Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat leon st 1,4 L tsi 140 / 1,4L tsi 150 ACT+DSG


Invité §rom266Dv

Messages recommandés

Invité §rom266Dv

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je me permets de vous soumettre mon "soucis"

 

Après de nombreuses heures passées à regarder les essais, forum et passages en concession (essai + proposition ...), je me décide finalement samedi après-midi à aller chez SEAT passer ma commande pour une Leon 3 ST version FR avec le 1,4L tsi de 140 cv

 

Leon ST 140 tsi version FR (25 830 euros)

Gris pyreneen

Pack FR+

Alcantara

Pré installation attelage

Jante 18 performance

Remise de 3519 ce qui me fait un total à payer de 25200 euros --> Parfait ça rentre pile poil dans mon budget !

 

Une fois arrivé sur place, le vendeur m'annonce qu'il n'est plus possible de commander de leon avec le 140 cv. En effet, il est remplacé par le 1,4L TSI 150 ACT depuis le 23 Avril apparement. De plus, cette nouvelle motorisation peut être couplé à la dsg 7,ce qui m'intéresse fortement pour le coup.

A configuration équivalente et avec la dsg, le prix passe à 28775 euros. Soit une augmentation de 2945 euros.

 

(Pour info, la version 1,4L tsi 150 augmente de 1145 par rapport à la version 1,4L tsi 140 à finition équivalente)

 

Je suis près a faire cet effort (je souhaiterai vraiment une boite auto) mais ayant lu beaucoup de choses sur la fiabilité des boites dsg7 je suis un peut refroidit. Les problèmes ont ils étés résolus ?

 

Y a t'il déjà des retours sur cette motorisation, et sur l'efficacité de cette technologie de désactivation de cylindres (-0,6 litres sur 100km selon SEAT) ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

Y a t'il déjà des retours sur cette motorisation, et sur l'efficacité de cette technologie de désactivation de cylindres (-0,6 litres sur 100km selon SEAT) ?

 

Pour l'instant, je ne crois pas.

 

Concernant la possible diminution de la consommation, l'idéal serait d'avoir le retour d'une seule et même personne ayant conduit une L3 1.4 TSI 140 et une L3 1.4 TSI 150 munies du même type de boite de vitesse et sur des parcours identiques. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à toi.

 

je ne peux que te donner mon avis concernant la dsg7 car j'ai commandé une leon 1,8 tsi 180 dsg7 , j'ai demandé pas mal d'avis avant de meme décider, à parement le problème est résolu avec un changement d'huile et une mise à jour de la boîte qui est normalement fait à la fabrication ..... pour ma part j'ai pris une extension de garantie de 2 ans supplémentaires on ne sait jamais !!!!

par contre la vache sacrée augmentation de tarif :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... par contre la vache sacrée augmentation de tarif :-(

 

+1.

 

Moins les moteurs sont sensés consommer, plus ils coûtent cher. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

bonjour et bienvenue à toi.

 

je ne peux que te donner mon avis concernant la dsg7 car j'ai commandé une leon 1,8 tsi 180 dsg7 , j'ai demandé pas mal d'avis avant de meme décider, à parement le problème est résolu avec un changement d'huile et une mise à jour de la boîte qui est normalement fait à la fabrication ..... pour ma part j'ai pris une extension de garantie de 2 ans supplémentaires on ne sait jamais !!!!

par contre la vache sacrée augmentation de tarif :-(

 

 

Oui, là c'est surtout le fait que l'ACT soit là qui coûte, cela dit, tout à augmenté et la plupart des moteurs ont augmenté de quasiment 300€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je me permets de vous soumettre mon "soucis"

 

Après de nombreuses heures passées à regarder les essais, forum et passages en concession (essai + proposition ...), je me décide finalement samedi après-midi à aller chez SEAT passer ma commande pour une Leon 3 ST version FR avec le 1,4L tsi de 140 cv

 

Leon ST 140 tsi version FR (25 830 euros)

Gris pyreneen

Pack FR+

Alcantara

Pré installation attelage

Jante 18 performance

Remise de 3519 ce qui me fait un total à payer de 25200 euros --> Parfait ça rentre pile poil dans mon budget !

