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Ibiza

Achat Seat Ibiza 1,6 TDI Style Copa 90 CV


jejebebon

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Bonjour à tous !

 

Je vais surement acheter une belle Seat Ibiza 1,6 TDI 90 CV style copa en noir brillant (48000 km) de 2012.

Pourrais-je avoir des avis sur cette motorisation du 90 CV sport (fiabilité, puissance etc ...) ?? J'ai actuellement une Clio 3 phase 2 DCI 70 dynamique de 2009 et j'aimerais savoir si ce 90 CV changera pas mal du DCI 70 de ma Clio 3 ??

 

Merci d'avance pour vos réponses avec impatience :)

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  • Réponses 48
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Même si je n'ai pas encore eu de réponse je vous informe que j'ai réservé la Seat Ibiza je l'aurais vendredi 1er Aout et j'ai hâte ! :)

En attendant je voulais savoir j'ai des jantes en alu en 16 pouces dessus et on voit les freins a disques derriere je voulais savoir ils sont un peu rouillé et sa ce voit un peu est-il possible d'enlever la rouille avec une brosse métallique ou autre ?

Car je voudrais pas abimer les disques sauf si sa ne fais rien.

 

Merci ;)

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130 ch c'est beaucoup trop pour ce que je fais.

Passant de 70 cv a 90 cv je pense que sa change quand même pas mal niveau reprise, accélération etc ...

Tu es sur pour la rouille ?? Car j'ai peur que sa reste et comme esthétiquement c'est pas très joli je me disais que fallait je l’enlève.

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Invité §flj563MB

... Si je les grattes avec une brosse ou une éponge sa ne les abîmes pas ?

 

Laisse tomber : ne te prends pas la tête pour ca.

 

Comme l'ont posté telemnar et bob69740, les traces de corrosion superficielle auront dégagé au bout de quelques freinages. ;)

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D'accord alors je vous écoute attentivement ^^

Merci ;)

Niveau motorisation le 1,6 TDI 90ch style copa est un bon moteur j'imagine ?? Pour ce qui est de la courroie de distribution c'est tt les cb (année) et km ??

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Invité §flj563MB

... Je possède depuis 1 mois et demi une Ibiza 1.6 tdi 90 style copa et, pour l'instant, à environ 3000 km, je suis très satisfait.

 

... Concernant la courroie de distribution, et après vérification dans le manuel de bord, la fréquence de changement est de 180 000 km ou 10 ans (de quoi voir venir).

 

Source : 1.6 tdi 90 chaine ou courroie??

 

 

 

Niveau fiabilité, rien de très grave.

 

Par contre, une faiblesse du bloc EGR ( refroidisseur + vanne } est à noter.

 

Voir le topic spécialement dédié : Pb de vanne EGR sur Ibiza 2011

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Pour la fap et la vanne EGR je sais je fais 40% ville, 40% route et 10% autoroute donc je vais tiré dessus entre les villes sa ce décrassera ;)

Sa me fait peur sans me faire peur faut juste rouler pas mal c'est tout après si le voyant s'allume et bien rouler plus et puis voila.

C'est sur l'essence c'est moins contraignant (pas de fap, vanne etc..) mais les essences sont rares en occasion donc bon.

 

Pour la courroie 180000km ou 10 ans me parait long mais si c'est sa c'est assez économique du coup mais la mienne est de 2012 et peut etre que sa a changer depuis le temps non ?? J'attend des confirmations de personne ayant une Seat Ibiza 5 récentes ;)

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Invité §flj563MB

Pour la courroie 180000km ou 10 ans me parait long ...

 

Il me semble que pour le 1.4 HDI/TDCi ( PSA/Ford ) la courroie est donnée pour 240 000 km / 10 ans.

 

Après, clair que ces valeurs sont "maximales".

 

 

 

... mais la mienne est de 2012 et peut etre que sa a changer depuis le temps non ?? J'attend des confirmations de personne ayant une Seat Ibiza 5 récentes ;)

 

Voir ce qu'il y a de marqué dans le livret d'entretien. ( s'il est à jour ).

 

Après, rien ne vaut un renseignement via le chef d'Atelier. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Oui je m'arreterais chez Seat pour leur demander c'est que j'ai pas encore la voiture je l'ai le 1er Août vivement !

Après j'imagine que quelqu'un peut etre pourra me dire en ayant quasiment le meme modele Seat Ibiza 5 de 2012 ;)

En ce qui concerne les révisions entretiens vous payer cb ? La mienne aura 48000km et j'aurais une révisions à faire a 58000km sa lui fera 30000km après ces 28000km (date de derniere révision faite par l'ancien proprio) donc qu'est ce qu'il vont me changer et cb sa peut me coûter ?

