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Ibiza

[Presentation] SEAT IBIZA fr TDI 105 GRIS TECHNIQUE


Invité §HEI556gy

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Invité §HEI556gy

J ai doublé une ibiza Itech gris technique aujourd’hui , et a ma grande surprise la peinture lui va a ravir . :love:

 

 

Oh que oui!! Sa lui va magnifiquement bien!!

Donc dernier news!! Ma voiture devais arriver se matin mais finalement elle arrive se soir!! Le transporter est en retard!!

Mais il la prépare en urgence pour demain soir :sol: !!

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Invité §HEI556gy

Ma twingo de 95 montait aussi à 130 :o

 

Aucune idée pour l'écart AV/AR. Mais c'est peut-être voulu. A voir avec ceux qui ont ce genre de modifs :)

 

 

Je la trouve vraiment agréable à conduire cette tite voiture!! :)

Oh dommage!! Mais trouver bizarre cette différence!

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Oh que oui!! Sa lui va magnifiquement bien!!

Donc dernier news!! Ma voiture devais arriver se matin mais finalement elle arrive se soir!! Le transporter est en retard!!

Mais il la prépare en urgence pour demain soir :sol: !!

Donc quelque photos vite fais demain pour voir la Bete . ;)

en attendant un shoot complet :p

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Invité §HEI556gy

Enfaite j aimerai savoir comment sa se passe le rodage de la voiture sachant que j aurai un TDI 105

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Invité §ryu523uH

Il faut rouler comme un papy :)

 

- Démarrer et laisser tourner (1min) avant d'avancer

- Laisser tourner (10-15sec) avant d'éteindre la voiture

- Ne pas dépasser les 2500 tours

- Accélérer doucement et éviter le pied-au-plancher

- Éviter les sous-régimes

- Pas de mode sport (ça monte trop vite dans les tours)

- Bien décomposer le passage des rapports

- Freiner doucement et calmement

 

En gros, il faut pas malmener la voiture et ce pendant 2500 kms (certains diront 1500, d'autres 5000 - à toi de voir)

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Invité §HEI556gy

Il faut rouler comme un papy :)

 

- Démarrer et laisser tourner (1min) avant d'avancer

- Laisser tourner (10-15sec) avant d'éteindre la voiture

- Ne pas dépasser les 2500 tours

- Accélérer doucement et éviter le pied-au-plancher

- Éviter les sous-régimes

- Pas de mode sport (ça monte trop vite dans les tours)

- Bien décomposer le passage des rapports

- Freiner doucement et calmement

 

En gros, il faut pas malmener la voiture et ce pendant 2500 kms (certains diront 1500, d'autres 5000 - à toi de voir)

 

 

 

Ok merci!! Moi qui aime bien rouler façon sportive v naze de la mort!! =(

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Invité §HEI556gy

Ok super, tu as de la chance!!

Je suis passé voir le mien ce soir. La mienne apparement sera livré en fin de semaine prochaine, pour une livraison la semaine suivante. A voir, il doit me confirmer cela vendredi. En attendant voiture de prêt, pour compenser l'attente, dès lundi...j'espère avoir une petit Leon à tester!!

En tout cas hate de voir ton gris Technique et d'avoir un retour sur tes premières sensations !!

Bon courage pour l'attente

 

 

 

Finalement pas autant de chance que ça!! Retard de nouveaux! :pfff:

HISTOIRE:

Voiture devais arriver la semaine dernier PROBLME SUR LA COMMANDE C PAS MA VOITURE!!

Donc me dit elle arrive mercredi matin sera prête jeudi soire!!

Finalement mercredi appel du concessionnaire voiture pas arriver mais arrive dans la soirée 19-20h!

Finalement aujourd'hui jeudi reçois un Appel du concessionnaire qui me dit le tramsporteur est pas arriver et qu on c pas quand va arriver votre voiture sûrement dans la journée!!

 

MAIS COMME J AVAI UN. PEUT LA TÊTE DANS LE CUL G PAS VRAIMENT RÉAGIT G ENVOYER UN PETIT MESSAGE DOUT A MON CONCESSIONNAIRE

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Invité §Alf031dD

Petit explicatif pour le rodage:

Rodage du moteur

 

Le moteur neuf doit être rodé pendant les 1500 premiers kilomètres. Pendant les premières heures de fonctionnement, le moteur subit des frottements internes plus élevés que plus tard, lorsque toutes les pièces mobiles sont rodées. Si vous soumettez votre moteur à un bon rodage, vous augmenterez sa longévité et vous réduirez la consommation d'huile.

 

Jusqu'à 1000 kilomètres

- Ne roulez pas à une vitesse supérieure aux 2/3 de la vitesse maximale.

