Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

ALTEA 105ch reférence = Fuite d'huile turbo


Invité §pio835dL
 Partager

Messages recommandés

Invité §pio835dL

Bonjour,

 

J'ai acheté pour ma femme il y a 3 mois un Altea 1,9TDI 105ch finition référence de 2005 et totalisant 75000KM.

En enlevant les pneus neige (monté dessus lors de l'achat) je me suis aperçu que le corps du cardan était tout gras (côté passager).

Le véhicule ayant 6 ans et la distribution non faite (prix négocié à l'achat car distribution à faire) j'ai demandé à SEAT de vérifier si il n'y avait pas une fuite au niveau du soufflet de cardan côté boite pendant qu'ils font la distrib.

RAS au niveau du soufflet en revanche ils ont marqué "fuite durite turbo".

J'ai demandé au chef d'atelier si c'était grave, il m'a dit que non que c'est juste le turbo qui consomme trop d'huile et de vérifier ma conso d'huile régulièrement.

Apparement c'est un problème connu sur ce type de millesime.

Mais bon moi je ne suis pas trop rassuré car fuite d'huile au niveau du turbo signifie fuite au niveau des palier, prise de jeu dans l'axe et casse!

Par contre des amis mécano m'ont dit qu'un turbo peux consommer de l'huile toute sa vie sans casser!

Enfin voila, j'aimerais avoir vous avis et savoir si certain d'entre vous on déjà eu ce soucis et qu'elle a été l'issu?

 

Si joins quelques photos du Turbo (admission d'air et sortie air comprimée) prise par dessous la voiture (on voit le cardan avant droit au premier plan de la première photo)

T1.jpg.349fd167669c5d59abce31c8ffb93157.jpg

T2.jpg.817a837a0ca519a2d1e50d306bb373c9.jpg

 

Et de la durite côté échangeur :

vue de dessus

T3.jpg.a8ef373829fd76ce0b9624aab30b7887.jpg

vue de côté

T4.jpg.efd82609b0b60b9d686d64a9ccda7f1d.jpg

vue de dessous

T5.jpg.1c437f19bb3a6d5e4caa78e4f97d586a.jpg

 

Merci par avance !

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flj563MB

 

Bonsoir,

 

Un suintement d' huile est" normal" niveau des raccords durits circuit :

 

{ admission --> entrée compresseur turbo --> sortie compresseur turbo --> intercooler --> volet d 'air --> EGR }

 

... surtout quand on voit comment ces durits sont raccordées ... :

 

En effet : le "reniflard d' huile" ( tuyau qui sort du couvre culasse ) fait qu' il y a recirculation de vapeurs d' huile réinjectées en amont du compresseur du turbo.

 

J' ai personnellement ( 1.9 TDI 100 ) de légers suintements :

 

- au niveau du raccord { durit d' admission d' air --> entrée compresseur turbo }

 

- au niveau d' un raccord durit entre l' intercooler et le bloc { volet d' air + EGR }

 

... suintements qui se sont fait remarquer dès le début d' utilisation du véhicule ( acheté neuf ) et qui, sur plusieurs

 

millers de km, ne font pas baisser significativement le niveau d' huile indiqué par la jauge.

 

 

Bref : ce n' est pas donc nécessairement le turbo qui a un problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un suintement d' huile est" normal" niveau des raccords durits circuit :

 

{ admission --> entrée compresseur turbo --> sortie compresseur turbo --> intercooler --> volet d 'air --> EGR }

 

... surtout quand on voit comment ces durits sont raccordées ... :

 

En effet : le "reniflard d' huile" ( tuyau qui sort du couvre culasse ) fait qu' il y a recirculation de vapeurs d' huile réinjectées en amont du compresseur du turbo.

