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Leon

[Présentation] Leon 3 Style 1.4 TSI 140 SC - 2014 - Bleu Apolo


Invité §lep127Ez

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Invité §hul556eR

Vraiment très belle cette leon. En accessibilité aux places arrières c'est pas trop galère? Le pommeau me parait inconnu il est d'origine?

Tu peux nous faire une photo du pommeau de vitesse ?

De profil l'arrière fait plus a3 que golf je trouve non?

Tu nous fais un ptit retour km conso stp?

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Invité §lep127Ez

Vraiment très belle cette leon. En accessibilité aux places arrières c'est pas trop galère? Le pommeau me parait inconnu il est d'origine?

Tu peux nous faire une photo du pommeau de vitesse ?

De profil l'arrière fait plus a3 que golf je trouve non?

Tu nous fais un ptit retour km conso stp?

 

Salut

Merci bien

A l'arrière c'est sur que c'est moins top qu'une 5 portes, d'autant que le toit est assez bas. Pour un trajet de 5 minutes, c'est pas l'idéal, par contre une fois installé c'est nickel.

Le pommeau est bien d'origine : http://img.turbo.fr/03C0021C05 [...] 122-ch.jpg ou https://images.caradisiac.com/i [...] 279408.jpg

Personnellement l'arrière me fait penser à une Alfa Romeo Brera, mais les feux sont proches de l'A3, un peu moins de la Golf 7.

Pour l'instant au niveau conso rien de significatif, j'ai à peine 500km. L'auto m'indique 6,5l/100km, je suis au SP98.

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Salut

Merci bien

A l'arrière c'est sur que c'est moins top qu'une 5 portes, d'autant que le toit est assez bas. Pour un trajet de 5 minutes, c'est pas l'idéal, par contre une fois installé c'est nickel.

Le pommeau est bien d'origine : http://img.turbo.fr/03C0021C05 [...] 122-ch.jpg ou https://images.caradisiac.com/i [...] 279408.jpg

Personnellement l'arrière me fait penser à une Alfa Romeo Brera, mais les feux sont proches de l'A3, un peu moins de la Golf 7.

Pour l'instant au niveau conso rien de significatif, j'ai à peine 500km. L'auto m'indique 6,5l/100km, je suis au SP98.

 

 

Tu es en Haute-Loire ?

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Invité §lep127Ez

Un petit point après 15 jours

Environ 700km de parcouru, tout va bien.

 

Petit CR un peu fouillis :

Le moteur fait un petit bruit sympa à chaud, et à l'arrêt c'est bluffant, aucun bruit, aucune vibration, bien sur S&S désactivé.

Premier plein fait (le lien est en signature), 6,6l/100km, ça me va, en considérant que ça va baisser au fil des km. Il faut aussi que je m'habitue à la conduite d'une essence, même si elle est beaucoup plus simple que les essences déjà conduit (Fiesta de 91 et 206).

Il y a quelques bruits de mobilier dans l'habitacle par moments, mais vraiment rien comparé à mon ex-Focus.

Les Full-LED éclairent bien en croisement, juste un peu bas, mais les plein phares c'est vraiment extra.

Le seuil de chargement du coffre est bien haut, je le savais, c'est un peu gênant pour charger du lourd.

L'auto est très confortable, et pourtant ne tangue pas du tout, elle vire à plat.

Les places à l'arrière sont apparemment confortables lorsque la chaussée est bonne, mais ça deviendrait ferme dès qu'il y a des défauts. Les vitres y sont petites, heureusement qu'il y a le toit ouvrant, tout cela selon mes 2 passagères arrière.

Les commandes au volants sont bizarrement réparties, le son à gauche et l'OdB à droite... Illogique.

Le média système me convient parfaitement, un soucis à déplorer : impossible de téléphoner en Bluetooth avec Waze de lancé, mais cela vient peut-être du téléphone (Xperia S), qui s'est d'ailleurs éteint à force de tenter.