 

Merci à vous encore ;)

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Invité §flj563MB

¨

Il y a un "catalogue forfaits entretiens" disponible gratuitement dans toute Concession Seat.

 

Les tarifs dépendent des départements/régions.

 

La révision "60 000 km" ou 4 ans faisant partie des révisions majeures attends toi à ce que ca pique un peu.

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Oui je me doute comme chez Renault la révision des 60 000km j'en avais eu pour 350€ ^^

J'ai regarder les prix des pneus vu que sur la copa j'aurais des 215/45/16 pouces donc pas le même prix que sur la Clio 3 185/60/15 pouces ^^

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Invité §mii785Xl

pour info jai une ibiza style copa 90cv a vendre.. et franchement c un bon moteur. tu as de quoi te faire plaizir. le fap ce nettoie tout seul..

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Invité §mii785Xl

moi la revision des 60000km jen est eu pour 329e et il mon tout changer.. c'est a dire : filtre a air filtre a gasoil huile longlife filtre habitacle essuie glace et refait les niveau..

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Invité §Tou780Vu

Je possède également une style copa 90cv et j'en suis super content :D

 

Moteur suffisant pour perdre son permis ;)

 

Et je confirme la rouille part après quelque coup de freinage :)

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Merci Miimii76 tant mieux alors si le fap ce nettoie tt seul j'imagine que de temps en temps faut appuyer un peu ^^

 

Cool alors que de bon avis sur ce moteur et sa puissance ;) Merci Tourto77 !

 

J'ai hâte je l'ai le 8 août elle sera noir brillant, jante en alu 16 pouces et ce sera une copa 5 portes de 2012 tt options ;)

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Invité §Tou780Vu

Pas de soucis ;) , encore une petite semaine à patienter ^^

 

Pareil, copa en 5 portes et jantes 16 pouces mais gris pyrénéen :)

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Invité §Tou780Vu

Jamais.

 

J'appuie souvent sur le champi ^^'

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Invité §mii785Xl

pour leteindre i fo rouler sur 10-20kilometre a haut regime. et en chauffan i ce regenere.

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Invité §Sha021ji

pour leteindre i fo rouler sur 10-20kilometre a haut regime. et en chauffan i ce regenere.

 

Ca pique un peu les yeux ton histoire...! :o

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Invité §Hok882Bd

Ca pique un peu les yeux ton histoire...! :o

hokaji.gif.8310cc88f59387f07e9abcd7debad49c.gif

 

Pk ?

 

C'est difficile à déchiffrer on va dire.

hokaji.gif.de772c48d3b63210e69e38272b11fce5.gif

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Invité §flj563MB

Les révision c tt les cb par contre 15000 ou 30000km ??

 

Regarder la plaque d' identification du véhicule qui est collée dans le livret d' entretien et dans le coffre à bagages ( soulever le tapis ).

 

 

Exemple de plaque d'identification :

 

PlaqueidentificationTDIAXRQG0.jpg.02f73f70451ff0e8b046054679287cd7.jpg

 

Sur l' une des dernières lignes de la suite des n° comportant 3 lettres/chiffres ( appelés n° PR ) :

 

- QG0 ou QG2 --> entretien "normal" : 15 000 km ou 1 an, premier des deux termes atteints ( c' est le cas de l'exemple )

 

- QG1 : entretien "long life". ( jusqu' à 30 000 km ou 2 ans )

 

 

PS : L' histoire des 30 000 km ou 2 ans n' est qu' un maximum --> en définitive, ce sera le calculateur qui décidera de l' échéance de la vidange. ( en fonction, par exemple, du nombre de démarrages effectués ).

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Je viens vous informer que j'ai eu ma seat Ibiza 5 1,6 TDI 90cv copa de 2012 hier matin et elle est trop bien !

Sa me change trop de la clio 3 elle a de la patate :)

Par contre il me faudrait une boite d'ampoules est ce que c'est cher chez seat ?

J'ai vu qu'il y avait 2 types ds le livre je sais pas si jai des doubles ou simples ...

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Invité §Tou780Vu

Va chez autobac ;)

 

Est-ce que tu as un ou deux blocs dans ton phare ?

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Invité §cal065EB

Je possède aussi une ibiza style copa 1.6L 90 cv (5 portes), achetée neuve en janvier 2012, 49 000 kms actuellement et ça me change beaucoup de la ford fiesta 1.4L de novembre 2004 que j'avais avant :) .

 

 

Le seul hic que je vois pour l'instant c'est la taille des pneus et donc le prix.

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