Invité §mar711cd 30 juillet 2014 Signaler Partager 30 juillet 2014 Bonjour, Donc voila j'ai besoins de vos lumières. Je possède une leon de 2005 c'est une TDI 105 qui a 206000 kilomètres. Déjà ma premier question c'est sur la leon c'est un embrayage hydraulique ou pas ? Après le problème que je rencontres c'est quand j'appui sur la pédale d'embrayage pour passer les vitesses, et bien des fois voir même souvent et bien la pédale reste légèrement bloqué au font, et quelque fois j'ai du la remonter avec mon pied. Donc je voulais savoir d'ou vient le problème ( l'embrayage pur, ou autre choses ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 Bonjour Martial, Premierement ton embrayage est hydraulique si je ne me trompe. Deuxiemement le vehicule tu l'as depuis le debut ou achat d'occasion? Il est possible que ce soit un probleme au niveau de l'emetteur et ou recepteur. Le volant moteur bi-masse peut egalement etre en cause. Grosse faiblesse bien connue des produits VW. A 206.000km c'est le cas typique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 31 juillet 2014 Signaler Partager 31 juillet 2014 ... ton embrayage est hydraulique si je ne me trompe ... C'est le cas. ^^ http://www.partsbase.org/media/images/seat/7253fb15ecb14095c7e48581e78f07e7.png http://www.partsbase.org/seat/leon-leon-4-le-eu-2005-72125-clutch-pedal-mechanism/ Pièce n°17 : cylindre émetteur, Pièce n°23 : cylindre récepteur. D'autre schémas avec entre autre le servofrein et le "réservoir de compensation = réservoir de liquide de freins" ( commun au circuit hydraulique d'embrayage et de freins ) : http://www.partsbase.org/seat/leon-leon-4-le-eu-2005-wheels-brakes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pot808nt 1 août 2014 Signaler Partager 1 août 2014 Hah beh voila! Merci fljb! Je sais bien ce par quoi Martial risque de passer. Pour ma part mon embrayage sur ma Leon 1M montre des signes de faiblesses. En debrayant a fond il y a parfois comme un decallage et on sent que la vitesse engagee est restee en prise une petite seconde encore. Les passages de vitesse offre de la resistance egalement, la marche AR craque. Bref a 310.000km ca sent la fin... de l'embrayage, mais pas de la voiture Ou peut-etre ne serait-ce aussi que l'emmetteur/recepteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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