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Leon

[Présentation] Leon Cupra TSI 280 - Gris Pyrénéen


Invité §LC3876rq

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Oui je suis d'accord avec toi ^^ elle a seulement 1000km et c'est juste une 1ère impression, trop habitué au couple du diesel peut être.

 

En fait j'aime pas pousser un moteur dans les tours pour avoir des sensations de puissance, il faut que je m'y fasse

Ca m'avait fait bizarre sur celles de démo de Seat France.

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Invité §LC3876rq

Je suis étonné de tes impressions l'ami. klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif Tu avais quoi comme voiture avant la Cupra ?

 

Moi c'est le contraire, ce moteur m’épate ! J'ai 1200 km au compteur et je me suis amusé à la pousser en entrant sur une rocade. (En mode Cupra + passage rapport vers 6500 tr/min)

Je peux t'assurer que le coup de pied au cul je l'ai bien ressenti (Et mon passager aussi, il était collé dans le fond du siège :D ) Je suis monté à 150 km/h en un claquement de doigt ... nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

J'avais une L2 FR TDI 170 stage 1 mais bourrée de couple, du coup je m'éclatais sans forcément taper dedans comme un sourd...

La CUPRA marche bien mais c'est trop linéaire a mon goût et elle manque énormément de couple, je n'ai rien ressenti de spécial a l'accélération en fait :non:

 

autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif ce n'est que mon avis, il y aura toujours des insatisfait comme moi. Quand je monte dans la focus RS stage 2 de mon collègue qui sort pas loin de 390ch et bein la ca commence a causer mais le 2L TSI a de la ressource, un Stage 2 lui fera le plus grand bien je pense.

 

timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

788763793_a3quattros-line_giff-ed1.a15a2bd6a2efd5f8c9d53552b47d677e c'est pas bien grave de temps en temps alej0x666.gif.e2f04f22e6f1fc863a8342e4d6f15576.gif

:lol: pas bon pour ton rodage

 

Ça va c'était pour essayer, roh :p

Encore 300 bornes et terminé.

 

[edit] Temps qu'on en parle :

 

 

(Post inexistant)

 

Vous en pensez quoi ?

Moi je pense un peu come toi pour le rodage, 1500km c'est suffisant, après on va pas mettre le moteur à l'agonie tout le temps non plus ...

moi aussi je trouve ce moteur tres linéaire. Niveau sensation c'est pas hyper violent mais quand on regarde le tachymètre on se rend compte que ca monte fort. par contre faut arreter avec les rodages sans fin, moi c'est 500km a max 4500tr puis 500tr de plus tous les 100kms .

Voila, en fait c'est qu'on a pas de ressenti mais le compte tour monte vite, moi je veux un coup de pied au cul bordel !!! tongue.gif?f-ed=1

ben après faut pas s'étonner si vous trouvez vos moteurs linéaires ;)

6500t/min, le TSI rigole :D

Ca m'avait fait bizarre sur celles de démo de Seat France.

J'adore le couple du mazoute mais le TSI à quand même un bon agrément de conduite

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Invité §dav571dM

Elle fait 4x4 sur l'avant dernière photo et il manque les plaques noir plus jolie

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Invité §LC3876rq

Elle fait 4x4 sur l'avant dernière photo et il manque les plaques noir plus jolie

 

+1 non seulement elle a rien dans le cul mais en plus elle fait 4x4 :p:lol:

 

Les plaques noir ?

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Invité §LC3876rq

Oui remplacé les parties bleu de ta plaque d'immat par du noir plus jolie

 

ba ba ba je laisse comme ca, déjà qu'elles sont pas homologuées...

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Maintenant, toutes les compactes sportives ont des moteurs linéaires pour plus d'efficacité. Ca évite que le train avant soit "débordé" par l'afflux de couple.

Sur la Leon, le couple max est atteint sur quasiment toute la plage du moteur (1750 à 5600tr/min). Pareil pour la RCZ-R.

Si tu veux un coup de pied au cul, essaies une Mazda 3 MPS gen1 (couple 380Nm à 3000tr/min). Par contre, le chassis d'origine est trop souple. On ne peut pas tout avoir...

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Invité §Hok882Bd

Vraiment désolé pour la qualité

Pourquoi désolé ? Elles sont très bien tes photos. :bien:

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Invité §LC3876rq

Maintenant, toutes les compactes sportives ont des moteurs linéaires pour plus d'efficacité. Ca évite que le train avant soit "débordé" par l'afflux de couple.

Sur la Leon, le couple max est atteint sur quasiment toute la plage du moteur (1750 à 5600tr/min). Pareil pour la RCZ-R.

Si tu veux un coup de pied au cul, essaies une Mazda 3 MPS gen1 (couple 380Nm à 3000tr/min). Par contre, le chassis d'origine est trop souple. On ne peut pas tout avoir...

 

 

Oui c'est sûre que c'est efficace une CUPRA mais ca manque quand même de punch mais de toute façon une carto va régler mon problème, j'en suis certain.

Ce sera linéaire mais ca partira plus fort a bas régime déjà avec un stage 1 et c'est ca que je recherche :D

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Invité §LC3876rq

Pourquoi désolé ? Elles sont très bien tes photos. :bien:

 

Oui mais faut pas les agrandir :o;)

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Invité §flj563MB

... ca partira plus fort a bas régime déjà avec un stage 1 ...

 

Au plaisir de voir les courbes. :p

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Invité §LC3876rq

Au plaisir de voir les courbes. :p

 

Pas de soucis, j'espère pour moi qu'il y aura un changement clunker.gif.362659c71dc7bb1f389fc0e5d228842a.gif

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Invité §flj563MB

¨

L'augmentation du couple bien plus importante jusqu'à 3 400 tr/min devrait bien se faire sentir. :)

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Invité §LC3876rq

Pas encore mais j'aurai sûrement un bon tarif car mon collègue va peut être faire un stage 3 sur sa RS en même temps que moi et il les connaît bien à Lyon car il passe sa 3ème voiture la bas.

 

Ils travaillent en direct avec Milltek et peuvent commander la ligne, me laisser la monter moi même et faire ma carto par la suite

 

Édit : il faut que je monte le filtre Pipercross aussi

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Invité §LC3876rq

même sur une gris pyrénéen je préfère les plaques noires

 

 

C'est un détail pour moi ca, j'ai pas envi de recommander des plaques...

 

 

Tu vas prendre la ligne complète?

 

Ba tant qu'à faire oui, mais faut voir les tarifs car ils se touchent quand même, je sais pas encore...

peut être juste un stage 1 avec le filtre à air en Avril et voir par la suite. Ca depend si Hollande continue à nous ponctionner lol

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