Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Seat Ibiza 2008 ne démarre pas, de façon étrange


Invité §jbs830OY
 Partager

Messages recommandés

Invité §jbs830OY

Bonjour a tous et à toutes.

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens ici vous demander de l'aide.

Ma seat Ibiza ne démarre plus. Elle est de 2008. C'est la 1.9 100ch.

Elle n'a eu aucun problème de démarrage jusqu'à présent.

La batterie n'est pas HS car les feux fonctionnent.

Lorsque je tente de démarrer, les aiguilles partent dans tous les sens pendant environ 2-3 secondes puis reviennent normales. :non:

J'ai vérifié les fusibles mais aucun ne semble grillé. :??:

 

Merci d'avance à tous :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

oui c'est la tdi 100cv

 

Ok, lu.

 

 

 

La batterie n'est pas HS car les feux fonctionnent.

 

La batterie, même faiblarde, peut très bien avoir assez d'énergie pour faire fonctionner les feux ... sans pour autant pouvoir faire fonctionner le démarreur.

 

 

 

Lorsque je tente de démarrer, les aiguilles partent dans tous les sens pendant environ 2-3 secondes puis reviennent normales. :non:

 

Questions :

 

- Le démarreur tourne un peu quand même ... ou pas du tout ?

 

- Les cosses de la batterie sont elles bien serrées ? ( à vérifier si pas déjà fait ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs830OY

Merci de vos réponses.

 

Par ailleurs, le démarreur ne tourne pas dutout et les cosses sont bien serrées.

J'avais pensé à un problème niveau électrique car suite à ce problème, mon horloge du compteur s'est remise à 0 ainsi que le compteur kilométrique (celui de la distance parcourue après appui sur le bouton, pas le total). De plus, je ne sais pas si cela a un rapport mais ce problème est apparu juste après que j'ai changé de cable aux. Je roulais avec un cable je me suis arreté 25 min, j'ai changé de cable et le problème a surgit !

 

Merci d'avance !!!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... le démarreur ne tourne pas dutout et les cosses sont bien serrées.

 

Ok, lu.

 

 

... Je roulais avec un cable je me suis arreté 25 min, j'ai changé de cable et le problème a surgit !

 

Au bout de combien de temps ? ( de suite, quelques minutes, quelques heures ... ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs830OY

je me suis arreté 25 min et au moment de repartir j'ai changé le cable, rien de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, mais après avoir changé de câble, le problème de "non démarrage" est apparu de suite, ou plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs830OY

J'ai changé le câble 10 secondes avant d'essayer de démarrer (le contact était deja mis) ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs830OY

Et le problème est apparu immédiatement ( désolé j'avais mal lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

A mon avis, ta batterie a été déchargée suite à une belle fuite de courant. :sic:

 

 

Perso , j'enlèverais ce câble ( ou tout autre câble "AUX" d'ailleurs ) puis essayerais déjà de démarrer à l'aide de la batterie d'un autre véhicule à l'aide de câbles adéquats. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs830OY

J'ai enlevé le cable immédiatement après cet "incident" :jap:

Demain matin j’essayerai avec une autre batterie !

Merci beaucoup, je te tiendrai au courant, si je puis dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs830OY

Retour d'infos !

Ma voiture ne démarre toujours pas :pfff: même après tentative à l'aides de cables de démarrage et essaie avec deux voitures différentes (au cas où ^^).

J'ai d'autres infos. Premièrement, les aiguilles partent en live si je puis dire une fois que j'ai lâché la clé pour démarrer et qu'elle revient en mode "contact'. Deuxièmement, le poste affiche "1000" et aucune action n'est possible. :??:

Après deuxième vérification, j'ai l'impression que les fusibles sont tous niquels.

J'ai pas trop d'idée là... Quelqu'un en a une ? :??::non: fljb67 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ma voiture ne démarre toujours pas :pfff: même après tentative à l'aides de cables de démarrage et essaie avec deux voitures différentes (au cas où ^^).

 

- Essais effectuées aves les autres véhicules avec leur moteur arrêté ou qui tournait ?

 

- Concernant ces autres véhicules : quoi comme modèles ? ( certaines batteries de modèles essence, genre 44 Ah sont insuffisantes pour démarrer un moteur diesel )

 

- Concernant les câbles de démarrage : des "light" ou des "balaises" ? ( certaines sections de câbles sont insuffisantes pour démarrer un moteur diesel ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs830OY

Alors tentative avec Renault espace de 2000 je ne sais plus la motorisation (voiture de mon père :ange: ) et fiat 500 1.2 68ch (une daube :jap: ). Les moteurs tournaient bien sûr, j'ai même tenté d'accélérer mais sans succès pour autant.

