Invité §rha682ES 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Salut , donc je suis au 4400 km avec Leon 1.2 TSI 105 cv , depuis l'achat j'ai vérifier le niveau de l'huile il etait au milieu entre max et min , depuis 2 jours j'ai remarquer une legere baisse alors je me suis adresser a mon mécano qui a été étonner , je lui ai expliquer que le niveau n'a pas baisser au milieu il était déjà au milieu quand je l'ai achetée . j'ai alors acheter un bidon castrol 5w30 et on a rajouter l'huile au niveau max . la question avez vous eu une chose comme ça avec votre voiture et est ce normal qu'une voiture neuve sort du concessionnaire avec l'huile a moitié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar711cd 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Bonjour, est ce normale je c pas. la meilleur solution c'est que tu regardes régulièrement ton niveau d'huile moteur. Après perso j'ai jamais vue une voiture qui consomme pas un peut d'huile ( expérience sur trois voiture perso une polo, un 4x4 Toyota KZJ et ma leon.) Si vraiment tu remarque une grande différence de niveau il faut que le vendeur de ta seat la prenne pour une recherche de panne éventuelle et qui face joué la garanti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 ¨ Bonjour, En effectuant des appoints "trait à trait niveau jauge d' huile", essayer de déterminer le nombre de litres consommés pour 1000 km. Certains 1.4 TSI étant connus pour bouffer de l' huile - jusqu'à 1 l / 100 km ( !!! ) - mieux vaut surveiller cette consommation de près, des fois que ce genre de phénomène ne touche également certains 1.2 TSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha682ES 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 en effet après ajout d'huile j'ai constater que ce qui manquait n’était même pas 1/2 Litre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar711cd 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Salut, d'accord combien de kilomètres tu as fait après la remise a niveau de ton huile moteur ? est ce qu'elle à consommé encore de l'huile en grande quantité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha682ES 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 même pas 100 km et le niveau est légèrement au dessus du max 1mm ou 2 devrais je en aspirer ou ça peut passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 ... le niveau est légèrement au dessus du max 1mm ou 2 devrais je en aspirer ou ça peut passer ? ¨ Questions : - vérification effectuée moteur chaud ou froid ? - 1 à 2 mm au dessus de la partie moletée ( trait bleu ) ou 1 à 2 mm au dessus de la "rupture" de la forme de la jauge ( trait rouge ) ? ( Source photo : babos ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha682ES 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 au dessus du trait rouge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha682ES 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 finalement j'ai été au kiosque et j'ai aspirer l’excédant maintenant je suis au milieu de la zone B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar711cd 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Mais ton niveau été légèrement trop haut car tu avais fait un rajout ou pas ? puis comme dit fljb67 tu as fait ton niveau huile chaude ou froide ? car c'est pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha682ES 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 j'ai vérifier le niveau a froid il était un peu en dessous du milieu du repère B j'ai demander a mon mécano , il a dit que ça devait être au niveau A , il a ajouter l'huile . le lendemain j'ai vérifier le niveau a froid , le niveau dépassait légèrement le MAX ( A ) aujourd'hui je suis passer au kiosque et j'ai aspirer un peu de l’excédant une première vérification a chaud donne un niveau dans la zone B au milieu . je vais vérifier tout a l'heure a froid le niveau . La question si le niveau est dans la zone B au milieu , dois je ajouter de l'huile jusqu’à la partie granulée de la zone B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 ¨ Perso, à froid, je fais en sorte que le niveau se situe au milieu de la zone B. ( milieu du moletage ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar711cd 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Il faut que ton niveau d'huile soit entre le mini et le max, si tu fais ton niveau d'huile puis qu'il est au mieux du niveau B c'est bon. Après quand ton mécano ta fait un rajout jusqu'au niveau A c'est normale, comme c normale que le niveau d'huile soit legerement plus haut que le n A à chaud. je c'est pas si tu arrives à me comprendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha682ES 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 c'est résolu le niveau a froid est entre le min et le max et je ne dois plus en rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha682ES 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Merci pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar711cd 14 février 2014 Signaler Partager 14 février 2014 Ben tu y touches plus mais tu regardes bien si ta voiture consomme de l'huile ou non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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