Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza I-Tech Plus 1.2 TSI 105 - Noir Univers


Invité §Alf031dD

Messages recommandés

Invité §JLe268CG

D'accord

Et donc pour avoir une idée en tête, ça tourne autour des 200€ par mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer333oA

Une petite question. Mais je ne sais pas si vous pouvez me répondre.

Est-il possible de baisser le niveau sonore du buzzer quand on passe la marche arrière?

Je le trouve un poil trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

La signalisation sonore du radar est super forte en effet, j'ai pas l'astuce mais si quelqu'un a je suis preneur aussi !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Bonsoir à tous,

 

Est-ce quelqu'un pourrait me dire précisemment à combien de tours/minute faut-il passer chaque vitesses ?!?!

Merci d'avance...

 

Je me/vous pose la question car je passe en moyenne tous mes rapports autour des 2000 t/m, et j'me dis que je suis ptete en sous régime parfois !!! J'aimerai donc savoir pour chaque vitesse, à quel moment idéal la passer pour avoir le couple attendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic104jZ

pour le son, je crois que c'est via le pid dans les parametre ! pas sure ! je passe les miens autour des 2500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Je suis pas sur que ce soit via le PID mais je regarderai demain !

Et sinon oui moi aussi vers 2000-2500, mais j'ai deja vu dans un topic le détails de chaque passage des rapports par rapport aux tours, mais impossible de le retrouver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédit banque BNP, à 2,9%... Plus interessant que Seat, car Seat propose certes le taux à 0% mais sur une période de remboursement très courte de 2 ou 3 ans je sais plus, donc grosse mensualité !! Après quand on peut c'est sur que ca vaut le coup!!

 

 

Salut à tous,

 

Bonne année 2015 ! ;)

 

Je fais remonter le topic, je compte acheter pour ma conjointe l'Ibiza I-Tech Plus 1.2 60, et accessoirement rajouter le pack technique, le radar avant et éventuellement le pack hiver si j'arrive à bien négocier :D

 

@Alfy37 Du coup cette histoire de prêt à taux 0 a attiré mon attention, je suis en train de négocier avec mon banquier mais je suis encore loin du taux 0 ! :non:

Je n'ai pas vu mention de cette offre sur leur site, savez-vous si c'est toujours d'actualité ?

 

Après quelques mois d'utilisation, êtes-vous content du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol762tC

Pour ma part, je suis tout à fait satisfait de mon ibiza diesel avec deux petits défauts tout de même, la sécheresse des suspensions en tech plus et une conso un poil élevé par rapport à la concurrence. Mais pour le prix, c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Salut à tous,

Je suis le forum et ses topic quasi quotidiennement et pourtant ça fait longtemps que je n'ai pas alimenté le mien !! Et pourtant j'ai 2-3 trucs à rapporter : retour après bientôt 6000 km de parcourus + livraison chaotique de celle de Madame + petits cadeaux de noël en attente d'utilisation ( 4 bombes de plastidip noir pour les jantes et kit de nettoyage complet Meguiar's) + installation du rangement sous la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Commençons par répondre aux interrogations de Wink (désolé pour cette réponse tardive d'ailleurs).

Concernant l'offre de crédit à 0%, je ne peux pas te dire si c'est toujours d'actualité, il faut voir ça direct avec ton concessionnaire. Mais de mémoire, c'était sur du 36 mois et avec des mensualités ENORMES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Sinon après 6 mois au volant, et 6 000 km parcourus, presque que du positif. Un vrai plaisir de la voir et de monter dedans chaque jours, donc à partir de là je ne regrette pas mon achat !!

Niveau conduite je suis satisfait, et avec le TSI 105ch j'ai le pep's que j'attendais (même si on en veut toujours plus ! ce sera pour la prochaine).

Niveau conso je suis à 6,5l en moyenne donc ça va c'est correct !!

 

Les rares points négatifs : le PID a bugué 3-4 fois, mais c'est revenu à la normal ensuite donc bon ; les rapports sont parfois un peu durs à passer, surtout en marche arrière... c'est tout, pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par répondre aux interrogations de Wink (désolé pour cette réponse tardive d'ailleurs).

