémentaire de carburant.

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C'est dégueu une i30n.

j'étais parti avec pas mal d'à priori...

J'ai été agréablement surpris...

 

comme l'a signalé @Vincent_67400 , malus et carte grise : on est pas loin de 5500€, je suis même pas allé jusqu'à l'assurance...

 

N'ayant fait qu'un faible roulage avec, je dirais juste que le mode "N" est plus "viril" que le mode "cupra" :jap:

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C'est dégueu une i30n.

 

Oups. Désolé. Je viens de voir que j'ai fait un beau lapsus.

Je voulais dire que c'est pas mal, et il manquait un mot essentiel.

Comme quoi il faut se relire.

Désolé pour l'erreur.

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Je t'en prie :jap: A force de traîner chez les asiatiques, je commence à avoir quelques repères, et cette i30N a quand même l'air pas mal niveau motorisation et plaisir de conduite :D

Comme dit plus haut, vu le rapport prestations/ prix j'étais pas loin de signé chez eux et quitter Seat car la version N bénéficie de série de l'ensemble des options qui existent chez Hyundai.. Problème pas de boite auto et un prix de malus + assurance à faire peur

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