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Leon

Leon 3 i-Tech 1.2 TSI 105 - 2014 - Gris Pyrénéen


Psycho.

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Désolé pour mon post précédent,j'étais sur mon smartphone,donc plein de faute d'orthographe et de lapsus! desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

 

 

Pour la vidange de boite,j'y pense et je cherche de mon côté sur l'info de la référence et norme VW.

 

J'ai la révision des 30 000 la semaine prochaine,et je leur demanderai de le faire si il existe 2 références d'huile préconisé par VW...

Je ne crois pas que le prix soit excessif si je le fais faire lors d'une révision dans le forfait,car ce n'est pas très long à faire et le prix de l'huile n'est pas très chère (2,3 Litres d'huile).

 

Je m'en informerai plus,et si c'est possible,j'espère qu'ils pourront la faire,car j'avais déjà pris RDV...donc au dernier moment,je ne sais pas s'ils auront le temps de le faire...

 

En tous cas,j'ai cherché de mon côté et d'après ce log qui ressemble à un ETKA,on peut tout connaitre des références pièce moteur de la voiture,et j'ai cerné 2 référence d'huile de boite:

 

G052171A2 pour une utilisation normale et G052527A2 pour utilisation sportive;;;mais tout dépend de ton code moteur,donc attention...

 

 

Pour le code moteur,tu peux le voir inscrit sur l'étiquette de ta voiture sous le tapis de coffre ;)

Un exemple en image:

http://img15.hostingpics.net/p [...] culeTT.png

 

Il y a ce site aussi: https://7zap.com/en/

 

huile 0AJ.jpg

 

Je suppose que VW utilise la G052171A2 pour utilisation normale en usine...

 

En tous cas,pour ton cas,tu devrais essayer la G052527A2 pour condition sportive,ca protégera mieux la boite et aura un meilleur verrouillage je pense ;)

Perso,je ferai de même,mais avant tous je me renseignerai chez eux et si c'est ok,je le ferais ... ;)

 

Je te tiens au jus pour ça ;)

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Attention à ton modèle de boite,d'après les info,il existe 4 codes différents de boite,et selon la référence d'huile,seule la MYF correspond à l'huile G052171A2 par exemple.

http://seat.7zap.com/en/e/leon [...] 00-300010/

 

De mon côté,sur l'étiquette identifiant la voiture sous le tapis de coffre à coté du logement de la roue de secours,le code de boite n'est pas mentionné!!!

Il doit être à côté de celui du code moteur (CJZA pour toi)

Tu pourrais jeter un oeil sur la tienne et me l'indiquer ?

Tu peux aussi retrouvé l'étiquette d'identification collé sur le carnet d'entretien de ta voiture ;)

 

Sur une même ligne désignant le code moteur / code boite de vitesse composé de 3 lettres ;)

 

Merci ;)

 

Et de mon côté,je n'aurais qu'à demander chez Seat...pas de code boite d'indiqué... lol

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Bon ben décidément,notre ami ne veut pas nous répondre... ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Révision des 30 000 faites (21 750km) cette après midi ;)

 

Pour le code boite,c'est donc " PRL" et référence préfixe 0AJ comme je l'avais déjà dit.

 

L'huile est donc la G 052 527 A2 de VW d'origine (haute performance sur le bidon) vwsam59.gif.5aa78e3fa069d8840cb2249dcbbed748.gif

Pour sa viscosité,j'ai trouvé sur ce site: (API AGL4 SAE 75W)

http://www.fuchs-schmierstoffe [...] nger0.html

http://asp-indus.secure-zone.n [...] artPage=18

 

 

Comme les huile moteur fluide,les constructeur utiliserait également des huiles fluide pour les boites pour optimiser les conso/perf comme ce serait le cas pour cette G 052 527 A2...

Serait-ce la réponse de ton soucis de craquement de seconde Psycho ?

 

 

Pour le prix,elle n'est pas donné d'après les info de Seat:

==> 141,70€ TTC pour 3 litres (contenance de 2,3L du carter de boite) pour boite de vitesse code PRL,REK et RGN.

Soit quasiment 50€ le litre !!!!

 

Si c'est ce que l'on a d'origine en usine,gardons la bien pour le moment! :lol:

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Comme moi alors...

Le code de boite n'est pas indiqué, mais ayant le même moteur que moi,ta boite est aussi de code PRL et norme d'huile G 052 527 A2 exclusivement!

 

Attention donc à ne pas mettre n'importe quel autre norme d'huile que celle de VW!

 

Sur d'autres forum (anglais),l'huile a une viscosité cinématique de 6,3 cSt!!! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Viscosit%C3%A9_cin%C3%A9matique).

Soit plus fluide encore qu'une huile de boite auto! (7/8).

Une huile de type redline ou motul en 75W90 tourne a une visco de 15 pour boite manu.

 

Certains sont donc revenu a cette huile d'origine VW G052 pour résoudre un soucis de passage de vitesse en ayant mis de la 75W90 a la place!

