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[AVIS ACHAT] Seat Ibiza 1.2 TSI Style 105


Invité §Qli531bS

Messages recommandés

Invité §Qli531bS

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je le suis depuis environ 2mois suite à la volonté de changer de véhicule..

 

Mes premiers choix se sont portés sur un diesel, (je ne roulais qu'au diesel auparavant, et je n'ai eu qu'un modèle essence : une Golf 3 qui consommait énormément..)

 

Je me suis alors tourné vers une Peugeot 207 HDI Premium 90cv, qui me paraissait être un bon modèle, mais en cherchant sur le net, je n'y ai vu que de mauvaises critiques.. Vanne EGR, FAP qui s'encrasse, et problèmes divers, même avec faible kilométrage, que ce soit sur le 110 ou le 90cv. Mon budget est d'environ 8000€ pour une voiture n'ayant pas plus de 80 000kms.

 

J'ai deux belles occasions qui se présentent à moi et je vous demande donc votre avis (le plus objectif possible) :

 

Peugeot 207 HDI 90 cv premium 3p 79 0000kms (début 2010), toutes options carnet d'entretien à jour : 7200€ (côtée 8470€)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 cv 3 p 67 000kms (fin 2010), toutes options carnet d'entretien à jour également : 7000€ (côtée 8470€)

 

Ce sont donc deux motorisations différentes, et deux véhicules différents.. Je me suis porté vers l'essence car je fais 15000KMS grand max par an (essentiellement petits trajets) et j'ai lu beaucoup de bien concernant le 1.2 TSI 105 en terme de conso, par rapport à la puissance qu'il dégage (pouvez-vous me confirmer?)

 

Clairement, je ne veux pas investir dans un véhicule qui me coûtera en entretien ou en réparations.. La Seat Ibiza = essence = chaine & non courroie donc déja ça en moins, ensuite pas de FAP, donc c'est pas négligeable, et pas le coût lié au diesel.. Mais aujourd'hui j'ai un doute.. Peur de passer sur de l'essence et d'être perdant en définitive (prix à la pompe)

 

Dernière petite chose, qu'en pensez-vous des prix que j'ai pu obtenir? Ils me semblent bons non?

 

Merci d'avance ;-)

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Invité §Rho645By

Salut! :)

 

En effet, le TSI 105 est un excellent moteur! Sur la Leon, je n'en ai entendu que du bien. Alors sur l'Ibiza qui est plus légère, ça doit être un régal. Après, le passage du diesel à l'essence se fait en considérant le kilométrage, dans ton cas l'essence est le bon choix, mais il faut aussi se dire que l'essence coûte bien moins cher en entretien, et surtout moins cher en assurance. Tu as moins de couple que sur un diesel, donc les pneus doivent flancher moins vite. Et puis vu la sobriété du TSI 105 face à une HDI 90 dont la fiabilité fait parler depuis longtemps, il n'y a plus de doute à avoir, surtout avec 15 000 kms par ans ;)

 

En toute objectivité, tu fais le bon choix en 1) changeant pour l'essence et 2) en changeant pour cette Ibiza. :jap:

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Invité §Qli531bS

Hello RhonOlmakh, merci pour la réponse rapide!

 

Première réponse qui vient confirmer ce que je pense... En fait, sans parler de l'éternel débat ESSENCE vs DIESEL, c'est aussi le fait que le HDI 90cv ne soit pas très fiable, et encore moins chez Peugeot (français) qui n'a fait qu'accentuer ma volonté d'aller voir ailleurs.. Aujourd'hui, difficile de trouver un véhicule DIESEL fiable.. Je m'étais également tourné vers une Golf (5) 1.9 TDI 105cv, mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis concernant le volant bi-masse, (1500€ de facture) donc pas envie non plus de prendre le risque..

 

J'ai lu également que Seat s'était nettement amélioré par rapport aux années précédentes.. et que Seat = pièces/moteur VAG/Audi (je me trompe?), moteur qui équipe à priori la dernière Polo, dernière Golf.. donc normalement, de la qualité..

