Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 ST - 2014 - Gris Technic


Invité §Cef330wF

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §web244ao

Voilà le genre de commentaire qui fait plasisir ! Merci à toi.

 

 

De rien Cef ;)

 

Petite question, a tu utilisé le DCC ? Je pense que oui :D ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien Cef ;)

 

Petite question, a tu utilisé le DCC ? Je pense que oui :D ça donne quoi ?

 

Je pense que d'après ces CR il est du genre à s'en servir pleinement...

 

Mais je le laisse répondre car tu connais déjà mon point de vu à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Je pense que d'après ces CR il est du genre à s'en servir pleinement...

 

Mais je le laisse répondre car tu connais déjà mon point de vu à ce sujet...

 

 

Oui merci JM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

bonsoir j'ai presque lu les 27 pages de ton topic et je le trouve excellent. Je tiens juste à dire que ta voiture est magnifique. Cette Leon ST me tente réellement et je pense que si je venais à changer de voiture je partirais sur le même modèle que le tien. Je voulais savoir si l'entretient de ta voiture est cher ou s'il est raisonnable. L'espace entre chaque révision est de combien ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Bonjour,

Cette Leon St est très réussie esthétiquement et je connais ce moteur plein de vie pour l'avoir essayé dans une Octavia. Ce modèle a donc tout pour plaire...au premier abord. Les retours sur la qualité de fabrication sont hélas bien moins flatteurs: bruits de mobilier (contre-portes, tableau de bord, ...), feux arrières qui se fissurent et bruit de la tige de la wastegate du turbo sans solution technique proposée par Seat. Je pense que ce serait rassurant (ou non!) pour les forumeurs intéressés par ce modèle d'avoir l'avis de Cef666 sur ces points. D'avance merci. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi676qY

Bonjour,

Cette Leon St est très réussie esthétiquement et je connais ce moteur plein de vie pour l'avoir essayé dans une Octavia. Ce modèle a donc tout pour plaire...au premier abord. Les retours sur la qualité de fabrication sont hélas bien moins flatteurs: bruits de mobilier (contre-portes, tableau de bord, ...), feux arrières qui se fissurent et bruit de la tige de la wastegate du turbo sans solution technique proposée par Seat. Je pense que ce serait rassurant (ou non!) pour les forumeurs intéressés par ce modèle d'avoir l'avis de Cef666 sur ces points. D'avance merci. Cordialement

 

 

Il y a déjà un bon recul sur ce que tu décris et franchement ça n'est pas très gênant. Les bruits ne sont pas systématique, les feux arrières sont pris en garantie et je pense qu'ils vont corriger rapidement les futures séries et le bruit de la tige n'est pas systématique et ne demande pas plus d'une demi heure de modif pour résoudre le problème.

Si toutes les voitures commercialisées pouvaient n'avoir que ce genre de problèmes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Bonjour et merci pour tout vos commentaires sympa.

Pour ce qui est du DCC, effectivement je trouve cette option indispensable lors de l'achat d'une Leon 5F.

Les différents réglages permettent d'imaginer d'avoir deux voir trois voitures différentes.

Pour le reste, mes feux arrière ont été changé sous garantie à ma demande. Je n'ai pas été touché par d'autres problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Le bruit de la tige c'était surtout sur les 1.4 et le problème est résolu depuis un bon moment par un changement de la fixation de la tige.

Ah bon, je croyais que ce n'était techniquement possible que sur le 1.4 122cv (peut-être sur le 1.4 140cv, mais je n'ai pas lu de message le confirmant) et...pas du tout sur le 1.8 à part par kpoleau et sa solution "maison"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Je possède un TFSI 180 de juillet 2015 et je n'ai pas de bruit de tige wastegate, j'ai pas regardé si une modification avait été apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer les futurs acquéreurs de Leon TSi 180, la mienne reçue mi-février 2015 ne fait aucun bruit suspect au niveau mécanique. J'ai bien tendu l'oreille que ce soit à l'arrêt ou en roulant (fenêtre ouverte) et aucun bruit suspect. Devons-nous en conclure que le problème est réglé ! Je laisse l'avis à d'autres possesseurs de cette motorisation.