- N'accélérez pas à pleins gaz.

- Évitez les régimes élevés.

- Ne tractez pas de remorque.

 

De 1000 à 1500 kilomètres

- Augmentez progressivement l'allure jusqu'à la vitesse maximale ou jusqu'au régime maximal autorisé.

 

Rodage des pneus et des plaquettes de frein

 

Des pneus neufs doivent être rodés avec précaution pendant les 500 premiers kilomètres, des plaquettes de frein neuves pendant les 200 premiers kilomètres. L'efficacité de freinage amoindrie des plaquettes de frein neuves peut être compensée par une pression plus importante sur la pédale de frein. Toutefois, en cas de freinage d'urgence avec des plaquettes de frein neuves, la distance de freinage peut être plus longue qu'avec des plaquettes de frein rodées.

 

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

 

- à froid, on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI. Max 4000 tours pour un essence ( FSI, TFSI, V6 ) mais mieux 3500 tours.

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). Non seulement, laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.

- ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'EAU est sur 90 qu'il faut se croire à Spa et balancer toute la sauce! L'huile moteur met plus longtemps à chauffer.

 

Ce que j'entends par roder/libérer :

 

- roder : les 2500 premiers kms environ où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt où on lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur. Il y a la période de libération qui suit le rodage mais après aussi des techniques pour toute la vie du moteur que je vous donnerai. Ce sera le meilleur moyen d'avoir une voiture qui pousse en consommant peu.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

 

Premièrement, il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture aussi! Donc :

 

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

- y aller gentiment avec la boite ( BVM6 ), bien décomposer les rapports pour que la boite se mette aussi, y aller gentiment, ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

Si DSG : évidemment on ne peut que choisir le mode. Je suggère du séquentiel ( ça permet de mieux maitriser les sous-régimes ) mais pas le mode S au début ( uniquement le mode S dans la période où on libère le moteur passés 2500-3000 kms environ )

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud ( essence 4000 tours, voire 4500 pour TFSI et V6 qui prennent plus de tours mais pas plus )

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, même si vous restez en deça de la limite supérieur de régime sus-mentionnée. Cela va se faire progressivement. Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

- éviter les sous-régimes! Par exemple, ne pas attaquer par exemple une cote sur une départementale en 4ème à 60-70 mais plutôt faire tourner le moulin plus haut dans les tours en 3ème. Pareil dans une cote sur autoroute. Ne pas enrouler en 6ème au couple mais monter en 5

- il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime, je dirais 2000 tours pour un TDI, un peu plus pour un TFSI-V6, carrément 2500 pour un FSI !!!

- sur autoroute, ne pas compenser la perte de vitesse dans une cote en accélérant plus fort, laisser aller sans forcer et rétrograder si nécessaire

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre TDI ou TFSI!

- de manière générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

- 2000 - 3000 TDI

- 2000/2500 - 4000/4500 selon motorisation essence

 

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours.

 

Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclain à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

 

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas. Je dis qu'on peut commencer à faire quand on le souhaite des accélérations plus franches en prenant plus de tours et aussi on peut commencer à rouler plus au couple en accélérant depuis des régimes de rotation plus faibles.

 

Rappel :

-0-1500 kms : 2000-3000 tours ou 2000/2500 - 4000/4500 ( augmenter la limite inférieure si ça grimpe !!! )

-De 500 en 500 kms : + 500 tours diesel et disons + 750 tours essence

 

Donc :

- 2500 kms pour arriver à 4000 tours en TDI

- 2500-3000 kms pour les FSI

- 3000 kms pour les TFSI en V6 environ

Pour moi, c'est le plus rapide possible. Si on peut se permettre d'aller un peu moins vite, c'est encore mieux. bien

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!

 

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique ( si vous avez des routes de montagne c'est bien! Faites gaffe aux épingles).

- En résumé, il ne s'agit pas de continuer à rouler comme les 1500 premiers 1500 kms! Il faut commencer à faire tourner la mécanique.

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

 

Pour toute la vie du véhicul

- faire de temps en temps ce que je viens de décrire dans la période de libération. De petites envolées en 2 et en 3, ça fait toujours du bien.

- profitez des rampes d'autoroute pour faire une petite poussée

- quand vous en avez l'occasion ( sortie AP ou autre ), faites vous des petites séances de décrassage moteur sur petites routes ou autre.

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Invité §Alf031dD

Sinon pour ton retard...

Aie ça fais bien chier, surtout quand tu es à deux doigts de l'avoir!! La rage...

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Très bonne explication, je recommanderais ton message

J ai également un Tdi 105 ch , et tous ce qui a été dis est a prendre au sérieux , une fois ton rodage finis tu pourras

joué avec la mécanique , mais toujours moteur chaud est veille bien a attendre avant de coupé ton moteur , ton turbo te remerciera . ;)

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Invité §HEI556gy

Sinon pour ton retard...

