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Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2014 - Rouge Emocion


Neo1043
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bonjour à vous tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

j'ai téléphoné à Seat aujourd'hui pour connaître le prix de ma prochaine révision , 207 euros pour une vidange/entretien avec filtre à huile :jap: mais là où je ne suis pas content c'est que Seat voulait me faire payer 427 euros.... pour faire la même prestation + remplacement des bougies...... heu comment dire ..... la voiture a 3 ans et 3 mois et 25300 kms !!!! c'est un peu précoce non !!!! donc je vais avoir droit à un entretien intermédiaire sur mesure car la voiture roule très peu :jap:

 

et deuxième coup de gueule ....contre l'ordinateur de bord de nos Seat qui calcule les intervalles des entretiens......en gros il y calcule soit par rapport au kilométrage soit le nombre de jour avant un entretien ... jusqu'à la pas de soucis mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le compteur jour descend alors que je n'utilise pas la voiture !!!! l'huile du moteur ne s'use pas non ?

 

bref c'était mon coup de gueule :lol:

C'est vrai que le compteur de jours est abusif de mon point de vue. Quand je fait 10000km en un an j'attends je ne fais pas la révision de suite, j'attends d'approcher les 15000km. Et les bougies sur ma Bora avec l'ancien 1.8T pas injection directe c'était tous les 60000km. Et encore elles n'étaient pas forcément mortes à ce kilométrage. Un petit réglage de l'écartement et c'est reparti. Alors 25300km c'est du grand n'importe quoi.

Ahhhhh : ca doit fait partie des "plaisirs" des véhicules connectés, toussssa. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Même pas besoin d'être connecté. Ma Bora avait la même chose.

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C'est vrai que le compteur de jours est abusif de mon point de vue. Quand je fait 10000km en un an j'attends je ne fais pas la révision de suite, j'attends d'approcher les 15000km. Et les bougies sur ma Bora avec l'ancien 1.8T pas injection directe c'était tous les 60000km. Et encore elles n'étaient pas forcément mortes à ce kilométrage. Un petit réglage de l'écartement et c'est reparti. Alors 25300km c'est du grand n'importe quoi.

 

merci pour ton témoignage coustal [:j@y's:5]

c'est pour ça que je veux pas le faire sur ma rouge c'est abusé :jap:

 

Même pas besoin d'être connecté. Ma Bora avait la même chose.

 

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Invité §flj563MB

9000 kms :jap:

 

Comme ton moteur carbure à l'essence, c'est tout à fait normal que l'huile moteur soit visuellement nickel.

 

Après, les intervalles de vidanges étant définis par le constructeur suivant le premier des 2 termes { km / ancienneté }atteint en premier ... clair que ca puisse paraître prématuré de vidanger dans le cas où le kilométrage est faible par rapport à l'ancienneté e service.

 

Mais ca, c'est le jeu. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

Même pas besoin d'être connecté. Ma Bora avait la même chose.

 

Clair : ca date depuis le "Long Life".

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En plus elles doivent être en or leurs bougies vu le prix...

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif c'est du vol :lol:

 

¨

Ok, lu.

 

Comme ton moteur carbure à l'essence, c'est tout à fait normal que l'huile moteur soit visuellement nickel.

 

Après, les intervalles de vidanges étant définis par le constructeur suivant le premier des 2 termes { km / ancienneté }atteint en premier ... clair que ca puisse paraître prématuré de vidanger dans le cas où le kilométrage est faible par rapport à l'ancienneté e service.

 

Mais ca, c'est le jeu. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

sauf que je suis soit disant en longue life.....donc deux ans tranquille .... et que je me frappe un entretien au bout de 16 mois au lieu de 24 pour un faible kilométrage illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §flj563MB

sauf que je suis soit disant en longue life.....donc deux ans tranquille .... et que je me frappe un entretien au bout de 16 mois au lieu de 24 pour un faible kilométrage illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Je suis dans ~ le même cas que toi avec mon Ibiza ( ~ 7000 km / an ) en entretiens { 1 an ou 15000 km } ...

 

Après, je me dis que tant que le véhicule nous le rend bien, il mérite de s'en occuper. ( avis perso, hein :jap: ).

 

 

 

Me font bien rire avec leurs conneries de suppression des diesels....

 

+1. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Je suis dans ~ le même cas que toi avec mon Ibiza ( ~ 7000 km / an ) en entretiens { 1 an ou 15000 km } ...

 

Après, je me dis que tant que le véhicule nous le rend bien, il mérite de s'en occuper. ( avis perso, hein :jap: ).

 

 

dans mon cas je me demande si ce n'est pas plus rentable de passer sur un entretien " classique " et pas longue life :??:

 

le gars de la concession m'a dit que l'huile était la même

.... alors qu'il me semblait que l'huile LF était différente et de meilleure qualité carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

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Invité §flj563MB

dans mon cas je me demande si ce n'est pas plus rentable de passer sur un entretien " classique " et pas longue life :??:

 

A toi de voir. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

D'un autre côté, le moteur ne sera pas mécontent, au contraire. ^^

 

 

 

.... alors qu'il me semblait que l'huile LF était différente et de meilleure qualité carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

Ca doit dépendre des motorisations et du millésime :jap:

 

Exemple : à une époque, pour certains TDI, c'était de la 505.01 en entretien" normal" et en 506.01 en LL.

 

Aujourd'hui, "ils" ne doivent plus s'emmerder à utiliser des huiles de spécifications différentes : style 504.00 pour tous les moteurs essence.