Concernant l'offre de crédit à 0%, je ne peux pas te dire si c'est toujours d'actualité, il faut voir ça direct avec ton concessionnaire. Mais de mémoire, c'était sur du 36 mois et avec des mensualités ENORMES !!

 

 

Salut Alfy et merci pour la réponse !

Pas de souci pour le délai je suis encore en train de négocier, que ce soit pour le crédit ou pour la voiture. :D

 

Pour la voiture, je me suis décidé pour une I-Tech Plus 1.2 60 avec les options suivantes : pack technique, pack hiver, radar AV, caméra de recul.

Je fais actuellement le tour des mandataires et concessionnaires, me reste à voir 2 CC de ma région éventuellement 3 si j'ai le courage de pousser un peu plus loin ;)

 

Niveau crédit mon banquier devrait pouvoir me proposer autour de 3%... je pense qu'il peut mieux faire :D

L'un des CC que j'ai eu au tel m'a brièvement parlé d'une offre que fait Seat actuellement, à savoir 1,9%; à voir si le 0% existe quand même toujours ou pas.

 

En tout cas ton retour d'utilisation est rassurant... je suis de + en + sur d'avoir fait le bon choix de voiture !

Certes les finitions et motorisations sont différentes, mais pour Madame ça conviendra parfaitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Pourquoi 60ch au fait ? Madame ne fait que de la ville je suppose ??

Ma femme l'a prise en 85ch, car meme si elle fait essentiellement de la ville, elle fait un peu de rocade au quotidien et puis elle voulait avoir un minimum de reprise quand meme, enfin une voiture qui puisse monter une cote sans s'essoufler quoi!! Elle a le pack technique et le radar avant en options, et je dois avouer que je regrette un peu le pack technique (rien que pour pouvoir voir les leds s'allumer en arrivant à la voiture!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 60ch au fait ? Madame ne fait que de la ville je suppose ??

Ma femme l'a prise en 85ch, car meme si elle fait essentiellement de la ville, elle fait un peu de rocade au quotidien et puis elle voulait avoir un minimum de reprise quand meme, enfin une voiture qui puisse monter une cote sans s'essoufler quoi!! Elle a le pack technique et le radar avant en options, et je dois avouer que je regrette un peu le pack technique (rien que pour pouvoir voir les leds s'allumer en arrivant à la voiture!!)

 

 

Oui elle ne fait que de la ville; honnêtement j'aurais bien voulu pousser au moins jusqu'à la version 70 mais niveau budget ça coince... et il aurait alors fallu sacrifier le pack hiver et autres options :(

 

J'ai sur ma Golf 5 les options incluses dans ce pack technique et je dois dire que c'est vraiment appréciable effectivement !

Donc j'aurais bien voulu en faire profiter Madame aussi en fait; avec le petit bonus : les sièges chauffant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one454vV

Heureuse (c'est une blague) propriétaire d'une ibiza techlight (modèle précédant l'itech) avec motorisation 1,2 TSI 105 je peux vous dire qu'après deux ans d'utilisation je suis en pleine galère.

Cela fait maintenant 8 semaines que ma voiture est immobilisée en garage pour un bruit dans le moteur à l'accélération que le service technique Seat France n'arrive pas à résoudre.

Et que dire de ce service technique, 8 semaines voire bientôt 9 et toujours pas de solution..... Résultats, je roule en clio ..... merci Europcar.

Prise complètement en otage, je ne peux même pas envisager d'acheter un autre véhicule ne pouvant présenter la mienne pour une éventuelle reprise.

Et le service relation client entend bien mon mécontentement mais ne peut pas y faire grand chose.....

J'envisage sérieusement de changer de voiture et Seat ne fera meme pas un geste commercial pour tenter de me garder comme cliente...

Bref, je suis plus que déçue et me pose de sérieuses questions sur les compétences de leur technicien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Salut Onethee,

 

Est ce qu'avant ce problème (très problématique en effet, surtout si aucune solution n'a pour le moment été trouvée!), durant ces deux année d'utilisation, tu as eu d'autres soucis ou remarques sur ta Biz ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf031dD

Mais quoi qu'il en soit, 9 semaines je trouve ça ENORME !! Navré pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Heureuse (c'est une blague) propriétaire d'une ibiza techlight (modèle précédant l'itech) avec motorisation 1,2 TSI 105 je peux vous dire qu'après deux ans d'utilisation je suis en pleine galère.

