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Leon

Niveau de huile moteur


Invité §rha682ES

Messages recommandés

Invité §rha682ES

Salut ,

 

donc je suis au 4400 km avec Leon 1.2 TSI 105 cv , depuis l'achat j'ai vérifier le niveau de l'huile il etait au milieu entre max et min , depuis 2 jours j'ai remarquer une legere baisse alors je me suis adresser a mon mécano qui a été étonner , je lui ai expliquer que le niveau n'a pas baisser au milieu il était déjà au milieu quand je l'ai achetée .

j'ai alors acheter un bidon castrol 5w30 et on a rajouter l'huile au niveau max .

 

la question avez vous eu une chose comme ça avec votre voiture et est ce normal qu'une voiture neuve sort du concessionnaire avec l'huile a moitié ?

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Invité §mar711cd

Bonjour,

 

est ce normale je c pas. la meilleur solution c'est que tu regardes régulièrement ton niveau d'huile moteur.

Après perso j'ai jamais vue une voiture qui consomme pas un peut d'huile ( expérience sur trois voiture perso une polo, un 4x4 Toyota KZJ et ma leon.)

 

Si vraiment tu remarque une grande différence de niveau il faut que le vendeur de ta seat la prenne pour une recherche de panne éventuelle et qui face joué la garanti.

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

En effectuant des appoints "trait à trait niveau jauge d' huile", essayer de déterminer le nombre de litres consommés pour 1000 km.

 

 

Certains 1.4 TSI étant connus pour bouffer de l' huile - jusqu'à 1 l / 100 km ( !!! ) - mieux vaut surveiller cette consommation de près, des fois que ce genre de phénomène ne touche également certains 1.2 TSI. :jap:

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Invité §rha682ES

en effet après ajout d'huile j'ai constater que ce qui manquait n’était même pas 1/2 Litre

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Invité §mar711cd

Salut,

 

d'accord combien de kilomètres tu as fait après la remise a niveau de ton huile moteur ? est ce qu'elle à consommé encore de l'huile en grande quantité ?

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Invité §rha682ES

même pas 100 km et le niveau est légèrement au dessus du max 1mm ou 2 devrais je en aspirer ou ça peut passer ? :??:

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Invité §flj563MB

... le niveau est légèrement au dessus du max 1mm ou 2 devrais je en aspirer ou ça peut passer ? :??:

 

 

¨

Questions :

 

 

- vérification effectuée moteur chaud ou froid ?

 

 

 

- 1 à 2 mm au dessus de la partie moletée ( trait bleu ) ou 1 à 2 mm au dessus de la "rupture" de la forme de la jauge ( trait rouge ) ?

 

jauge_huile_moteur-jauge_huile_moteur_640x420_traits_max-big.jpg

 

( Source photo : babos ).

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Invité §rha682ES

finalement j'ai été au kiosque et j'ai aspirer l’excédant maintenant je suis au milieu de la zone B

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Invité §mar711cd

Mais ton niveau été légèrement trop haut car tu avais fait un rajout ou pas ? puis comme dit fljb67 tu as fait ton niveau huile chaude ou froide ? car c'est pas la même chose.

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Invité §rha682ES

j'ai vérifier le niveau a froid il était un peu en dessous du milieu du repère B

j'ai demander a mon mécano , il a dit que ça devait être au niveau A , il a ajouter l'huile .

le lendemain j'ai vérifier le niveau a froid , le niveau dépassait légèrement le MAX ( A )

aujourd'hui je suis passer au kiosque et j'ai aspirer un peu de l’excédant

une première vérification a chaud donne un niveau dans la zone B au milieu .

je vais vérifier tout a l'heure a froid le niveau .

 

La question si le niveau est dans la zone B au milieu , dois je ajouter de l'huile jusqu’à la partie granulée de la zone B

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Invité §flj563MB

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Perso, à froid, je fais en sorte que le niveau se situe au milieu de la zone B. ( milieu du moletage ).

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Invité §mar711cd

Il faut que ton niveau d'huile soit entre le mini et le max, si tu fais ton niveau d'huile puis qu'il est au mieux du niveau B c'est bon.

 

Après quand ton mécano ta fait un rajout jusqu'au niveau A c'est normale, comme c normale que le niveau d'huile soit legerement plus haut que le n A à chaud.

 

je c'est pas si tu arrives à me comprendre ? :)

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Invité §rha682ES

c'est résolu le niveau a froid est entre le min et le max et je ne dois plus en rajouter :)

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Invité §mar711cd

Ben tu y touches plus mais tu regardes bien si ta voiture consomme de l'huile ou non ! :)

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