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Invité §Qli531bS

Merci pour la réponse également, je précise qu'avec ma Golf 3 essence, malgré le fait qu'elle consommait, jamais de problème d'entretien... Concernant les Diesel que j'ai eu, c'est une autre paire de manche.. C'est ce qui m'a fait réfléchir aussi ;-)

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Invité §Rho645By

Hello RhonOlmakh, merci pour la réponse rapide!

 

Première réponse qui vient confirmer ce que je pense... En fait, sans parler de l'éternel débat ESSENCE vs DIESEL, c'est aussi le fait que le HDI 90cv ne soit pas très fiable, et encore moins chez Peugeot (français) qui n'a fait qu'accentuer ma volonté d'aller voir ailleurs.. Aujourd'hui, difficile de trouver un véhicule DIESEL fiable.. Je m'étais également tourné vers une Golf (5) 1.9 TDI 105cv, mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de soucis concernant le volant bi-masse, (1500€ de facture) donc pas envie non plus de prendre le risque..

 

J'ai lu également que Seat s'était nettement amélioré par rapport aux années précédentes.. et que Seat = pièces/moteur VAG/Audi (je me trompe?), moteur qui équipe à priori la dernière Polo, dernière Golf.. donc normalement, de la qualité..

Exactement ;) Une ibiza diffère d'une Polo de par sa qualité de finition, et peut-être sa présentation. Mais ça s'arrête là. La mécanique est entièrement commune dans le groupe. Et effectivement, c'est de la qualité. De plus, les TSI sont réputés très fiables :)

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Invité §Qli531bS

Ce n'est pas le même prix non plus.. VW = surcoté.. Et l'Ibiza me plaît niveau esthétique aussi..

 

 

Que pensez-vous des prix sinon? C'est quand même un point important.. Est-ce que je fais une bonne affaire ou c'est le prix normal selon vous?

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Invité §fan657lX

Bon choix pour ce petit 1.2TSi 105!

Il ne faut pas que voir le prix à la pompe!

Il faut comparer les tarifs assurances auto qui sont plus élevés sur un diesel, entretien plus cher sur un diesel et maintenant les nouveaux moteur essence consomment peu et se rapproche d'un diesel.

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Invité §Hok882Bd

Hello :)

 

Si tu cherches un bon compte-rendu sur le TSI 105, je te conseille cette page.

 

Niveau prix c'est plus difficile à dire, il faudrait avoir quelques photos pour se faire un avis :p

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Invité §Qli531bS

Merci pour le lien & pour vos réponses.. ;-)

 

 

Je posterai des photos demain en allant voir le véhicule, je ne l'ai pas encore vu..

 

Que dois-je vérifier d'ailleurs d'après vous??

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Invité §Pal304go

Merci pour le lien & pour vos réponses.. ;-)

 

 

Je posterai des photos demain en allant voir le véhicule, je ne l'ai pas encore vu..

 

Que dois-je vérifier d'ailleurs d'après vous??

 

 

Pas grand chose mis à part que tu peux télécharger sur la centrale une fiche de vérifications pour les acheteurs des véhicules. Très bon choix pour le 1.2 TSI, à priori je vais me tourner vers ce moteur la (J'ai toujours roulé qu'en essence, les agréments comparé a une diesel sont meilleures) je n'ai jamais touché a une diesel mis à part ceux de mes amis.

 

N'hesite pas à essayer la voiture, tu seras surpris par ce moteur !

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Invité §Qli531bS

Bonsoir,

Je reviens vers vous. Je viens de voir le véhicule et rien à dire, superbe.. Une seule chose et pas des moindres me chagrine.. Dans la voiture, moteur au ralenti, petit bruit de cliclic, pourtant lorsque je leve le capot rien d'anormal.. Mais ca me fait penser à un défaut de chaine, problème qui a l'air récurent sur ces moteurs. Elle est de novembre 2010. Qu'en dites vous? Est ce que ce bruit peut venir d'autre chose? Elle a 68 000kms, entretien effectué exclusivement chez Seat avec factures à l'appuie...

Merci d'avance!!

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