Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon VS 308


gotomtom

Messages recommandés

Invité §Dor032Ek

je joue pas aux consoles moi :bah:

 

Mais je peux t'assurer que certaines voitures, dès que tu te décale prennent bien le vent

 

hein telem ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli322Ra

J'ai envie de dire golden blessure de platine gout gravier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Je faisait référence à une alfa en allant à Toulouse quand tu avait 30km de retard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre505bX

je ne retrouve pas l'essais de la leon 3 fr en tsi 122 qui affichait lui 8 chevaux de plus qu’ annoncé... je post si je retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naG683kP

Ouai enfin 8 ou 13 ch de plus le commun des mortels ne va pas s'en rendre compte forcément. Par contre le +50nm là ça commence à parler ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de nos balades pendant le rasso, ça permet pas de voir les differences de puissance entre les voitures, quand tu relance en 2 en sortie d'épingle, tu ne remontes pas à une grande vitesse, et la difference de puissance n'a pas le temps de s'exprimer.

 

Que tu aies 140 ou 180 ch pour repartir de 40 km/h à 120 la difference est infime. pour tester la puissance, faut faire des tests avec depart à 140km/h mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre505bX

P=Cxw

puissance(kW) = couple(N.m)xvitesse de rotation (Rad.s-1).

 

donc pour augmenter une puissance tu gagne forcément sur l'un des tableau, couple ou vitesse de rotation.

Ceux qui te dirons qu'ils ont gagnés en puissance mais perdu en couple sont des menteurs puisque il faut augmenter l'un ou l'autre des facteur du produit pour augmenté la puissance

 

les 50 N.m gagnés sur le 140 en entraîne un gains de chevaux puisque ton produit passe de p= 250 x w(oméga) à p= 300 x w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Faut surtout voir la tronche des courbes ... car un moulin ayant une Pmax de 140 ch à 4 500 tr/min peut très bien tenir sur une certaine "distance" un moulin ayant une Pmax de 180 ch à 6 000 tr/min, car ce dernier n'ayant pas nécessairement plus de 140 ch à 4 500 tr/min.

 

 

Bref, perso, au plaisir de voir les courbes issues du même banc de puissance :

 

- d'un 1.8 TSI stock.

 

- du 1.4 TSI 140 de la caisse à tchoufout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre505bX

¨

Faut surtout voir la tronche des courbes ... car un moulin ayant une Pmax de 140 ch à 4 500 tr/min peut très bien tenir sur une certaine "distance" un moulin ayant une Pmax de 180 ch à 6 000 tr/min, car ce dernier n'ayant pas nécessairement plus de 140 ch à 4 500 tr/min.

 

 

 

exactement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Pour continuer niveau ressenti physique, c'est au niveau de l'augmentation du couple à la roue ( Nm effectifs, tenant compte des rapports de boite ) que cela se passe ... donc pas nécessairement niveau puissance max.

 

Il s'agit avant tout de se faire plaisir, sans nécessairement devoir taper dans la machine de guerre ... et comme les goûts/couleurs sont propres à chacun(e)s. :bah:

 

 

A Pmax comparable ( au delà de la guéguerre diésoul vs benzine, hein ) :

 

- Tu aimes le coup de pied au cul genre reprises à bas régimes ?

--> turbo diesoul. ( ex : 2.0 TDI 184 ou 2.0 TDI 143 reprog @190/200 )

 

- Tu aimes une poussée plutôt linéaire, mais avec une bonne allonge ( genre taper la 2° jusqu'à 90 km/h - 6 000 tr/min ) avec en plus un bruit assez sympa ?

--> turbo essence. ( ex : 1.4 TSI 140/150 ou 1.8 TSI 180 )

 

- Tu aimes les deux à la fois de 1500 à 6000 tr/min ? --> 2.0 T(F)SI 265/280 ou plus. ( honneur au benzine pour les modèle Leon II et III )

 

 

 

... l'idéal étant évidemment de se payer la Poloche WRC d' anthol3g33​k : ~ 320 ch et ~ 480 Nm. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif .

 

 

 

Ainsi, perso, en ayant roulé à moins de 24 h d'intervalle une Leon III 2.0 TDI 184 puis une Leon III 1.8 TSI 180, j'avoue avoir eu un grand plaisir à rouler la version essence, malgré son ( relatif ) manque de peps' à bas régime comparativement au diesel.

 

( A savoir que je roule depuis 9 ans en Ibiza(s) 1.9 TDI 100 dont la deuxième a été reprog vers 150 ch/ 3 800 tr/min ... histoire de signifier le fait que je ne suis pas un intégriste du pistolet vert )

 

 

Bref : tout cela pour dire que rien ne vaut un essai en grandeur nature pour se faire sa propre opinion sur un véhicule ( quelque soit son type de motorisation ou sa marque ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sok036la

Bonjour

Savez vous combien sort une leon Tdi 150ch sur banc de puissance svp merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...