Cela fait maintenant 8 semaines que ma voiture est immobilisée en garage pour un bruit dans le moteur à l'accélération que le service technique Seat France n'arrive pas à résoudre.

Et que dire de ce service technique, 8 semaines voire bientôt 9 et toujours pas de solution..... Résultats, je roule en clio ..... merci Europcar.

Prise complètement en otage, je ne peux même pas envisager d'acheter un autre véhicule ne pouvant présenter la mienne pour une éventuelle reprise.

Et le service relation client entend bien mon mécontentement mais ne peut pas y faire grand chose.....

J'envisage sérieusement de changer de voiture et Seat ne fera meme pas un geste commercial pour tenter de me garder comme cliente...

Bref, je suis plus que déçue et me pose de sérieuses questions sur les compétences de leur technicien ....

 

 

Salut

 

C'est le premier gros retour de mécontentement que l'on vois ici, et pourtant on est quelques uns en ibiza ...

 

Dis nous en plus: année du véhicule, achat neuf ou occasion, utilisation, entretiens ...

 

C'est facile de montrer les techniciens du doigts, de mon côté je les félicite dans ma concession car ils ont réussi à résoudre les 2 problème que j'ai eut rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one454vV

Alors je ne fais pas de généralité, je pointe juste du doigt des procédures qui "pourrissent" la vie de l'utilisatrice que je suis....

Donc mon véhicule, sera ibiza techlight, acheté neuf et mis en circulation en décembre 2012. J'ai fait tous mes entretiens chez mon concessionnaire et même tous les achats divers (pneus neige et autres), mais je joue de malchance sur cette voiture.

Seat est écolo, c'est bien pour l'environnement mais moyennement sympa quand vous vivez à la campagne et que les fouines se font un malin plaisir à ronger les fils des bougies d'allumage qui sont en amidon de mais... Certes, je pourrai mettre une batterie de tapettes tout autour de la voiture mais malheureusement c'est un animal protégé ^^ (petites touches d'humour mais qui m'a valu de mettre la main au porte monnaie)

En ce qui concerne mon pb actuel, en allant faire ma révision en novembre 2014 j'ai précisé à mon concessionnaire que je venais de découvrir un drôle de bruit à l'accélération. Il a donc ouvert un dossier à l'assistance technique car malgré l'avoir eu en main plusieurs heures il ne voyait pas du tout d'où pouvait venir ce bruit. On s'est donc mis d'accord pour que je laisse ma voiture une semaine au garage 15 jours plus tard.

15 jours plus tard, j'amène ma voiture et durant ce laps de temps le service technique n'a pas daigné répondre au dossier....

Bref, au bout de trois semaines, la solution n'est toujours pas trouvée et après des heures et des heures de négociation le concessionnaire arrive à faire fonctionner la mobilité pour que j'ai un véhicule de remplacement.

Youpi, je vais enfin pouvoir faire mes entretiens d'embauche à l'autre bout de la France.....

Et non, raté, les prolongations des véhicules de remplacement n'excèdent pas 48h et je ne sais que 10 minutes avant l'heure fatidique s'il y aura prolongation ou pas... J'appelle donc le service client pour expliquer le problème et voilà ce que l'on me répond : "désolée madame, vous avez déjà bien de la chance d'avoir un véhicule de remplacement et tampis si vous ne pouvez pas faire vos déplacement mais c'est la procédure..."

Je garde mon calme mais j'ai fortement pensé : " tu sais où tu peux te les mettre tes procédures......"

