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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 125 - 2014 - Blanc Candy


Invité §Tom878Bc

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Invité §Rho645By

La Léon c'est pas des Led matriciel ?

 

Tu entends quoi par matriciel?

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Je les aient tester rapidement les Xénons donc je pourrais pas te donner d'avis très intéressant juste mes premières impressions on va dire.

 

Pour les Leds j'adores, ça éclaire vraiment blanc et c'est ce que je recherchais par contre niveau porté ce n'est pas exceptionnel par rapport à des halogène mais largement suffisant du moins pour moi.

Après les Xénons je n'ai pas remarqué de porté plus longue mais bon mon essai c'est résumé à 20kms ce matin par contre ce qui est appréciable c'est le fait qu'il soit directionnel et c'est plus là que ce joue la différence entre les deux puisque le faisceau lumineux suis parfaitement ton regard dans chaque courbe et t'apporte une bien meilleur vision. Après je pense qu'il faudrait essayer plus longtemps pour pouvoir en dire plus mais personnellement je préfère l'éclairage des Leds et pour moi le top ce serai des Leds directionnels :jap:

 

 

 

Merci :jap:

 

Tu as bien de la chance! ^^

 

 

 

 

 

Oui :sol:

 

Tu entends quoi par matriciel?

 

 

Ce que tu appel Matrix Led :D

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Invité §Rho645By

Les Matrix LED, ce sont des feux uniquement Audi ;) En gros, ce sont une multitudes de LED gérées indépendamment par une matrice :jap:

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Les Matrix LED, ce sont des feux uniquement Audi ;) En gros, ce sont une multitudes de LED gérées indépendamment par une matrice :jap:

 

 

A je pensais pas que c'était uniquement audi qui utilisais cette technologie !

 

Ce qui doit être pas mal à tester aussi c'est les xénon + Led

 

Xénon 25watt pour feux de croisement et module Led pour les feux de route (comme sur ds3)

 

J'aimerais bien voir ce que ça vaut !

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Invité §Tom878Bc

En tout cas je pense que les leds de la Mini marchent beaucoup mieux que les Leds de la Léon :jap:

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Invité §Rho645By

En tout cas je pense que les leds de la Mini marchent beaucoup mieux que les Leds de la Léon :jap:

 

Rohlala, tu peux pas savoir ^^ BMW est fort à ce niveau! Et j'espère qu'Audi aussi! :ange:

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On verra bien pour le moment tout marche comme il faut :jap:

 

Sinon quelques photos de la bête et très honnêtement mis à part les phares je ne vois pas ce qu'elle a d'Itech :spamafote:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC0034.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC0035.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC0036.jpg

 

En tout cas bien content d'avoir retrouver ma Léon et mes 125ch je me sens plus en sécurité dedans c'est plus ferme :D

 

 

 

je l'aime bien cette Ibiza moi je le prendrais bien en seconde voiture pour ma femme si seulement j'étais pas fauché :D

Après tu pourras faire un petit shoot comme ca :p

 

 

quoi une shoot runflat.gif.78cd27e37cab37d243fcc8c5a61086fa.gif ou ça ? alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

 

Les Matrix LED, ce sont des feux uniquement Audi ;) En gros, ce sont une multitudes de LED gérées indépendamment par une matrice :jap:

 

 

 

 

on parle de moi ...... de l'élu [photo=5172383,f87] :D :D

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Invité §Iro701eV

les CC vous lave vos voitures.....Et ben.. vous en avez de la chance..

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Invité §Tom878Bc

Rohlala, tu peux pas savoir ^^ BMW est fort à ce niveau! Et j'espère qu'Audi aussi! :ange:

 

 

Ce sont les deux constructeurs qui sont le plus au point avec cette technologie donc il n'y a pas de raison :jap:

 

les CC vous lave vos voitures.....Et ben.. vous en avez de la chance..

 

Chez jean LAIN c'est automatique

 

 

Perso je préfère le faire moi j'aime pas qu'on touche à ma voiture et encore moins qu'on la passe aux rouleaux :D

 

pour ma part si le concessionnaire lave la voiture aux rouleaux il peut se le garder son lavage ;)

 

 

 

C'est clair moi il le sais donc pas touche :lol:

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Invité §Tom878Bc

Avec la cupra, c'est mort ils la touchent pas

 

 

Pour que ce soit bourré de micro rayure ce n'est même pas la peine :o

 

C'est pas partout au rouleau hein !

