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Cordoba

achat seat cordoba 1.4 tdi 80


jeevay83

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Invité §flj563MB

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Bonjour,

 

Moteur 3 cylindres à injecteurs pompes globalement fiable ... à défaut d'être discret ( tendance à claquer à froid genre moteur de tracteur agricole ).

 

Un carnet d'entretien à jour serait un plus. :jap:

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Invité §flj563MB

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Le prix de la Cordoba est correct ... à voir son état intérieur/extérieur.

 

Ensuite, concernant la Mondéo, la comparaison est difficile à effectuer vu que ce n'est pas du tout comparable niveau gabarit. :bah:

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oui comme d'hab le doc à tous bien décrit , oui claquement à froid je confirme est faire les vidanges tous les 10 000 parce que l'huile est vraiment cracra sa reste un 3 cylindres faut faire minitieux . Sinon sa reste de la volkswagen kalitat ;)

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Invité §flj563MB

... niveau fiabilite moteur chez ford ca donne quoi

 

Perso, aucune idée.

 

Poster en section Ford pour avoir ce genre de précisions ( en spécifiant le type du moteur ).

 

 

PS : 130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif kevin.

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ben c'est fait mais y'a personne lol le probleme c'est que sur le net je trouve des gens qui eux la mondeo a fait 320 000 km sans problemes

et d'autre a 130 000 km des factures a 3000 euros toujours avec le 2.0 tdci 115 cv donc pas evident

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Invité §flj563MB

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Pour un véhicule ayant plus de 10 ans d'âge, la fiabilité mécanique dépend surtout de la manière dont ce dernier a été entretenu et roulé.

 

Après, clair que certains moteurs sont connus pour avoir des problèmes récurrents. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §flj563MB

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Il faut voir ce que contient ce "1 an de garantie".

 

... car si le turbo est considéré comme pièce d'usure, il ne sera pas pris en charge.

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merci a tous je vais prendre la cordoba en 80 cv meme si moins puissant et moins bling bling et comme disait kevin414 " volkswagen kalitat " lol

par contre tres dur de trouver des avis sur cette voiture

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Invité §flj563MB

merci a tous je vais prendre la cordoba en 80 cv ... par contre tres dur de trouver des avis sur cette voiture

 

Rien de mieux qu'un essai en grandeur nature histoire de se forger sa propre opinion.

 

Autrement, chez VW-AG, la commande de boite ainsi que la position de conduite ( volant réglable en hauteur + profondeur) sont réputées plus que correctes.

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Bonjour a tous,

je possède une cordoba depuis plus de 7 ans et 100 000 kms avec ce moteur, mais en 70cv.Pour la fiabiliter rien a redire, ne pas hèsiter a montè dans les tours surtout quand la voiture est chargée et dans les montés.

Le seul dèfaut que je trouve a cette voiture, ce sont les plastiques interieur qui sont fragiles.

bonne journèe a vous.

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Invité §ibi473fp

Le 1.4 TDI 80 est un bon petit moteur et assez vif. Mais sur une cordoba, qui est un peu plus lourde que l'ibiza, ca peut être un peu mou. Il faut essayer.

 

Moi je te conseil le 1.9 TDI 100, un moteur très nerveux et à la fois souple à conduire. Niveau fiabilité j'ai rien à redire. A part la durée de vie des silentblocs, à voir si le problème est aussi connu sur les cordoba.

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merci a tous je vais prendre la cordoba en 80 cv meme si moins puissant et moins bling bling et comme disait kevin414 " volkswagen kalitat " lol

par contre tres dur de trouver des avis sur cette voiture

 

 

pour en avoir une comme sa :

 

 

DSCN0099.jpg

 

 

DSCN0100.jpg

 

Donc cordoba 1.4tdi 70 finition fresh première main acheté à 82000 km . Alors le moteur est bien pour faire de la ville est un peu de route l'autoroute sa roule dessus mais bon c'est pas son fort ;) sa tu t'en doute . l'intérieur est d'une bonne qualité les plastiques sont marrant est ont le mérite d'être dur est je trouve à une usure à la volkswagen les sièges sont confortable pour tous les trajets ( ayant des problèmes de dos après 800 bornes dedant je ne ressent rien ) . pour les sièges bébés sa dois rentré très facilement de plus le coffre est très logeable .