 

Une fois arrivé sur place, le vendeur m'annonce qu'il n'est plus possible de commander de leon avec le 140 cv. En effet, il est remplacé par le 1,4L TSI 150 ACT depuis le 23 Avril apparement. De plus, cette nouvelle motorisation peut être couplé à la dsg 7,ce qui m'intéresse fortement pour le coup.

A configuration équivalente et avec la dsg, le prix passe à 28775 euros. Soit une augmentation de 2945 euros.

 

(Pour info, la version 1,4L tsi 150 augmente de 1145 par rapport à la version 1,4L tsi 140 à finition équivalente)

 

Je suis près a faire cet effort (je souhaiterai vraiment une boite auto) mais ayant lu beaucoup de choses sur la fiabilité des boites dsg7 je suis un peut refroidit. Les problèmes ont ils étés résolus ?

 

Y a t'il déjà des retours sur cette motorisation, et sur l'efficacité de cette technologie de désactivation de cylindres (-0,6 litres sur 100km selon SEAT) ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Et au final, il te propose quoi comme réduction sur une TSI 150 ACT DSG? :) Parce que la première remise, je la trouve pas mirobolante ... Tu peux surement avoir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

Merci pour vos réaction. Effectivement , l'augmentation de Tardif n'est pas négligeable.

 

Pour la remise sur le 150 cv, elle est la même que sur le 140. Enfaite les options ajouter plus les frais de mise à la route reviennent à un peut plus de 3000 euros ( je sais pas si je suis très clair pour le coup !) . La réduction proposer par seat est de 3500 euros + reprise de mon véhicule a 12 500 euros ( cote 11900 a l'argus).

 

Le jour de la signature ( demain qui sait :) ) je vais essayer de négocier encore quelques trucs. Selon vous qu'elle sont les choses les plus "faciles" a négocier ? Extension de garanti ? Accessoire ? Remise supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le jour de la commande j'ai réussi à avoir un pack d'une valeur de 300 euro offert ( pack techno ) et des accessoires offerts ( boulons anti vol et porte objets intérieur )

 

donc remise de 3500 euro + 300 ( pack techno ) et environs 100 euro accessoires .

 

je ne suis pas un grand négociateur car il y a eu des membres de ce forum sui ont eu des remises époustouflantes !!!!! moi j'avais 24000 euro et pas un euro de plus j'ai dis a mon vendeur les options que je voulais et la motorisation , a prendre ou à laisser ..... il m'a de suite dit oui..... mais je pense qu'il avait encore de la marge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Le jour de la signature ( demain qui sait :) ) je vais essayer de négocier encore quelques trucs. Selon vous qu'elle sont les choses les plus "faciles" a négocier ? Extension de garanti ? Accessoire ? Remise supplémentaire ?

 

 

Ca dépend de ton vendeur, après, il te fait une plutôt bonne reprise, mais d'un autre côté, la remise qu'il te fait n'est pas si mal que ça tout compte fait, car mon vendeur m'a dit que depuis la nouvelle gamme de TSI (et leur augmentation), les aides aux concessionnaires ont diminué, paradoxalement ... Cela dit, tu peux facilement gratter des accessoires, ou le pack livraison, ou la carte grise. Et pourquoi pas des options à prix réduits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

Ok merci. Je verrais demain avec mon vendeur mais dans tous les cas je pense que je vais craquer pour cette nouvelle LEON :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Ok merci. Je verrais demain avec mon vendeur mais dans tous les cas je pense que je vais craquer pour cette nouvelle LEON :).

 

 

C'est difficile d'y résister! La preuve, je vais bientôt recevoir ma 3ème bravuce.gif.d324b3c381709a3868abe2b1597add35.gif

 

Et j'espère ne pas trop m'avancer en te disant :

 

BIENVENUE AU CLUB [:quicksi @ 29:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

De retour de chez SEAT et comme prévut, j'ai craqué pour :

LEON ST FR 1,4L TSI 150cv ACT couplé à la boite DSG 7 --> 28775 euros

Gris technique

Pack FR plus

Alcantara

Jante 18 performance + roue de secoure réduite

Pré installation attelage

 

Pour un prix total de 31054 euros

Remise de 3699 euros

Ce qui fait un prix final à 27355 euros

 

Reprise de mon jeep patriot à 12500 euros soit 600 euros de plus que l'argus pro avec possibilité de le vendre moi même jusqu'à la date de réception de la LEON.

