Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr TDI 184 - Bleu apollo


Invité §gui285cj

Messages recommandés

Invité §gui285cj

Nouveau sur le forum, voici la présentation de mes Léon :

 

Mon ancienne Léon 2 1.9l TDI 105ch style écomotive :

 

Couleur : gris nuage

 

Options :

- pack technique

- peinture métal

 

Options perso :

- Grille avant chromé

- Étriers de freins rouge avec Stickers haute température

- Intérieur LED

- Anti-brouillard et feux ampoule MICHIBA 5000 k

 

Voici quelque Photos :

 

 

img_1911.jpg

 

img_0610.jpg

 

img_0611.jpg

 

Après plus de 4 ans de bonne marche, et 98000 km, j'ai craqué pour la nouvelle Léon 3 FR avec la reprise par seat de ma Léon 2

 

Ma nouvelle Léon 3 FR TDI 184ch de 2014 :

 

 

Couleur : bleu apollo

 

Options :

- Feux full LED (de série sur fr)

- Peinture métal

- Jante 18 performance

- Pack FR+ (Seat sound système 9 HP + caisson, Ordi de bord couleur, GPS 5.8'', intérieur LED)

- Pack techno

- Roue de secours 18

- Extension de garantie

 

 

Options perso :

- Vitre avant teintées

 

 

Options à venir :

- Pédalier G7 GTI

 

Voici quelque Photos :

 

 

 

IMG_2399modif2.jpg

 

 

IMG_2395.jpg

 

IMG_2397modif2.jpg

 

IMG_2386.jpg

Encore en rodage mais la différence de puissance se ressent bien !! Vite la fin du rodage :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Très très belle ta leon.

 

Félicitation pour ton achat ;-)

 

et je vois que tu as pris le pack fr et que tu as l'éclairage led intérieur compris alors que moi j'ai fais ma commande aujourd'hui pour une livraison fin mai mais le vendeur ma rajouter 70 euro d'option pack led intérieur.

un membre du forum m'avait déjà renseigné sur sa mais j'en ai encore plus la confirmation maintenant.

 

bonne route a toi et régale toi bien au volant de ta leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui285cj

Très très belle ta leon.

 

Félicitation pour ton achat ;-)

 

et je vois que tu as pris le pack fr et que tu as l'éclairage led intérieur compris alors que moi j'ai fais ma commande aujourd'hui pour une livraison fin mai mais le vendeur ma rajouter 70 euro d'option pack led intérieur.

un membre du forum m'avait déjà renseigné sur sa mais j'en ai encore plus la confirmation maintenant.

 

bonne route a toi et régale toi bien au volant de ta leon

 

Merci Neo1043 !!

 

Les 2 mois d'attente vont être long mais cela vaut le coup ;-). Bizarre que le vendeur ta rajouté l'option pack LED. Tu as prit quelle motorisation et finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la 1 l 8 tsi fr dsg 7 .

mais j ai envoyé un mail à mon vendeur pour qu'il vérifie sa.

j ai pris essence car je roule tres peu et aussi des petits trajets donc le tdi et le fap pas trop copain avec mon profil d'utilisation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boh872bA

Superbe couleur :)

Je récupère la mienne semaine prochaine en version ST avec cette même couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Superbe la couleur, j'ai hésité avec celle la.

Belle auto, tu as juste oublié le DCC ! et il est vraiment pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello super la couleur et en plus elle est encore mieux en vrai ! En plus la sienne est tout le temps propre à croire qu'il roule pas avec lol.

Sinon Neo 1043 j'ai aussi une Leon 3 TSI 180 commandé en décembre et recut en février et le pack led intérieur fait partie du Pack FR+

D'ailleurs si tu vas sur le site seat.fr et que tu télécharges le catalogue tarif Leon3 ( http://www.seat.fr/content/fr/ [...] logue.html )

Tu pourras voir que s'est écris noir sur blanc

Pack FR+:

-Système de navigation tactile

-Cartographie Europe

-écran couleur 5,8’’

-Ordinateur de bord couleur

-Sound System 10 haut-parleurs (avec caisson de basses)

-éclairage intérieur à LED

(Oblige roue de secours [pg8])

 

Par contre seul l'éclairage du coffre et de la boite à gant ne sont pas à LED.