 

J' ai personnellement ( 1.9 TDI 100 ) de légers suintements :

 

- au niveau du raccord { durit d' admission d' air --> entrée compresseur turbo }

 

- au niveau d' un raccord durit entre l' intercooler et le bloc { volet d' air + EGR }

 

... suintements qui se sont fait remarquer dès le début d' utilisation du véhicule ( acheté neuf ) et qui, sur plusieurs

 

millers de km, ne font pas baisser significativement le niveau d' huile indiqué par la jauge.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

Bref : ce n' est pas donc nécessairement le turbo qui a un problème. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

tkoa1 --> merci à toi pour la confirmation. :jap:

 

 

Pour illustrer, voici deux photos concernant mon moteur 1.9 TDI ( alors kilométré d' env. 60 000 km ).

 

 

- Jonction durit sortant de l' intercooler :

 

P1000847640x480.jpg.0742777a3efee48565c6da458273877a.jpgP1000847640x480fleches.jpg.b417f3e30975227784e197612f6aa680.jpg

 

 

- Un peu plus loin, intérieur du volet d' air ( situé juste devant la vanne EGR ) :

 

P1000892640480.jpg.834714286e7d09475a49786da698247f.jpgP1000892640480fleche.jpg.0199fa1d98a240450eae00fd30668ebd.jpg

 

 

... et on voit bien que c' est bien huileux à l' intérieur.

 

 

Enfin, voici une photo récente concernant le même moteur, mais kilométré d' env. 74 000 km, niveau entrée compresseur du turbo :

 

P1060391800x450.jpg.7058bbbc007ed29c86b40558ff296342.jpg

 

... c' est bien huileux aussi.

 

 

Dans mon cas, ces suintements légers ne se voient pas en vérifiant le niveau d' huile avec la jauge. ( perso, ce niveau est vérifié ~ 1 fois par semaine ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio835dL

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses, notamment doc pour ses jolies photos et explications.

 

Avant, j'avais une golf IV TDI 130 qui avait exactement le même type de suintement que la voiture de doc.

Mais concernant mon Altea je trouve que ces suintements sont exagérés surtout compte tenu du kilométrage!

Si l'on compare ma photos de la durite au niveau de l'intercooler et celle de doc on voit bien que sur l'altea il s'écoule nettement plus d'huile.

Du coup, pensez-vous qu'il faille changer les joints d'étanchéité des durites ou les durites elles mêmes ou rien du tout car ça reviendra toujours?

 

Merci!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... on voit bien que sur l'altea il s'écoule nettement plus d'huile.

 

Lors de nettoyages moteur ( avec du papier essuie-tout et/ ou micro-fibre ), j' avoue essuyer de temps en temps ces durits pour éviter qu' il n' y ait trop d' accumulation de "crasse" ( mélange huile + particules diverses ) ... histoire de pouvoir mieux détecter visuellemnent une éventuelle augmentation de ces suintements.

 

Perso, tant qu' il n' y a pas de baisse significative du niveau d' huile moteur ( vérif avec la jauge ), je ne m' en ferais pas trop.

 

--> à confirmer par d' autres. :jap:

 

 

Du coup, pensez-vous qu'il faille changer les joints d'étanchéité des durites ou les durites elles mêmes ou rien du tout car ça reviendra toujours?

 

Dans le cas de mon TDI 100, il n' y a pas de joint d' étanchéité au niveau de ces durits.

 

--> pas étonnant qu' il y ait ces traces d' huile qui finissent par se révéler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de nettoyages moteur ( avec du papier essuie-tout et/ ou micro-fibre ), j' avoue essuyer de temps en temps ces durits pour éviter qu' il n' y ait trop d' accumulation de "crasse" ( mélange huile + particules diverses ) ... histoire de pouvoir mieux détecter visuellemnent une éventuelle augmentation de ces suintements.

 

Perso, tant qu' il n' y a pas de baisse significative du niveau d' huile moteur ( vérif avec la jauge ), je ne m' en ferais pas trop.

 

--> à confirmer par d' autres. :jap:

 

 

 

 

Dans le cas de mon TDI 100, il n' y a pas de joint d' étanchéité au niveau de ces durits.