 

Pour en revenir au DCC, je confirme vivement que c'est l'option principale à prendre sur une FR. Quel plaisir d'adapter les suspensions, la direction et la réactivité du moteur en fonction de ses envies de conduite voir pilotage en mode sport ! Un must !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Je viens d'avoir confirmation par Seat France que ma Leon, et plus précisément mon moteur (1.8 TSI Euro6) n'était pas concerné par les problème VW.

J'attend maintenant un courrier officiel de Seat/Volkswagen France.

 

Ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Je viens d'avoir confirmation par Seat France que ma Leon, et plus précisément mon moteur (1.8 TSI Euro6) n'était pas concerné par les problème VW.

J'attend maintenant un courrier officiel de Seat/Volkswagen France.

 

Ouf...

 

 

Ça c'est une bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus n'a pas relayé la liste officielle de vag. Le moniteur automobile lui avait fait la distinction selon les versions précises et a priori seul la version 1.8 TFSI accouplé à la boite DSG serait incriminé et pas la version en boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Autoplus n'a pas relayé la liste officielle de vag. Le moniteur automobile lui avait fait la distinction selon les versions précises et a priori seul la version 1.8 TFSI accouplé à la boite DSG serait incriminé et pas la version en boite manuelle.

 

 

Ce qui veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512fA

 

Ce qui veut dire ?

Que la loi de passage de vitesses de la DSG a sûrement été optimisée pour ce test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512fA

Le contraire plutôt, non? Si la DSG est optimisée elle ne devrait pas être incriminée.

Ce ne sont que des hypothèses mais soit les tests ont été passés avec une loi de passage de vitesses spécifique et non de série (véritable fraude dans ce cas), soit la boîte a été optimisée pour les accélérations normalisées du test (on serait dans l'optimisation classique que font tous les constructeurs).

 

Ce qui est étrange c'est que la DSG ne fait gagner qu'un gramme de CO2 sur le 150cv (passage de 113g à 112g) mais 9 sur le 180cv (138g à 129g). Ce qui permet d'éviter le malus de 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Ce ne sont que des hypothèses mais soit les tests ont été passés avec une loi de passage de vitesses spécifique et non de série (véritable fraude dans ce cas), soit la boîte a été optimisée pour les accélérations normalisées du test (on serait dans l'optimisation classique que font tous les constructeurs).

 

Ce qui est étrange c'est que la DSG ne fait gagner qu'un gramme de CO2 sur le 150cv (passage de 113g à 112g) mais 9 sur le 180cv (138g à 129g). Ce qui permet d'éviter le malus de 250€.

 

Comme tu le soulignes, c'est étrange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre un peu pour dire si oui ou non nos Leons sont concernées... En effet, j'ai vu passer début Octobre une note interne qui stipulait que les Leons 3 n'étaient pas concernées... Laissons leur le temps de bien revérifier l’ensemble du parc auto du groupe pour être fixés et tirer des conclusions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic512fA

Personnellement ça ne va pas m'empêcher de dormir. On sait depuis des années que les consommations homologuées sont inatteignables et que les constructeurs grugent sur les tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Personnellement ça ne va pas m'empêcher de dormir. On sait depuis des années que les consommations homologuées sont inatteignables et que les constructeurs grugent sur les tests...

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Jour de pluie....Leon ST FR 1.8 TSI

Sobre le moulin...Sobre :)

 

 

WP_20160102_16_14_18_Pro.jpg

WP_20160102_17_10_42_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Pas spécialement, le mode ECO ou Perso est très bien étudié ;)

La, en occurrence, c'est suite à un trajet via autoroute avec le régulateur (adaptatif) a 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...