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Ibiza

[Présentation] Ibiza Cupra 1.4 TSI 180 Noir


Invité §LyD053Pi

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Perso je préfère largement aussi les boites manuelles, donc je vois pas ce que lecorse a dit de mal il a juste donné son opinion... De plus t'as pas besoin de palettes au volant pour bien négocier un virage, bien que les palettes procurent Un certain amusement je le reconnais, enfin la n'est pas le sujet c'est du HS...

 

Je ne savais pas que le bruit serait aussi prononcé dis donc, de dehors ça à l'air de casser un peu le petit ronronnement de ton moteur :(

 

 

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  • Réponses 886
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Invité §LyD053Pi

Pauvre Lydo...

 

Ils ont pourri ton topic :D

 

 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Invité §Sha268Lu

Non je n'ai pas levé.

 

 

J'ai trouver cette vidéo et j'ai exactement le même bruit à l'arrêt c'est bien la pression qui descend?

 

//www.youtube.com/embed/mxqa1TjSekI

 

 

J'ai la même sur la mienne. C'est suite à l'action de rappel sur la boîte DSG7 que ce bruit d'air apparaît. Mon CC m'a dit que c'est normal car ça permet d'évacuer le surplus de pression selon ses propos.

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J'ai la même sur la mienne. C'est suite à l'action de rappel sur la boîte DSG7 que ce bruit d'air apparaît. Mon CC m'a dit que c'est normal car ça permet d'évacuer le surplus de pression selon ses propos.

 

 

Le mec t'a raconté n'importe quoi :lol:

 

J'avais ce même bruit sans avoir effectué aucun rappel.

 

T'as juste quelques casseroles accrochées sous la Cupra :bah:

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Invité §Sha268Lu

 

Le mec t'a raconté n'importe quoi :lol:

 

J'avais ce même bruit sans avoir effectué aucun rappel.

 

T'as juste quelques casseroles accrochées sous la Cupra :bah:

 

 

En 4 ans je n'ai jamais eu ce bruit d'air. Le jour où l'action de rappel a été effectué ce bruit est maintenant présent à chaque arrêt du moteur. Donc c'est lié à l'action de rappel. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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En 4 ans je n'ai jamais eu ce bruit d'air. Le jour où l'action de rappel a été effectué ce bruit est maintenant présent à chaque arrêt du moteur. Donc c'est lié à l'action de rappel. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Autant pour moi, j'ai confondu avec l'autre vidéo postée juste après où on entend le concert de casseroles :jap:

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Invité §Sha268Lu

Ça me fait penser, Lydo ta Cupra a combien de kilomètres au compteur maintenant?

La mienne à 33.000 kilomètres et fait ce bruit au démarrage à froid (j'ai RDV chez mon CC très bientôt mais je pense que ça sent mauvais la):

 

https://vimeo.com/102623323

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Invité §LyD053Pi

La mienne va avoir 8000, après le bruit de caserole et d'air normal, mais le 3ème très bizarre ce bruit.

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J'ai la même sur la mienne. C'est suite à l'action de rappel sur la boîte DSG7 que ce bruit d'air apparaît. Mon CC m'a dit que c'est normal car ça permet d'évacuer le surplus de pression selon ses propos.

 

 

 

Idem sur ma rs (je viens juste de regarder) mais la mienne n'est pas concerner par l'action de rappel !! je me demande pourquoi d’ailleurs :??: :??:

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Invité §fif168nF

La mienne va avoir 8000, après le bruit de caserole et d'air normal, mais le 3ème très bizarre ce bruit.

 

Salut Lydo,

 

La mienne vient d'avoir 7000 km et je n'ai absolument pas ce bruit......

 

On m'avait dit que ça bouffait grave de l'huile la CUPRA, pour l'instant j'ai rajouté 0,5 L et mon concessionnaire me dit que c'est normal avec le TSI.

 

J'ai vérifié et sur le manuel c'est bien indiqué qu'on peut rajouter jusqu'à 1 litre.

 

Je suis un miraculé ou quoi ??

 

En tout cas j'adore cette caisse mais c'est clair que si elle se met à faire ce boucan go à la vente, adieu SEAT et à moi la 208 GTI, j'achète pas une caisse à 20 k pour que ça merde alors que l'auto est si récente :mad: :mad: :mad:

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J'ai vérifié et sur le manuel c'est bien indiqué qu'on peut rajouter jusqu'à 1 litre.

