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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 ST - 2014 - Bleu Alor -


coustal

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Invité §leo604bo

Super couleur... j'ai failli la prendre je regrette presque.. il n'en avait pas à me montrer en vrai à l'époque et quand j'ai pris li raison de la mienne il y avait une alor dans le hall :love: :love: :love:

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  • Réponses 369
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La reprog va attendre un peu. Le gars me dit que pour ce moteur il faut ouvrir le calculateur, donc perte directe de la garantie constructeur. Comme j'ai pris l'extension à 4 ans qui était offerte... Il me conseille aussi de faire un petit 15000km avant de faire la reprog.

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Invité §naG683kP

La reprog va attendre un peu. Le gars me dit que pour ce moteur il faut ouvrir le calculateur, donc perte directe de la garantie constructeur. Comme j'ai pris l'extension à 4 ans qui était offerte... Il me conseille aussi de faire un petit 15000km avant de faire la reprog.

Merci pour le retour de la reprog coustal. Tu penses que sur le 1.4 tsi 140 c'est le même procédé (ouverture du calculateur) ?

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Tu veux qu'on se voit pour ton ampoule ? Tu bosses cet aprem ?

 

Je bosse cet aprem. J'ai vu un truc hier sur LC, un réglage à changer au vcds pour déclarer une ampoule LED au lieu de classique. Je vais essayer ça ce soir ou ce week-end. Si ça ne marche pas on essaiera ton ampoule.

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J'ai pu faire la modif indiquée sur LC avec VCDS et l'ampoule LED est maintenant reconnue et fonctionnelle pour le feu de recul. Bizarre qu'il faille changer quelque chose pour le recul et pas pour les clignos.

 

J'ai aussi essayé le plastidip sur la lame de parechoc. Résultat moyen. Je pense que je n'ai pas assez secoué la bombe avant utilisation. Je crois aussi que je ne l'applique pas super bien. J'en met sans doute trop, en tout cas pas de façon très régulière, c'est un peu plus épais pas endroits. Mais j'ai l'impression qu'en en mettant moins ça ne va pas être lisse au final, peut-être que je me trompe. Aussi, quand j'ai enlevé les protections, ça n'a pas coupé net sur le scotch de masquage. Ca m'a enlevé du plastidip qui aurait du rester. Je l'ai enlevé environ 20min après application de la 3ème couche qui n'était donc pas vraiment sèche. Bref j'ai besoin de conseils pour une bonne application (quantité, vitesse de déplacement pour une bonne uniformité, temps de séchage entre chaque couche (il me semblait environ 30min), quand et comment enlever les protections...). Merci

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Invité §LC3876rq

J'ai pu faire la modif indiquée sur LC avec VCDS et l'ampoule LED est maintenant reconnue et fonctionnelle pour le feu de recul. Bizarre qu'il faille changer quelque chose pour le recul et pas pour les clignos.[/b]

 

J'ai aussi essayé le plastidip sur la lame de parechoc. Résultat moyen. Je pense que je n'ai pas assez secoué la bombe avant utilisation. Je crois aussi que je ne l'applique pas super bien. J'en met sans doute trop, en tout cas pas de façon très régulière, c'est un peu plus épais pas endroits. Mais j'ai l'impression qu'en en mettant moins ça ne va pas être lisse au final, peut-être que je me trompe. Aussi, quand j'ai enlevé les protections, ça n'a pas coupé net sur le scotch de masquage. Ca m'a enlevé du plastidip qui aurait du rester. Je l'ai enlevé environ 20min après application de la 3ème couche qui n'était donc pas vraiment sèche. Bref j'ai besoin de conseils pour une bonne application (quantité, vitesse de déplacement pour une bonne uniformité, temps de séchage entre chaque couche (il me semblait environ 30min), quand et comment enlever les protections...). Merci[/

 

Oui c'est bizarre car sur la CUPRA personne n'a eu besoin de faire quoique ce soit

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Disponibilité du cache attelage en semaine 50, c'est bien long pour faire homologuer une si petite pièce...

