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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TDI 150 SC - 2014 - Blanc Nevada -


pedrolito974

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Bonjour à tous,

 

je me décide enfin à vous présenter la Leon que je devrais récupérer dans 15 jours. J'ai pris beaucoup de temps pour me décider car au départ j'étais parti pour une mercedes classe A d'occasion. Après avoir essayé les 2 voitures j'ai été convaincu par la Leon et toutes les informations que j'ai pu trouver sur le forum ont confirmé mon choix.

 

Je tiens à remercier tout les intervenants de FA pour leurs aides et j'espère avoir le plaisir d'en croiser quelques un dans ma région.

 

Donc, samedi dernier signature du bon de commande à la concession pour la configuration suivante :

- Leon Sc Fr 150 TDI

- Peinture métallisé blanc nevada

- Pack Fr+

- Roue de secoure réduite 18p.

- Kit aero comprenant par-chocs arrière, échappement sport, spoiler et jupes latérales.

- Peinture de certaines parties du par-chocs avant et des rétros en noir

- En accessoires j'ai pris 4 jantes alu noir Seat de 18p que je ferai monter plus tard.

 

Comme à la base il s'agit d'un véhicule de démo, la voiture à moins de 100km, il ne restait plus qu'à commander les accessoires et apporter les dernières modifications manquantes. Le délais d'attente peut paraître court mais je suis super impatient de la récupérer pour attaquer le rodage !

Objectif, effectuer le rodage avant début juillet pour pouvoir profiter sereinement cet été.

 

Il restera quand même des modifications à faire par la suite :

- Covering du toit en noir.

- Peinture des étriers de freins.

- Ventes des 4 jantes alu 17p d'origine avec les pneus pour acheter des pneus en 18p et monter les jantes noir sur la voiture.

- Faire teinter les vitres.

 

J'essaierai de faire en priorité le montage des roue en 18p et le teintage des vitres. Donc si vous avez des bonnes adresses dans la région PACA pour faire teinter les vitres je suis preneur, je commence à faire le tour des enseignes pour voir ce que ça va me coûter.

 

Pour animer un peu mon poste je me permet d'utiliser 2 photos de JM qui m'ont fait craquer pour la Leon, merci à lui pour toutes ces belles photos :

 

leon-3-fr-leon-3-fr-img.jpg

 

 

leon-3-fr-p3201218-ok-img.jpg

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bonjour perdolito et félicitation pour ton achat :bien:

 

si ta voiture va ressemblée à celle de JM je te confirme qu'elle va être :ouch: magnifiqueeee !!!

 

sinon pour tes vitres teintées je sais pas i tu vas faire que l'avant , vu que l'arrière + la lunette le sont d'origine , mais pour l'avant je n'ai pas trouvé - que 199 €

 

je me rappelle plus mais tu es d'où déjà ?

 

courage pour tes derniers jours d'attente car je sais que ce sont les plus difficiles :p

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Félicitation pour ton achat! ;)

 

 

Merci Rhon, j'ai envisagé d'acheter ta Leon FR à un moment mais la concession m'a proposé une offre plus que correct que je n'ai pas pu refuser.

En tous cas je surveille l'arrivé de cupra, tu as fait un belle achat aussi. :bien:

 

bonjour perdolito et félicitation pour ton achat :bien:

 

si ta voiture va ressemblée à celle de JM je te confirme qu'elle va être :ouch: magnifiqueeee !!!

 

sinon pour tes vitres teintées je sais pas i tu vas faire que l'avant , vu que l'arrière + la lunette le sont d'origine , mais pour l'avant je n'ai pas trouvé - que 199 €

 

je me rappelle plus mais tu es d'où déjà ?

 

courage pour tes derniers jours d'attente car je sais que ce sont les plus difficiles :p

 

 

 

Ces 15 jours vont êtres trééeees trééeeeeess long ! :bounce:

 

J'habite dans le 04 (Gréoux) petit village pas loin du lac d'Esparon, et dans la région PACA il y a quelques Leoniste sympa qui trainent sur le forum.

On essaiera de se capter en bord de mer un de ces 4 et dès que j'aurai l'occasion j'espère bien faire la connaissance de Dorian84, Olive_Fr et Telemnar(et kakarinette) qui pratiquent aussi du vtt de descente.

 

Tu fais ça chez qui toi pour les vitres avant ? J'aimerai faire teinter les vitres avant et arrière dans une teinte légèrement plus foncé que celle d'origine, je cherche surtout un film avec une bonne protection thermique pour ne pas avoir trop chaud l'été et trop froid l'hiver.