 

Sur le manuel,

 

0,5L/1000 km hors "rodage"

Plus pendant "rodage" (0-5000Km)

 

Ou alors, c'est différent sur le manuel Cupra, mais ça serait étonnant. Je pense qu'on a tous le même manuel.

Sur le 1.2 de mon frère, c'est aussi 0,5L, et plus entre 0-5000Km.

 

 

IMG_0547.jpg

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Invité §Sha268Lu

Non mais j'hallucine! Ils ont le culot de modifier la notice par rapport à ce problème! La mienne est de 2010 et ce n'est absolument pas écrit ça si mes souvenirs sont bon... (je met une photo cette après-midi sans faute pour comparer.)

Ça prouve que chez VAG, le problème n'est toujours pas reconnu! C'est honteux.

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Invité §Dor032Ek

Salut Lydo,

 

La mienne vient d'avoir 7000 km et je n'ai absolument pas ce bruit......

 

On m'avait dit que ça bouffait grave de l'huile la CUPRA, pour l'instant j'ai rajouté 0,5 L et mon concessionnaire me dit que c'est normal avec le TSI.

 

J'ai vérifié et sur le manuel c'est bien indiqué qu'on peut rajouter jusqu'à 1 litre.

 

Je suis un miraculé ou quoi ??

 

En tout cas j'adore cette caisse mais c'est clair que si elle se met à faire ce boucan go à la vente, adieu SEAT et à moi la 208 GTI, j'achète pas une caisse à 20 k pour que ça merde alors que l'auto est si récente :mad: :mad: :mad:

 

 

Tu est peut être plus "sympa" avec ta caisse aussi et elle te le rend bien ...

 

La façon dont la voiture est utilisée doit beaucoup y faire

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Invité §flj563MB

... J'ai vérifié et sur le manuel c'est bien indiqué qu'on peut rajouter jusqu'à 1 litre.

 

 

 

Salut,

 

 

Pour info, j'ai écrit pareil dans mon manuel "Ibiza" de 2006 :

 

ibiza_6l_manuel_instructions-p1030115_page_192_extrait-big.jpg

 

 

Cette conso max de 1L d'huile pour 1000 km est donc acceptée implicitement et est écrite sans préciser quoi que ce soit.

 

... bonne manière de se décharger. :roll:

 

Perso, à moins d'avoir un véhicule très fortement kilométré avec segments de pistons rincés, il n'est pas normal actuellement d'atteindre de telles valeurs.

 

Le seul point positif de ces lignes est le fait d'avoir spécifié de vérifier souvent le niveau d'huile. :jap:

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Non mais j'hallucine! Ils ont le culot de modifier la notice par rapport à ce problème! La mienne est de 2010 et ce n'est absolument pas écrit ça si mes souvenirs sont bon... (je met une photo cette après-midi sans faute pour comparer.)

Ça prouve que chez VAG, le problème n'est toujours pas reconnu! C'est honteux.

reconnu si, puisqu'ils l'écrivent maintenant sur la notice en faisant passer ça pour normal

résolu non par contre ;)

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Invité §Sha268Lu

reconnu si, puisqu'ils l'écrivent maintenant sur la notice en faisant passer ça pour normal

résolu non par contre ;)

En effet. Autant pour moi. :jap:

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sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif tient, je viens d'apprendre une nouvelle façon de conduire!!!!

 

 

Tout comme je t'ai appris le mode "roue libre" en mode éco, ne me remercie pas c'est avec plaisir :sarcastic:

ben ouais, ça s'appelle ANTICIPER

 

ne me fais pas croire que tu prends un virage serré ou épingle en 4 voir même 3 ????

 

 

Et quand tu ne connais pas le virage, que tu ne sais pas que c'est en épingle justement tu me réponds quoi ? "ne me fais pas croire que tu ne regarde pas ton écran de GPS pour anticiper ???" :\

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Tout comme je t'ai appris le mode "roue libre" en mode éco, ne me remercie pas c'est avec plaisir :sarcastic:

 

 

Et quand tu ne connais pas le virage, que tu ne sais pas que c'est en épingle justement tu me réponds quoi ? "ne me fais pas croire que tu ne regarde pas ton écran de GPS pour anticiper ???" :\

 

 

Quand tu ne connais pas, tu prends tes précautions :o

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Tout comme je t'ai appris le mode "roue libre" en mode éco, ne me remercie pas c'est avec plaisir :sarcastic:

 

 

Et quand tu ne connais pas le virage, que tu ne sais pas que c'est en épingle justement tu me réponds quoi ? "ne me fais pas croire que tu ne regarde pas ton écran de GPS pour anticiper ???" :\

 

 

ça me fait toujours dresser les poils d'ailleurs :lol:

 

non je regarde pas le gps, c'est pas une bonne méthode déjà parce qu'on apprend pas comme ça, je garde les yeux sur la route.

gps sont pas totalement à jour.