 

L'attente va être longue maintenant. Livraison prévu pour fin juin début juillet mais j'en serai plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Belle config ! :) Oula d'une Jeep à une Leon, tu changes radicalement, mais tu vas voir, très très bon choix ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

Oui effectivement, après 3 ans en 4X4 j'avais envie de plus de dynamise (un 4X4 ça tangue beaucoup quand même). Allant très régulièrement à la montagne (ski vélo etc) il me fallait une voiture avec du coffre d'où le break.

 

La consommation de 10l a été également un facteur important dans mon choix de changer :) ainsi que la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Félicitations !

 

Un des premiers du forum à le commander avec les nouvelles motorisations il me semble.

 

 

Le premier, même, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

Peut être le premier mais sûrement pas le dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Peut être le premier mais sûrement pas le dernier :)

 

Tu vas être le pionnier sur ce forum de l'ACT sur une Leon dondiego78.gif.8cd5e56a683216666a99c51fcac9a130.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Curieux de voir combien de temps vont tenir les cylindres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri435oq

Pour ma part, si j'ai commandé une Leon plutôt qu'une golf (mise à part le coté esthétique) c'est justement parce qu'il y’avait pas l'ACT sur la Leon. :o

 

Je suis vraiment pas fan de toute ces nouvelles technologies sur les moteurs qui les flingues plus qu'autre chose. J'ai d'ailleur un rituel quand je monte dans ma Leon, je coupe systématiquement le start and stop :sol:

 

Par contre le regrette que la dsg7 était pas dispo quand j'ai commandé ma 140 :(

 

En tout cas j'espere que je me trompe sur mes préjugés et que t'aura pas de soucis avec ta belle Leon, bonne route à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

Oui il me semble bien que l'act existe déjà dans le groupe.

 

J'espère également ne pas regretter mon choix. Je vais prendre une extension de garantie par précaution ( dsg7 et act je cumul les risques :) )

 

J'aurais moi aussi préféré le 140 mais je suis arrivé deux jours trop tard ( pas de bol). Ne voulant plus de diesel, une consso raisonnable, une boîte auto et une voiture dynamique, je pense que le 150 tsi est un bon compromis. J'ai eu l'occasion de tester le 140 tsi et le tdi 150. Y a pas photo le plaisir de conduite est largement meilleur sur le 140 ( avis très personnel bien entendu) et c'est exactement ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de prendre une extension de garantie on est jamais trop prudent et puis elle ne sont pas hors de prix non plus , surtout si tu es un petit rouleur comme moi ( 10 000 km maxi par an ) et je pense pas que tu seras déçu que ce soit avec ou sans act ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exe438vN

Oui effectivement, tu peux encore négocier, j'ai acheter ma Leon ST 1.4 TSI 140 FR gris technique aussi, par un mandataire avec les jantes 17' et l'alcantara en moins pour 21700 euros, livré à mon domicile. Je la reçois d'ici 3 semaines mais à l'époque l'ACT n'était pas encore en ligne, je ne sais pas trop quoi en penser, entre satisfaction ou déception ...

Citation :

De retour de chez SEAT et comme prévut, j'ai craqué pour :

LEON ST FR 1,4L TSI 150cv ACT couplé à la boite DSG 7 --> 28775 euros

Gris technique

Pack FR plus

Alcantara

Jante 18 performance + roue de secoure réduite

Pré installation attelage

 

Pour un prix total de 31054 euros

Remise de 3699 euros

Ce qui fait un prix final à 27355 euros

 

Reprise de mon jeep patriot à 12500 euros soit 600 euros de plus que l'argus pro avec possibilité de le vendre moi même jusqu'à la date de réception de la LEON.

 

L'attente va être longue maintenant. Livraison prévu pour fin juin début juillet mais j'en serai plus demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai lu un post ici sur la GOLF 7 ACT en 140cv et il y a quand même des vibrations. Suis vraiment pas convaincu.