Sinon je compte sur vous tous pour convaincre guigui_toc de venir au rasso à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui285cj

Merci à tous pour vos commentaires.

 

olive_fr :

 

Lors de la journée circuit Seat France j'ai demandé au pilote pour savoir si cette option valait le coup et il ma dit que cela valait le coup si on roulais souvent en campagne avec des routes abîmé. Donc pas prise cette option puisque sur bordeaux et environ sont belle. Mais déjà très satisfait des suspensions en comparaison de mon ancienne Léon 2.

 

wsteven8 :

 

MDR, si tu voyais dans quelle état elle est aujourd’hui avec le pollen et la pluie de hier. Mais se weekend lavage dans les règles de l'art ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Félicitation! :) Ce TDI 184 est vraiment très agréable au quotidien! Et belle couleur!

Bonne route! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui285cj

Merci pour votre accueil et vos commentaires.

 

Photo avec les vitres avant teintées dans l’après-midi si le soleil veux bien sortir ;-)

 

Bon weekend a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

 

Lors de la journée circuit Seat France j'ai demandé au pilote pour savoir si cette option valait le coup et il ma dit que cela valait le coup si on roulais souvent en campagne avec des routes abîmé. Donc pas prise cette option puisque sur bordeaux et environ sont belle. Mais déjà très satisfait des suspensions en comparaison de mon ancienne Léon 2.

 

je vois pas le rapport :ddr:

 

Le DCC c'est 3 modes de conduite pour pouvoir jouer avec ta voiture

 

Eco avec des suspensions super souple

Normal avec des suspensions ... normales

Sport, la voiture devient un rail et super joueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui285cj

je vois pas le rapport :ddr:

 

Le DCC c'est 3 modes de conduite pour pouvoir jouer avec ta voiture

 

Eco avec des suspensions super souple

Normal avec des suspensions ... normales

Sport, la voiture devient un rail et super joueuse

 

 

Le rapport est que si la route est mauvaise tu passe en mode eco pour gagner en confort puisque les suspensions sont plus souple, or dans mon utilisation de tous les jours, les suspensions classique me convienne amplement puisque les routes sont plutôt bonne et serait souvent en mode sport. Ne faisant pas de circuit et ne considérant pas la route comme tel, j'ai pas prise cette option. Je ne critique pas cette option mais pour moi cette option était d"aucune utilité. Peut être que je le regretterai un jour ou peut être pas, à se moment la je changerai de voiture lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Guigui_toc

J'avais aussi la possibilité de prendre cette option qui est d’ailleurs abordable sur la Leon (comparé à cette même option sur la Golf ou la A3 ) mais je trouve le compromis confort tenue de route sur la Leon déjà très bon.

Donc pas d'utilité majeur de prendre l'option qui pour dans mon état d'esprit apporte surtout du confort en mode éco ou de la fermé en mode sport.

Après je n'ai pas essayé de Leon équipé donc je pense que Olive_fr est mieux placé pour rapporté un retour d'expérience dessus.

Cette option correspond certainement plus à l'utilisation qu'il fait de sa voiture.

Moi je suis agréablement surpris par le confort de la Leon 3 (même en jantes 18 pouces) et est encore meilleure en tenue de route que celle que j'avais avec ma Leon 2 avec châssis sport (plutôt ferme) et sieges sports.

Pour moi ce châssis est une vrai réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le rapport est que si la route est mauvaise tu passe en mode eco pour gagner en confort puisque les suspensions sont plus souple, or dans mon utilisation de tous les jours, les suspensions classique me convienne amplement puisque les routes sont plutôt bonne et serait souvent en mode sport. Ne faisant pas de circuit et ne considérant pas la route comme tel, j'ai pas prise cette option. Je ne critique pas cette option mais pour moi cette option était d"aucune utilité. Peut être que je le regretterai un jour ou peut être pas, à se moment la je changerai de voiture lol.

