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Vanne EGR Seat Ibiza SC 1L4 80cv TDI


Invité §Dar058El
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Invité §Koe380he

Bref : -1 pour VW-AG niveau conception de cette vanne EGR à encrassement ultra rapide. :pfff:

 

C'est pas que VW. C'est le principe même de la vanne EGR qui est une solution "bidouillage antipollution" des plus médiocres. ^^

 

Chez VW ça s'encrasse totalement. Chez PSA ça casse (la tête de soupape) carrément avant l'encrassement, et là c'est calage/impossible de démarrer..

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Invité §flj563MB

C'est pas que VW. C'est le principe même de la vanne EGR qui est une solution "bidouillage antipollution" des plus médiocres. ^^

 

Perso, c'est la raison pour laquelle la mienne a été désactivée. :jap:

 

Après, j'ai comme l'impression que niveau "EGR" pour les moteurs diesels, VW-AG file en ce moment un mauvais coton.

 

Il suffit de lire les posts en rapport aux récents 1.2 et 1.6 TDI à rampe commune.

 

 

 

 

Chez VW ça s'encrasse totalement. Chez PSA ça casse (la tête de soupape) carrément avant l'encrassement, et là c'est calage/impossible de démarrer..

 

Les anciennes vannes EGR de chez VW-AG commandées par dépression :

 

P1010025.jpg.f7003d4a0c398e0076a746d7b6784f96.jpg

( Vanne EGR de 1.9 TDI 100 avec ~ 60 000 km à son actif : quasiment jamais de ville ).

 

... mettaient bien plus de 120 000 km avant de poser un problème de perte de puissance.

 

Bref, au risque de passer pour un unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif : c'était mieux avant. ^^

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Invité §Koe380he

Ah ben ça !

Et c'est encore pire quand l'electronique s'en mêle.. (car bien souvent : pas vendue au détail !)

 

D'ailleurs petit hors-sujet, anecdote de cette semaine :

Problèmes d'EGR sur un C4 picasso(colmatée, et mécanisme claqué), pièce remplacée.

Bordel ! Un des défauts liés ne voulait pas s'effacer : celui de la recopie (il n'affichait pas le voyant antipollution, mais voyant ABS/ESP drole n'est ce pas? Lorsque ce défaut est présent, il inhibe le fonctionnement automatique du frein de stationnement électrique..), ce qui me semblait bizarre, c'est que ce défaut est censé être constaté par le calculateur 5minutes après roulage. Hors là, dès qu'on mettait le contact, il apparaissait..

Après demande d'assistance à la plateforme, celle-ci m'a confirmé que l'apprentissage des mesures de la nouvelle vanne EGR n'est pas prise en compte tant que le calculateur n'a pas de mise à jour de son soft.. Mais que comme celui-ci était déjà à jour, il gardait les valeurs hors tolérances de l'EGR claquée.

Obligé d'effacer la mémoire flash du calculateur, récuperer une ancienne version, refaire l'apprentissage, et rebalancer la nouvelle mise à jour..

Quand même dingue qu'on en arrive à avoir des problèmes sur nos voitures qui sont en réalité des soucis de programmation..

 

bref, fin du HS :D

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Invité §flj563MB

... Obligé d'effacer la mémoire flash du calculateur, récuperer une ancienne version, refaire l'apprentissage, et rebalancer la nouvelle mise à jour..

 

Ah quand même. fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

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Invité §Koe380he

Comme tu dis.. Surtout que l'outil de diagnostic ne nous permets pas de récupérer une version antérieure. Donc obligé de passer par la plateforme quoi..

 

 

La désactivation de l'EGR m'intérresserait, tu as fait ça comment?

A part une légere augmentation de la consommation (de quel ordre? et sur quel moteur? pour me faire une idée), aucun problème sur le FAP? Parce qu'il doit se charger plus vite, donc régen' plus fréquente, non?

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Invité §flj563MB

¨

J' ai un moteur assez ancien, sans FAP.

 

Niveau vanne EGR, le conduit de recyclage des gaz a d'abord été bouché par une plaque avec les joints qui vont bien ( matos acheté en Concession VW-AG ^^ ).

 

private-category-p1010002_avec_ref-big.jpg

 

Malheureusement : allumage du voyant symboles-temoin-tableau-voyant_tbdb_symbole_moteur_30x18-tns0.jpg.

 

Bref : il a eu droit à un morceau de scotch électricien ... puis comme ca a fini par me gaver, surtout la nuit --> reprog. moteur. par un professionnel du domaine. ( avec extinction du voyant puisqu'une reprog. inclue la désactivation de la vanne EGR ).

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Invité §Koe380he

awé, forcément sans FAP c'est moins gênant ^^

 

D'ailleurs, pendant que le gars de l'assistance programmait le calculateur à distance, on a un peu discuter reprogrammation.

 

Il disait qu'il en voyait des bonnes.. Genre reprogrammation pour désactiver le FAP, mais sans le retirer/entuber sur la voiture.. xD

 

Mais en dehors de ça, il disait également que quelqu'un qui s'y connaissait assez en injection, et un minimum en ordinateur pouvait faire sa programmation finement.