 

c'est un véhicule très maniable pour les manoeuvre , chargés comme une mule ( 4 personne de plus de 100 kilos ) elle avance corréctement sans trop peiner ( pas la peine d'aller chercher les 4000 tours ;) ) voila pour l'instant j'ai que sa qui me viens à l'ésprit cependant si tu as d'autre questions n'hésite pas ;)

 

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je suis aller la chercher cette apres midi ben franchement j'aime bien vachement surpris de l'acceleration et le bruit est pas si terrible que ca

 

juste pour savoir la cordoba a t-elle un FAP et un boost niveau turbo car je trouve bizar de tenir en acceleration une 307 cc hdi 136 cv

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lol franchement elle m'a bluffer je pars du garage ma femme me suis avec la 307 est au bout de 10 minutes elle m'appel et me dit tu peux m'attendre je regarde oups 90 en centre ville mdr

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Invité §flj563MB

... j'aime bien vachement surpris de l'acceleration ...

 

Ils ont la fritte ces TDI à injecteurs pompes. :oui:

 

 

 

... a t-elle un FAP et un boost niveau turbo car je trouve bizar de tenir en acceleration une 307 cc hdi 136 cv

 

  • Niveau FAP : voir le type moteur ( cache courroie de distribution ou plaque d'identification )

 

Un exemple ici : Ibiza 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR

 

- Si type "BNV" : sans FAP

 

- Si type "BMS" : avec FAP

 

Normalement, si FAP, il y a en plus un voyant symboles-temoin-tableau-voyant_tbdb_symbole_fap_30x12-big.jpg au tableau de bord qui devrait s'allumer puis s'éteindre lors de la mise du contact.

 

 

 

  • Niveau turbo : il n' y a pas d'overboost comme pour certains moteurs Ford.

 

 

  • Niveau battle vs une 307 HDI 136 : faut voir si la personne conduisant cette dite 307 a l'habitude de taper des accélérations ... ou pas.

 

Autrement, le rapport puissance/poids est peut être meilleur pour la cordoba, d'autant plus que les 80 ch ne sont parfois qu'une valeur "catalogue" pour les TDI à injecteurs pompes. ^^.

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merci fljb67 ( une vraie encyclopédie lol ) c'est bon j'ai pas de FAP ( un truc en - qui tombera pas en panne ) sinon je voulais savoir le porte gobelet on peut le rajouter ou faut changer le complet

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Invité §flj563MB

apres je parle bien d'acceleration des 4 premiers rapport apres elle me mets dans le vent lol

 

Normal : puissance bien supérieure.

 

Même si la 307 est plus lourde, elle aura une Vmax plus élevée en fin de compte.

 

 

 

... je voulais savoir le porte gobelet on peut le rajouter ou faut changer le complet

 

Il est cassé ou tu souhaites en rajouter un ?

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merci fljb67 ( une vraie encyclopédie lol ) c'est bon j'ai pas de FAP ( un truc en - qui tombera pas en panne ) sinon je voulais savoir le porte gobelet on peut le rajouter ou faut changer le complet

 

 

Il est dérrière entres les deux sièges sur la mienne ( c'est quand même pas une option enfin j'éspère ) parce qui si tu t'inquiète de sa qualité il tiens très bien ;)

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Invité §flj563MB

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Le porte gobelet ( "drinks holder" ) est la pièce n°4 :

 

http://www.partsbase.org/media/images/seat/7ab61dde8b67b03f546564afbce9b011.png

http://www.partsbase.org/seat/cordoba-vario-co-eu-2009-85720-dashboard-fittings/

 

Référence ( pour conduite volant gauche, donc "lhd" ) : 6L1 862 531

 

A priori, il faudra déposer le cache = "dummy cover" ( pièce n°5 ) avant de pourvoir insérer le porte gobelet.

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