Les cables sont light ^^ pas des balaises de camionneurs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu ... donc clair que la Fiat 1.2 68 ch n'a certainement pas de système { batterie + alternateur } assez balaise.

 

 

Après, c'est peut-être aussi la faute à des câbles n'ayant pas de section cuivrée assez importante.

 

Les premiers prix ont une section de 10 mm² ... et ne permettent pas d'assurer le passage d'un courant assez important pour faire tourner le démarreur d'un moteur diesel.

 

D'après : http://www.norauto.fr/catalog/46_Pieces-auto-et-outillage/56_Chargeurs-boosters-et-cables-demarrage/90_Cables-de-demarrage.html

 

... il en faudrait de 25 mm² pour assurer un minimum.

 

 

Question : ton démarreur tournait quand même un peu ... ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs830OY

Dutout, rien tournait, ça n'avait strictement rien changé :/

Tu es sûr que c'est la batterie ?

Ce "code étrange" sur le poste et le déreglement de l'horloge + les aiguilles font quand même penser à un problème niveau électrique non ? Fin, j'en sais rien, je te fais confiance haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Dutout, rien tournait, ça n'avait strictement rien changé :/

 

Ok, lu.

 

 

 

Tu es sûr que c'est la batterie ?

Ce "code étrange" sur le poste et le déreglement de l'horloge + les aiguilles font quand même penser à un problème niveau électrique non ? Fin, j'en sais rien, je te fais confiance haha.

 

 

 

Je ne suis sûr de rien.

 

Cependant :

 

- Ton histoire de dérèglement de l'horloge ( et de la remise à zéro du code autoradio par hasard ? ) est certainement dû à un défaut d'alimentation en électricité.

 

- Tant que tu n'as pas testé le démarrage ( ou pas ) à l'aide de gros câbles + batterie d'un véhicule assez balaise ... le démarreur lui même ne peut être mis en cause.

 

( d'ailleurs, pour une histoire d' €€€, il vaut mieux que ce soit la batterie qui soit en cause que le démarreur ).

 

 

 

Autrement, si ce n'est déjà fait, regarder la tronche du gros fusible métallique "S162" ( 175 A ) situé niveau porte fusibles de la batterie.

 

ibiza_6l_tdi_sdi_batterie-p1030185_480x300-big.jpg

Schéma fusible

 

... des fois qu'il aurait cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs830OY

J'ai regardé ce fusible métallique déjà, il est niquel. L'autoradio affiche "1000" et aucun bouton n'est fonctionnel... étrange.

Bon je vais voir pour me faire préter des cables en 25mm² ou plus pour être fixé.

Merci de ton aide, je te tiens au courant !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... je vais voir pour me faire préter des cables en 25mm² ou plus pour être fixé.

... je te tiens au courant !!! :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce fusible métallique déjà, il est niquel. L'autoradio affiche "1000" et aucun bouton n'est fonctionnel... étrange.

Bon je vais voir pour me faire préter des cables en 25mm² ou plus pour être fixé.

Merci de ton aide, je te tiens au courant !!! :)

bonjour,

comme dit doc, batterie est bien à plat, tu es vraiment sûr que les cosses de batterie sont bien serrer? Il faut la recharger ou ponter avec une autre grosse batterie ou essayer de la démarrer en la poussant .

La radio affiche 1000 parce que elle est resté sans alimentation en tension , elle a perdu la mémoire , il faut rentre le code de sécurité de la radio à 4 chiffre pour débloquer la radio, il faut utiliser que les boutons 1 à 4, exmp. si le code est 2345 il faut appuyer 2 fois sur le chiffre 1, 3 fois sur le chifre 2 et ainsi de suite et confirmer par le bouton pty, il ne faut pas se tromper de code car au bout de 3ème essais elle va bloquer pour de bon et pour la débloquer il faut attendre des heures radio allumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ini037OS

Bonjour. J'envoie une bouteille à la mer car j'ai le même problème avec ma seat ibiza depuis ce matin.. J'aimerai donc savoir comment vous avez réussi à régler le problème au final. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rachto
Le 10/08/2014 à 14:47, Invité §jbs830OY a dit :

J'ai regardé ce fusible métallique déjà, il est niquel. L'autoradio affiche "1000" et aucun bouton n'est fonctionnel... étrange.

Bon je vais voir pour me faire préter des cables en 25mm² ou plus pour être fixé.

Merci de ton aide, je te tiens au courant !!! :)

Le poste demande le code  parce que la batterie a été débrancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...