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Invité §Rho645By

 

Merci Rhon, j'ai envisagé d'acheter ta Leon FR à un moment mais la concession m'a proposé une offre plus que correct que je n'ai pas pu refuser.

En tous cas je surveille l'arrivé de cupra, tu as fait un belle achat aussi. :bien:

 

Moi aussi je surveille son arrivée :lol: Haha, t'inquiète, c'est normal, surtout qu'en blanc avec le kit aéro arrière, elle est vraiment top :p

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pour les 199 c'est le prix chez glastint mais que pour l'avant car moi je ne veux pas plus foncé que celle d'origine ;)

 

et je serais vraiment ravi de te renvontrer ainsi que tout les membres de la region paca :) mais par contre je passe mon tour pour le vtt pas que je n'aime pas ça mais juste que je suis dans l'incapacité physique de pédaler :p mais au pire je serais le gars chargé du ravitaillement en boissons :lol:

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pour les 199 c'est le prix chez glastint mais que pour l'avant car moi je ne veux pas plus foncé que celle d'origine ;)

 

et je serais vraiment ravi de te renvontrer ainsi que tout les membres de la region paca :) mais par contre je passe mon tour pour le vtt pas que je n'aime pas ça mais juste que je suis dans l'incapacité physique de pédaler :p mais au pire je serais le gars chargé du ravitaillement en boissons :lol:

 

 

 

:lol: ça sera avec plaisir, avec les beaux jours qui arrivent on arrivera bien à se faire un petit rasso dans la région.

 

Je suppose que c'est chez Glastint Marseille que tu as eu ton devis. J'ai eu un devis avec le Glastint de Gap : 419€ pour faire toute les vitres en film prestige garantie 10ans.

 

Je me serais bien contenté de faire uniquement les vitre avant mais il semblerait que les vitres teintées d'origine ne filtrent pas vraiment les UV. Si quelqu'un peu le confirmer j'ai un doute :??:

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oui j'ai fais deux devis un glastint à Marseille et l'autre à Aubagne.

mais je pense que le prix chez glastint est le même partout , par contre je peux pas te répondre concernant les UV .....toujours sans leon après plus de 2 mois d'attentes !!!

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:non: c'était pas moi j'ai pas encore récupéré la mienne.

 

Sur Vinon il y a une belle Leon 2 blanche kit aero vitre teinté et roue noir de 19p. (je me demande même si c'est pas une cupra).

 

T'étais de passage dans le coin aujourd'hui ? A tout hazard il t'arrive de livré la société Alizée qui fabrique des bateau sur Gréoux ?

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Ça y est ça bouge enfin pour moi, ce matin petit coup de fil de ma CC ; mes accessoires sont arrivé. :veedub:

 

Ma Leon passe aujourd'hui en carrosserie pour peinture et montage des accessoires, elle sera prête pour la livraison le mardi 1er Juillet (je peux pas y aller avant :bleble: ).

 

De mon coté j'ai commandé et reçu mes 4 pneus uniroyal rainsport3, pour le montage des jantes 18p orista noir. Reste plus qu'à prendre rendez-vous pour le teintage des vitres et le covering du toit.

 

Qu'est ce que ça va être long cette semaine, surtout que je bosse pas toute la semaine et que je reprend le taf lundi prochain ! :orni:

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Ah oui j'oublié, j'avais gardé un post sympa pour le rodage moteur de nos Leon toute neuve.

 

Je vais essayer d'appliquer les conseils au mieux si vous avez des ajustements à faire sur la méthode n'hésitez pas à partager votre expérience :

 

 

Pour le rodage posté par Dorian84 ici (repris de Telemnar si j'me trompe pas) : Cette url n'existe plus

 

Rodage du moteur

 

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

 

Jusqu'à 1000 kilomètres

- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.

- N'accélérez pas à pleins gaz.

- Évitez les régimes élevés.

- Ne tractez pas de remorque.

 

De 1000 à 1500 kilomètres

- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

 

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

 

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

 

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

 

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI. Max 4000 tours pour un essence ( FSI, TFSI, V6 ) mais mieux 3500 tours.

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

 

Ce que j'entends par roder/libérer :

 

- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

 

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

 

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

- y aller gentiment avec la boite ( BVM6 ), bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

Si DSG : évidemment on ne peut que choisir le mode. Je suggère du séquentiel ( ça permet de mieux maitriser les sous-régimes ) mais pas le mode S au début ( uniquement le mode S dans la période où on libère le moteur passés 2500-3000 kms environ )

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud ( essence 4000 tours, voire 4500 pour TFSI et V6 qui prennent plus de tours mais pas plus )

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime, je dirais 2000 tours pour un TDI, un peu plus pour un TFSI-V6, carrément 2500 pour un FSI !!!