 

 

je suis d'accord avec toi , moi non plus je ne l'ai pas prise cette option car je trouve que la suspension multi-bras de la leon ts1 180 a un bon compromis entre confort "relatif " et comportement sportif "la aussi relatif " surtout on compare a la cupra !!!

 

mais maintenant si j'avais eu des moyens plus élevés je l'aurai prise , ainsi que le pack cuir , le pack hiver , le toit ouvrant et le dcc mais après je pense que l'on regarde tous notre portefeuille et nos besoins au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Guigui_toc

J'avais aussi la possibilité de prendre cette option qui est d’ailleurs abordable sur la Leon (comparé à cette même option sur la Golf ou la A3 ) mais je trouve le compromis confort tenue de route sur la Leon déjà très bon.

Donc pas d'utilité majeur de prendre l'option qui pour dans mon état d'esprit apporte surtout du confort en mode éco ou de la fermé en mode sport.

Après je n'ai pas essayé de Leon équipé donc je pense que Olive_fr est mieux placé pour rapporté un retour d'expérience dessus.

Cette option correspond certainement plus à l'utilisation qu'il fait de sa voiture.

Moi je suis agréablement surpris par le confort de la Leon 3 (même en jantes 18 pouces) sans rien perdre de la tenue de route que j'avais avec ma Leon 2 avec châssis sport et sieges sports.

Pour moi ce châssis est une vrai réussite.

 

j'avais pas vu ta contribution sur le sujet mais je suis d'accord a 100 % avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, tu as juste oublié le DCC ! et il est vraiment pas cher !

 

Il faut que tu arrêtes avec le DCC, parce qu'on pourrait dire la même chose avec le toit ouvrant ou les sièges en cuir, chacun configure sa voiture comme bon lui semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le rapport :ddr:

 

Le DCC c'est 3 modes de conduite pour pouvoir jouer avec ta voiture

 

Eco avec des suspensions super souple

Normal avec des suspensions ... normales

Sport, la voiture devient un rail et super joueuse

 

 

"Jouer" :mouais:

 

Si c'est que pour jouer on peut largement s'en passer alors... parce que je suis de l'avis des autres : on peut largement se passer de cette option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Alors dans ce cas on peut largement se passer du moteur 180 ou 184...

 

Si on prend ce moteur c'est pour se faire plaisir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

+1 autant prendre un Dci 105, on peut se passer du 184...

 

Bon apres, je comprends que certains qui n'ont pas pris l'option aient les boules en entendant que c'etait un bon truc.

 

Donc ils se raccrochent a ceux qui disent que ca sert a rien.... c'est humain.

 

Bref c'est un peut comme la 4G et les téléphones 3G ....

Les chassis cup ou pas cup...

La glace deux boules avec ou sans le supplément chantilly....

 

Enfin, chacun fait ce qui lui plait. Et il faut se faire son propre avis.

Moi je me le suis fait avec des retours d'utilisateurs de Golf 7...

 

Et pour répondre A Enzo, non j'arretes pas avec le DCC !, c'est l'option a pas oublier sur le Tdi 184, Le tsi 180 et la cupra !

Si bien sur on achète ces motorisations dans le but de conduire "sport", si c'est juste pour taper a fond sortie de péage c'est certain que c'est plus qu'inutile...

 

Et je respecte bien votre avis et vos choix croyez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que l'option dcc est utile quand on prend un moteur puissant.

c'est histoire d'avoir plus de sécurité.

 

c'est comme si on mettait les mêmes freins ou suspension qu'un tdi 105 ou une essence faisant 85ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

le DCC est dispo seulement sur TSI180 et TDI184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 autant prendre un Dci 105, on peut se passer du 184...

 

Bon apres, je comprends que certains qui n'ont pas pris l'option aient les boules en entendant que c'etait un bon truc.

 

Donc ils se raccrochent a ceux qui disent que ca sert a rien.... c'est humain.

 

Bref c'est un peut comme la 4G et les téléphones 3G ....

Les chassis cup ou pas cup...

La glace deux boules avec ou sans le supplément chantilly....

 

Enfin, chacun fait ce qui lui plait. Et il faut se faire son propre avis.

