Invité §Ter664yP 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Bonsoir a tous . J'ai fait l'acquisition d'une seat ibiza 1l9 sdi année 2000 220 000 kilomètres . La batterie est neuve , J'ai changé l'alternateur contre un d'occasion , cependant toujours aucune charge. Je l'ai donc ramené a la casse , il m'ont en donné un autre testé qui marche correctement ... Je viens de l'installer et j'ai toujours une tension de 12,3 v au bornes de la batterie ! J'ai vérifié la tension des deux fils qui font l'excitation , elle est nul. Quand je met le contact , le voyant de la batterie n'est pas allumé , quand je démarre , la il s'allume et reste allumé ! Ça m'étonnerait que sa vienne de l'alternateur étant donné que c'est le deuxième ... Voilà j'aurais besoins de vos lumières pour m'aider un peu . Merci d'avance Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 ¨ Bonsoir, Si la batterie et l'alternateur sont considérés hors de cause ( ce qui est tout de même à (re)vérifier ), vérifier : - l'état des connections des câbles aux bornes de la batterie, - l'état du câble de masse de la batterie : j'ai déjà lu que, trop court, certains de ses fils finissaient par se sectionner ( d'où réduction de la section jusqu'à empêcher le courant d'atteindre une valeur convenable pour faire tourner le démarreur ). Autrement, créer également le sujet au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat" , ... là --> Forum-Auto/pôle-technique/mécanique-électronique/Seat Question : les "12,3 V" mesurés, c'est moteur arrêté ou tournant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter664yP 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Merci de ta réponse ! La tension que j'ai indiqué est moteur tournant ! Ce qui me préoccupe c'est que quand je met le contact tous les voyant s'allume , normal , sauf celui de la batterie . Au bout de 2 seconde les voyant allumée s'éteignent , normal ! Et quand je démarre , la le voyant de la batterie s'allume .. C'est pas normal , logiquement c'est le contraire ... La batterie est neuve , de ce matin . L'alternateur c'est le deuxième qu'il me remplace a la casse .. Comme ma dit le mec sa peut venir d'un problème d'excitation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 La tension que j'ai indiqué est moteur tournant ! Pas normal : c'est environ 14,4 V. ... donc c'est comme si ton alternateur n'était pas relié à la batterie. ... Au bout de 2 seconde les voyant allumée s'éteignent , normal ! Et quand je démarre , la le voyant de la batterie s'allume .. C'est pas normal , logiquement c'est le contraire ... En effet. La batterie est neuve , de ce matin . L'alternateur c'est le deuxième qu'il me remplace a la casse .. Comme ma dit le mec sa peut venir d'un problème d'excitation ... Vérifier l'état du circuit électrique { connection + câbles ) qui relient l'aternateur à la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter664yP 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 Salut Bon j'ai changer l'alternateur pour un neuf , et sa marche très bien ... Donc il ne testent pas les alternateurs a la casse ... Bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 ... Bon j'ai changer l'alternateur pour un neuf , et sa marche très bien ... Merci à toi pour ce retour d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter664yP 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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