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Leon

[Présentation] Leon Fr 2.0 TDI 184 DSG - Gris Pyrénéen


Enzzo01
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Bonjour,

 

Hier au soir j'ai troqué l'Ibiza Cupra contre une Leon TDI et j'en suis bien heureux!

 

J'ai repris les grandes lignes de l'équipement de la Cupra : peinture gris pyrénéen, alarme, toit ouvrant, boite DSG sauf que je suis parti sur le bloc TDI 184 avec option cuir/alcantara, pack FR+ et jantes 18 pouces performances.

 

Grâce à JM j'ai pensé à demander le cornering et le balayage des aiguilles ainsi que le bas de clé métallique (merci à lui :jap: ).

 

IMG_4683x.jpg

 

Le Coyote à pile-poil sa place dans le vide poche :

 

IMG_4681x.jpg

 

 

Voici deux photos dont une sous la pluie, d'autres viendront quand il fera plus beau et que je pourrai profiter du toit ouvrant.

 

IMG_4678x.jpg

 

 

IMG_4679x.jpg

 

Côté ressenti, TOUT est mieux que dans la Cupra, les reprises sont similaires sans se faire percer les oreilles par le soundaktor (quel confort ce silence) le confort est pullmannesque (quand je me cassais le dos dans la Cupra), lorsqu'on passe la marche arrière la musique baisse progressivement et non pas brutalement avec in BIP strident comme sur la Cupra, et j'en passe... :p

 

Merci à mon commercial qui a même pris la peine de me charger une quinzaine d'icônes des stations de radio!

 

IMG_4680x.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fan657lX

Très joilie, en effet sa doit changer de la cup, et tu va consommer beaucoup moins ^^

 

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

Combien te coûte(ront) les entretiens sur ce TDi 184/assurance?

 

Véhicule d'expo?

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Merci à tous!

 

En assurance c'est quasi-kif-kif avec la Cupra (pourtant la voiture coûte quasiment 10 000 euros de plus) et côté entretien je n'ai pas regardé la périodicité des révisions ni leur coût pour le moment... mais bon la Cupra ça devenait plus possible alors je ne vais pas cracher si j'ai quelques euros de plus à payer pour la différence ressentie :mouais:

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Invité §fan657lX

Merci à tous!

 

En assurance c'est quasi-kif-kif avec la Cupra (pourtant la voiture coûte quasiment 10 000 euros de plus) et côté entretien je n'ai pas regardé la périodicité des révisions ni leur coût pour le moment... mais bon la Cupra ça devenait plus possible alors je ne vais pas cracher si j'ai quelques euros de plus à payer pour la différence ressentie :mouais:

 

 

C'est normal, rien que l'empattent y joue énormément sur le confort, ce n'est pas que le châssis, suspension, taille jantes/pneus :jap:

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Invité §fan657lX

Perso j'aurais juste pris les titanium sinon belle voiture

 

 

Karine aurait encore râlée :lol:

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Perso j'aurais juste pris les titanium sinon belle voiture

 

Sur le configurateur les titanium allaient mieux avec la couleur noire et faisaient trop gris/gris avec le pyrénéen à mon goût et puis avec les 500 euros d'écart ça me payait l'alcantara alors... :whistle:

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Invité §oli322Ra

Probleme de la dsg : tu peux pas faire un rodage serieux.....

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Invité §Dor032Ek

Probleme de la dsg : tu peux pas faire un rodage serieux.....

 

pk ?

 

tu te met en séquentiel et le tour est joué

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Invité §LyD053Pi

Ha voila la remplaçante dommage pour ta Cupra, perso j'aurai attendue pour la leon cupra ^^.

Sinon très bon choix et si elle te convient mieux alors c'est parfait.

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Probleme de la dsg : tu peux pas faire un rodage serieux.....

 

Bah tu sais déjà le rodage "sérieux" ça ne m'empêche pas de dormir!

Parce que si on lit le post de deux pages qui définit le "rodage parfait" il est écrit qu'il n'y a pas que le moteur à roder, il y a aussi les plaquettes, les roues, l'antenne de toit et j'en passe... et du coup pour ces éléments là la DSG ne change pas grand chose par rapport à une boite normale :bah:

Ensuite en ce qui concerne le moteur, si on tient compte que "de nos jours il n'y en a plus tellement besoin mais que c'est pas plus mal de rouler cool sur les 1000/2000/3000 (rayer la mention inutile) kilomètres" et bien avec les palettes on peut à tout moment demander de changer de rapport si on juge que le moteur part trop haut dans les tours ou bien, qu'au contraire, on frise le sous-régime.

Sans compter qu'en dosant la pression sur la pédale d'accélérateur on peut à tout moment solliciter la DSG pour qu'elle tombe un rapport afin de le pas repartir systématiquement à 1200 tr/min... :o

De plus je me suis rendu compte que les règles de passage des rapports de la DSG6 étaient bien mieux étagées que celles de la DSG7 qui parfois attendait d'être en dessous de 1000 tr/min pour rétrograder et qui, à l'approche d'un rond-point quand on levait le pieds, ne rétrogradait jamais ce qui n'est pas le cas de la DSG 6 qui descend les rapport les uns après les autres à l'approche d'un rond-point comme on le ferait en boite manuelle :wahoo:

Belle config par contre, tu vas te régaler !

 

Merci, c'est la cas! :p

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Invité §oli322Ra

J'ose pas tirer sur le cache du levier de vitesse comme JM m'a montré, j'ai peur de tout péter, comment as tu fait pour faire passer le fil du coyote proprement ?

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Félicitationn belle auto :jap:

Merci! :jap:

J'ose pas tirer sur le cache du levier de vitesse comme JM m'a montré, j'ai peur de tout péter, comment as tu fait pour faire passer le fil du coyote proprement ?

 

 

 

Je n'ai pas passé de fil, il tourne sur batterie et je le charge chez moi à intervalles réguliers :)

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Invité §gg_647XF

Elle est superbe en gris! Très belle voiture, tu dois te régaler avec cette DSG.

 

+1 pour le rodage. Le tout est de rester souple sur les premières centaines de kilomètres et d'y aller progressivement.

Et puis y'a pas que les t/min à pas dépasser: enfoncer la pédale pour avoir le couple, même sans dépasser x t/min, c'est mettre le moteur et la transmission en contrainte maxi, mais ça certains l'oublient et bye bye le sacro-saint rodage!

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Invité §SWI372Gz

:jap:

 

c'est quoi le cornering??? et le balayage des aiguilles???? c'est un paramettrage pour faire quoi???

merci pour vos réponse

:jap:

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Le balayage des aiguilles c'est juste pour faire joli (donc pas vital) et le cornering c'est l'clairage des anti-brouillards de droite ou de gauche quand on amorce un virage à faible vitesse donc ça peut rendre service :jap:

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Invité §fan657lX

C'est possible d'avoir ça sur la cupra?

 

 

L'éclairage d'angle alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif sans anti-brouillard djoncool.gif.54432de45d7e28084283d19bea264ada.gif

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Invité §LyD053Pi

Et le balayage aiguilles possible à ton avis de le mettre?

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Invité §Wop158mi

Je confirme :

2 mois en temps normal + 15 jours pour la DSG.

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