Je prends mon mal en patience et enfin, au bout de 8 semaines la décision est enfin prise par le service technique de Seat France d'effectuer le changement du moteur... Aujourd'hui, à 9 semaines jour pour jour d'immobilisation, j'envoie un sms à mon concessionnaire ( et oui je suis une VIP maintenant ^^) pour connaître le délai pour le moteur et voila ce que je viens de recevoir : "En ce qui concerne votre moteur actuellement indisponible en pièce de rechange, une demande de prélèvement prioritaire d'un moteur sur chaîne a été réalisé. Par contre je ne suis pas en mesure de vous donner un délai à ce jour. Bonne soirée"

Ma voiture n'a pas 30 000 km au compteur, entretiens faits en temps et en heure, elle a été bichonné depuis le départ mais ce qui m'énerve encore plus c'est que le mécano qui s'en occupe ( outre le fait qu'il m'a dit textuellement vouloir la taper contre un arbre parce qu'il en avait raz le bol de monter et démonter 100 fois les mêmes pièces sur ordre du service technique) m'a fait comprendre qu'à force de manipuler certaines pièces cela risquait de les fragiliser et que sous prétexte que c'est dans le cadre de la garantie on refuse de me faire la liste des manips qui ont été faites.... Je fais comment si dans trois mois y a encore un truc qui tombe en rade????

A l'heure actuelle je viens de saisir mon assistance juridique pour avoir accès à ces donner et essayer s'ils ne veulent toujours pas me la communiquer, d'avoir à minima une prolongation de garantie.

J'ador(ais) cette voiture, ça me saoule de devoir la changer mais quand je vois la tournure que c'est en train de prendre je pète un plomb......

Voila pour mon histoire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one454vV

Ah, et petite précision quand je parle du service technique je ne parle pas des mécanos qui bossent dans mon garage.

Comme la voiture est sous garantie, les mécanos ne peuvent absolument rien faire sans l'aval du service technique de seat france.

Ca n'aurait tenu qu'à eux, la décision de changer le moteur aurait été prise il y a plots d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes malheureusement prise au piège du système procédural...

Dans lequel le temps qui passe ne joue pas en votre faveur, en plus des conséquences collatérales fâcheuses.

 

Aux vues de tous les retours positifs concernant ce modèle, on dirait bien un cas isolé ou presque, néanmoins c'est très fâcheux pour le particulier que vous êtes / que nous sommes.

Ceux qui sont derrière l'ordinateur et répondent au téléphone se mettent rarement à votre place, même si malgré tout il se "contentent" de faire leur boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Pour faire bouger le truc il faut mettre ce récit sur la page facebook de Seat France, ils vont te contacter très rapidement derrière

 

Après niveau voiture de remplacement perso je n'aurais pas rendu la voiture même si il me l'aurais imposé

 

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one454vV

Message laissé à seat le 6 février et je viens seulement d'avoir une réponse me demandant le numéro de châssis pour transmettre au service concerné...

Quant au moteur, enfin une bonne nouvelle, il est arrivé vendredi en concession et si tout se passe bien je devrais récupérer ma voiture d'ici la fin de la semaine.

J'attends l'offre commerciale de mon concessionnaire tenant compte de l'aide de Seat France et j'ai bien fait comprendre que si elle n'était pas au moins aussi intéressante que l'offre d'un mandataire ( soit mini 25,5 de remise devis en main) ça ne servait à rien de me faire perdre mon temps.

Pour le reste ( demande du listing des manipulations et tests faits au cours de ces 9 dernières semaines et à minima, extension de la garantie pour l'ensemble du véhicule et non pas juste pour les pièces changées) , je viens de mettre mon assistance juridique sur le coup.... Peut être que le fait que les recommandés soient signés par un avocat fera changer le rapport de force.....

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one454vV

J'ai enfin récupéré ma voiture après 71 jours d'immobilisation....

Outre, deux rayures supplémentaires sur la carrosserie ça fait du bien de la retrouver !

Seat m'a fait une première proposition sur l'éventuel achat de l'itech tsi 105 ( 3500€ de geste commercial, gratuité des frais de mise à disposition soit 380€) et reprise de la mienne à hauteur de 8000€..

J'ai fait le tour des concessionnaires et sans négo et sans historique renault me fait la même chose. J'ai donc retransmis tous les devis à mon concessionnaire Seat qui doit se pencher sur la question et faire une offre qui tienne compte de l'ensemble des "préjudices" subit au cours de ces dernières semaines.

Je devrai aussi avoir une offre sur la Leon Itech parce que je vous avouerai que je n'accroche pas sur le nouvel intérieur de l'Ibiza , surtout l'autoradio qui me donne l'impression de repartir dans les années 80....