Aie ça fais bien chier, surtout quand tu es à deux doigts de l'avoir!! La rage...

 

 

Super ton explicatif!! Merci c plus claire!!

Et toujours pas de news pour la voiture!! Merde!

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Invité §HEI556gy

Sinon pour ton retard...

Aie ça fais bien chier, surtout quand tu es à deux doigts de l'avoir!! La rage...

 

 

Alors nouvelle du jours!! Ma voiture est arriver hier soire!! Donc ils sont entrain de la préparer et pourrai enfin prendre en main ma voiture vendredi a 14h!! Heureusement mon concessionnaire ferme pour août!!

Photos prise mais pas de bonne qualité pris avec mon portable! Et surtout elle est vraiment magnifique manque les vitres teinter!!

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Invité §Alf031dD

Super !! Hâte de voir tes photos. Je récupère la mienne demain soir 17h30 !!! Photos à venir

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Invité §HEI556gy

Super !! Hâte de voir tes photos. Je récupère la mienne demain soir 17h30 !!! Photos à venir

 

 

Ah ta de la chance! Je trouve c encore long jusqu'à vendredi!!

Hâte de voire t tof aussi!!

V mettre des tof pris chez le concessionnaire mais c très sombre!!

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Invité §Dav834tt

Salut;

Je viens de lire ton topic et impatient de voir les photos aussi

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Invité §HEI556gy

Salut;

Je viens de lire ton topic et impatient de voir les photos aussi

 

 

Voilà quelque photo déjà pour vous mettre en appétit!

En attendent vendredi (enfin samedi comme je v taffer après la réception!!)

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Invité §HEI556gy

Salut;

Je viens de lire ton topic et impatient de voir les photos aussi

 

 

 

 

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Invité §HEI556gy

On dirai que la couleur des jantes et presque identique à la carrosserie!

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Invité §HEI556gy

Alors petit changement dans le planning je v la récupère toujours demain mais a 11h plus à 14h!

Pour le moment v aller a l assurance et surtout aller à VW commandé un repose pied et le pédalier alu!!

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Invité §Hok882Bd

Belle bête :bien:

________

 

- Pour le moment v aller a l assurance et surtout aller à VW commandé un repose pied et le pédalier alu!! -

Ah, très bonne initiative :D Ça offre un petit plus non négligeable à l'intérieur.

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Invité §HEI556gy

Belle bête :bien:

________

 

- Pour le moment v aller a l assurance et surtout aller à VW commandé un repose pied et le pédalier alu!! -

Ah, très bonne initiative :D Ça offre un petit plus non négligeable à l'intérieur.

 

 

Sa donnera un look vraiment plus sportif sur l'intérieur déjà avec le cuir alcantara!!

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Invité §HEI556gy

C'est clair... Elle va etre au top ta Biz !!

 

 

C claire! Et toi ta voiture alors?? Photo photo!

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Invité §Alf031dD

Voiture NON livrée hier... Le camion quo doit livrer les vehicules est apparement bloqué dans le sud de la france. Je suis dégouté!!!

Il m'a dit début de semaine prochaine, si c'est pas le cas le vendeur va prendre tres cher, et ca va lui couter tres cher en accessoires!!

En attendant je conserve la Leon quand meme!!!

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Invité §HEI556gy

Voiture NON livrée hier... Le camion quo doit livrer les vehicules est apparement bloqué dans le sud de la france. Je suis dégouté!!!

Il m'a dit début de semaine prochaine, si c'est pas le cas le vendeur va prendre tres cher, et ca va lui couter tres cher en accessoires!!

En attendant je conserve la Leon quand meme!!!

 

 

Bah encore heureux qui te laisse la leon!!

C vraiment très très dommage et surtout sa fout les boules!!

Moi g récupère ma belle aujourd'hui g fait 150km et c que du bonheur!!

Très confortable et super moteur!!

Une petit tof pour la route!!

 

 

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Invité §Hok882Bd

Gris Technique ça ? C'est beau. brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

D'autres photos siouplait m'sieur. publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

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Invité §HEI556gy

Punaise elle est magnifique :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: .

 

 

 

Oui c gris technique!! C un gris très foncé pailleté avec des reflet un peut marron!!!

Avec le temps pourri et surtout avec le boulot faudra un peut attendre!!

Je part mardi et mercredi j en ferai des tofs!!!

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Invité §HEI556gy

Petite commande Seuil de porte carbone sur eBay!

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Invité §HEI556gy

Petite commande Seuil de porte carbone sur eBay!

 

 

 

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