 

 

Oui mais si c'est juste au karcher le résultat sera pas terrible il faut frotter pour que ce soit vraiment propre :D

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Invité §Rho645By

Le karcher, ça a le mérité d'enlever la poussière, mais après, pour avoir une voiture nickel un max de temps, faut prendre une journée, et la bichonner avec du lustrant, de la cire ... Là au moins, plus qu'à passer des coup de NHP une fois par semaine et elle est comme neuve! :jap:

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Invité §Tom878Bc

Je lave ma voiture au karcher et elle est nikel

 

 

Oui mais elle est grise moi en blanc ou en noir il y a plein de traces qui ne partes pas. Je la lave avec mon sceau et un gant microfibre à chaque foi ( ça me prend a peu près 1h :D ) et après l'avoir essuyer elle ressort nickel :jap:

 

Le karcher, ça a le mérité d'enlever la poussière, mais après, pour avoir une voiture nickel un max de temps, faut prendre une journée, et la bichonner avec du lustrant, de la cire ... Là au moins, plus qu'à passer des coup de NHP une fois par semaine et elle est comme neuve! :jap:

 

 

Exactement et une foi ciré un coup de NHP suffit pour la retrouver nickel pendant un certain temps ;)

 

D'accord avec rhon a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif en rajoutant un essayage avec l'absorbeur magnétique meguiars pour éviter les traces d'eaux suite au lavage au NHP :jap:

 

 

C'est clair que c'est le top cette absorbeur :p

 

Faut que j'en rachète un, le mien est mort ... :ange:

 

 

C'est vrai que ça s'use asser vite quand même :spamafote:

 

Moi aussi il m'en fait un autre car une c'est limite juste :jap:

 

 

 

Du cou j'utilise une autre solution après l'avoir laver je rentre cher moi ( 1-2kms ) pour que ça enlève le plus gros de l'eau et surtout celle qui se loge derrière les rétros puis là je l'essuie comme il faut avec mes micro fibres pour l'intérieurs des portes et l'absorbeur pour la carrosserie. Et enfin je passe un produit à la microfibre pour faire briller et c'est parfait :jap:

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Invité §Tom878Bc

oui y a lavage et lavage :bah::p

 

 

 

Oui voila chacun fait comme il veut et surtout comme il peut :D

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Invité §Rew001Oz

Tu lui fais un rincage au karcher, puis nettoyage au Vulcanet, ensuite re rincage et lavage normal au karcher + l'essuyage au micro fibre derrière.

Tu verras après elle sera toute nickel et pour pas grand chose, en plus c'est rapide ;)

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Invité §Tom878Bc

Tu lui fais un rincage au karcher, puis nettoyage au Vulcanet, ensuite re rincage et lavage normal au karcher + l'essuyage au micro fibre derrière.

Tu verras après elle sera toute nickel et pour pas grand chose, en plus c'est rapide ;)

 

 

 

Justement moi j'aime bien prendre mon temps et y passer 1h c'est un plaisir en faite :ange:

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Invité §ToA718hW

 

Oui mais elle est grise moi en blanc ou en noir il y a plein de traces qui ne partes pas. Je la lave avec mon sceau et un gant microfibre à chaque foi ( ça me prend a peu près 1h :D ) et après l'avoir essuyer elle ressort nickel :jap:

 

 

 

Exactement et une foi ciré un coup de NHP suffit pour la retrouver nickel pendant un certain temps ;)

 

 

 

C'est clair que c'est le top cette absorbeur :p

 

 

 

C'est vrai que ça s'use asser vite quand même :spamafote:

 

 

 

 

Du cou j'utilise une autre solution après l'avoir laver je rentre cher moi ( 1-2kms ) pour que ça enlève le plus gros de l'eau et surtout celle qui se loge derrière les rétros puis là je l'essuie comme il faut avec mes micro fibres pour l'intérieurs des portes et l'absorbeur pour la carrosserie. Et enfin je passe un produit à la microfibre pour faire briller et c'est parfait :jap:

 

Salut,

Même sur une voiture décontaminée, lustrée et cirée, je ne trouve pas qu'un simple coup de NHP suffise pour l'avoir nikel.

Moi je fais une décontamination suivi d'une rénovation pour supprimer les microrayures si besoin et lustrage une fois par an et j'applique 2 couches de cires tous les 3 mois.

Malgré cela, après un coup de NHP une fois par semaine, la voiture ne ressort pas nikel au niveau des bas de caisse. Alors pour ce faire, il est important de bien faire un prélavage suivi d'un lavage avec la technique des 2 seaux (+ grift guard si possible) pour éviter les micro rayures en utilisant un bon gant microfibre comme le Meguiars bien sûr ;-) et surtout un bon shampoing. Pour le séchage l'absorbeur magnétique Meguiars est pas mal mais si vous devez le remplacer je vous conseille l'alchimy7 qui est pour moi au dessus.

Enfin tout ça pour dire que c'est pas si simple de maintenir une voiture nikel malgré la cire qui certes facilite bcp le lavage (pas besoin de frotter fort, la saleté se décroche bcp plus facilement). Après de loin, il est clair qu'une voiture cirée semble toujours brillante. Après pour moi, ce n'est pas une corvée mais plutôt un plaisir d'entretenir ma voiture.

Bonne soirée à vous tous :-) !

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Invité §Tom878Bc

Salut,

Même sur une voiture décontaminée, lustrée et cirée, je ne trouve pas qu'un simple coup de NHP suffise pour l'avoir nikel.