Moi je me le suis fait avec des retours d'utilisateurs de Golf 7...

 

Et pour répondre A Enzo, non j'arretes pas avec le DCC !, c'est l'option a pas oublier sur le Tdi 184, Le tsi 180 et la cupra !

Si bien sur on achète ces motorisations dans le but de conduire "sport", si c'est juste pour taper a fond sortie de péage c'est certain que c'est plus qu'inutile...

 

Et je respecte bien votre avis et vos choix croyez moi !

 

 

Ne te méprends-pas une seule sconde!

Je ne pense pas que ceux qui ne l'ont pas pris se mordent les doigts à présent : c'est comme si ceux qui sont contents des sièges cuirs chauffants l'hiver ou du toit ouvrant l'été pensent que ceux qui ne les ont pas pris les jalousent et se raccrochent aux branches pour se convaincre qu'ils ont fait le bon choix.

Certains disent qu'on a pas de retour sur l'ACT et je me demandent pourquoi personne n'attend avoir un retour sur le DCC ? :??:

C'est quand même une cause de pannes potentielles supplémentaire...

J'aimais bien ta vision des banques "tout dépend ce qu'on attend de sa banque" et pour la voiture c'est pareil : tout le monde ne prend pas le 184 pour conduire sport (je ne pense pas que ce soit vraiment fait pour d'ailleurs) mais peut-être juste pour le confort des reprises et d'une élasticité de conduite supplémentaire... et je ne comprends pas tes remarques concernant le "tu as juste oublié le DCC" :\ peut-être qu'il ne ne voulait tout simplement pas ou que pour la même somme d'argent il a préféré le pack hiver... ou les jantes... ou le TO ou la peinture métalisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

Olive_fr on va t'appeler l’ambassadeur du DCC. D’ailleurs super ton retour d'expérience dessus et sa fais plaisir de voir des gens passionnés.

S'est vraiment bien que tu en parles autant car sa permet aux gens qui hésitent dans leur future choix d'avoir les pour et les contres, des avis différents sur les différentes options disponibles.

Mais forcement même avec la meilleure volonté du monde personne ne peut être 100% objectif car chacun à une expérience et un vécu différent.

Et en plus comme tout le monde le sait les gouts et les couleurs sont personnels à chacun.

Par contre je te jure j'ai pas du tout les boules de pas avoir pris l'option car je ne la voulait vraiment pas.

Alors que j'aurai pu la commandé vu que j'ai commandé ma voiture peu de temps après toi.

Et ceci d'autant plus que l'option est vraiment super abordable comme tu nous l'as signalé donc je pense pas qu'on soit a 655euros près quand on achète une voiture

au prix de la Leon 3 FR TSI 180 ou TDI 184.

Après j'aurai pu prendre un TSI 105 ou 85 ch soyons fou lol mais on ne prend pas forcement un moteur puissant pour arsouillé.

Pour ma part avoir un moteur puissant est surtout un confort de conduite supplémentaire en reprise et en accélération pour s'insérer dans le flot de la circulation,

ou doubler en toute sécurité. Donc j'aime bien avoir un moteur qui a "du coffre", que tu sentes que tu as de la réserve de puissance en toute circonstance au cas ou tout simplement.

Ne pas avoir besoin d'hésiter si tu peux doubler ou pas, ou besoin de rétrograder pour avoir de la reprise. Mais bon là il s'agit d'un autres débat.

Mais je te soutient complètement dans ta démarche. Continu à faire la pub du DCC car quand on crois en quelque chose je pense qu'il faut le défendre avec conviction.

Et tout comme toi je trouve que ce sont les avis différents qui font avancer cela est "chiant" d'avoir autour que des gens qui n'ont pas d'avis ou qui ont toujours le même avis que soit.

Je ne trouve pas sa constructif, pour moi s'est la diversité qui enrichit l'esprit.

Et pour finir je trouve que s'est plus sympa que chacun ait une Leon qui lui corresponde et qui soit a l'image qu'il s'en fait et qui certainement différente des autres.

Se serait fade que tout le monde ait la même Leon, avec les mêmes options, et la même couleur. Ce serai un retour en arrière vers la standardisation (Fordisme).