 

--> pas étonnant qu' il y ait ces traces d' huile qui finissent par se révéler.

 

 

Complètement d’accord avec doc, balibran.gif.f49e5b9a784281a152f2d1bab9d9f633.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio835dL

Bonjour,

 

Merci de vos réponses!

Je vais nettoyer tout ça comme la fait doc pour surveiller les fuites et contrôler mon niveau d'huile.

 

@+ et merci encore

 

cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

timal97432 --> dans ton cas, le dépot d' huile se détecte niveau sortie du compresseur du turbo.

 

Le brouillard d' huile se trouvant dans le circuit d' air d' admission et ne remontant pas jusqu' au collecteur doit bien s' accumuler bien quelque part.

 

... et vu que les jonctions des durits ne sont pas "super étanches", ben on finit par des "fuites" d' huile. :bah:

 

 

Question : en roulant, du constate une perte de puissance ? ... ou tout semble normal ?

 

 

PS : Je connais quelqu' un qui avait son intercooler avec pas mal d' huile à l' intérieur ( 1.9 TDI 150 )

 

De mon côté ( 1.9 TDI 100 ), l' intercooler ( de type latéral ) était "sec" à l' intérieur après 60 000 km.

 

A croire que l' accumulation de cette huile s' effectue des endroits différents suivant le type de TDI. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kus221uh

moi aussi j'ai ce souci sur un altea 1,9l TDI stylance mais 193000km et pas de perte de puissance.

Mon garagiste m'a conseillé de nettoyer les durites intérieurement et exterieurement pour pouvoir si la fuite est plus légère ou plus inportante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim118EP

timal97432 --> dans ton cas, le dépot d' huile se détecte niveau sortie du compresseur du turbo.

 

Le brouillard d' huile se trouvant dans le circuit d' air d' admission et ne remontant pas jusqu' au collecteur doit bien s' accumuler bien quelque part.

 

... et vu que les jonctions des durits ne sont pas "super étanches", ben on finit par des "fuites" d' huile. :bah:

 

 

Question : en roulant, du constate une perte de puissance ? ... ou tout semble normal ?

 

 

PS : Je connais quelqu' un qui avait son intercooler avec pas mal d' huile à l' intérieur ( 1.9 TDI 150 )

 

De mon côté ( 1.9 TDI 100 ), l' intercooler ( de type latéral ) était "sec" à l' intérieur après 60 000 km.

 

A croire que l' accumulation de cette huile s' effectue des endroits différents suivant le type de TDI. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

alors moi j'ai aucune perte de puissance pour le peu que j'accélère j'ai peur ! lol

 

j'ai de l'huile partout dans mes durites j'imagine même pas dans mon échangeur !

 

huile dans:

 

durite turbo > intercooler

dutite intercooler > EGR

EGR

durite admission > ?? turbo ??

 

photos:

 

http://img824.imageshack.us/img824/237/photo2ld.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img821.imageshack.us/img821/6237/photo3oj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img580.imageshack.us/img580/631/photo4fdo.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img29.imageshack.us/img29/2654/photo5ua.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

kusto + timal97432 ( merci pour les photos ) : perso, tant qu' il n' y a pas consommation d' huile moteur détectable avec la jauge, il ne devrait pas y avoir de quoi s' inquiéter.

 

Par contre, le fait d' essuyer de temps en temps ces traces d' huile ( au moins extérieurement ) est une bonne chose, ne serait-ce que pour éviter qu' elle n' aille s' accumuler dans un connecteur électrique quelconque ou qu' elle finisse par "bouffer" un faisceau.

 

 

PS : Par acquis de conscience, cette histoire d' huile dans le circuit d' air est la raison qui m' a conduit à déposer mon intercooler ( moteur : ~ 60 000 km ), histoire de vérifier la quantité d' huile qui s' y serait accumulée ...

