Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[présentation] Leon FR 1.4 TSI 150 ACT


Invité §alx325Ka

Messages recommandés

 

 

Salut @SpankMe13,

 

Oui je l'avais prise à Aubagne. Bon courage pour lever des trucs dans ce pack, je n'ai pas réussi et je ne trouve pas ça normal d'ailleurs, surtout au niveau du gravage des vitres qui coute assez cher.

Maintenant c'est fait de toute manière ^^ Le blanc Nevada est une très belle couleur ;)

 

ok merci @§alx325Ka ça va batailler dur alors, j'ai un collègue, ancien vendeur de voiture, qui me disait qu'il n'y avait aucune obligation de prendre ce pack, donc je vais gratter quitte a leur faire bouffer leur bon de commande et aller ailleurs.. après tout c'est pas les seuls cc dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alx325Ka

Salut salut,

 

Je continue d'enchainer les bonnes nouvelles avec ma Leon... Accident ce matin, un gars du nom de Gérard (comme quoi c'est pas un mythe et c'est bien des manches :D ) m'est rentré dedans avec son fourgon.

J'étais tranquille à l'arrêt dans les embouteillages depuis une dizaine de seconde et puis ce gars a décidé de me refaire l'arrière (sans freiner sinon c'est moins drôle).

Résultat j'ai fait un petit tour avec les pompiers jusqu'à l'hôpital et me retrouve avec une élongation au niveau des cervicales et tout le tintoin.

 

En ce qui concerne la Leon, visuellement elle s'en est assez bien sortie, elle roule et a seulement deux marques horizontales, une au niveau des capteurs de stationnement l'autre au niveau de la plaque. Le tout sur la largeur complète de la voiture. La plaque d'immatriculation est pliée vers l’intérieur. Maintenant c'est dessous le parechoc qu'il faudra voir les dégâts :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo pas de chance Alex décidément :pfff: tu as fait un constat avec les flics ? Sinon n'hésite pas à faire marcher les assurances pour tes cervicales.... Ma femme il y a très longtemps à eu un accident et elle eu un jolie chèque de 4000 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx325Ka

Rooo pas de chance Alex décidément :pfff: tu as fait un constat avec les flics ? Sinon n'hésite pas à faire marcher les assurances pour tes cervicales.... Ma femme il y a très longtemps à eu un accident et elle eu un jolie chèque de 4000 euros :D

 

 

Je fais finir par la vendre cette Leon... Je suis maudit avec. Ce qui m'inquiete c'est que ca fait deux sinistres que je declare en 6 mois. Même si je suis pas responsable je risque de me faire virer de l'assurance...

Il faut faire quel genre de demarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx325Ka

Et non les flics ne se sont pas déplacés sous pretexte que le gars a avoué sa faute et ne s'est pas opposé au constat. Ils devaient etre au pti' dej les flics a mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx325Ka

Ma femme avait pris un avocat car elle avait des séquelles suite à l'accident , la procédure dure longtemps mais au final c'est pas négligeable comme compensation :D

 

 

Je crois que l'assurance demande une expertise medicale a posteriori justement pour evaluer les sequelles.

 

Normalement quand il y a du corporel les flics doivent se déplacer normalement......

 

 

"Normalement"... Meme les pompiers sont restés étonnés. Mais bon plus rien ne m'etonne avec la police, quand tu as besoin de rien tu les appelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Bravo Gerard :pfff:

 

J'espère que ça ira pour ta voiture (et surtout pour toi!) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx325Ka

Tu sais tu peux avoir des séquelles .... Maux de tête , vertige.......

 

Je me renseignerai à mon assurance dans ce cas. J'avais demandé au docteurs des urgences un certificat à ce sujet justement. Certificat qui précise l'ITT et les complication qui seront à réévaluer plus tard.

 

Bravo Gerard :pfff:

 

J'espère que ça ira pour ta voiture (et surtout pour toi!) :jap:

 

Pour la voiture extérieurement tu te demandes vraiment si il y a eu un choc (enfin c'est marqué quand même mais le pare choc a repris sa forme initiale et n'est pas coupé).

Et moi ça va, rien de cassé c'est déjà l'essentiel. Ça reste musculaire d'après le docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx325Ka

Deuxième feedback à environ 9500 km

 

Presque 9 mois après la livraison de la Leon, elle comptabilise aujourd'hui 9500 km. Neuf mois assez mouvementés pour elle entre le vandalisme (vitre brisée, vol de l'ordinateur de bord, du lecteur cd et passage sous la pluie avec la vitre brisée) et le joli calin d'un camion sur son pare choc arrière dont j'en supporte encore les conséquences au niveau de ma nuque à ce jour.