 

Pour ta seconde qui craque,l'huile étant très fluide,il est normal que le freinage hydrodynamique de l'huile soit minime!

Ce n'est donc pas une huile pour conduite sportive,mais pour tirer sur la conso et les perd moteur.

 

Donc la question est de savoir si cette huile de boite s'use plus rapidement...

 

Si ta seconde craque,essaie de faire la vidange avec l'huile VW.

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Je ne vais pas encore faire de vidange, je vais attendre de voir... Pas le budget malheureusement, j'économise pour un logement.

 

Merci pour tes infos en tout cas, elles me seront utiles si jamais les craquements sont trop fréquents.

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Je penses aussi que tu as eu ces craquement surtout a chaud et après avoir rouler longtemps et en saison chaude,ce qui amplifie la vitesse de l'arbre primaire de boite quand tu débraye pour descendre un rapport plus court!

C'est lié à une huile fluide d'origine ou usagé perdant ainsi son pouvoir pour freiner le pignon via la bague de synchro.

 

En réduisant le régime et/ou en laissant le régime tomber lors de 3 à 2,et aussi en prenant compte de la saison froide,le risque de craquement est donc bien plus rare car l'huile aura une viscosité plus importante et un donc,un meilleur freinage hydrodynamique sur l'arbre primaire de boite.

Bien tout est relatif et dépend du régime moteur,du temps du débrayage et de la température de l'huile.

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Oui,et c'est aussi une des raisons qu'avec une huile de boite plus visqueuse,et donc adaptée pour une conduite sportive ou pour un véhicule ancien,on pratiquait le double débrayage quand les rapports étaient dur à passer,parce que l'arbre primaire de la boite était relativement freinée par l'huile épaisse et n'etait plus synchro avec la rotation de l'arbre de roue.

 

Donc,avant de passer directement un rapport,on passe au point mort et on appuie un petit coup sur l'accel'pour donner de la vitesse a l'arbre primaire afin que la rotation de celui-ci soit proche avec celui de l'arbre de roue et ainsi avoir un passage de rapport sans accroc.

 

Pour une huile fluide,il faut rouler plus cool voir écolo...

Les voitures de nos jours sont ainsi conçu comme ça...

 

Donc rien d'anormal,mais bien qu'une BVM soit dépourvu de filtre comme une boite auto et donc aucune préconisation de vidange,il reste toutefois préférable de le faire au moins une fois sur la vie d'une voiture,surtout avec des huiles aussi fluide de nos jours je penses.

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Sinon entretien des 60 000 km à prévoir dans pas longtemps ! Elle va atteindre les 58 000 km. Au programme, changement des bougies d'allumage entre autres, pour un tarif de 369 euros, ça fait un peu mal aux fesses !! J'ai heureusement la promo de 50 euros ce qui fera 319 euros. Au passage, il faudra que je parle de mon GPS qui déconne à nouveau.

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2 000 tr/min oui;c'est aussi le régime à laquelle je la descend à chaud bien sûr,et aucun soucis de passage,ni de craquement...

En revanche,il m'était arrivé qu'elle bloque à un régime de 3 000tr/min par exemple...

J'ignore quelle huile est utilisé en usine,mais je pense peut êtrefaire cette vidange d'huile de boite VW (200€) plus tard.

Oui,c'est clair qu'elle est chère,mais au moins, elle a toujours réglé les soucis!

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Rendez vous pris pour la révision des 60k le 21 novembre.

 

J'ai testé le rdv en ligne, ça marche très bien et c'est très pratique. Je recommande.

 

C'est la grosse révision avec le changement des bougies d'allumage, j'en ai pour 369 euros - 50 euros (promo seat en cours) = 319 euros.

 

Ils me conseillent de changer le liquide de frein, pour moi, c'est un peu tôt, elle freine encore très bien, ça attendra. D'autant que ce n'est pas donné du tout cette révision...

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salut les gens possesseurs de leon 3, 1.2 tsi :)

 

Puis-je vous demander, quelle est la durée de vie de vos pneus été ? Moi je suis à 43000 et les pneus avant commencent à en tenir, surtout sur le coté, il en reste encore sur la bande de roulement. A l'arriere par contre c'est encore bon, à vu d'oeil encore 15000-20000 dans les pattes.

@milopolo avait atteint 70000 de mémoire, avec exactement les memes jantes et pneus que moi (mais lui en tdi105). donc je suis un peu déçu de mes 43000 km :non:

 

merci pour votre retour

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Chacun son truc... J'ai fait 8000 km avec du 225/35/19 sur le train avant, et ensuite 10.000 km avec mes 225/40/18 qui n'en feront plus que 5000 km grand maximum début de l'année prochaine.

Et le tout, sur un modest 1.4 tsi 125. :ange:

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Slt tous le monde !

 

43 000 devant,y'a rien à dire ;)

En moyenne,ca tourne à 35 000 km devant et facile le double à l'arrière.

Je suis en 225/45/17 Bidgeston Turenza.

Je n'ai que 22 000km.

Et toi Vincent,tu as quelle marque de pneu pour les 43 000 ?

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