Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Problème d'à coups leon fr 170


Invité §jua514sQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jua514sQ

Bonjour à tous depuis quelques mois j'ai un souci avec ma leon fr 170. Il y a des à coups et ce le plus fréquemment entre 50 et 60km/h. Après avoir dégrippé le turbo changer la sonde du turbo + le capteur de pression des gazs d'échappement le problème persiste et le diagnostic ne donne rien. Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Bonjour à tous depuis quelques mois j'ai un souci avec ma leon fr 170. Il y a des à coups et ce le plus fréquemment entre 50 et 60km/h. Après avoir dégrippé le turbo changer la sonde du turbo + le capteur de pression des gazs d'échappement le problème persiste et le diagnostic ne donne rien. Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Hello,

 

Vanne EGR ? Injecteur ?

Mais je pencherais plutot sur l'EGR je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Par "le diagnostic ne donne rien", c'est sous entendu que le passage "à la valise" n'a pas remonté de codes défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua514sQ

oui toutàa fait aucun retour de problème du moins mise à part le capteur de pression d'échappement puis après rien... A savoir que les 4 injecteurs sont neufs suite à un rappel national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

oui toutàa fait aucun retour de problème du moins mise à part le capteur de pression d'échappement puis après rien... A savoir que les 4 injecteurs sont neufs suite à un rappel national...

 

 

Et le probleme est apparu apres changement des injecteurs?

Sur mon ancienne voiture javais aussi des acoups a vitesse stabilisée et aucun défauts...

Tu fais quoi comme trajets? Ville? Nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua514sQ

Le problème était déjà présent même avec les anciens injecteurs... Je fais très peu de ville plus de la nationale... en respectant le temps de chauffe avant et après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua514sQ

Et maintenant entre 40 et 60 en sous régime un bruit de féraille comme si elle s' engorgeait... poisse poisse poisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu se souci et il a été résolu après une mise à jour car au début le moteur était trop pauvre en carburant. Ceci pour réduire le CO2 et la conso...

Après ils m'ont dit de bien tirer dessus car il n'aime pas le régime trop bas. Et ensuite je n'ai plus jamais eu ses à coups mais une petite conso supplémentaire.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua514sQ

Merci pour ta réponse Schnek donc si je vais chez Seat je dois leur demander une muse à jour de quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua514sQ

Ah d'accord moi elle ne l'est plus malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cop707KK

J'ai pratiquement le même problème avec ma Seat Léon 2.0l fr 170 2007

J'ai changer mes 4 injecteurs + le câblage d'injecter ensuite le capteur vilbrocain aussi à été changer

Je me dis que je devrais changer aussi le capteur arbracame

Je ne sais plus quoi fais elle continue à donner des secousses

Quand je suis à bas régime et que j'accélère toute la voiture tremble

C'est soûlant

Que me conseiller vous ? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce sont des moteurs qui ne demandent pas de bas régime donc normal que tu as des secousses déjà pour commencer

et je crois qu'il y a un capteur au niveau pédale d'accélé? à voir si c'est pas ça qui déconne ;)

moi ça me mettait la mienne en sécurité turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus la

conduire comme les vieux mazouts...

Baisser un rapport pour ne pas la solliciter à bas régime.

Le ratio air-carburant est au mini pour réduire la conso et le CO2. Donc en sous régime le moteur manque d'essence et c'est ça les à coups.

Essaye de voir avec une CC s'il peut augmenter l'arrivée d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J'ai pratiquement le même problème avec ma Seat Léon 2.0l fr 170 2007

J'ai changer mes 4 injecteurs + le câblage d'injecter ensuite le capteur vilbrocain aussi à été changer

Je me dis que je devrais changer aussi le capteur arbracame

 

Pas mal de pièces de changées. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Question : un passage "à la valise" a-t-il été effectué ?

 

PS: Vu le prix assez modique du capteur d'arbre à cames ( G40 ), s'il est mis en cause, cela ne reviendra pas trop cher.

 

 

 

 

Quand je suis à bas régime et que j'accélère toute la voiture tremble ...

 

Questions :

 

- à partir quel régime ( tr/min ) ?

 

- à quel rapport de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cop707KK

Depuis que j'ai changer les injecteurs et le câblage la voiture me fais des secousses même si je roule normalement elle tremble énormément

Quand je donne à fond aussi

Elle fais beaucoup moins de tremblement quand je suis à 4000tr/min

Aussi une question après changement d'injecteur faut il les reprogrammer ou pas?

On m'a dit que cela pouvait être à cause du câblage mal placer tout es bon j'ai vérifier

Je ne sais plus vraiment quoi faire

Un passage à la valise? Je n'ai pas compris ta question :/

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Un passage à la valise ? Je n'ai pas compris ta question :/

 

Passage au "banc de diagnostic" : l'outil informatique qui permet de lire d'éventuels "codes défauts". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cop707KK

Ah d'accord

C'est déjà fais, il me montrais le capteur vilbrocain en défaut

J'ai changer le capteur ensuite plus rien

Il me montre plus d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano010EG

Hello,

 

Vanne EGR ? Injecteur ?

Mais je pencherais plutot sur l'EGR je pense

 

Mois je pense que c'est la pipe d'admition qui est bouché et qui fais que le turbo na pas assez d'air et il force .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...