Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

DSG ou BVM sur une cupra?


Invité §pik641Nj

Messages recommandés

Invité §pik641Nj

Salut,

 

plus ca va plus je m'oriente vers une leon cupra en 265cv pour diverses raisons (notamment le fait d'avoir les roues en 18").

meme si ce n'est pas tres légal, je pense faire une reprog dessus un peu plus tard (apres la garantie par exemple). J'ai vu que le couple augmentait enormement (500 Nm).

Du coup je me posait la question de savoir quelle boite serait le plus adaptée pour cette valeur enorme.

La DSG supporte combien de couple? et la BVM?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tom878Bc

Tout dépend de quelle stage tu va faire passer à ta voiture mais en fonction il changeront eu même les pièces a renforcé c'est compris dans le tarif et c'est légal si tu déclare à l'assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Stage 1 donc pas de changement de pieces. Je pense m'orienter vers une BVM du coup car on trouve des embrayages renforcés facilement , mais pour une DSG c'est autre chose. a priori elle supporte les 500Nm mais c'est limite du coup je pense qu'a la longue elle tiendra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Tout dépend de quelle stage tu va faire passer à ta voiture mais en fonction il changeront eu même les pièces a renforcé c'est compris dans le tarif et c'est légal si tu déclare à l'assurance ;)

Et si tu passes le contrôle des Mines pour ré-homologuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Et si tu passes le contrôle des Mines pour ré-homologuer...

 

Autant dire qu'en France ( entre autre ), c'est mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Y'a 50% des bagnoles reprog a la Réunion .... je dois etre un des rares a avoir mes 2 autos totalement légales mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Niveau reprog, pour certains modèles, ca doit être le cas un peu partout.

 

La "seule" différence - et non des moindres -, c'est que dans certains pays ( Allemagne, Suisse ), il est possible de se faire refaire facilement une carte grise après modif de puissance effectuée en bonne et due forme par une enseigne agrée ( d'ailleurs il me semble que ces enseignes, genre ABT, se chargent de l'aspect administratif ... d'où les tarifs assez salés ).

 

Du coup, le véhicule peut être assuré comme il faut, quitte à payer plus cher ... mais au moins, 100% légal de rouler avec.

 

En France, dans les faits, cette démarche n'est pas faisable par un particulier : du coup, les reprog sont quand même effectuées avec l'aspect illégal de l'utilisation sur route ouverte qui les caractérisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

265 cv et tu veux faire une reprog :??: ça dois largement suffire non ?

j'aime pas me faire fumer par les TDI ... (avec 265 juste dans mon entourage y'a au moins 2 ibizas et une fabia plus perfs en ligne droite )

 

Sinon oui ca suffit amplement mais je me connais dans 2 ans je trouverais que ca ne m'apporte plus assez de sensation. Donc au lieu de changer de voiture une reprog dessus peut etre la solution. Sachant qu'on peut faire en sorte qu'elle ne s'active que dans le mode cupra par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Sachant qu'on peut faire en sorte qu'elle ne s'active que dans le mode cupra par exemple.

 

Système "bi-carto" donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

oui du moment qu'on a un bouton sport ou équivalent (ce qui est le cas avec la leon) on peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

La DSG a l'avantage de ne présenter quasiment pas de rupture de couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Tout dépend de quelle stage tu va faire passer à ta voiture mais en fonction il changeront eu même les pièces a renforcé c'est compris dans le tarif et c'est légal si tu déclare à l'assurance ;)

 

:lol: t'as vu ça ou ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

La DSG a l'avantage de ne présenter quasiment pas de rupture de couple ;)

 

c'est pour ça que je zieutait un peu de ce coté la. j'ai eu l'occasion de tester sur une ibiza cupra j'avais beaucoup aimé. et puis sur mon trajet un peu d'embouteillage le matin. mais bon vaut mieux jouer la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Pika tu vas faire la reprog ou?

Tu connais br dans le sud?

 

Chez eux je pense. Ils proposent 360cv et 500 Nm de couple sur la cupra.

Ils semblent pro. je les avaient contactés pour la mini mais sur le countryman en stage 1 le gars me conseillait tres tres fortement de monter un nouvel echangeur en plus de la reprog au vu des temperatures sur l'ile. Du coup j'arrivait a 1500€ pour gagner 25cv "seulement" donc je n'ai pas fais.

 

Mais je vais attendre la fin de la garantie avant (c'est le minimum je pense). la voiture n'etant pas encore commandée (commande prévue fin septembre/ début octobre pour livraison decembre/janvier, a moins qu'ils n'en ai une en stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man246GP

Sinon sur mon sujet, néo avait trouvé un lien sur l'ouest qui vendait des cupra.

Je pense que c'était un mandataire mais véhicule dispo sur place deja.

Essai de faire une recherche.

Go sur www.seat.re ils ont reçu des cupra 280 pour moins de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

:lol: t'as vu ça ou ? :ddr:

 

 

 

C'est ce qu'on m'avais dit mais ça me paraissait bizarre quand même :lol:

 

Dsl pour les mauvaises informations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

La DSG c'est trop ennuyant à conduire :o

Sur une ibiza TSI 150 peut-être, mais sur la Cupra, c'est un autre monde! :o:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Pour la DSGc'est réglé ce sera sans car ca tient pas le couple apres prépa mais ca m'aurait bien plu.

