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Leon

Leon 3 i-Tech 1.2 TSI 105 - 2014 - Gris Pyrénéen


Psycho.

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Ouai,c'est dingue,et pas esthétique !

 

 

Pour ton premier trains de pneu,tu l'avais changer à combien de kilomètre à l'avant ?

Perso,à bientôt 35 000,ils sont super nickel !! Turenza Bridgestone 225/45/17 (Jante 17" Dynamic anthracite du pack look)

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Pas encore changé pour ma part mais le train été avant est mort, il doit rester 2 mm. Je vais monter mes pneus hiver et remplacer les 2 pneus foutus par du Goodyear ou du continental.

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Ok,s&cré performance,ça 2 fois plus longtemps en générale ;)

D' un côté j'ai aussi 35 000km et mes pneu avant sont encore impeccable !

J'ai des Turenza Brigestone d'origine

 

 

 

Quand je les ai changés, ils étaient même pas morts. :D

 

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Remarque, les Energy Saver, vu comme ils glissent tout le temps, forcément, ils ne s'usent pas :ddr:

J'en ai eu sur la C4 de ma femme. Changés au bout de 35K km à mi-usure car vraiment mauvais notamment sur le mouillé et ils s'étaient déformés et devenaient bruyants. Sans regret :bah:

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Salut tout le monde !! :hello: :hello:

 

86 000 km pour ma Leon !! Ça passe alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

 

 

Je passe ici pour vous exposer mon nouveau mode de consommation. De carburant ! Et là je vais en faire hurler certains je sens mais parait que ça fait du bien :D

 

Voilà, ça n'a échappé à personne les prix des carburants ont augmenté de façon spectaculaire surtout le gazole. Mais l'essence aussi... Et j'en ai un peu marre de me faire violer à chaque passage à la pompe (je crois qu'il n'y a pas d'autres termes, j'ai cherché mais pas trouvé ^^).

 

Du coup, j'utilise dorénavant le e85. Je commence par un plein en e15 alors que j'utilise habituellement du e10. Pour calculer c'est tout simple, le e85 étant en réalité à 70% en cette période de l'année il suffit de calculer pour en avoir 7.5 L dans mon réservoir de 50 L. 7.5/70% ça fait donc un peu plus de 10L de e85 (qui est a 0.667 le litre). Le reste en 98 excellium.

 

A noter que fabriquer son e10 de cette façon ci est moins cher que de le prendre directement à la pompe.

 

Mon 1.2 tsi semble parfaitement l'accepter et ne surconsomme rien du tout (je ne suis qu'à e15 en même temps). Sachant que les fabricants de kits ne modifient pas les matériaux, je peux dire qu'il n'y a pas de risque d’utiliser le e85 même pur pour le moteur. C'est juste le calculateur qui risque d'être en butée et de ne plus pouvoir envoyer assez de carburant et se mettre en défaut. Je vais donc progressivement monter à e30 et m’arrêter la ce qui me fera alors un carburant à 1.16 euro/L

 

Le prix d'un kit étant de 1340 euros je compte m'en passer pour le moment.

 

Voilà, quelqu'un a t'il déjà testé d'utiliser l'éthanol également ?

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Ce serait totalement idiot de risquer la valeur de la voiture pour grappiller quelques euro pour de l'essence ! Pour la conception,du 1.4 TSI de la Golf VII multifuel :

 

Caractéristiques techniques:

 

• Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 %

• Transmetteur de qualité du carburant pour détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant

• Dispositif électrique de mise en température du moteur dans le système de refroidissement

• Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes

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Je m'attendais un peu à ça mais bon me convaincre que à 30 % c'est mauvais c'est comme si j'essayais de te convaincre de mettre de le10 je crois ;)

 

Promis si il y a le moindre soucis je viendrai le dire ici pour rester totalement transparent.

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Invité §haz625Wq

Salut tout le monde !! :hello: :hello: 86 000 km pour ma Leon !! Ça passe alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif Je passe ici pour vous exposer mon nouveau mode de consommation. De carburant ! Et là je vais en faire hurler certains je sens mais parait que ça fait du bien :D Voilà, ça n'a échappé à personne les prix des carburants ont augmenté de façon spectaculaire surtout le gazole. Mais l'essence aussi... Et j'en ai un peu marre de me faire violer à chaque passage à la pompe (je crois qu'il n'y a pas d'autres termes, j'ai cherché mais pas trouvé ^^). Du coup, j'utilise dorénavant le e85. Je commence par un plein en e15 alors que j'utilise habituellement du e10. Pour calculer c'est tout simple, le e85 étant en réalité à 70% en cette période de l'année il suffit de calculer pour en avoir 7.5 L dans mon réservoir de 50 L. 7.5/70% ça fait donc un peu plus de 10L de e85 (qui est a 0.667 le litre). Le reste en 98 excellium. A noter que fabriquer son e10 de cette façon ci est moins cher que de le prendre directement à la pompe. Mon 1.2 tsi semble parfaitement l'accepter et ne surconsomme rien du tout (je ne suis qu'à e15 en même temps). Sachant que les fabricants de kits ne modifient pas les matériaux, je peux dire qu'il n'y a pas de risque d’utiliser le e85 même pur pour le moteur. C'est juste le calculateur qui risque d'être en butée et de ne plus pouvoir envoyer assez de carburant et se mettre en défaut. Je vais donc progressivement monter à e30 et m’arrêter la ce qui me fera alors un carburant à 1.16 euro/L Le prix d'un kit étant de 1340 euros je compte m'en passer pour le moment. Voilà, quelqu'un a t'il déjà testé d'utiliser l'éthanol également ?

 

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Invité §haz625Wq

Le prix d'un kit étant de 1340 euros je compte m'en passer pour le moment.

 

 

C'est un kit fix fuel que tu parle ?

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Je voulais dire que le % de E85 en station descend à 65% max en période d'hiver tous comme le diesel Excellium calibré pour les saisons très froide afin d'assurer un meilleur agrément de démarrage.

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Oui c'est bien ce que j'avais compris ;)

 

Du coup pour avoir du e20 je ne mets pas 10L dans 50L mais 10/0,7 = 14,3 L de e85.

 

Finalement j'aurais 4,3 L de sans plomb non taxés (enfin pas autant que le 95e10 ou 98) dans mes 14,3L de e85

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Le E85 est consommé en général entre 20 et 25% de plus...

Cependant,coupé à seulement 20% du réservoir,avec un autre SP,c'est tout de même une bonne idée en effet surtout si tu roules beaucoup.

 

En faisant le calcul pour ton kilométrage annuel et sur une conso moyenne de 5,5l/100km,ça représente 300€ de gagné pour ces 10 petits € d'économie .

 

Pas mal ;)

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Et oui sachant qu'en e15 j ai consommé littéralement 0% de plus que d'habitude ! Hier j ai fait le plein en e20 je vais voir ce que ça donne niveau conso.

Surtout que niveau indice octane je suis près de 100 car je met 98 excellium + e85 (octane à 104) ;)

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L'octane ici ne servira pas à grand chose pour un si petit moteur malgré un taux de compression de 10:1 et un minimum de Ron 95,et d'autant plus qu'il ne sera pas sollicité durement.

Si l'agrément ne change pas,pas de soucis alors à condition que ton E85 soit coupé avec beaucoup de SP98.

 

Intéressant ton test,et d'ailleurs un membre du forum l'avais fait pour sa Yaris essence avec 200 000km.

Je crois que c'est Lucatet.

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