 

En tout cas j'aurai au moins bien rigolé en voyant la tete des mécanos de chez Seat quand je suis retournée au garage cet aprem, je pense qu'il n'était pas loin de la crise cardiaque ou de la crise de nerfs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic104jZ

Tu as profité de l'assistance seat ? Jusqu'au 8eme anniversaire de ta voiture, tu as le droit a une voiture de prêt....

J'en ai eu une, apres un defaut de calculateur qui a duré 10jours, ils m'ont tout de suite depanné une voiture chez Hertz, entierrement pris en charge par seat....

J'ai eu 4 404,83 € de remise sur une ibiza i-tech de 2014 en negociant un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one454vV

La problématique c'est que tu as le droit à l'assistance pendant tout le temps de la garantie à partir du moment ou la voiture ne peut plus rouler et ce n'était pas mon cas. Il a fallu attendre trois semaines d'immobilisation et une crise de nerf pour enfin avoir une voiture par Europcar.

Ce que je leur reproche, c'est que le véhicule était prolongé de 48h en 48h, heure du contrat, soit 17h pour ma part et qu'il n'était pas fichu de m'envoyer les sms avant 20h00.... J'avais un siège attitré au final chez le loueur. Et le pire de tout c'est que je n'ai pas pu faire des trajets (nécessitant des déplacements longs) pour des entretiens d'embauche et ils n'ont rien voulu savoir parce que j'aurai déjà du m'estimer heureuse de ne pas être à pied...

En ce qui concerne la négo sur le rachat éventuel d'une Seat, mon concessionnaire me dit déjà faire une vente à zéro et à repasser le dossier au directeur régional des ventes de la marque de manière à ce que Seat fasse aussi une vente à zéro bénef..... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique c'est que tu as le droit à l'assistance pendant tout le temps de la garantie à partir du moment ou la voiture ne peut plus rouler et ce n'était pas mon cas. Il a fallu attendre trois semaines d'immobilisation et une crise de nerf pour enfin avoir une voiture par Europcar.

Ce que je leur reproche, c'est que le véhicule était prolongé de 48h en 48h, heure du contrat, soit 17h pour ma part et qu'il n'était pas fichu de m'envoyer les sms avant 20h00.... J'avais un siège attitré au final chez le loueur. Et le pire de tout c'est que je n'ai pas pu faire des trajets (nécessitant des déplacements longs) pour des entretiens d'embauche et ils n'ont rien voulu savoir parce que j'aurai déjà du m'estimer heureuse de ne pas être à pied...

En ce qui concerne la négo sur le rachat éventuel d'une Seat, mon concessionnaire me dit déjà faire une vente à zéro et à repasser le dossier au directeur régional des ventes de la marque de manière à ce que Seat fasse aussi une vente à zéro bénef..... affaire à suivre

Comme Nicolas781 j'ai eu quasiment 5000€ de remise sur une Ibiza en prenant le temps de négocier... sois ferme et fais jouer la concurrence ;)

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one454vV

4000€ de remise et j'ai déjà l'impression de demander la lune.....

Vous avez eu vos ibiza chez quel concessionnaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one454vV

Juste à plus de 400km de chez moi..... ^^

Mais après tout je peux tenter un mail pour un devis, prétextant que ma famille est sur place .....

Qui ne tente rien n'a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à plus de 400km de chez moi..... ^^

Mais après tout je peux tenter un mail pour un devis, prétextant que ma famille est sur place .....

Qui ne tente rien n'a rien

Tu es d'où ?

Par contre par mail tu ne risques pas d'obtenir grand chose... par téléphone non plus d'ailleurs.

Une bonne négo se mène en face à face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one454vV

Je sais bien.....

Je suis dans la Marne, j'aimerai bien réussir à leur montrer un devis plus intéressant chez un autre Seat pour leur monter que le soit disant geste n'est pas si intéressant que ça par rapport à un client lambda...

Mais Reims, Chalons ou Vitry ça sera pareil, au final c'est la même personne....

D'un autre côté si j'obtiens une prolongation de garantie je pense que je ne changerai pas de voiture tout de suite... Et en bleu apolo moi j'adore, et puis 6700€... c'était pas prévu au bout de deux ans

Je vais encore attendre la fin de la semaine pour voir si j'ai un retour de mon concessionnaire et/ou du service client de Seat France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...