 

Sinon je commence à avoir les 1ères vibrations parasites. Ca se situe au niveau des compteurs je pense, et quelque part à l'arrière de la voiture. Aussi quelques bugs de l'easy connect, il passe souvent en mode radio au lieu de media au démarrage de la voiture.

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Quelqu'un connait ces chaines à neige Norauto? Le montage a l'air simple d'après les vidéos (comme toujours vous me direz), et elles ne sont pas trop chères. Sinon peut-être les chaines Michelin. Je ne veux pas de chaussettes, ce n'est pas homologué en cas de panneau forcant à chainer. Les Michelin Easy Grip n'existent pas pour du 225/45R18, et vu les commentaires négatifs je ne prendrai pas ça, même si ça avait l'air tentant. Quand aux systèmes à partir de 300€ c'est trop cher pour une durée de vie pas garantie. J'avais des Trak, le système de fixation sur les boulons s'est usé très vite, à ce prix c'est très regrettable.

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J'ai refait le plastidip hier après-midi. Pour la grille je n'avais pas eu de problème la 1ère fois, ni cette fois. En posant le scotch sur la dernière tranche de la grille, quitte à le pousser un peu en-dessous, effectivement pas de problème en l'enlevant. Les soucis étaient sur le pare-choc. Mais là, en suivant les conseils, c'est-à-dire en enlevant les protections juste après avoir appliqué la dernière couche, ça s'est bien enlevé sans déchirer le plastidip appliqué de façon aléatoire. J'ai mis 4 couches, 10/15min entre chaque, bien secoué la bombe (je l'avais laissée au chaud dans l'appart plusieurs jours avant), application rapide sans chercher à en mettre trop épais d'un coup. Le résultat correspond à mes attentes, ça fait propre (pas comme ma 1ère tentative...). Bref merci à tous ceux qui m'ont donné les bons conseils. Je ferai des photos à l'occasion.

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J'ai aussi vu une belle rouge, mais un peu tard pour faire signe au conducteur que je n'ai reconnu qu'à la dernière seconde :hello:

 

 

Sinon, hier la voiture a passé la journée chez Seat, pour rien...

La vidange de ce 1.8 TSI doit être faite par aspiration, ils n'ont pas encore la machine. Depuis le temps que le modèle est commercialisé... Apparement seulement ce moteur et un autre utilisent ce mode de vidange.

La mise à jour des cartes GPS ne marche toujours pas. Il doit y avoir un truc qui bloque sur ma voiture, mais quoi... :int: Nul ne le sait. Pourtant ils l'ont fait sur 3 autres voitures sans problèmes. Et d'après leur ordi, ma voiture a droit à 1 an de mise à jour gratuite. Ce que je ne savais pas au passage. Je pense que ça doit être en standard sur toutes les voitures car je n'ai pas pris l'option mapcare.

Dernière chose, le cache pour la découpe de l'attelage n'est toujours pas dispo. Le problème est sur les ST FR. Sur les ST Style le cache est dispo depuis longtemps, et il l'est même sur la x-perience qui vient de sortir...

Enfin je n'y suis pas allé tout à fait pour rien, l'intérieur a été nettoyé. :jap:

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Invité §flj563MB

Sinon, hier la voiture a passé la journée chez Seat, pour rien...

La vidange de ce 1.8 TSI doit être faite par aspiration, ils n'ont pas encore la machine ...

 

832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

 

Un problème niveau diamètre du tuyau d'aspiration ?

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Ils n'ont juste pas de machine pour aspirer l'huile. Donc pour le moment ils ne peuvent faire que des vidanges classiques avec vidage par le bouchon en dessous. Sur ce moteur, ce bouchon est un quart de tour qui à priori a toutes les chances de ne plus être étanche si on l'enlève. D'où l'aspiration.