A savoir que si l'on ne renomme pas les programmes et sous-programmes de la cartographie, ils ne remarquent pas les reprog (parce qu'ils regardent uniquement les noms, et pas la programmation en elle-même, ligne par ligne).

S'ils ont un doute, ils demandent de débrancher le débitmètre, ou capteur de pression d'admission.

Si aucun défaut ne remonte, la reprog est démasquée ^^

DONC si la personne fait ça proprement, avec des tas de sous-programme du style "si valeur à 0, afficher 0" "si valeur autre, prendre par défaut XXX"

Ca devient très discret.

 

J'serai bien tenté de creuser l'idée, potasser, et faire ma propre cartographie un de ces jours.

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Invité §flj563MB

¨

Niveau furtivité reprog. / Concession ( ma Biz étant régulièrement révisée chez VW-AG ) , j'avoue avoir dit clairement à l'essayeur de mon véhicule que ce dernier avait été trafiqué ... ne serait-ce que pour une question de politesse.

 

Difficile de cacher ce genre de truc quand un TDI 100 marche comme un TDI 130 en forme. :bah:

 

Après, clair que si mon turbo lâche, j'assumerais à 100% les frais. ( question de politesse également ).

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Invité §Koe380he

Oh oui, dans tout les cas, il faut que les mécanos soient prévenus. Mais après, question garantie : ça dépend de la mentalité du garage.

Soit il fait la demande sans préciser "ce détail". Soit il fait même pas la demande.

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Invité §Aco171zC

Bonjour

J ai eus le même problème en début d année ,après plusieurs passage chez mon garagiste du coin et devant sa grande détresse (ou alors sa peur de finir par ce faire secouer ) je suis aller chez un concessionnaire qui a diagnostiqué un problème de capteur sur la vanne EGR cela fait 6 mois et la plus de soucis (sauf la facture de 250€)

Si tu veux en savoir plus je t enverrai par mail la facture

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Invité §Aco171zC

Bonjour J ai eus le même problème en début d année ,après plusieurs passage chez mon garagiste du coin et devant sa grande détresse (ou alors sa peur de finir par ce faire secouer ) je suis aller chez un concessionnaire qui a diagnostiqué un problème de capteur sur la vanne EGR cela fait 6 mois et la plus de soucis (sauf la facture de 250€) Si tu veux en savoir plus je t enverrai par mail la facture

 

Pour info elle est de septembre 2009 et totalise 65000 km

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Invité §flj563MB

... Mais après, question garantie : ça dépend de la mentalité du garage ...

 

Clair.

 

 

 

... un concessionnaire ... a diagnostiqué un problème de capteur sur la vanne EGR cela fait 6 mois et la plus de soucis (sauf la facture de 250€)

 

Référence 076 906 051A par hasard ?

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Invité §flj563MB

oui ça doit être ça

 

 

 

Si tel est le cas, c'est le capteur de pression différentielle branché niveau catalyseur/FAP.

 

Pièce connue pour avoir des problèmes de fiabilité. ( Vanne EGR Seat Ibiza SC 1L4 80cv TDI ).

 

La pièce en elle même n'est pas spécialement chère ( dans les 50€ ), mais c'est la main d'œuvre ainsi que le passage au banc de diagnostic ( La "valise" ) qui ont du plomber la facture.

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Invité §Koe380he

si tu n'passes pas par la valise, le voyant est éteint quand même? Il reste juste dans l'calculateur en "fugitif" ?

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Invité §Dar058El

Je voudrais déjà tous vous remercier pour vos conseils !!!

 

C'était bien un problème de vanne EGR.

Ce matin je suis allé chercher du 3 en 1. Ensuite j'ai réussi à enlever la vanne avec ce produit puis un tournevis et un marteau. C'était super dur à retirer franchement. Grosse mission !

 

Et là surprise, la vanne était bouchée entièrement.

Je l'ai bien nettoyée et tout remonté.

 

Je suis allée à la station essence pour mettre ce produit http://www.roady.fr/entretien- [...] tal-5-7176 et compléter mon plein.

Je pense que ça ne fera pas de mal à ma voiture.

En redémarrant le voyant éteint. COOL :)

J'ai fait quelques bornes histoire que me voiture chauffe un peu. Ensuite je l'ai faite tiré pendant 15 minutes.

 

Elle est repartie comme en l'an 40. J'ai retrouvé la puissance que j'avais avant nickel.

 

Résultat, plus de voyants allumés sur ma voiture et elle remarche impec.

 

Encore merci à vous tous !!!!!

 

Parfait, content pour toi =D

 

 

Moi je suis toujours bloquer au même endroit avec ce Fap à la con, et peut-être même les injecteurs aussi maintenant :/

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Invité §flj563MB

Moi je suis toujours bloquer au même endroit avec ce Fap à la con, et peut-être même les injecteurs aussi maintenant :/

 

 

Un passage sur banc de diag ( la "valise" ) serait un plus pour orienter le diagnostic.