Bref 9 mois d'émotion, bonnes et moins bonnes ("auto emocion" disait le slogan de SEAT).

 

Sinon pour parler un peu plus de cette Leon, je dirai qu'elle m'a pas mal déçu récemment. Pourtant c'est un plaisir à conduire chaque jour. Outre les problèmes de vibrations des plastiques et du toit ouvrant qui ont réapparus de façon plus marquée (un premier passage en concession avait permis de fixer le problème), voici maintenant que j'ai des bruits inquiétants avec mon embrayage. Un bruit aigu de vibration à chaque fois que je remonte le pied de l'embrayage après avoir passé une vitesse, ajouté à ça les pignons de la boite de vitesse qui accrochent quelque fois lorsque je passe la marche arrière (voiture bien à l'arrêt pourtant). Un passage à la concession va être nécessaire...

 

Pour le reste je conserve la même organisation que lors de mon premier feedback.

Comportement / motorisation :

 

A ce niveau, c'est un sans faute à mon goût, tant au niveau du comportement que de la motorisation. Le comportement de la voiture est sécurisant même lorsque l'on attaque un peu. Le moteur est de plus en plus nerveux au fil des kilomètres, mais reste également souple lorsqu'il le faut. Le passage de 4 à 2 cylindres reste discret (je dis discret car en connaissant bien la voiture on se rend compte quand elle passe en 2 cylindres : très léger a coup et surtout avec les vitres ouvertes un bruit du moteur franchement pas agréable à l'oreille :D ).

Après le bruit du moteur en 4 cylindres est ce qu'il est, on ne peut pas attendre d'un moteur 1.4L qu'il fasse le bruit d'un 3.0L V6 :)

 

Confort :

 

Rien de plus à dire par rapport à mes premières impressions. Toujours confortable même après plusieurs heures de route. J'ai remarqué que les amortisseurs ce sont un peu assouplis avec les kilomètres.

 

 

Équipement / infotainment :

 

Je n'utilise plus le Start & Stop par rapport à ce que je rencontre avec mon embrayage en ce moment. D'ailleurs je me posais la question si le Start & Stop n'était pas en parti la cause de ces problèmes vu que l'on redémarre la voiture par l'embrayage et que ça force un peu à ce moment là.

 

Le toit ouvrant est agréable et j'évite de l'ouvrir quand je sais que je vais rouler sur des routes dans un état lamentable, même si on passe forcement par des routes dégradées quelque soit la destination où l'on va. Je vais voir de mettre un lubrifiant à joint pour éviter le bruit lorsqu'il est fermé et en profiter de le faire resserrer à mon passage à la concession . J'ai rencontré quelques bug lors de la fermeture où il ne se ferme pas complètement et reste entrebâillé (ça n'arrive pas souvent heureusement, mais je n'en connais pas la raison).

 

Les commandes vocales fonctionnent assez bien et permettent d'éviter de manipuler l'ordinateur de bord en conduisant. Assez pratique en ville du coup. Là aussi il me fait quelque fois des caprices. Il arrive de temps en temps que l'ordinateur de bord ne fonctionne pas au démarrage de la voiture (pas de musique, pas de radio, pas de téléphone, pas de GPS, etc.) en m'affichant "aucune source".

 

Le GPS est pratique, il fait le boulot sans non plus être des plus rapide.

 

 

 

Bilan

 

Les plus :

 

  • Le TSI 150 ACT
  • Phares full LED
  • Pack FR Plus
  • Confort

 

 

Les moins :

 

  • Absence de trappe à ski
  • Ciel de toit noir (ou au moins en option)
  • Vibrations
  • Fragilité de la peinture

 

 

 

Problèmes rencontrés :

  • Vibration des portes, plastiques au niveau du coffre et du toit ouvrant
  • Bug à la fermeture du toit ouvrant (mauvaise fermeture)
  • Bug de l'ordinateur de bord au démarrage de la voiture (inutilisable lorsque ça arrive)
  • Bruit suspect avec l'embrayage au passage des vitesses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

Deuxième feedback à environ 9500 km

 

Presque 9 mois après la livraison de la Leon, elle comptabilise aujourd'hui 9500 km. Neuf mois assez mouvementés pour elle entre le vandalisme (vitre brisée, vol de l'ordinateur de bord, du lecteur cd et passage sous la pluie avec la vitre brisée) et le joli calin d'un camion sur son pare choc arrière dont j'en supporte encore les conséquences au niveau de ma nuque à ce jour.

