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En attendant ma Leon... Question monte hiver


frater42

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Je vous sollicite pour savoir si vous pouvez m'aider...

 

J'essaie de trouver une information 'exhaustive' sur les possibilités de 'monte hiver' sur nos Leon 3 Fr (Tsi 150ch pour ma part).

 

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider?

 

Accessoirement, est-ce que des jantes avec les caractéristiques suivantes sont compatibles ?

7,5 x 17' - 5 x 112 - ET48

 

A priori, mon concessionnaire me dit qu'il faut que le déport (ET) soit de 51 sur des jantes en 17 pouces.

 

Si un spécialiste pouvait éclairer ma lanterne !!! :)

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Je remonte ce topic (merci la fonction recherche) car j'ai exactement la même question :

 

Je devrais recevoir ma Leon en janvier et je regarde déjà pour les roues hiver. C'est psychologiquement difficile d'acheter des jantes alors que je n'ai pas encore la voiture, je ne voudrais pas me retrouver comme un con devant la voiture avec des roues non compatibles !

 

J'ai trouvé des jantes et j'aimerais confirmation que les caractéristiques sont parfaitement adaptées :

 

7.5X17 5X112 ET48 57.1

 

Avis aux spécialistes, qu'en pensez-vous ?

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Merci pour ta réponse, ça me rassure, je pense que je vais commander les jantes et surveiller les offres/promos sur les pneus.

 

Quelqu'un sait quel est le déport sur les jantes d'origine ?

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Merci beaucoup pour ton lien, c'est exactement ce que je cherchais.

 

Donc sur les 17" DYNAMIC de la FR, c'est ET51 d'origine.

 

Si j'en achète avec un ET48, l'écart sera je pense acceptable et imperceptible.

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Invité §flj563MB

¨

En passant de ET 51 à ET 48, pour une même largeur de pneus, les voies AV et AR vont augmenter de 2 x ( 51 - 48 ) = 6 mm, c'est à dire de 3 mm de part et d'autre de l'axe de symétrie du véhicule.

 

Autant dire que cela peut ne même pas se remarquer à l'œil nu, car à largeur et série identiques "sur le papier" ( ex : 225/45 R17 ), deux pneus de marques différentes peuvent très bien avoir des largeurs max différentes de quelques mm dans la réalité des faits.

 

PS : La largeur des jantes intervient également ... du fait qu'un pneu soit plus ou moins "tendu".

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Invité §gui614ek

Par rapport a ca, moi je viens de trouver des jantes 7.5 x 17 monté avec des pneus hiver en 225 mais d’après des tableau trouver sur internet , sur une jante en 7.5 on peut mettre des pneu de 205 de large. ce qui serait mieux pour la tenu sur la neige mais je n'arrive pas a trouver des infos sur la largeur minimum des pneus que l'on peu mettre sur une leon. car même si les jante les supporte , ce n'est pas dit qu'ils soit validé par le constructeur.

de ce que je vois sur les jantes accessoire pour leon, quelles soit en 7.5 ou 8 pouces de large , les pneus quand a eux sont dans les 2 cas des 225. ce qui me parais bisard

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Oui mais des équivalences, il y en a plein. Maintenant, faut voir si c'est homologué constructeur.

 

Par exemple j'aurai sur ma leon du 225/40 R18, donc je pourrais monter (en théorie) en équivalence :

 

225/45 R17 (ça c'est sur, monte d'origine)

205/55 R16

195/65/R15 (là, j'ai des doutes quant à la taille des disques/etriers)

etc

 

Plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte, je pense qu'il faut se contenter (pour ne pas risquer d'avoir des ennuis) d'être conforme au certificat de conformité

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A voir si ta monte en 16" est mentionnée sur ton certificat de conformité. :??:

 

J'étais tenté aussi de mettre du 16 car pneus moins larges donc meilleur grip sur la neige et surtout tarif bien moins élevé.... mais pour des raisons de conformité et d’esthétique,

je vais prendre des 17" (monte d'origine), et puis après avoir lâché 27000 €, je ne suis plus à ça près. :D

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Invité §gui614ek

D accord avec olibu, les tableau de correspondance certe mais dans la limite de ce qu autorise le constructeur. Car un tableau de correspondance sert surtout a garder le diametre total mais par exemple, on va pas descendre jusqua 14 pouces malgres un diametre total egal.

