Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 i-Tech 1.2 TSI 105 - 2014 - Gris Pyrénéen


Psycho.

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

pas mal l'hstoire du dentifrice :o . Ca fait bien triper.

 

Sinon content que tu sois ravi de ta voiture. C'est souvent après un long périple qu'on se rend compte du confort de sa voiture et de ce qu'elle a vraiment a proposer.

 

 

J'en ai aussi fait l'expérience pendant mes vacances (2x 1100 kms + excursions).

 

Je trouve ta conso vraiment honorable par contre. 7,1 l/100 de moyenne c'est très bien.

J'ai fait 6,6 à deux et pas mal chargé. A lire ton CR, tu devais être bien plus chargé que nous.

 

 

J'ai aussi souvent des réflexions des gens, qui montent dans mon auto, comme quoi elle en a sous le ventre la petite. On dirait pas comme ça, mais l'essence offre vraiment énormément de souplesse. Je suis réellement fan d'avoir choisit ce carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

pas mal l'hstoire du dentifrice :o . Ca fait bien triper.

Il faut savoir que le dentifrice est aussi très efficace sur les petites rayures des CD. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas mal l'hstoire du dentifrice :o . Ca fait bien triper.

 

Sinon content que tu sois ravi de ta voiture. C'est souvent après un long périple qu'on se rend compte du confort de sa voiture et de ce qu'elle a vraiment a proposer.

 

 

J'en ai aussi fait l'expérience pendant mes vacances (2x 1100 kms + excursions).

 

Je trouve ta conso vraiment honorable par contre. 7,1 l/100 de moyenne c'est très bien.

J'ai fait 6,6 à deux et pas mal chargé. A lire ton CR, tu devais être bien plus chargé que nous.

 

 

J'ai aussi souvent des réflexions des gens, qui montent dans mon auto, comme quoi elle en a sous le ventre la petite. On dirait pas comme ça, mais l'essence offre vraiment énormément de souplesse. Je suis réellement fan d'avoir choisit ce carburant

 

 

Merci pour ton passage jey ;)

 

En effet, j'étais bien chargé, 3 personnes, le reste en baggages et surtout 2 VTT sur le coffre c'est ça qui fait consommer.

 

Sinon petit record en rentrant du boulot j'ai eu envie d'embrasser mon moteur, c'est vraiment hallucinant :

 

DSC_0087[1].jpg

 

Je précise que je fais marcher mon moteur convenablement c'est à dire pas de conduite en mode papi et sous régime, simplement une conduite optimisée avec passage des rapports vers 2 500 tours/min ;) Et dans ce bilan, il faut aussi compter un dépassement ou je suis monté dans les tours (5000 environ). Incroyable afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus105Ft

Lors de mon premier plein, début juin, j'ai remis à zéro l'ODB "longue durée".

Résultat des courses au bout de 5000 Km : 6,8 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kus105Ft

Et moi je suis bien content du start & stop.

Quand je ne veux pas l'utiliser, rarement, je laisse le pied sur l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb868ym

Et moi je suis bien content du start & stop.

Quand je ne veux pas l'utiliser, rarement, je laisse le pied sur l'embrayage...

 

je pense que tu ferais mieux d'appuyer sur le bouton et de relâcher l'embrayage, c'est pas bien bon de garder l'embrayage enfoncé.

comme d'ailleurs de garder le pied sur l'embrayage en conduisant, car même si on appuis pas, le simple poids du pied suffit a l'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je l'aime de moins en moins le start and stop j'en étais content au début mais je me dis pourquoi faire ?? Ca n'economise pas grand chose, et ça abime le moteur dans certains cas (après montée dans les tours ou tout de suite après le démarrage, à froid). En général je pense à le désactiver ou laisser le pied sur l'embrayage mais dans ce cas là comme l'a dit alban c'est pas génial non plus...

Bref c'est dommage mais maintenant tous les moteurs de toutes marques seront pratiquement tous avec stop and start...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je l'aime de moins en moins le start and stop j'en étais content au début mais je me dis pourquoi faire ?? Ca n'economise pas grand chose, et ça abime le moteur dans certains cas (après montée dans les tours ou tout de suite après le démarrage, à froid). En général je pense à le désactiver ou laisser le pied sur l'embrayage mais dans ce cas là comme l'a dit alban c'est pas génial non plus...

Bref c'est dommage mais maintenant tous les moteurs de toutes marques seront pratiquement tous avec stop and start...

En général je le coupe le S&S... J'en vois pas l'utilité. J'évite aussi de garder le pied sur l'embrayage :jap:

Joli tchoufout !! La même conso que j'avais avec ma clio Dci !!

Je consomme moins avec ma Leon qu'avec ma 208 société (1.4 hdi 90). Ce week-end j'ai fait 791km et j'avais encore 50km d'autonomie. Mon record c'est 814km avec encore 60km d'autonomie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le dis tout le temps, le S&S n'est "rentable" qu'après 30 secondes de coupure moteur (sauf si la technologie a évolué depuis)

La Golf est mon 2 ème véhicule équipé de ce matériel et je le trouve de moins en moins utile. Je ne rencontre pas de situation où le S&S pourrait s'appliquer. Les feux rouge ont un cycle inférieur à 30 secondes (Pour ma part!!!). Donc, bof.

 

Maintenant, il y a certainement une façcon de bien optimiser cette technologie mais on me l'a pas expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne vois pas trop où en est l'utilité parfois je laisse la voiture s'arrêter au feu et 1 sec après, le voilà qu'il passe au vert... Apart user mon démarreur, ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...