Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon VS 308


gotomtom

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §naG683kP

Salut et merci pour ce comparatif bien sympa.

Ça va conforter tchoufout qui trouve que ça leon a la pêche (je trouve que la mienne aussi d'ailleurs) et quand je vois que les journalistes ont sortie 13ch et 51nm en plus, ça ne me parait pas dingue du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Merci pour le lien de l'article : agréable à lire. :)

 

 

En rapport au poste de naGa95, dommage que la 308 1.6 THP 155 de l'essai n'ait pas été passée sur le même banc de puissance que la Leon III 1.4 TSI 140.

 

 

Autrement : un écart de 0,8 secondes sur l'exercice du 0-100 km/h ( 8.8 s mesurés vs 8.0 fiche technique ) ... je trouve ca assez conséquent dans le sens négatif.

 

( même si peu de personnes s'amusent à faire des DA, c'est pour une histoire de principe ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce comparatif bien sympa.

Ça va conforter tchoufout qui trouve que ça leon a la pêche (je trouve que la mienne aussi d'ailleurs) et quand je vois que les journalistes ont sortie 13ch et 51nm en plus, ça ne me parait pas dingue du coup.

Ça me plait bien ça :D

Sympa ce comparatif! Plutôt juste dans l'ensemble. Faut que je passe la mienne au banc pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

De plus il faut souligner les bonnes performances du tsi 140 face au tsi 180 et tdi 184 confirmées au rasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

Bonjour,

 

Merci pour le lien de l'article : agréable à lire. :)

 

 

En rapport au poste de naGa95, dommage que la 308 1.6 THP 155 de l'essai n'ait pas été passée sur le même banc de puissance que la Leon III 1.4 TSI 140.

 

 

Autrement : un écart de 0,8 secondes sur l'exercice du 0-100 km/h ( 8.8 s mesurés vs 8.0 fiche technique ) ... je trouve ca assez conséquent dans le sens négatif.

( même si peu de personnes s'amusent à faire des DA, c'est pour une histoire de principe ).

Ça dépend de qui se trouve derrière le volant, de comment il passe les rapports... Je pense pas qu'on retrouve 2x les mêmes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ça me plait bien ça :D

Sympa ce comparatif! Plutôt juste dans l'ensemble. Faut que je passe la mienne au banc pour voir...

 

Au plaisir de voir les courbes ( avant/après reprog). :p

 

 

 

 

De plus il faut souligner les bonnes performances du tsi 140 face au tsi 180 ...

 

 

- Niveau ressenti à l'accélération, c'est niveau couple ( Nm ) que cela se passe.

 

Fiche technique constructeur :

 

1.4 TSI 140 : 250 Nm de 1500 à 3500 tr/min

1.8 TSI 180 : 250 Nm de 1500 à 3900 tr/min.

 

Bref : le 1.8 TSI 180 a la même "poussée", mais se maintient 400 tr/min plus loin dans les tours.

 

 

Après, il faudrait voir la tronche des courbes, histoire de voir de quelle manière le couple diminue ( après 3500 tr/min pour le TSI 140 et après 3900 tr/min pour le TSI 180 ).

 

 

Maintenant, si le TSI 140 fait réellement 150 ch avec par exemple un Cmax qui se maintient au-delà du régime de 3500 tr/min donné par la fiche technique ou qui est supérieur significativement à 250Nm ... et qu'en même temps le TSI 180 colle à la fiche constructeur ( tant en Pmax qu'en cmax ), l'écart de sensation d'accélération est encore plus faible.

 

 

 

 

Ça dépend de qui se trouve derrière le volant, de comment il passe les rapports... Je pense pas qu'on retrouve 2x les mêmes valeurs.

 

Même : 0,8 s sur le 0-100 km/h, c'est vraiment très significatif ... surtout si ce résultat provient - certainement - d'une moyenne de plusieurs DA.

 

De plus, ce test Leon / 308 a certainement été effectué par le même essayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de voir les courbes ( avant/après reprog). :p

 

Pas encore disponible la reprog sur le TSI 140. Mais déjà un passage au banc sans reprog juste pour voir ce qu'elle sort vraiment ça m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. ^^

 

Ce qui aurait été aussi très intérressant, ca aurait été de pouvoir faire passer sur le même banc :

 

- Ta Leon 1.4 TSI 140,

- La Leon bleue 1.8 TSI 180,

- Quelques Ibiza ou leon 2.0 TDI 150 ( stock ou reprog ).

- Quelques Leon stock 2.0 TDI 184 ( la verte, celle d'Olivier ).