L'allumage auto des feux est très sensible, les feux s'allument exagérément, donc je ne met sur "Auto" que lorsqu'il pleut ou lorsque je considère qu'il est temps de rouler éclairé.

Déjà un petit éclat sur le capot, mais malheureusement je sais que ça fait partie des inconvénients de la région

En mode auto, le chauffage n'est pas violent, il faut passer en manuel pour déclencher un vrai souffle d'air chaud.

 

 

Et quelques photos après le premier lavage :

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/27/140327054417337288.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/27/140327054420433493.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/27/140327054423854697.jpg

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Invité §hul556eR

Je me répète j'aime pas du tout les tdi mais j'avoue sincèrement que les tsi m'intéresse grandement.

J'avais un à priori car sur les premiers tsi ya eu des soucis mais c'est réglé normalement.

Marre du mazout !!! Un peu de plaisir nom d'une pipe (!!!!!)

Je suis plusieurs posts tsi et j'adore la ligne de la leon et la consommation est raisonnable à chaque fois

Le truc qui me soule chez seat c'est que ya pas de limiteur mais qu'un régulateur de vitesse alors que la golf a les deux....

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Invité §lep127Ez

Le truc qui me soule chez seat c'est que ya pas de limiteur mais qu'un régulateur de vitesse alors que la golf a les deux....

 

Je n'ai pas testé mais le vendeur m'a montré une fonction de l'OdB, visiblement on peux programmer une vitesse, se qui provoque un bip unique à chaque fois qu'on la dépasse. Mais ça ne sonne pas en permanence, et n'a aucune incidence sur la pédale ou l'injection.

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Invité §naG683kP

Salut :), pour les feux qui sont trop sensible tu peux régler la sensibilité du capteur dans les options.

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Invité §lep127Ez

Merci du conseil, Je ne me rappelais plus de ce réglage, pourtant présenté à la livraison !

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Invité §naG683kP

Mais il n'y a pas de quoi, ça sert à ça les forums :)

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Invité §Dor032Ek

belles !!

 

La première tu peux la proposer pour le concours photo !

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Invité §cis026WR

Salut, très belle voiture le bleu lui va à ravire.

Encore une belle seat aux environs de Clermont. ;)

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Invité §tex358Yu

Hello,

Clé en silicone reçue ? Quel est ton retour ?

Merci

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Invité §lep127Ez

Salut

Oui house de clé reçue, mais sur la deuxième clé, puisque le commercial m'avait offert une coque "I-Tech" qu'un autre client n'avait pas voulu.

La house est bien épaisse, la coque Seat est plus fine et plus jolie.

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Invité §lep127Ez

Quelques nouvelles

Lundi je suis allé chez Seat pour un soucis de vibrations dans la portière conducteur, le gars m'a dit avoir rajouter un peu de mousse dedans, on a fait un essai sur un billard, évidement pas de bruit. Mais en rentrant, sur les routes plus dégradées, ça vibre toujours autant, et ça commence à le faire aussi côté passager.

 

Sinon j'ai trouvé un porte vélo d'occasion, un Thule ClipOn 9103, ça s'adapte bien à la version 3 portes. Manque plus qu'un essai chargé et en roulant :

P1020564.jpg

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Invité §naG683kP

Fait gaffe avec ton porte-vélo, j'avais vu que c'était pas très bon pour nos hayons!! Je crois même que seat le déconseille (mais je ne voudrais pas dire de conneries!)

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Invité §lep127Ez

Utilisé souvent c'est sur que c'est loin d'être top, pour moi ce sera 2-3 fois par an, j'ose espérer que ça ne fera rien

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Invité §tex358Yu

Quelques nouvelles

Lundi je suis allé chez Seat pour un soucis de vibrations dans la portière conducteur, le gars m'a dit avoir rajouter un peu de mousse dedans, on a fait un essai sur un billard, évidement pas de bruit. Mais en rentrant, sur les routes plus dégradées, ça vibre toujours autant, et ça commence à le faire aussi côté passager

 

 

Hello,

Quand on a fait l' essai avec le sav, j'ai demandé à conduire pour aller sur des routes dégradées sur lesquelles j'avais entendu les bruits. Le technicien a accepté et il a pu aussi pdt que ça vibrait toucher et voir un peu ce qui pouvait se passer.