 

Sinon sur mon sujet, néo avait trouvé un lien sur l'ouest qui vendait des cupra.

Je pense que c'était un mandataire mais véhicule dispo sur place deja.

Essai de faire une recherche.

Go sur www.seat.re ils ont reçu des cupra 280 pour moins de 40k

 

 

J'ai vu seat.re . La 265 est a peine moins chere mais plus discrete (37k tout compris avant négo).

Pour le lien dans l'ouest j'ai vu sur LBC j'ai quelques autres mandataires en vue aussi mais c'est vrai que si on peut avoir une dispo rapide ca peut me decider. Je vais voir sogecore bientot pour qu'ils me fassent une offre avec reprise de la clio (si ils m'en offrent 3000€ ce sera déja bien) et si j'arrive a trouver un mandataire en dessous de ce prix je passerais surement par lui avec revente de la clio de mon coté. Je sais qu'on trouve des 280 a 32k hors malus chez plusieurs mandataires locaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DSGc'est réglé ce sera sans car ca tient pas le couple apres prépa mais ca m'aurait bien plu.

 

 

 

J'ai vu seat.re . La 265 est a peine moins chere mais plus discrete (37k tout compris avant négo).

Pour le lien dans l'ouest j'ai vu sur LBC j'ai quelques autres mandataires en vue aussi mais c'est vrai que si on peut avoir une dispo rapide ca peut me decider. Je vais voir sogecore bientot pour qu'ils me fassent une offre avec reprise de la clio (si ils m'en offrent 3000€ ce sera déja bien) et si j'arrive a trouver un mandataire en dessous de ce prix je passerais surement par lui avec revente de la clio de mon coté. Je sais qu'on trouve des 280 a 32k hors malus chez plusieurs mandataires locaux

 

 

Je pense que pour une utilisation "loisirs" une manuelle est plus sympa...

 

Sinon une 280 à 32 + malus c'est ce que tu peux négocier au minimum chez un concessionnaire en VD "jamais servi". Que ce soit n'importe quelle marque (renault, opel...) ils sont souvent prêts à te proposer ce genre de montage pour s'aligner sur les prix des mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Sur une ibiza TSI 150 peut-être, mais sur la Cupra, c'est un autre monde! :o:sol:

Mouais je ne suis pas convaincu. Une DSG ça reste une DSG, peu importe le moteur derrière.

Personnellement j'ai beaucoup plus de plaisir à conduire avec une BVM adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'avantage de la dsg en mode auto est surtout le confort de conduite au quotidien en roulant normalement , et quand tu veux conduire sportivement tu passes en séquentielle avec les palettes au volant et tu te concentre uniquement sur ta route :) enfin ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'avantage de la dsg en mode auto est surtout le confort de conduite au quotidien en roulant normalement , et quand tu veux conduire sportivement tu passes en séquentielle avec les palettes au volant et tu te concentre uniquement sur ta route :) enfin ce n'est que mon avis :jap:

 

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Tout est une question de gouts la dsg6 est une très bonne boite mais il y a toujours les inconditionnelles de la boite méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

Moi le soucis que j'ai avec la DSG c'est que je n'ai plus l'impression de piloter, de maitriser, mon véhicule.

C'est un peu délicat à expliquer comme sensation. Au début c'était tout nouveau, tout beau et finalement assez fun.

Mais à la longue je me suis lassé. J'ai comme l'impression de subir la conduite plutôt que de la maitriser.

 

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi Neo, c'est vraiment très confortable pour ceux qui ne veulent plus s'embêter à jouer du levier.

Et puis, ma jambe gauche se ramollit à force d'être sur le repose-pied. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le soucis que j'ai avec la DSG c'est que je n'ai plus l'impression de piloter, de maitriser, mon véhicule.

C'est un peu délicat à expliquer comme sensation. Au début c'était tout nouveau, tout beau et finalement assez fun.

Mais à la longue je me suis lassé. J'ai comme l'impression de subir la conduite plutôt que de la maitriser.

 

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi Neo, c'est vraiment très confortable pour ceux qui ne veulent plus s'embêter à jouer du levier.

Et puis, ma jambe gauche se ramollit à force d'être sur le repose-pied. :lol:

 

 

 

je te rejoint également sur une chose , pour les vraies pilotes à "l'anciennes " une boite manuelle reste le must , mais pour un gars comme moi qui roule tranquille et de temps en temps arsouille légèrement la dsg est très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

 

Je pense que pour une utilisation "loisirs" une manuelle est plus sympa...

 

Sinon une 280 à 32 + malus c'est ce que tu peux négocier au minimum chez un concessionnaire en VD "jamais servi". Que ce soit n'importe quelle marque (renault, opel...) ils sont souvent prêts à te proposer ce genre de montage pour s'aligner sur les prix des mandataires.

 

Enfin a la Réunion hein.... c'est plus cher qu'en metropole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man246GP

la perso je m'entraine sur mon vtt aux palettes au guidon. C'est comme les palettes au volent .

lol je sors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...