Invité §san751kz 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 Bonjour, Je viens d'acquérir une Altea XL 1.9 105 cv de 2007. Elle a 126000 km. Sachant que le manuel indique le changement de la courroie de distribution à 120000 km, quelle est la tolérance pour celle-ci ? Si je roule encore 1000 ou 2000 km, est-ce que le risque de casse est imminent ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 ¨ ... Si je roule encore 1000 ou 2000 km, est-ce que le risque de casse est imminent ? Non, car d'autres facteurs entrent en compte niveau état d'une courroie de distribution ( ex : type de trajets, nombre de démarrages ...). Autrement, il y a également l'âge qui est important : si kilométrage "max" de 120 000 km, l' âge "max" est d'env 5/6 ans. Le problème, c'est que la vérification visuelle - effectuée lors des révisions - de l' état de cette courroie est une méthode que, perso, je trouve vraiment empirique. Ainsi - dixit un mécano d'une concession VW -, une telle courroie peut très bien avoir un aspect "nickel" ( elle est visible en déposant le cache courroie en plastique ) alors que ses dents peuvent très bien se cisailler dans pas longtemps. Bref : ton véhicule allant tout de même vers ses 7 ans et vu le kilométrage, ne pas trop tarder à faire changer le { kit distribution } ( + pompe à eau tant qu'à faire ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san751kz 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 ¨ Non, car d'autres facteurs entrent en compte niveau état d'une courroie de distribution ( ex : type de trajets, nombre de démarrages ...). Autrement, il y a également l'âge qui est important : si kilométrage "max" de 120 000 km, l' âge "max" est d'env 5/6 ans. Le problème, c'est que la vérification visuelle - effectuée lors des révisions - de l' état de cette courroie est une méthode que, perso, je trouve vraiment empirique. Ainsi - dixit un mécano d'une concession VW -, une telle courroie peut très bien avoir un aspect "nickel" ( elle est visible en déposant le cache courroie en plastique ) alors que ses dents peuvent très bien se cisailler dans pas longtemps. Bref : ton véhicule allant tout de même vers ses 7 ans et vu le kilométrage, ne pas trop tarder à faire changer le { kit distribution } ( + pompe à eau tant qu'à faire ). Ok j'ai déjà commandé les pièces. C'est une question de jours en principe. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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