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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr TDI 184 - Bleu apollo


Invité §gui285cj

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ca confirme ce que certaines personnes pensent .

il y en a qui son pour , d'autres qui sont contres .

 

chacuns ont choisis leurs Léon avec leurs propres attentes et budget ;-)

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  • Réponses 87
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Je ratrappais mon retard sur le sujet de la Golf 7 R et voici sur quoi je suis tombé au sujet du DCC en date du 28/03, tu avoueras que ça laisse songeur :

 

Au sujet du dcc il est clair qu'entre le mode normal et confort je n'ai pas trop senti la différence !

En mode sport un poil plus dur mais sans plus !

 

Tu voudrais dire que ton corps n'a pas sentie cette prodigieuse avancer technologique qui pourtant transcende la voiture de manière sidérente

J'te rassure le miens n'a rien senti non plus sur le SR avec s'tescroquerie

Greg911

 

ça change pas le châssis…

en sport c dur inutilement, en normal c normal et en confort ça gigote inutilement.

 

On est bien d'accord... escroquerie option que tout le monde demande et permet de remplir le tableau de bord mais qui sert à rien

 

il leurs fô leurs petit confort ô clients vag',

épi y parais que le DCC te la métamorphose en une voiture de rallye ou en une F1 dixit le bouton sur lequel tu appuie, avec ton petit doigt

 

Une avancer technologique majeur pour un simple client vag, qui aura l'impression que la nasa a participer au développement de son bolide

 

 

c'est pas trop le topic pour en parler.

on fait du HS là ;)

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Invité §fan657lX

 

Je ratrappais mon retard sur le sujet de la Golf 7 R et voici sur quoi je suis tombé au sujet du DCC en date du 28/03, tu avoueras que ça laisse songeur :

 

Au sujet du dcc il est clair qu'entre le mode normal et confort je n'ai pas trop senti la différence !

En mode sport un poil plus dur mais sans plus !

 

Tu voudrais dire que ton corps n'a pas sentie cette prodigieuse avancer technologique qui pourtant transcende la voiture de manière sidérente

J'te rassure le miens n'a rien senti non plus sur le SR avec s'tescroquerie

Greg911

 

ça change pas le châssis…

en sport c dur inutilement, en normal c normal et en confort ça gigote inutilement.

 

On est bien d'accord... escroquerie option que tout le monde demande et permet de remplir le tableau de bord mais qui sert à rien

 

il leurs fô leurs petit confort ô clients vag',

épi y parais que le DCC te la métamorphose en une voiture de rallye ou en une F1 dixit le bouton sur lequel tu appuie, avec ton petit doigt

 

Une avancer technologique majeur pour un simple client vag, qui aura l'impression que la nasa a participer au développement de son bolide

 

 

 

:lol:

 

Ils doivent rouler en clio Chipie loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

C'est comme les modes de conduite que certains disent "je ne sent aucune différence" alors pourquoi avoir acheter un véhicule si ce n'est pas pour l'exploiter! (On ne peut plus rouler, blablabla,...)

Pas besoin d'être pied dedans durant 4h d'affilé pour se faire plaisir de temps en temps.

Prend un abonnement au transport en commun c'est le même effet et moins cher!

 

J'ai pu tester les différents mode de conduite sur celle de Kakarinette, les 3 modes de sont TSi 140 (Normal, Eco et Sport) sont pour moi différents tant par la différence de réactivité, châssis de la voiture et autres,...!

Après, j'ai peut-être un meilleur ressenti avec la conduite des voitures, comme sur ma R j'ai simplement remplacé des barres anti-roulis et la différence est flagrante en tenue de route!

 

Comme dit plus, chacun utilise sa voiture comme bon lui semble, mais comme le dit Kakarinette à quoi ça sert d'acheter un TDi 184 de chez SEAT alors; par manque de moyen pour une Audi ou une Golf TDi 105 ou 150?

Puis c'est un véhicule puissant pas sportif celui qui dis le contraire, hein...!

On peut avoir une conduite sprotive, mais ne pas se vanter de son bouzin pour dire que tel ou tel option servent à rien sans avoir essayé!

 

Tin, il y a beaucoup de mais pour une option alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

En tout cas belle leon :jap:

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Invité §gui285cj

Pour le mot de la fin, il y a des personnes qui on cette option et qui en son content tant mieux pour eux moi je dis et d'autre comme moi et d'autre qui on pas jugé de la prendre puisque inutile dans la vie de tout les jours pour ma part et pour autre raison pour certain.

Le sujet est clos.

 

Merci pour les com au sujet de ma titine ;-)

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Je répond vite fait à Fanfr puis j'arrête définitivement le HS :

Oui clairement, je suis allé chez VW et Audi, ben je préfère rouler badgé Seat, dans la même caisse mais sans anneaux ou logo VW et pouvoir me payer un 184 plutôt qu'un 105, mais certains ne pensent qu'au paraître, et pourraient rouler dans n'importe quoi tant que les passants reconnaissent une belle Audi/VW/BMW/etc... Bref :jap:

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Invité §pna043Fr

Chacun voit midi à sa porte!