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Invité §flj563MB

j'ai toujours entendu dire que les vidanges par aspi ce n'était pas top :??:

 

Testé sur mon moteur ( 1.9 TDI ) aspi vs gravitation : quasiment le même volume d'huile moteur vidangé.

 

Par contre, un truc pas négligeable : penser à vider le corps de l'échangeur { LDR/huile } ( s'il y en a un ) ... histoire de dégager ~ 0,2 L d'huile usagée en plus. [:j@y's:4]

 

 

 

Ils n'ont juste pas de machine pour aspirer l'huile.

 

:sic:

 

 

 

Donc pour le moment ils ne peuvent faire que des vidanges classiques avec vidage par le bouchon en dessous. Sur ce moteur, ce bouchon est un quart de tour qui à priori a toutes les chances de ne plus être étanche si on l'enlève. D'où l'aspiration.

 

Si effectué quelques fois de cette manière ( à l'ancienne quoi ) en bonne et du forme ( changement du joint s'il y en a un voir carrément changement du bouchon + serrage au couple prescrit ), il ne devrait pas y avoir de problème. ;)

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A priori c'est la préconnisation constructeur de faire par aspiration, donc ils s'y tiennent. Il aurait juste été bien qu'ils se renseignent quand j'ai pris le rdv pour ne pas se rendre compte je jour J qu'ils n'étaient pas équipés... Je ne sais pas quand ils auront la machine, ils vont devoir la commander.

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Invité §nik333YF

Felicitation! Très belle couleur en effet, j'ai longuement hésité avec cette couleur mais comme madame n'aimait pas trop, j ai pris le gris pyrénéen finalement ;) (voir topic de près qu'il faudrait que je mette a jour).

 

Sinon pour la vidange, ayant aussi le 1.8 tsi, lors de la premiere revision fin octobre, celle ci a été faite par gravitation... c'est ce que j'avais demandé et c'est ce qui semble avoir été fait vu que le joint du bouchon de vidange m'a été facturé.

 

J'espère qu'ils on bien fait une vidange par gravitation, trop de merde reste au fond du moteur avec une vidange par aspi surtout après le rodage (meme si après 10000 km l'huile était encore assez propre dans mon cas). Sinon il faut savoir que la carter est en plastique et non pas en tôle sur ce moteur... et effectivement si le bouchon est en plastique et le filetage aussi, il peut y avoir un risque de casser une des pieces si le couple de serrage du bouchon n'est pas respecté.

 

Révision faite a la concession Seat de Cannes.

 

Bonne continuation.

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Merci de l'info Nikokolas. Je pense aussi que l'aspi doit laisser plus de déchets au fond, mais si c'est Seat qui le dit... Curieux que pour toi ils l'aient fait de façon classique.

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Invité §flj563MB

... Il aurait juste été bien qu'ils se renseignent quand j'ai pris le rdv pour ne pas se rendre compte je jour J qu'ils n'étaient pas équipés ...

 

Clair. [:j@y's:4]

 

 

 

Surpris par cette préco constructeur par aspiration :hebe:

 

Dans la Concession VW-Audi où ma Seat a droit à ses révisions annuelles depuis plusieurs années : vidange par aspiration.

 

( J'en ai la preuve de visu, car le joint du bouchon de vidange en cuivre qui avait une fois changé par moi même lors d'une vidange par gravitation était resté identique ... alors que celui qui équipe les bouchons d'origine a une teinte totalement différente ).

 

Perso, je préfère largement le système par aspiration, ne serait ce que pour le respect du taraudage du carter d'huile.

 

De plus, si effectuée comme il faudrait, la vidange par aspiration permet de vidanger les ~ 0,2 L d'huile présents dans l'échangeur { huile/LDR } ( s'il y en a un ) , ce qui est impossible à réaliser par gravitation.

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