Moi je fais une décontamination suivi d'une rénovation pour supprimer les microrayures si besoin et lustrage une fois par an et j'applique 2 couches de cires tous les 3 mois.

Malgré cela, après un coup de NHP une fois par semaine, la voiture ne ressort pas nikel au niveau des bas de caisse. Alors pour ce faire, il est important de bien faire un prélavage suivi d'un lavage avec la technique des 2 seaux (+ grift guard si possible) pour éviter les micro rayures en utilisant un bon gant microfibre comme le Meguiars bien sûr ;-) et surtout un bon shampoing. Pour le séchage l'absorbeur magnétique Meguiars est pas mal mais si vous devez le remplacer je vous conseille l'alchimy7 qui est pour moi au dessus.

Enfin tout ça pour dire que c'est pas si simple de maintenir une voiture nikel malgré la cire qui certes facilite bcp le lavage (pas besoin de frotter fort, la saleté se décroche bcp plus facilement). Après de loin, il est clair qu'une voiture cirée semble toujours brillante. Après pour moi, ce n'est pas une corvée mais plutôt un plaisir d'entretenir ma voiture.

Bonne soirée à vous tous :-) !

 

 

 

À ba voilà une belle vision du lavage et la je te rejoins sur tout ce que tu viens de détailler. Perso je n'utilise pas de cire par manque de temps pour l'application et pas spécialement envi non plus tout en sachant que je lave ma Léon à fond une foi par semaine mais par la suite ça viendra je pense. Le tout c'est d'avoir le matériel et la technique adapté, les bons produits et une technique rodé et le tour est joué après il faut être maniaque et passionné pour faire ce genre de lavage parce que c'est vrai que ça prend du temps mais quand on aime on ne compte pas :D

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Invité §ToA718hW

 

 

À ba voilà une belle vision du lavage et la je te rejoins sur tout ce que tu viens de détailler. Perso je n'utilise pas de cire par manque de temps pour l'application et pas spécialement envi non plus tout en sachant que je lave ma Léon à fond une foi par semaine mais par la suite ça viendra je pense. Le tout c'est d'avoir le matériel et la technique adapté, les bons produits et une technique rodé et le tour est joué après il faut être maniaque et passionné pour faire ce genre de lavage parce que c'est vrai que ça prend du temps mais quand on aime on ne compte pas :D

Pour la cire, c'est pas ce qu'il y a de plus long. Ca prend une vingtaine de minutes pas plus et tu ne seras pas déçu du résultat, carrosserie peau de bébé ;) et effet déperlant garanti! Tu l'appliques avec un applicateur en mousse sur toute la voiture d'un coup, et tu essuies le tout avec une micro fibre. Je te le conseille vivement, c'est pas contraignant et ça protège bien ta voiture :-)

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Invité §LC3876rq

Pour la cire, c'est pas ce qu'il y a de plus long. Ca prend une vingtaine de minutes pas plus et tu ne seras pas déçu du résultat, carrosserie peau de bébé ;) et effet déperlant garanti! Tu l'appliques avec un applicateur en mousse sur toute la voiture d'un coup, et tu essuies le tout avec une micro fibre. Je te le conseille vivement, c'est pas contraignant et ça protège bien ta voiture :-)

 

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Invité §Tom878Bc

Pour la cire, c'est pas ce qu'il y a de plus long. Ca prend une vingtaine de minutes pas plus et tu ne seras pas déçu du résultat, carrosserie peau de bébé ;) et effet déperlant garanti! Tu l'appliques avec un applicateur en mousse sur toute la voiture d'un coup, et tu essuies le tout avec une micro fibre. Je te le conseille vivement, c'est pas contraignant et ça protège bien ta voiture :-)

 

 

 

Je pense que je vais m'y mettre bientôt ;) tu aurais un lien à m'envoyer pour commander la cire ?

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Invité §ToA718hW

Alors pour la cire, les meguiars sont pas mal et faciles à appliquer, ça se trouve chez feu vert si tu en as un pas très loin, ça t'évite les fdp. Après pour une voiture blanche comme nous, il y a mieux comme celle-ci : http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] e-wax.html

mais faut que le budget suive...

En ce moment j'utilise la gold class de meguiars, c'est pas mal mais à renouveler tous les 3 mois. J'espère avoir pu t'aider.

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Invité §Tom878Bc

Alors pour la cire, les meguiars sont pas mal et faciles à appliquer, ça se trouve chez feu vert si tu en as un pas très loin, ça t'évite les fdp. Après pour une voiture blanche comme nous, il y a mieux comme celle-ci : http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] e-wax.html

mais faut que le budget suive...

En ce moment j'utilise la gold class de meguiars, c'est pas mal mais à renouveler tous les 3 mois. J'espère avoir pu t'aider.

 

 

 

Merci pour ton aide je vais tester la Meguiars pour commencer et je verrai par la suite :jap:

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