 

On juge et achète une auto en fonction de ses gouts!

 

De mon coté, bien qu'ayant les moyens, j'ai pris la leon car elle me plait au niveau du style et pour son meilleur rapport qualité prix!

 

Prendre une golf7 ou une audi A3, c'est faire comme tout le monde, et vouloir afficher un certain niveau social!

 

Je ne dis pas que ces autos ne sont pas réussies, mais elles entrent plus dans un schéma bien huilé de la part des concessionnaires, vendre une image et un prix pour en bénéficier!

 

Je me suis interressé à ces 3 modèles:

VW golf7 TDI184 GTD

AUDI A3 TDI184 ambition

LEON SC tdi 184 FR DCC

 

Et après essais:

La leon l'a emporté, pour sa ligne, sa finition, son prix, ses options, sa tenue de route, l'accueil à la concession seat etc...

 

Ma leon SC tdi 184Fr DCC blanc candy arrive semaine prochaine en concession.

Je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu objectif, contrairement à d'autres qui essaient de se rassurer avec du bourrage de crane!

 

Pour finir, je ne dis pas que j'ai fais le meilleur choix, mais après avoir étudié tous les postes, prix, finition, revente, rareté, image etc... je dirais que ce véhicule, avec ce moteur est un bon compromis!

 

Ce choix n'appartient qu'a moi et aidera peut être d'autres personnes en attendant le test!

 

Belle auto guigui, et optionné comme il faut, tu as fais le bon choix je pense!

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Invité §pna043Fr

Regarde le prix d'une a3 ambition luxe, kakarinette...à ce prix je ne prends plus une compact!

En prenant l'ambition je restais sur un chassis sport, dans des prix "convenable", car chez audi on s'envole vite!

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non mais je sais ;)

pour ça qu'après mon audi je suis repassée chez seat

gros écart de prix

 

j'aurais pris une occas chez audi mais comme je voulais une neuve (pour la configurer comme je voulais et pour m'en payer au moins une dans ma vie)

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Invité §pna043Fr

Je sais que tu sais! :lol:

 

Tu as pris quelle seat??? leon??

 

Comme je dis toujours, si c'est pour la garder 10 ans, prendre une audi est gage d'une revente facile et assez élevée!

 

Après, pour changer souvent, moins de 6 mois comme je le fais, c'est moins intéressant!

 

Si c'est une question de prix, je suis tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux prendre une neuve, le plaisir de savoir que l'on est le premier proprio est inégalable!

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Invité §pna043Fr

oki belle leon kakarinette, content de voir une leon fr autrement qu'en blanc!

 

Tu as la config extérieurs optimale je pense, couleur, jantes et finition fr en gris métal, bon choix.

 

Je roule environ 15000km par an, et je prends toujours diesel, pour la revente.

 

Avez vous rencontré des soucis de revente pour ceux qui ont eu des leon essence en 140 ou 180ch????

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Invité §Dor032Ek

personne n'as revendue la sienne encore

 

mais le coup de prendre un diesel pour la revente ça risque rapidement de plus trop bien fonctionner

 

surtout qu'en plus selon tes trajets le moteur doit pas trop aimer

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+1 avec Dorian car avant les ventes s'étaient 80% de diesel voir plus sur les Leon et Golf (information donné par plusieurs concessionnaire de ma région) et maintenant s'est plus 50/50.

Surtout que le marché de la seconde main est inondé de diesel. Donc s'est la loi de l'offre et de la demande. Donc si il y a trop d'offre par rapport à la demande les prix descendent.

D'ailleurs dans un article recent de Auto Plus il estimait la cote de revente de des A3, Golf et Leon en essence supérieure à celle des versions diesels.

De plus à chaque fois que je regarde sur certain site de concession (pour voir les différentes couleurs et modèle possible), leur véhicule sur parc essence restent moins longtemps que ceux diesel mis en même temps.

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Invité §gui285cj

Voila les photos des dernière modif :

 

Après un lavage rapide qui à servie juste à prendre les photos puis quelle est déjà jaune de pollen

 

Teinte des vitres avant avec la même teinte que l’arrière d'origine :

 

 

IMG_2422.jpg

 

 

IMG_2460.jpg

 

Et pour finir le pédalier alu de la Golf 7 GTI :

 

Montage en 20 minute et encore j'avais fait tombé la vis qui est derrière la poignée d'ouverture capot en la remontant derrière la garniture ...

 

Avant :

 

 

IMG_2467.jpg

 

Après :

 

 

IMG_2470.jpg

 

Très satisfait du résultat reste à voir si le grip adhère bien avec les pieds mouillés.

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Enfin des photos lol

On n'y croyait plu lol pas mal du tout le rendu avec les vitres teintés.

Et vraiment le pédalier alu fait vraiment mieux fini que celui d'origine. Il va plus dans le style FR.

Par ta faute je crois que je vais craquer aussi lol.

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Bonjour à vous tous

 

une petite question concernant les pedaliers que tu as posé guigui_toc ,

moi j'ai commandé une boite dsg , faut il que je commande le même type de pedalier qu'une boîte classique et je me garde la pedale d'embrayage ou il en existe des spéciales dsg ?