 

J' ai été rassuré : pas plus que quelques gouttes et l' intercooler a eu droit à un "rincage" avec un dégraissant.

 

 

 

 

Ces deux photos montrent en effet l' entrée d' admission d' air sortant du filtre à air et arrivant à l' entrée du compresseur du turbo.

 

Le petit tuyau en plastique ( à gauche de la première photo ) est le "reniflard" d' huile ... par lequel un brouillard d' huile arrive du moteur pour être réinjecté dans le conduit d' admission d' air.

 

--> c' est lui qui est responsable ( au moins en partie ) de la présence d' huile dans le circuit d' admission d' air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim118EP

bon en tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour nous répondre ! sa me soulage déjà! quand mon nouveau turbo monter il y aura un bon nettoyage curieux de voir l'état de l'échangeur lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... quand mon nouveau turbo monter il y aura un bon nettoyage curieux de voir l'état de l'échangeur lol

 

L' ancien est HS ou c' est pour augmenter la Pmax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim118EP

L' ancien est HS ou c' est pour augmenter la Pmax ?

 

 

l'ancien je saurais ça quand il sera démonté, là j'ai aucune perte de puissance,

 

la voiture n'a jamais été reprog avec moi en tout cas toujours respecter mon turbo,

 

je ne pense pas qu'il ai HS mais il mérite une révision je vais le mettre à vendre,

je le change par peur qu'il casse et que j'ai plus de frais :/

le nouveau turbo je l'ai au même prix que le turbo d'origine

bien sur en neuf garantie avec facture au portugal donc je profite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

timal97432 --> Ok, lu.

 

PS : n' hésites pas à faire un reportage photo de la dépose / repose de ton ancien turbo / nouveau turbo. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim118EP

^^ je vais essayer c'est pas moi qui le fait j'espère que je serais là quand il va le démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ce daubicloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Tin franchement, t' abuses. :q

 

 

Fallait prendre des essences :o

 

-206s16forever.gif.1f4719969e34daaf0d03586c20df2707.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim118EP

Ce daubicloulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

 

Fallait prendre des essences :o

 

 

mdr allé ça commence le fantôme d'FA avec ses duels ESSENCE DIESEL arrive ici fait ton chemin et casse toi stp

avec tes commentaires de merde je commence à en avoir plein de cul de vos conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour,

j'i une altea 105 stylance (1.9 tdi)

comme toi j'ai une fuite d'huile sur ma caisse et mon turbo qui amuse les gosses au passage des vitesses frouiiiouuuuuu!! trop cool ils disent pour ma part elle avait 100 000kms lors des fuites intercoler meme peut etre avant je dois dire que je dors toujours aussi bien elle a 156 000 kms aujourd'hui et ça fé toujours frouuiiiiouuuu mon seul souci c quand je redemarre ma caisse kan elle est chaude elle a du mal sinon tout va bien c pa 1 citroen lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol385Zo

Voir niveau :

 

- sonde de T° du liquide de refroidissement qui donne des signes de fatigue,

 

- démarreur.

 

demarrage a chaud

Comment changer ma sonde de liquide de refroidissement ?

 

Bonjour,

J'ai actuellement un petit souci de consommation d'huile sur ma Toledo TDI 105, constaté à la jauge,avec des "crachats d' huiles"sortant de l'échappement...

Et j'ai remarqué une perte d' huile venant de la durite de l'intercooler...

Quelqu'un peut me renseigner?

Pout le problème de démarrage a chaud ,pour ma par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol385Zo

Voir niveau :

 

- sonde de T° du liquide de refroidissement qui donne des signes de fatigue,

 

- démarreur.

 

demarrage a chaud

Comment changer ma sonde de liquide de refroidissement ?

 

Bonjour,

J'ai actuellement un petit souci de consommation d'huile sur ma Toledo TDI 105, constaté à la jauge,avec des "crachats d' huiles"sortant de l'échappement...

Et j'ai remarqué une perte d' huile venant de la durite de l'intercooler...