 

Je suis aussi dans le même cas, j'ai aussi quelques touches de vibration dans les portières.

 

Sais-tu si ton cc a remonté l'info des vibrations auprès de seat france ? (cela a été fait dans mon cas)

@+

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Invité §lep127Ez

Mon garage est à 100km de chez moi, en pleine zone, donc les routes dégradés je les connais pas. Du coup en gros il a du considérer que j'étais parano, à mon avis il a rien fait remonter.

Il m'a dit de pas hésiter à revenir si ça le refait, sauf que 200km aller/retour, je vais pas y aller exprès.

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Invité §tex358Yu

Je comprends parfaitement la problématique. Le mien est à 3 km donc c'est ''facile''.

Le mien m'a indiqué que l'info avait été remontée.

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Bonjour à vous tous ,

 

quand je vous entends parler de tout vos problèmes de vibrations , de grésillement ect... je commence à avoir un peu peur ... surtout si il faut revenir dix fois pour solutionner le problème.

de mémoire sur ma l2 je n'avais pas de soucis de ce type la !!!

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Invité §hul556eR

C'est pour toutes les marques et modèles pareil : y'a de la chance dans la voiture ET dans le CC...

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Invité §tex358Yu

C'est pour toutes les marques et modèles pareil : y'a de la chance dans la voiture ET dans le CC...

 

Voilà, rien sur ma clio neuve mais rien ne dit qu'il n'y a pas eu de problèmes sur des clio similaires.

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donc si je vous comprends bien , il n'y aurait que quelques Léon qui seraient impactés par des symptômes de bruit ... mais j'ai l'impression que beaucoup de membres ici se plaignent de la même chose .... et nous sommes qu'un infime échantillon des acheteurs de Léon en france donc quand est ils des autres proprios ????

j'espère juste être parmis ceux qui n'auront aucuns problemes même si j'ai très peu d'espoir .

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Invité §tex358Yu

Le forum n'est pas représentatif. Cela reste difficile de généraliser.

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oui je suis d'accord avec toi mais il faut reconnaître quand même que pas mal de gens ici souffre du même mal sur leurs voitures et ce n'est pas un hasard.

je sais que dans d'autres marques les soucis sont légions mais sa me rend dingue de me dire que sur une voiture avec seulement quelques bornes font des bruits de rossignol ou des grésillements ...

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@lepailladi​ndu43 : tu as une très jolie voiture. ;)

 

Depuis la sortie de la Léon 3 c'est en effet l'un des soucis que je lis le plus souvent dans les différents sujets avec de multiples foyers de localisations.

Le plus ennuyeux c'est de constater que Seat ne semble pas apporter de corrections sur les productions récentes.

Par contre, il est vrai que de plus en plus de marques en sont victimes. Je pense qu'à force de vouloir tout habiller par des caches fixés de manière douteuse, ça fini par se balader un peu partout.

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Carrément d'accord avec toi.... si seat a connaissance de ces problèmes pourquoi ne pas rectifier directement à l'usine, c'est comme pour la tige wastegate il y a une correction de disponible via un clip mais pourquoi ne pas le faire a l'usine.... donc en gros c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ......:-(

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Invité §hul556eR

Pourquoi seat rectifie pas? Bah le fric voyons.

Dans ce genre de cas, le mieux c'est de s'y atteler soi même les cc sont souvent laches pour réparer ça. J'en avais un sur mon scenic perso ça m'a tellement soulé que bibi s'en est occupé.

Tu isoles le bruit, tu demontes proprement et hop on remonte. ..

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