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

La mienne est donnée pour 7.5 de 0-100

J'ai mesuré 6.9 - bon avec le tel a la main pour le chrono, passer les rapports... aucune précision quoi, mais quand meme, c'est un grazoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

@olive_fr : 100 km/h "compteur" ou "GPS" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

compteur de la voiture (le numérique central) qui est rafraichi toutes les 0.5s ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

et note que quand je me suis fait gauler a 140 pour 110, 142 mesuré au jumelles laser pour 140 affiché sur mon compteur !

précision SEAT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

compteur de la voiture (le numérique central) qui est rafraichi toutes les 0.5s ....

 

C'est hyper lent en fait. :sic:

 

Limite il faudrait pouvoir laisser la possibilité au conducteur de pouvoir régler ce ▲t.

 

 

 

 

et note que quand je me suis fait gauler a 140 pour 110, 142 mesuré au jumelles laser pour 140 affiché sur mon compteur !

précision SEAT !

 

Il y a un blème car normalement, un compteur indique toujours une vitesse supérieure à la vitesse réelle.

 

 

- soit tu étais entrain d'accélérer, et comme le rafraichissement de ton tachymètre est effectué toutes les 0,5 s ...

 

- soit le radar - si radar embaqué ou sur trépied a été mal positionné ( histoire d'angle % à la chaussée ) ... mais j'y crois moyen.

 

- soit ton calculateur a été mal étalonné en usine % à ta monte pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

et note que quand je me suis fait gauler a 140 pour 110, 142 mesuré au jumelles laser pour 140 affiché sur mon compteur !

précision SEAT !

 

 

ah ouai

C'est hyper lent en fait. :sic:

 

Limite il faudrait pouvoir laisser la possibilité au conducteur de pouvoir régler ce ▲t.

 

 

 

 

 

Il y a un blème car normalement, un compteur indique toujours une vitesse supérieure à la vitesse réelle.

 

 

- soit tu étais entrain d'accélérer, et comme le rafraichissement de ton tachymètre est effectué toutes les 0,5 s ...

 

- soit le radar - si radar embaqué ou sur trépied a été mal positionné ( histoire d'angle % à la chaussée ) ... mais j'y crois moyen.

 

- soit ton calculateur a été mal étalonné en usine % à ta monte pneumatique.

 

 

Je mise sur mauvais positionnement, à chaque fois qu'on vois un reportage ils ne savent pas mettre en place le truc

Avec antho quand on se suivait on mettait la même vitesse au régul et on été synchro donc je vois pas pourquoi une léon ne serait pas également synchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

La mienne est donnée pour 7.5 de 0-100

J'ai mesuré 6.9 - bon avec le tel a la main pour le chrono, passer les rapports... aucune précision quoi, mais quand meme, c'est un grazoute

Le 184 tape bien le 0 à 100 en 7,5 secondes (7,4 sans le plein) , mesure GPS ;)

 

Très sympa le comparo, sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné que le Tsi 140 sorte plus de CV et de Nm que sur la fiche constructeur , perso je le sent bien derrière le volant pendant un dépassement éclair... :ange:

 

Manque juste un silencieux un peu moins silencieux justement (bientôt pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif ) et ça sera parfait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naG683kP

Ouai enfin que le banc sorte 50nm de plus sur 250nm ça ferais une grosse erreur et un banc bien merdique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naG683kP

Hâte de voir les courbes alors :). Ça serait bien si ils pouvaient nous faire une petite reprog aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Bien content d'avoir une Leon en 1,4 TSI 140 Fr alors :)

Je la passerais bien au banc aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de passer la mienne au banc chez Schiftech après mes vacances. Je suis prêt de a parier sur 160ch et 300Nm...

 

 

Je suis pas aussi optimiste néanmoins si elle sort ces scores chapeau bas le rodage aura était exemplaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Cool comme comparatif... De plus très objectif, ce 1.4 est explosif. Ya eu des comparaisons au rasso? Qu'à donné ce 1.4 face aux 180 et 184? Ça me donne envie de passer la mienne au banc tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas assez objectif, mais comme le dit Telemnar, ma Léon à la forme. On a pas fait de départ arrêté, mais dans les cols je ne me faisait pas vraiment distancer par les biz remap @200cv et les Léon tdi 184... Et pour avoir déjà testé une tsi 180, je n'ai pas trouvé de différences flagrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

pas eut de réelle confrontation

mais en arsouille, dans des passages droit, je ne distancé mais le TSI 140 ...

aspiration toussa ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil081RT

Je suis pas assez objectif, mais comme le dit Telemnar, ma Léon à la forme. On a pas fait de départ arrêté, mais dans les cols je ne me faisait pas vraiment distancer par les biz remap @200cv et les Léon tdi 184... Et pour avoir déjà testé une tsi 180, je n'ai pas trouvé de différences flagrantes.

 

 

ok cool elle a l'air d'avoir la Mega santé ta leon;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eut de réelle confrontation

mais en arsouille, dans des passages droit, je ne distancé mais le TSI 140 ...

aspiration toussa ... :cyp:

Trop de GT5 (ou 6) Dorian!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...