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Leon

problème perte de liquide refroidissement Seat Leon


Invité §le_150Ds
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Invité §le_150Ds

bonjour je suis propriétaire d'une seat leon 105ch stylance de 2006 et depuis quelque temps j'ai un soucis important je perd du liquide de refroidissement au niveau du vase d'expention (par le trop plein ) cela est aléatoire sa peut ne pas le faire pendant 800 km comme sa peut me le faire 3 fois sur 150 km j'ai appeler et emmener la voiture chez un garagiste certain me dise le joint de culasse d'autre me dise l’échangeur entre l'eau et échappement aucune fuite autre que a cette évacuation du vase elle ne fume pas ne consomme pas d'huile par contre le chauffage chauffe quand t'il a envie ( problème au niveau de la clim ?? peut être ) merci si vous pouvez m'aider

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Invité §flj563MB

¨

 

Bonsoir,

 

 

Question : Y-a-t-il surchauffe du liquide de refroidissement (LDR ) ou pas ?

 

 

 

 

Autrement :

 

 

 

  • Commencer par inspecter :

 

- Les durits de LDR, notamment niveau radiateur ( durit supérieure et inférieure ) : s'il y a une légère fuite ( durit percée ou raccord défectueux ), il devrait y avoir des traces blanchâtres bien visibles.

 

- La pompe à eau.

 

 

 

  • Niveau "bouchon du vase d' expansion" : peut-être est-il tout simplement HS ?

 

Comme ce n' est pas une pièce qui soit très chère, autant commencer par celle-ci si pas de fuites détectées niveau durits ou pompe à eau.

 

 

 

  • Niveau problème éventuel de joint de culasse HS : il y a un test que n'importe quel garagiste sérieux est capable de faire : test "CO2".

 

Ce test utilise un produit chimique qui réagit avec la présence de C02 ( dioxyde de carbone ) dans le liquide de refroidissement.

 

Si le test est positif, alors le joint de culasse présente certainement un défaut d'étanchéité.

 

//www.youtube.com/watch?v=gZnc4jEuKgc?hl=fr_FR&version=3

 

 

 

 

 

  • Niveau "Echangeur LDR / gaz recyclés" qui permet de refroidir les gaz d'échappement avant d'être recyclés par la vanne EGR, j' ai en effet déjà lu qu'il est parfois la cause de perte de LDR.

 

--> à vérifier sérieusement avant de changer cette pièce coûteuse ( + temps de main d'œuvre non négligeable vu l'accessibilité limitée ).

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Invité §le_150Ds

¨

 

Bonsoir,

 

 

Question : Y-a-t-il surchauffe du liquide de refroidissement (LDR ) ou pas ?

 

 

 

 

Autrement :

 

 

 

  • Commencer par inspecter :

 

- Les durits de LDR, notamment niveau radiateur ( durit supérieure et inférieure ) : s'il y a une légère fuite ( durit percée ou raccord défectueux ), il devrait y avoir des traces blanchâtres bien visibles.

 

- La pompe à eau.

 

 

 

  • Niveau "bouchon du vase d' expansion" : peut-être est-il tout simplement HS ?

 

Comme ce n' est pas une pièce qui soit très chère, autant commencer par celle-ci si pas de fuites détectées niveau durits ou pompe à eau.

 

 

 

  • Niveau problème éventuel de joint de culasse HS : il y a un test que n'importe quel garagiste sérieux est capable de faire : test "CO2".

 

Ce test utilise un produit chimique qui réagit avec la présence de C02 ( dioxyde de carbone ) dans le liquide de refroidissement.

 

Si le test est positif, alors le joint de culasse présente certainement un défaut d'étanchéité.

 

//www.youtube.com/watch?v=gZnc4jEuKgc?hl=fr_FR&version=3

 

 

 

 

 

  • Niveau "Echangeur LDR / gaz recyclés" qui permet de refroidir les gaz d'échappement avant d'être recyclés par la vanne EGR, j' ai en effet déjà lu qu'il est parfois la cause de perte de LDR.

 

--> à vérifier sérieusement avant de changer cette pièce coûteuse ( + temps de main d'œuvre non négligeable vu l'accessibilité limitée ).

non pas de surchauffe par contre il arrive que quand on ouvre le vase d'expention le liquide se remet a niveau (comme si etait sous pression ) merci de votre aide je verifie le bouchon ... et je vous recontacte

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Invité §Ano038xc

non pas de surchauffe par contre il arrive que quand on ouvre le vase d'expention le liquide se remet a niveau (comme si etait sous pression ) merci de votre aide je verifie le bouchon ... et je vous recontacte

 

Bonjour.

Votre publication date de 2014 nous somme en 2020 je sais pas si vous allez voir mon message.

J'ai un seat Léon fr de 2013 et depuis 3 ans j'ai une perte de liquide de refroidissement. Elle est allée 3 fois au garage il on changer le radiateur des gaz la vanne egr et la pompe à eau.

Toujours pas réparer. Il parle dun joint de culasse mais je suis persuadé que c'est pas ça. J'avais un taxi qui a eu le même problème ils ont tt changer même refait la culasse mais toujours pareol et le radiateur de chauffage à fini par lâcher. Nous avons fait une reprise et débarrasser de la voiture. Je ne sais donc pas ce quelle avait au final. Moi si je roule à 80 ou 90 kh il n'y a pas de soucis il consomme rien l'année dernière j'ai fait que de la petite route et en 1 an pas de consommation. Quand je roule à plus de 100kh la elle consomme mais pas forcément à chaque fois. Le liquide sort part le bouchon il me semble une pression ! J'ai changé le bouchon et toujours rien ?. Je sais plus quoi faire avec cette voiture. Si vous avez fini par trouver le problème Merci de me tenir au courant

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