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Ibiza

Ibiza TDI 130 ch ne démarre pas + 3 bip sonore


Invité §ale056uz

Messages recommandés

Invité §ale056uz

Bonjour,

 

Quand je rentre dans ma voiture les portes centralisés fonctionne mais d'habitude les clignotant s'active et la non les cligno ne fonctionne pas. Des que je met le contact 3 bip retentit et impossible de demarré la voiture !!!!

 

Quelqu'un pourrais t il m'aidé je suis perdu :(

 

Merci

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Histoire de vérifier si la batterie n'est pas totalement HS, vérifier la tension de cette dernière.

 

 

Concernant la sélection et le branchement des fils :

 

 

- Calibre : 20 V continu. ( 20 V = ou 20 VDC )

 

- La borne "COM" ( noire ) du multimètre sur la borne "-" de la batterie,

 

- L' autre borne "V, Ohm, mA" ( rouge ) du multimètre sur la borne "+" de la batterie.

 

 

 

divers-multimetre_position_20vdc_02-big.jpg

 

Si tu ne disposes pas de multimètre, un modèle à affichage digital à ~ 10 € suffit. ( comme le genre de celui ci-dessus ).

 

... et il te servira pour d'autres types de mesures.

 

 

 

 

Autrement, poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat" , notamment en rapport avec cette histoire de "bips sonores".

 

... là --> Forum-Auto/pôle-technique/mécanique-électronique/Seat

 

:jap:

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Invité §oli322Ra

j'ai voté 2 pour ma part.

merci

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Invité §Dor032Ek

j'ai voté 1 pour rétablir un 50/50

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Invité §ale056uz

c etait bien la batterie je confirme merci

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Invité §flj563MB

c etait bien la batterie je confirme merci

 

- Mesure de la tension effectuée ?

 

- Changement de batterie déjà fait ?

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Invité §ale056uz

Recharger la batterie je sais pas ce qu il la vidé mais la elle marche nikel merci en tt cas ;)

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Invité §flj563MB

Recharger la batterie je sais pas ce qu il la vidé mais la elle marche nikel merci en tt cas ;)

 

 

Ok, lu.

 

 

 

 

PS : Si tu penses qu'un organe crée une fuite de courant non négligeable, il faudra effectuer une mesure de cette fuite.

 

Exemple de montage avec un multimètre en position "A continu / ADC" :

 

-- souvent des radios mal connectées qui pourtant fonctionnent bien (inversion à faire des fils de "backup" et de + après contact)

-- des lampes de boîte à gants, de coffre; qui s'éteignent pas.

-- Des changeurs de disques en coffre.

-- etc....

Il faut mesurer la fuite avec un Ampèremètre, afin de voir et savoir aussi quand ce sera résolu.

Pour ordre d'idées un courant de fuite supérieur à 50milliAmpères devient inquiétant ( 0.05 Ampère)

 

ballbearing-test-fuite-batt-img.jpg

 

 

Maintenant, si tu disposes d'une pince ampèremétrique à effet Hall qui permet de mesurer le courant continu, même pas besoin de débrancher quoi que ce soit. :p

 

 

Un topic "spécial batterie" : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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