 

Et l'augmentation de 1145 € sur le TSI 150 ACT par rapport au TSI 140, alors que certains évoquent d'ailleurs que le TSI 140 serait finalement plus puissant et proche de 150cv sur un banc, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à une sacrée arnaque quand même.

Suis bien content d'avoir pu choisir le TSI 140 sans ACT, à part la DSG qui n'était pas dispo et que j'aurais surement prise (comme trits).

 

La justification du surcout pour 10cv de plus et une techno de désactivation pas terrible pour une diminution de conso de l'ordre de 0,5 litre/100 kms est difficile à accepter ou comprendre.

 

Bientôt la LEON aura des prix trop proches de la GOLF 7 et ils vont perdre des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

Personnellement, ce n'est pas la Technologie ACT qui m'a fait choisir cette motorisation mais la DSG (et surtout le fait que le 140 n'était plus dispo).

 

D’ailleurs, mon attente se rallonge après chaque visite chez mon concessionnaire.

 

Commandé fin avril, date extrême de livraison le 22 juillet. Mon vendeur m'annonce une date possible de livraison le 15 juin puis le 15 juillet et maintenant c'est pour le 28 juillet. L'attente est longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

Quelques nouvelles toutes fraîches d'hier soir.

 

Ma voiture est arrivé en concession hier en fin d'aprèm. Livraison prévue demain dans l'après midi :).

 

Je pense que je ne vais pas résister et passer voir tout à l'heure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles toutes fraîches d'hier soir.

 

Ma voiture est arrivé en concession hier en fin d'aprèm. Livraison prévue demain dans l'après midi :).

 

Je pense que je ne vais pas résister et passer voir tout à l'heure ^^

 

 

 

 

 

livraison express cool pour toi :bien: et pense à faire des jolies photos pour nous montrer ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom266Dv

Voiture reçut comme prévu hier soir.

 

Elle est magnifique. Je ne suis vraiment pas déçut de mon choix. Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo hier, il a plut tout la soirée (la voiture ne sera pas resté propre bien longtemps ^^).

 

Je n'ai parcouru avec qu'une petite centaines de km mais mes premières impressions sont vraiment très bonnes.

 

La voiture est très silencieuse, le dsg très agréable et toute les commandes tombent naturellement sous la main.La position de conduite se trouve facilement et les sièges en alcantara sont très agréable.

En ce qui concerne l’activation du mode 2 cylindres, il n'est pas perceptible à la conduite. Seule une information sur le tableau de bord met permet de le savoir. A voir avec le temps si c'est un gadget ou si ça à une réel utilité...

 

En ce qui concerne le rodage, mon concessionnaire m'a dit de faire document les 500 premiers kilomètres pour les pneus et les freins mais que pour le moteur une fois chaude pas de soucis même avec le mode sport.

 

Personnellement, je préfère faire un rodage progressif quand même.

 

je vais essayer de faire des photos ce soir ou demain tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture reçut comme prévu hier soir.

 

Elle est magnifique. Je ne suis vraiment pas déçut de mon choix. Je n'ai pas eu le temps de prendre de photo hier, il a plut tout la soirée (la voiture ne sera pas resté propre bien longtemps ^^).

 

Je n'ai parcouru avec qu'une petite centaines de km mais mes premières impressions sont vraiment très bonnes.

 

La voiture est très silencieuse, le dsg très agréable et toute les commandes tombent naturellement sous la main.La position de conduite se trouve facilement et les sièges en alcantara sont très agréable.

En ce qui concerne l’activation du mode 2 cylindres, il n'est pas perceptible à la conduite. Seule une information sur le tableau de bord met permet de le savoir. A voir avec le temps si c'est un gadget ou si ça à une réel utilité...

 

 

Personnellement, je préfère faire un rodage progressif quand même.

En ce qui concerne le rodage, mon concessionnaire m'a dit de faire document les 500 premiers kilomètres pour les pneus et les freins mais que pour le moteur une fois chaude pas de soucis même avec le mode sport.

 

je vais essayer de faire des photos ce soir ou demain tranquil

 

 

 

 

 

moi perso j'y vais tranquillou au moins pendant les 1500/2000 km , mais après chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...