¨

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dans mon cas je me demande si ce n'est pas plus rentable de passer sur un entretien " classique " et pas longue life :??:

 

le gars de la concession m'a dit que l'huile était la même

.... alors qu'il me semblait que l'huile LF était différente et de meilleure qualité carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

Mon cc m'a dit qu'ils utilisaient la même huile effectivement :jap:

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A toi de voir. alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

D'un autre côté, le moteur ne sera pas mécontent, au contraire. ^^

 

 

 

 

je vais voir ça avec le chef d'atelier dans 2 mois lors de mon entretien :jap:

J'ai switché dès le départ ma Bora et ma Leon de long life en 'normal' tous les 15000km. Ça me parait trop long d'attendre 30000km.

 

 

au téléphone la gars m'a dit que ce n'était plus possible de switcher maintenant illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Mon cc m'a dit qu'ils utilisaient la même huile effectivement :jap:

 

 

merci pour ton retour :jap: il m'a pas raconté de bêtise alors le gars ;)

Je me vois pas faire un entretien tout les 6 mois.

 

 

ouai mais toi tu es un cas à part :lol: tu roules 100 fois plus que moi :D

Moi non plus. Et tous les ans quand tu n'as fait que 10000km je pense que ça peut attendre 6 mois. Comme dit Neo je pense que ce sont plus les km que le temps qui usent l'huile.

 

 

 

c'est exactement ça :jap: je trouve illogique de faire un entretien 8 mois avant car le compteur de jour le demande alors que je peux faire 13500 kms avec cette huile d'après l'ordi de bord :pfff:

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Je ne sais pas si l'ordi calcule aussi en fonction du nombre de démarrage.

 

Même si tu l'utilises pas tous les jours, est ce que tu fais plusieurs démarrages quand tu la prends ?

 

 

 

deux démarrages maxi en moyenne :jap:

 

je trouve ça débile de prendre en compte les démarrages pour un entretien ..... et à ce qu'il paraît l'ordi prend en compte l'ouverture du capot..... encore plus débile :lol:

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au téléphone la gars m'a dit que ce n'était plus possible de switcher maintenant illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Ça ça me parait complètement bidon. Ce n'est qu'une question de périodicité d'entretien, d'autant plus que l'huile est la même (ce que je ne savais même pas et qui me semble être une petite arnaque dans le sens où une simple vidange est plus chère en long life qu'en synthèse simple si je me souviens bien, je ne parle pas du reste de l'entretien qui peut être plus cher vu qu'on vérifie plus de choses car moins souvent, et encore...). De toute façon, d'un point de vue pièces et technique, à part l'huile, je ne vois rien d'autre qui pourrait être différent entre une révision long life et une 'normale' synthèse. Donc à mon avis, à la prochaine révision à 30000km, tu leur dis de passer en normal avec interval de révision à 1an/15000km avec huile de synthèse et je ne vois aucune raison technique pour qu'ils refusent. Et ce dès cette révision des 30000km pour qu'ils ne te la facturent pas au prix du long life.

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deux démarrages maxi en moyenne :jap:

 

je trouve ça débile de prendre en compte les démarrages pour un entretien ..... et à ce qu'il paraît l'ordi prend en compte l'ouverture du capot..... encore plus débile :lol:

Quand tu vas dans VCDS là où sont réglés les paramètres de la périodicité d'entretien, il n'y a des options que pour le kilométrage et le temps, rien d'autre.

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Ça ça me parait complètement bidon. Ce n'est qu'une question de périodicité d'entretien, d'autant plus que l'huile est la même (ce que je ne savais même pas et qui me semble être une petite arnaque dans le sens où une simple vidange est plus chère en long life qu'en synthèse simple si je me souviens bien, je ne parle pas du reste de l'entretien qui peut être plus cher vu qu'on vérifie plus de choses car moins souvent, et encore...). De toute façon, d'un point de vue pièces et technique, à part l'huile, je ne vois rien d'autre qui pourrait être différent entre une révision long life et une 'normale' synthèse. Donc à mon avis, à la prochaine révision à 30000km, tu leur dis de passer en normal avec interval de révision à 1an/15000km avec huile de synthèse et je ne vois aucune raison technique pour qu'ils refusent. Et ce dès cette révision des 30000km pour qu'ils ne te la facturent pas au prix du long life.

 

 

 

le jour où je dépose ma voiture pour la vidange je poserais la question .

 

merci pour tes réponses coustal a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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bonjour à vous tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

changement du filtre à air de ma rouge ce matin ( merci @fljb67 c'est grâce à toi sur j'ai pensé à le faire :lol: )

 

 

 

achat du filtre chez norauto à 17 euros :jap:

 

 

20171005_100237.jpg

 

 

 

20171005_131319.jpg

 

il est identique à celui d'origine donc pas de soucis de compatibilité [:j@y's:5]

 

 

Après 3 ans et 26 000 kms je trouve qu'il est pas trop sale l'ancien non ?

 

 

20171005_130823.jpg

 

 

20171005_130945.jpg

 

 

20171005_130900.jpg

 

aspiration de la boîte à air avant de remettre le neuf :jap:

 

 

20171005_131122.jpg

 

mise en place du nouveau filtre :jap:

 

 

20171005_131221.jpg

 

et remontage du couvercle de la boîte à air :jap:

 

 

20171005_094132.jpg

 

 

et voilà ma rouge va bien respirer maintenant julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

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:o

 

@Neo1043 te le fait pour moins que ça

 

 

je suis un vrai mécano moi :D

 

Ah ben c'est rentable un atelier.

Ils te comptent le prix du filtre et 1h de main d'oeuvre bientôt

 

 

 

déjà que 200 euros pour de l'huile et un filtre à huile c'est abusé :pfff: donc j'ai fait ce GROS boulot moi même :p

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