Après je laisse la parole à Guigui_toc car on va remplir son topic et je veux pas monopolisé la parole lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

 

Certains disent qu'on a pas de retour sur l'ACT et je me demandent pourquoi personne n'attend avoir un retour sur le DCC ? :??:

C'est quand même une cause de pannes potentielles supplémentaire...

 

 

Il y a déjà des voitures avec suspensions pilotée ... même les vieille ZX ou je sais plus quoi avec des suspensions pilotées

 

Alors que les cylindres qui se coupent ...

Puis, 1 amortisseur c'est 400€, 1 moteur ACT c'est combien ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le dcc est un vrai plus pour les personnes qui recherchent un très bon comportement sportif et également une voiture agréable au quotidien , moi personnellement je ne l'ai pas prise car j'ai jugé que pour mon utilisation les suspensions d'origines allé me suffire car je ne recherche pas spécialement la performance et cela même avec un tsi 180 mais juste en avoir sous le pied et pouvoir doubler sans trop de crainte .

et je suis d'accord avec toi wsteven8 heureusement que l'ont aient pas tous la même sinon nos routes seraient toutes tristounette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui285cj

+1 à neo1043, Enzzo01 et wsteven8

 

J'aurais pas put dire mieux. A chacun sa personnalisation et ses besoins. Et on ne prend pas un 184 ou 180 ch pour faire forcement de la conduite sportive. C'est plus sécurisant de savoir qu'a tout moment la puissance est dispo pour les dépassements ou autres situations ...

 

 

wsteven8 :

 

effectivement un beau roman ton commentaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à neo1043, Enzzo01 et wsteven8

 

J'aurais pas put dire mieux. A chacun sa personnalisation et ses besoins. Et on ne prend pas un 184 ou 180 ch pour faire forcement de la conduite sportive. C'est plus sécurisant de savoir qu'a tout moment la puissance est dispo pour les dépassements ou autres situations ...

 

 

wsteven8 :

 

effectivement un beau roman ton commentaire ;-)

En effet, de toute façon prendre un TDI 184 pour une conduite sportive (ou même une 180 TSI, c'est "puissant", pas sportif) c'est une aberration. Pour autant on a pas hésité une seconde à prendre le 184 car comme dit au dessus c'est juste un confort de conduite, avoir un moteur souple et disponible, qui a la pêche quand le besoin s'en fait sentir (je déteste galérer à m'insérer dans la circulation à cause de ça) ou même justement qui peut de temps en temps permettre d'arsouiller un petit peu si l'envie nous en prend. Franchement ce genre de moteur c'est juste un plaisir raisonnable, sinon à ce prix on prend une Mégane RS ou une Cupra. :jap:

Magnifique voiture au passage, j'ai hâte de recevoir la notre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, chacun fait ce qui lui plait. Et il faut se faire son propre avis.

Moi je me le suis fait avec des retours d'utilisateurs de Golf 7...

 

 

 

Je ratrappais mon retard sur le sujet de la Golf 7 R et voici sur quoi je suis tombé au sujet du DCC en date du 28/03, tu avoueras que ça laisse songeur :

 

Au sujet du dcc il est clair qu'entre le mode normal et confort je n'ai pas trop senti la différence !

En mode sport un poil plus dur mais sans plus !

 

Tu voudrais dire que ton corps n'a pas sentie cette prodigieuse avancer technologique qui pourtant transcende la voiture de manière sidérente

J'te rassure le miens n'a rien senti non plus sur le SR avec s'tescroquerie

Greg911

 

ça change pas le châssis…

en sport c dur inutilement, en normal c normal et en confort ça gigote inutilement.

 

On est bien d'accord... escroquerie option que tout le monde demande et permet de remplir le tableau de bord mais qui sert à rien

 

il leurs fô leurs petit confort ô clients vag',

épi y parais que le DCC te la métamorphose en une voiture de rallye ou en une F1 dixit le bouton sur lequel tu appuie, avec ton petit doigt

 

Une avancer technologique majeur pour un simple client vag, qui aura l'impression que la nasa a participer au développement de son bolide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...