 

je vis depuis 1988 dans la montagne, les virages ça me connait ;)

quand tu vois déjà que le virage est costaud tu anticipes et puis qui dit col dit épingle dans 90% des cas

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Invité §LyD053Pi

Moi j'ai toujours pas rajouter d'huile et elle à 8000km dans les roues.

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Invité §Dor032Ek

Tu vérifie le niveau de temps à autre au moins ? ^^

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Salut,

 

 

Pour info, j'ai écrit pareil dans mon manuel "Ibiza" de 2006 :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] it-big.jpg

 

 

Cette conso max de 1L d'huile pour 1000 km est donc acceptée implicitement et est écrite sans préciser quoi que ce soit.

 

... bonne manière de se décharger. :roll:

 

Perso, à moins d'avoir un véhicule très fortement kilométré avec segments de pistons rincés, il n'est pas normal actuellement d'atteindre de telles valeurs.

 

Le seul point positif de ces lignes est le fait d'avoir spécifié de vérifier souvent le niveau d'huile. :jap:

Clair : même ma mémère de 54 balais consomme pas autant d'huile (oui, les segments sont neufs, et alors ? :cyp: ) :D

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Invité §LyD053Pi

Salut quelqu'un aurai t'il une photo de l'endroit exacte (avant/arrière) ou poser le cric quand il faut soulever la Biz'?

Car j'ai pas trop envie de le positionner la ou il faut pas.

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Invité §LyD053Pi

Salut à tous j'ai vu que je ne vous avais pas montré la fonction "chronomètre" du "performance display".

 

Tout d'abord le choix du défi celui de la vitesse ou de la distance.

IMG_1218.jpg

 

Ensuite selon le choix on choix sur quelle distance ou vitesse on veut.

 

IMG_1220.jpgIMG_1219.jpg

 

Ensuite on arrive sur le défi.

 

IMG_1221.jpg

 

Et après y'a plus qu'a lancer et on attend l'extinction des feux.

 

IMG_1222.jpg

 

Voilà voilà...

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Invité §mal033XI

C'est amusant ce truc, et oui sont où les résultats? :D

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Invité §fan657lX

 

J'en ai eu une pendant 2ans et ça ne vaut pas une BVM, vraiment.

La DSG7 est certes marrante au début mais on s'en lasse très vite (avis personnel) et avec ses bruits de casseroles, ça fait craquer peugeot24.gif.b026aec7924cbf5e8016c7f5e2e97258.gif

 

 

Certes concernant la DSG7 mais entre le fait que cette boite-là soit "perfectible" et prétendre que n'importe quelle boite manu vaut mieux que TOUTES les boites automatiques (je cite lecorse26 qui m'a fait bondir : "Mdr lol. Il y a pas mieux qu'une boite mécanique"), je pense qu'il a certaines boites PDK ou la Steptronic (pour ne citer qu'elles) qui valent le détour!

Rien que la DSG6 est déjà à mille lieux que la DSG7...

Parce que tu m'excuses mais moi je ne ferai plus marche arrière pour revenir à une boite manu, tenir mon volant d'une main pendant que je passe un rapport dans un virage non merci, je reste les deux mains sur mon volant et je passe les rapports à la volée avec les palettes :jap:

Les boites manuelles ? et puis quoi encore ? Tu voudrais pas démarrer ta Polo à la manivelle non plus histoire de faire "vintage" :hebe: (je te taquine ;) )

 

 

 

yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

 

Vous allez tous me faire croire que l'orsqu'un virage s'annonce plus serré que prévu et que vous pilez sec vous attendez d'être sorti de virage en sous-régime plutôt que de rétrograder pour repartir sur le bon régime ? :heink:

 

On apprend l'anticipation apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

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Invité §LyD053Pi

Les résultats il n'y en à a pas encore, il y en a peu être qui vous intéresse ?

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