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre TDI ou TFSI!

- de manière générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

- 2000 - 3000 TDI

- 2000/2500 - 4000/4500 selon motorisation essence

 

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

 

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

 

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

 

Rappel :

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence

 

Donc :

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI

- 2500-3000 kms pour les FSI

- 3000 kms pour les TFSI en V6 environ

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. bien.gif.948d362f4b50f4168ca19a93e7037532.gif

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique ( si vous avez des routes de montagne c'est bien! Faites gaffe aux épingles).

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

Pour toute la vie du véhicule

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

- quand vous en avez l'occasion ( sortie AP ou autre ), faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.

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Demain c'est le jour J ! ! ! ! :hot:

 

:veedub:

 

Je vais pas dormir de la nuit, je vous ferai des photos avec les jantes alu 17p argent et avec les jantes alu noir 18p !

 

Allez pour m'occuper, ce soir c'est montage d'une roue de route avec moyeu powertap pour un pote !

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Je suis enfin de retour à la maison, la journée a été très longue je suis crevé ! ! !

 

Merci pour les comms, j'ai fait repeindre mes rétro en noir par ma concession.

 

 

Donc lundi soir tout excité de prendre enfin possession de ma Leon je me couche a 2h du matin pour me réveiller à 5h30.

A 9h30 j'arrive à la concession on finalise les derniers papiers et je découvre enfin ma voiture sous sa bâche de présentation rouge.

 

Quand je vois enfin la voiture j'ai du mal à la reconnaitre, la peinture métallisé blanc nevada et le kit aero sont du plus belle effet. Je découvre l'intérieur de la voiture et le fonctionnement des commandes pour ensuite prendre la route et faire monter les jantes en 18p noir avec pneus uniroyal rainsport3. Je suis surpris du rendu avec les jantes de 17p alu, c'est pas si c'est mal et je me demande si je ne vais pas les garder finalement.

 

En sortant du boulot ce soir, j'en profite pour aller faire des kilomètres et attaquer le rodage, le compteur affiche 260km. Mes premières impressions sont très positives, direction légère, position de conduite agréable, bonne visibilité, les virages s'enchainent avec facité.... Petit bémol pour l'insonorisation du véhicule avec les vitres fermés, je ne sais pas si c'est parceque je suis fatigué mais j'ai l'impression que le moteur 2.0L TDI 150 est un peu bruyant, comme je respecte les consignes de rodage pour rester dans la plage de 2000t et 3000t/min je pense que le phénomène est amplifié. Le Seat Sound System sonne bien mais je dois me pencher sur les réglages pour avoir un son qui me convienne mieux.

 

Je posterai d'autres photos dès que possible ! la je vais aller me coucher parceque je m'endors sur mon clavier !

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Invité §Rho645By

Je suis enfin de retour à la maison, la journée a été très longue je suis crevé ! ! !

 

Merci pour les comms, j'ai fait repeindre mes rétro en noir par ma concession. :jap:

 

 

Donc lundi soir tout excité de prendre enfin possession de ma Leon je me couche a 2h du matin pour me réveiller à 5h30.

A 9h30 j'arrive à la concession on finalise les derniers papiers et je découvre enfin ma voiture sous sa bâche de présentation rouge.

 

Quand je vois enfin la voiture j'ai du mal à la reconnaitre, la peinture métallisé blanc nevada et le kit aero sont du plus belle effet. Je découvre l'intérieur de la voiture et le fonctionnement des commandes pour ensuite prendre la route et faire monter les jantes en 18p noir avec pneus uniroyal rainsport3. Je suis surpris du rendu avec les jantes de 17p alu, c'est pas si c'est mal et je me demande si je ne vais pas les garder finalement.

 

En sortant du boulot ce soir, j'en profite pour aller faire des kilomètres et attaquer le rodage, le compteur affiche 260km. Mes premières impressions sont très positives, direction légère, position de conduite agréable, bonne visibilité, les virages s'enchainent avec facité.... Petit bémol pour l'insonorisation du véhicule avec les vitres fermés, je ne sais pas si c'est parceque je suis fatigué mais j'ai l'impression que le moteur 2.0L TDI 150 est un peu bruyant, comme je respecte les consignes de rodage pour rester dans la plage de 2000t et 3000t/min je pense que le phénomène est amplifié. Le Seat Sound System sonne bien mais je dois me pencher sur les réglages pour avoir un son qui me convienne mieux. (Au début oui, tous les réglages sont à 0 donc le son est bon mais sans montrer ce qu'il vaut vraiment :) )

 

Je posterai d'autres photos dès que possible ! la je vais aller me coucher parceque je m'endors sur mon clavier !