Bref 9 mois d'émotion, bonnes et moins bonnes ("auto emocion" disait le slogan de SEAT).

 

Sinon pour parler un peu plus de cette Leon, je dirai qu'elle m'a pas mal déçu récemment. Pourtant c'est un plaisir à conduire chaque jour. Outre les problèmes de vibrations des plastiques et du toit ouvrant qui ont réapparus de façon plus marquée (un premier passage en concession avait permis de fixer le problème), voici maintenant que j'ai des bruits inquiétants avec mon embrayage. Un bruit aigu de vibration à chaque fois que je remonte le pied de l'embrayage après avoir passé une vitesse, ajouté à ça les pignons de la boite de vitesse qui accrochent quelque fois lorsque je passe la marche arrière (voiture bien à l'arrêt pourtant). Un passage à la concession va être nécessaire...

 

Pour le reste je conserve la même organisation que lors de mon premier feedback.

Comportement / motorisation :

 

A ce niveau, c'est un sans faute à mon goût, tant au niveau du comportement que de la motorisation. Le comportement de la voiture est sécurisant même lorsque l'on attaque un peu. Le moteur est de plus en plus nerveux au fil des kilomètres, mais reste également souple lorsqu'il le faut. Le passage de 4 à 2 cylindres reste discret (je dis discret car en connaissant bien la voiture on se rend compte quand elle passe en 2 cylindres : très léger a coup et surtout avec les vitres ouvertes un bruit du moteur franchement pas agréable à l'oreille :D ).

Après le bruit du moteur en 4 cylindres est ce qu'il est, on ne peut pas attendre d'un moteur 1.4L qu'il fasse le bruit d'un 3.0L V6 :)

 

Confort :

 

Rien de plus à dire par rapport à mes premières impressions. Toujours confortable même après plusieurs heures de route. J'ai remarqué que les amortisseurs ce sont un peu assouplis avec les kilomètres.

 

 

Équipement / infotainment :

 

Je n'utilise plus le Start & Stop par rapport à ce que je rencontre avec mon embrayage en ce moment. D'ailleurs je me posais la question si le Start & Stop n'était pas en parti la cause de ces problèmes vu que l'on redémarre la voiture par l'embrayage et que ça force un peu à ce moment là.

 

Le toit ouvrant est agréable et j'évite de l'ouvrir quand je sais que je vais rouler sur des routes dans un état lamentable, même si on passe forcement par des routes dégradées quelque soit la destination où l'on va. Je vais voir de mettre un lubrifiant à joint pour éviter le bruit lorsqu'il est fermé et en profiter de le faire resserrer à mon passage à la concession . J'ai rencontré quelques bug lors de la fermeture où il ne se ferme pas complètement et reste entrebâillé (ça n'arrive pas souvent heureusement, mais je n'en connais pas la raison).

 

Les commandes vocales fonctionnent assez bien et permettent d'éviter de manipuler l'ordinateur de bord en conduisant. Assez pratique en ville du coup. Là aussi il me fait quelque fois des caprices. Il arrive de temps en temps que l'ordinateur de bord ne fonctionne pas au démarrage de la voiture (pas de musique, pas de radio, pas de téléphone, pas de GPS, etc.) en m'affichant "aucune source".

 

Le GPS est pratique, il fait le boulot sans non plus être des plus rapide.

 

 

 

Bilan

 

Les plus :

 

  • Le TSI 150 ACT
  • Phares full LED
  • Pack FR Plus
  • Confort

 

 

Les moins :

 

  • Absence de trappe à ski
  • Ciel de toit noir (ou au moins en option)
  • Vibrations
  • Fragilité de la peinture

 

 

 

Problèmes rencontrés :

  • Vibration des portes, plastiques au niveau du coffre et du toit ouvrant
  • Bug à la fermeture du toit ouvrant (mauvaise fermeture)
  • Bug de l'ordinateur de bord au démarrage de la voiture (inutilisable lorsque ça arrive)
  • Bruit suspect avec l'embrayage au passage des vitesses

 

 

 

Ton ciel de toit est noir ? TU peux expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx325Ka

 

Ton ciel de toit est noir ? TU peux expliquer ?

 

 

Non il est gris. Je regrette justement qu'il ne soit pas noir ou qu'il ne le propose pas en option sur la finition FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...