 

Si cela se trouve, ce n'est "que" le capteur de pression différentielle ( niveau ensemble { catalyseur :+ FAP } ) qui est en cause. :bah:

 

Vanne EGR Seat Ibiza SC 1L4 80cv TDI

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Invité §Dar058El

Salut :)

Alors diag passer je reviens donc vers vous.

Le problème vien déjà du capteur de pression avant et après Fap.

il est KO

la réf est: 03G 906 051 A

reconnu comme pas solide.

Sa nouvelle version porte la réf de 076 906 051A

le prix sur pièce-auto est de 45€ et mon garage me la propose a 68€ ..

Ce qui m'embête c'est que je ne connais pas ce site. Je voudrais commander sur Oscaro mais cette réf n'existe pas..

il y a toutefois d'autres réf compatible avec ma voiture mais je ne sait pas si c'est bon ou pas, vous en pensez quoi svp?

 

m

Merci encore pour votre aide :)

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Invité §flj563MB

Le problème vien déjà du capteur de pression avant et après Fap.

il est KO

la réf est: 03G 906 051 A

reconnu comme pas solide.

Sa nouvelle version porte la réf de 076 906 051A

 

Décidément, il fait parler de lui ce capteur de pression différentielle.

 

Après, si ce n'est que lui qui cause les problèmes, c'est un moindre mal. :jap:

 

 

 

 

... le prix sur pièce-auto est de 45€ et mon garage me la propose a 68€ ..

Ce qui m'embête c'est que je ne connais pas ce site. Je voudrais commander sur Oscaro mais cette réf n'existe pas..

il y a toutefois d'autres réf compatible avec ma voiture mais je ne sait pas si c'est bon ou pas, vous en pensez quoi svp?

 

Perso, j'irais l'acheter chez le garagiste.

 

Ce n'est que mon avis. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §Dar058El

Salut !

Alors capteur 076 906 051 A acheter chez autodistrib 60€

Je l'ai monter, ensuite j'ai suivit une procédure que le vendeur ma donner.

Mettre le contact 5s éteindre 40s, 3 fois d'affilée.

Ensuite mon collègue a effacer les défauts et cette fois tout marche nickel.

Après je dois a priori rouler un peu avant de savoir si le fap est encrasse il la dit qu'un voyant sallumerai d'ici 100 bornes si jamais c'est le cas.

Voilà en tout cas pour le moment ma voiture a repris toute sa puissance et sa nervosité.

 

Merci encore a tous pour votre aide !

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Invité §flj563MB

Alors capteur 076 906 051 A acheter chez autodistrib 60€

 

... cette fois tout marche nickel.

 

Ok, donc c'était bien le capteur de pression différentielle qui était HS.

 

Merci à toi pour ce retour d'info. :bien:

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Invité §Joh538yt

 

 

Bonjour,

 

Moteur 1.4 TDI 80 de type "BMS" ?

 

( le type moteur est marqué entre autre sur le cache courroie de distribution, à gauche du bloc moteur en étant face au véhicule ).

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ib-big.jpg

 

 

Si tel est le cas :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ns-big.jpg

 

 

Point bleu : bloc "volet d' air",

 

Point vert : raccord sur lequel est fixé la vanne EGR,

 

Point rouge : vanne EGR,

 

Flèche rouge : connecteur électrique de la vanne EGR.

 

 

Voici la vanne EGR en question :

 

http://cdn.media.oscaro.com/bm [...] 7.03.0.jpg

Source :

 

http://www.oscaro.com/vanne-egr-seat-ibiza-iv-1-4-tdi-80cv-1145-12194-1443-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3degr

 

Cette vanne est donc commandée électriquement ( et non pneumatiquement comme pour les "anciens" 1.4 TDI 70 et 80 )

 

Salut à tous

Je me trouve dans le même problème et je voulais savoir comment vous aviez su enlever la vis derrière le moteur(vis non visible sur la photo mais malheureusement bien la) pour la pièce au point vert?

 

Merci d avance

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Salut à tous

Je me trouve dans le même problème et je voulais savoir comment vous aviez su enlever la vis derrière le moteur(vis non visible sur la photo mais malheureusement bien la) pour la pièce au point vert?

 

Merci d avance

 

 

Niveau "pièce au point vert", si tu parles bien de celle ci :

 

1-4_tdi-4_tdi-vanne_egr_1-4_tdi_80_type_bms_640x300_indications-big.jpg

 

... je ne peux te donnner de précision quand à sa dépose, car mon Ibiza ( 1.9 TDI type AXR ) n'a pas la même configuration.

 

 

 

Poster également là : Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

:jap:

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Bonjour 

 

J'ai remarqué que j'avais le même défaut sur ma Seat Ibiza 1.4 tdi 80ch de 2010 que bcp d'autre mais ma question étant de savoir si il fallait démonter le cache culbuteur pour accéder au démontage de la vanne EGR? car sur ma voiture j'ai remarquer qu'il y avait une vis cacher par le cache culbuteur 

avez vous eux besoin de démonter se cache culbuteur ou non ?

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