Et telemnar , voila c est exactement cela que je cherchais mais jai bien vu les donné de gonflage mais les dimensions autorisé , je vais donc rejeté un coup d oeil. Merci

Mais toute manière, sur une leon fr, on ma dit qu on pouvais descendre jusqu a 16. Perso jai trouver une bonne affaire en 17 avec des pneus déja monté et ca tiens tres bien sur la neige meme si je trouve que du 225 sur des jantes 17x7.5 c est un peu large. D apres un tableau que jai trouver, le 215 est idéal pour des jantes 17x7.5 pourtant seat monte du 225 en origine.

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D accord avec olibu, les tableau de correspondance certe mais dans la limite de ce qu autorise le constructeur. Car un tableau de correspondance sert surtout a garder le diametre total mais par exemple, on va pas descendre jusqua 14 pouces malgres un diametre total egal.

Et telemnar , voila c est exactement cela que je cherchais mais jai bien vu les donné de gonflage mais les dimensions autorisé , je vais donc rejeté un coup d oeil. Merci

Mais toute manière, sur une leon fr, on ma dit qu on pouvais descendre jusqu a 16. Perso jai trouver une bonne affaire en 17 avec des pneus déja monté et ca tiens tres bien sur la neige meme si je trouve que du 225 sur des jantes 17x7.5 c est un peu large. D apres un tableau que jai trouver, le 215 est idéal pour des jantes 17x7.5 pourtant seat monte du 225 en origine.

 

 

Oui probablement, mais j'ai juste un doute sur les TSI 180 et TDI 184 qui ont des disques AV de 312 mm contre 288 mm pour les autres. D'après ce que j'ai lu à droite à gauche ça passe, mais je ne m'y risquerais pas.

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Invité §gui614ek

Oui c est sur mais je trouvais ca trop triste de mettre des 16 sur ma fr pendant 5 mois. Je pense qu une fois les 225 usés, je mettrais des 215 qui seront peut etre un peu moin chere. Screenshot_2016-10-26-11-15-13.png

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Invité §gui614ek

D apres ce tableau, si on prend les jantes d origine leon 7x17 qui sont monter avec des pneus en 225. C est pas dans l idéal preconiser mais dans la taille maximum. Comme quoi meme les constructeurs ne respecte pas les taille optimale. Sinon jai hate de voir ce que donne mes jantes hiver sur la leon. C est des jantes d audi s5, par contre je vais devoir trouver des caches centraux seat car mettre les caches audi , c est un peu con.

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Je suis dans la même réflexion pour le moment.

 

Et à contre-coeur, ce sera aussi du 16" pour l'hiver.

 

Pour exemple, je regardais les michelin Alpin5:

- 16" 85€

- 17" 130€

- 18" 135€

 

ça plus le prix de jantes moins cher en 16".

 

Plus le fait que des 205 ont une meilleur tenue sur sol humide/boueux/verglacé/enneigé que des 225

 

Bref, beaucoup d'arguments pour le 16", si ce n'est l'esthétique.

 

PS:

Le prix de vente des pneus est beaucoup plus influencé par le nombre de ventes que par la taille/largeur. Actuellement les 205/55 R16 est la monte la plus vendue en pneus hiver, d'où le prix très bas. En 17 et 18, c'est nettement moins courant...

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D apres ce tableau, si on prend les jantes d origine leon 7x17 qui sont monter avec des pneus en 225. C est pas dans l idéal preconiser mais dans la taille maximum. Comme quoi meme les constructeurs ne respecte pas les taille optimale. Sinon jai hate de voir ce que donne mes jantes hiver sur la leon. C est des jantes d audi s5, par contre je vais devoir trouver des caches centraux seat car mettre les caches audi , c est un peu con.

 

 

FAUX, c'est du 7.5X17 d'origine, donc c'est bien dans l'idéal préconisé.

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Invité §gui614ek

Moi c est une 150 mais jai un peu regarder sur d autre forum et le 16 est accepter:

 

" Pour les leon III : En 16", les pneus sont en 205/55 R16 avec des jantes de 6.5" ou 7" de large "

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Invité §gui614ek

Perso jai comme experience mon ex qui avait des radial en 17 sur ca golf 5 gti et moi des michelins alpin en 16 sur ma 307. eh bien sur neige y avait pas photo , la golf tenais largement mieux a grande vitesse.

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