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Leon

quel turbo choisir pour seat leon 2 1.9l tdi 105ch


tonyflo

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bonjour,

 

je cherche des renseignements sur les différents turbo possible à monter sur une seat leon de 2008 en 1.9 tdi 105 svp.

je parle de turbo en dehors de celui d'origine bien sur ;)

 

peut-on monter un turbo d'une 1.6 tdi 105? ou d'une 2l tdi?

qu'en est-il pour les gros turbo garrett, peut-on les monter sans trop de modif?

 

comment peut-on choisir le bon model qui correspond au 1.9l tdi 105 de chez garrett?

 

merci d'avance pour votre aide. :)

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

 

Questions :

 

- Ton moteur est actuellement stock ou reprog ?

 

- Tu comptes atteindre quelle Pmax en changeant de turbo ?

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Bonjour,

 

 

 

Questions :

 

- Ton moteur est actuellement stock ou reprog ?

 

- Tu comptes atteindre quelle Pmax en changeant de turbo ?

 

 

stock???

-non mon moteur n'est pas reprog.

 

-je n'ai pas de puissance en particulier en tête, je ne cherche pas non plus à mettre mon moteur en danger et sortir des limites.

je suis conscient que toutes pièces est prévue soit pour la compet, soit pour l'origine, mais je me demande si il existerai un juste milieu sans risque..

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Comme ton turbo d' origine n' a pas l' air HS et qu' il permet d' atteindre par reprog. 140 ch voire 150 ch ( ordre de grandeur ), pourquoi vouloir le changer ?

 

 

PS : "Stock" = "d' origine". :jap:

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Ok, lu.

 

Comme ton turbo d' origine n' a pas l' air HS et qu' il permet d' atteindre par reprog. les 140 ch ( ordre de grandeur ), pourquoi vouloir le changer ?

 

 

PS : "Stock" = "d' origine". :jap:

 

 

en faite je cherche à me renseigner car il commence à avoir un peu de jeux dans l'axe.

si un jour je dois le changer, quel genre de turbo peu le remplacer? et tant cas faire gagner un peu en puissance et en économie de carburant.. peut être.

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Invité §flj563MB

... en faite je cherche à me renseigner car il commence à avoir un peu de jeux dans l'axe.

 

 

- Jeu axial ou radial ?

 

- Il siffle beaucoup ?

 

- Les ailettes sont-elles "bouffées" sur leur partie externe ... cause contact avec l' alésage du compresseur ?

 

 

 

 

... si un jour je dois le changer, quel genre de turbo peu le remplacer? et tant cas faire gagner un peu en puissance et en économie de carburant.. peut être.

 

Perso, je reprendrais le turbo avec la même référence que celui d' origine ... d'autant plus qu' il a été correctement dimensionné d'origine.

 

Pour l' augmentation de la puissance et du couple : mieux vaut une reprog.

 

( de toute façons, si tu changes les caractéristiques du turbo, il faudra passer par la case reprog. ).

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Invité §fan657lX

Sur les derniers modèles de Léon, seat a changé pour du garrett en remplacement des wagner.

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Invité §flj563MB

Sur les derniers modèles de Léon, seat a changé pour du garrett en remplacement des wagner.

 

Pas plutôt en remplacement des KKK ?

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- Jeu axial ou radial ?

 

- Il siffle beaucoup ?

 

- Les ailettes sont-elles "bouffées" sur leur partie externe ... cause contact avec l' alésage du compresseur ?

 

 

 

 

 

Perso, je reprendrais le turbo avec la même référence que celui d' origine ... d'autant plus qu' il a été correctement dimensionné d'origine.

 

Pour l' augmentation de la puissance et du couple : mieux vaut une reprog.

 

( de toute façons, si tu changes les caractéristiques du turbo, il faudra passer par la case reprog. ).

 

 

ok merci,

 

oui jeu radial. pas vu de trace sur les parties externe.

je pense qu'il siffle normalement..

 

 

j'ai actuellement un decata et bientôt un filtre sport, j'ai changer le volant moteur par un kit valeo fixe, ce qui selon un post, n'est pas compatible avec une reprog (si je veux pour épargner la boite)..

 

mise a part celui d'origine, peut-on monter un autre turbo sur ce model de véhicule? compatible?

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je précise j'ai de l'huile dans mes durites de turbo, alors oui un peu d'huile est normal du au reniflar qui renvoi dans le circuit air, mais au point que sa goûte quand on ouvre les durites de turbo?

est normal?

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- Il siffle beaucoup ?

 

 

 

Après avoir tendu l'oreille.. je me suis aperçu que le turbo siffle en effet, je cherche quel turbo je peu mettre a la place de celui d'origine car je voudrai un turbo a roulement a bille.

 

Est ce que cela se trouve? et ou svp?

je pensai à la marque garrett...

 

merci d'avance. :)

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Invité §flj563MB

je précise j'ai de l'huile dans mes durites de turbo, alors oui un peu d'huile est normal du au reniflar qui renvoi dans le circuit air, mais au point que sa goûte quand on ouvre les durites de turbo?

est normal?

 

 

Pour illustrer, voici une série de photos concernant mon moteur 1.9 TDI ( alors kilométré d' env. 60 000 km ).

 

 

- Jonction durit sortant de l' intercooler :

 

P1000847640x480.jpg.34bfc9a4eeeb0a8b40130971785c2f0d.jpg P1000847640x480fleches.jpg.7ebfdd4461a3c666f6176cc709ab8815.jpg

 

 

 

- Un peu plus loin, intérieur du volet d' air ( situé juste devant la vanne EGR ) :

 

P1000892640480.jpg.eccb381c17040c24ea4ed2762147901d.jpg P1000892640480fleche.jpg.2432b211abf86ffe5cf596f6653636c6.jpg

 

 

... et on voit bien que c' est bien huileux à l' intérieur.

 

 

Enfin, voici une photo concernant le même moteur, mais kilométré d' env. 74 000 km, niveau entrée compresseur du turbo :

 

 

P1060391800x450.jpg.2d76ba4bd8a6e39feb8ee83773731313.jpg

 

... c' est bien huileux aussi.

 

 

Dans mon cas, ces suintements légers ne se voient pas en vérifiant le niveau d' huile avec la jauge. ( perso, ce niveau est vérifié ~ 1 fois par semaine )

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Pour illustrer, voici une série de photos concernant mon moteur 1.9 TDI ( alors kilométré d' env. 60 000 km ).

 

 

- Jonction durit sortant de l' intercooler :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 40x480.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] leches.jpg

 

 

 

- Un peu plus loin, intérieur du volet d' air ( situé juste devant la vanne EGR ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 640480.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] fleche.jpg

 

 

... et on voit bien que c' est bien huileux à l' intérieur.

 

 

Enfin, voici une photo concernant le même moteur, mais kilométré d' env. 74 000 km, niveau entrée compresseur du turbo :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 00x450.jpg

 

... c' est bien huileux aussi.

 

 

Dans mon cas, ces suintements légers ne se voient pas en vérifiant le niveau d' huile avec la jauge. ( perso, ce niveau est vérifié ~ 1 fois par semaine )

 

 

oui voila :) c'est exactement çà. merci

donc sa je pense que c'est normal.. sa vient du reniflar non?

 

quel turbo je peu trouver en équivalent de celui d'origine mais j'en cherche un à roulement à bille.. tu as une idées stp?

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