 

sinon tes vitres teintées et tes pedaliers sont sublimes bravo !!

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Invité §gui285cj

Wsteven8 :

 

Mdr oui enfin les photos. Je suis sur que tu vas craquer ;)

 

Neo1043 :

 

Il existe aussi pour les boite dsg. Comme à dis kakarinette la pédale de frein est plus large

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tu n'as pas trop galeré pour le montage ? en tout cas il sont magnifiques et je crois bien que je vais me laisser tenter car cela donne un côté un peu plus sportif a l'intérieur de l'habitacle.

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Invité §pna043Fr

Oui impeccable le pédalier, je vais en commander un aussi...

Mais comment les pédales se fixent??? il faut enlever les anciennes ou poser les nouvelles dessus???

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Oui impeccable le pédalier, je vais en commander un aussi...

Mais comment les pédales se fixent??? il faut enlever les anciennes ou poser les nouvelles dessus???

 

 

 

je suis intéressé par la reponse aussi car je suis un peu nul en bricolage sur les voitures !!! mais je maîtrise en bâtiment !!!

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Invité §gui285cj

Pour répondre a vos question voici comment j'ai fait :

 

J'ai d'abord commencé par le frein et l’embrayage. C'est très simple, puisqu'il suffit de dé-clipser les originaux et à remplacer. Impossible de se tromper entre les 2 puisque les fixation en caoutchouc sont différente.

 

Concernant l'accélérateur, il se glisse par dessus l'original. Afin de facilité la glisse, j'ai savonné légèrement la pédale. Puis j'ai fait glissé de bas vers le haut.

 

Maintenant le repose pied est un peut plus manuel. Je vous conseil de regarder comment est fait le repose pied afin de comprendre comment il est fixé.

 

Il faut enlever les 2 vis qui tien le cache avec l'éclairage de pied. Une fois les vis enlevées, écarté légèrement le cache afin de déconnecter le connecteur de l'éclairage pour enlever totalement le cache. Ensuite juste au dessus, voir limite derrière la manette pour ouvrir le capot, il y a une vis en étoile (si je me trompe pas appelé aussi vis torx), dévissé la à l'aide d'un embout de tournevis aimanté. Pour facilité l’accès à la vis, j'ai légèrement tiré la manette de capot afin d'être bien droit et ne pas abîmer la tête. Une fois la vis enlevé, il faut légèrement écarter la garniture au niveau du repose pied afin d'écarté le repose pied en bas à gauche et faire glissé de tout vers la droite afin que les encoches de gauche sorte. Il reste plus qu'a sortir les dernière encoches de gauche en soulevant la garniture et basculant le tout.

Il reste plus qu'a faire l'opération inverse pour mettre le nouveau. Pour facilité la remise de la vis derrière la manette, aligné avec un petit tournevis le trou du cache et celle de la carrosserie cela évitera de faire tombé la vis comme moi lol. Remettre le cache d'éclairage de pied sans oublier de rebrancher bien sur et contempler le résultat ;-).

 

J’espère que j'ai été assez clair dans mes explications et vous permettra de faire cette modification sans trop galéré.

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Bravo les explications par contre tu ne nous la feras pas. Tu nous as caché quelque chose. Tu as oublié l'étape passer un coup d'aspirateur car on voit bien la différence entre "avant" et "après" lol

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Invité §gui285cj

Petite série de photo avec le soleil après nettoyage d'il y a 15 jours :

 

 

IMG_15503.jpg

 

 

IMG_36482 modif.jpg

 

 

IMG_18081.jpg

 

 

IMG_81225.jpg

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Invité §Tri435oq

Merci pour le lien ! je vais commander le pedalier egalement ^^

 

et les reflet du bleue sont magnifique :love:

 

Pour tes vitres teinté à l'avant (couleur emeraude ?), ta fais ça chez Seat ? Pour combien ? :D

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Invité §gui285cj

Bientôt d'autre photos du shooting avec wsteven8 et brasilia33 ( il faut que je cache les plaques avec photoshop sans gâcher les photos ^^)

 

 

 

Neo1043 :

 

Merci. Tu la reçois quand la tienne ?

 

 

Trits :

 

Merci et de rien pour les liens :)

 

Pour les vitres teinté, je l'ai fait faire par un professionnel sur bordeaux qui s'appel glass-protect (un des concurrent direct de glastint sur bordeaux).

Chez glastint il appel sa couleur émeraude et la ou je l'ai fait je crois que c vert 35. J'en ai eu pour 175 € avec une garantie 10 ans. 1h30 d’immobilisation du véhicule contrairement à glastint qui voulait la garder 1/2 journée pour 200 € et une garantie de 5 ans.

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Bonjour,

 

sur le bon de commande livraison entre le 30 mai et le 30 juin pour une commande début avril ..... mais lors d'une visite dans ma concession le conseillé a vérifié l'avancement de ma commande et il était noté livraison pour mi mai.... mais je n'y crois carrément pas car avec les jours fériés et les ponts ca tiendrais du miracle ;-)

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