 

 

Félicitation en tout cas :p

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Citation :

Je suis enfin de retour à la maison, la journée a été très longue je suis crevé ! ! !

 

Merci pour les comms, j'ai fait repeindre mes rétro en noir par ma concession.

 

 

Donc lundi soir tout excité de prendre enfin possession de ma Leon je me couche a 2h du matin pour me réveiller à 5h30.

A 9h30 j'arrive à la concession on finalise les derniers papiers et je découvre enfin ma voiture sous sa bâche de présentation rouge.

 

Quand je vois enfin la voiture j'ai du mal à la reconnaitre, la peinture métallisé blanc nevada et le kit aero sont du plus belle effet. Je découvre l'intérieur de la voiture et le fonctionnement des commandes pour ensuite prendre la route et faire monter les jantes en 18p noir avec pneus uniroyal rainsport3. Je suis surpris du rendu avec les jantes de 17p alu, c'est pas si c'est mal et je me demande si je ne vais pas les garder finalement.

 

En sortant du boulot ce soir, j'en profite pour aller faire des kilomètres et attaquer le rodage, le compteur affiche 260km. Mes premières impressions sont très positives, direction légère, position de conduite agréable, bonne visibilité, les virages s'enchainent avec facité.... Petit bémol pour l'insonorisation du véhicule avec les vitres fermés, je ne sais pas si c'est parceque je suis fatigué mais j'ai l'impression que le moteur 2.0L TDI 150 est un peu bruyant, comme je respecte les consignes de rodage pour rester dans la plage de 2000t et 3000t/min je pense que le phénomène est amplifié. Le Seat Sound System sonne bien mais je dois me pencher sur les réglages pour avoir un son qui me convienne mieux.

 

Je posterai d'autres photos dès que possible ! la je vais aller me coucher parceque je m'endors sur mon clavier !

 

 

 

 

félicitation au nouveau possesseur de leon !!!! hip hip hip oura !!!!! qui ne saute pas n'a pas de leon !! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

 

sinon pour l'insonorisation moi le moteur je ne l'entend pas du tout à l'arrêt ..... je suis obligé de regarder le compte tour pour vérifier si la voiture est allumée .... mais en roulant j'entend le bruit des pneus sur la route en sachant que je suis en pneus michelin hp primacy :)

 

 

en tout cas tu as fait 4 fois plus de kilomètres que moi :D

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félicitation au nouveau possesseur de leon !!!! hip hip hip oura !!!!! qui ne saute pas n'a pas de leon !! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

 

sinon pour l'insonorisation moi le moteur je ne l'entend pas du tout à l'arrêt ..... je suis obligé de regarder le compte tour pour vérifier si la voiture est allumée .... mais en roulant j'entend le bruit des pneus sur la route en sachant que je suis en pneus michelin hp primacy :)

 

 

en tout cas tu as fait 4 fois plus de kilomètres que moi :D

 

 

Salut,

 

retour à la casa ce soir et le compteur affiche 450km, j'aimerai finir mon rodage avant le 14 juillet. Je m'applique pour le rodage donc j'essaie de rester entre 2000t et 3000t/min mais c'est vrai que si je reste dans la plage de 1800t à 2000t/min le moteur est plus silencieux et c'est le bruit des pneus sur le bitume qui se fait entendre.

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Bonjour à tous,

 

2 semaines après la livraison de ma Leon mon compteur affiche 2612km, le rodage est bien avancé et je rentre enfin dans la partie la plus amusante ; je vais pouvoir monté un peu dans les tours.

 

Ma conso moyenne est au alentours de 5,4L/100Km (FR TDI 150) depuis le départ, je trouve ça raisonnable on verra ce que ça donne en mode éco conduite.

 

Les dernières modifications esthétiques ont été faites récemment il ne manque plus que les étriers.

 

Je vous laisse des photos prises vite fait ce matin et je file au boulot, d'autres viendront plus tard :

 

CIMG3377.jpgleon1.jpgLEon2.jpg

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Invité §Ton416lF

elle est trop belle ta blanche et avec ce kit aero à l'arrière :love:

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Invité §Dor032Ek

c'est pas toi que j'ai croisé vendredi fin d'aprem vers saint paul ? (ibiza noire)

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