Quelqu'un peut me renseigner?

Pout le problème de démarrage a chaud ,pour ma par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol385Zo

Bonjour,

J'ai actuellement un petit souci de consommation d'huile sur ma Toledo TDI 105, constaté à la jauge,avec des "crachats d' huiles"sortant de l'échappement...

Et j'ai remarqué une perte d' huile venant de la durite de l'intercooler...

Quelqu'un peut me renseigner?

Pout le problème de démarrage a chaud ,pour ma part j'ai changé le capteur de position d'arbre à cames, et plus de soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

J'ai actuellement un petit souci de consommation d'huile sur ma Toledo TDI 105, constaté à la jauge,avec des "crachats d' huiles"sortant de l'échappement...

Et j'ai remarqué une perte d' huile venant de la durite de l'intercooler...

 

Questions :

 

- quel kilométrage la Tolédo,

 

- concernant le niveau d' huile : un baisse est-elle visible "à la jauge" ?

 

 

Pout le problème de démarrage a chaud ,pour ma par

 

... la suite ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol385Zo

Questions :

 

- quel kilométrage la Tolédo,

 

- concernant le niveau d' huile : un baisse est-elle visible "à la jauge" ?

 

 

 

 

Citation :

... la suite ? :p

 

Pour ma Toledo , j'ai du changer le capteur de position d'arbre à cames, et apres plus de soucis de démarrage à chaud.

Au niveau du probleme d'huile, ma voiture à 100700 KMS et la baisse est visible à la jauge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol385Zo

Questions :

 

- quel kilométrage la Tolédo,

 

- concernant le niveau d' huile : un baisse est-elle visible "à la jauge" ?

 

 

 

 

Citation :

... la suite ? :p

 

Pour ma Toledo , j'ai du changer le capteur de position d'arbre à cames, et apres plus de soucis de démarrage à chaud.

Au niveau du probleme d'huile, ma voiture à 100700 KMS et la baisse est visible à la jauge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour ma Toledo , j'ai du changer le capteur de position d'arbre à cames, et apres plus de soucis de démarrage à chaud.

 

Ok, merci pour le retour d' info. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'ai actuellement un petit souci de consommation d'huile sur ma Toledo TDI 105, constaté à la jauge, avec des "crachats d' huiles"sortant de l'échappement...

Et j'ai remarqué une perte d' huile venant de la durite de l'intercooler... ma voiture à 100700 KMS ...

 

S' il est "normal" de constater de légères traces de suintement d' huile niveau "grosses durits" du circuit d' air { compresseur turbo --> intercooler -->bloc volet d' air + EGR } ( du fait de la recirculation des vapeurs d' huile via le reniflard ), il n' est par contre pas normal de détecter une baisse de niveau d' huile à la jauge + "crachats d' huiles"sortant de l'échappement.

 

 

J' espère que ce n' est pas le palier du turbo qui commence à prendre trop de jeu. sic.gif.d1a50a1e6860e4c3697ee1b196a9a316.gif ( ce dernier étant lubrifié par un circuit d' huile utilisant l' huile moteur ).

 

Question : est tu vrailment sûr que c' est de l' huile qui sort du pot ? ... et pas juste des gouttes d' eau ( devenues un peu grasses par contact avec la paroi interne du pot ) lors des démarrages à froid le matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol385Zo

 

 

S' il est "normal" de constater de légères traces de suintement d' huile niveau "grosses durits" du circuit d' air { compresseur turbo --> intercooler -->bloc volet d' air + EGR } ( du fait de la recirculation des vapeurs d' huile via le reniflard ), il n' est par contre pas normal de détecter une baisse de niveau d' huile à la jauge + "crachats d' huiles"sortant de l'échappement.

 

 

J' espère que ce n' est pas le palier du turbo qui commence à prendre trop de jeu. sic.gif.a3fc426a3fafe7dc4c5645d74fe86d6f.gif ( ce dernier étant lubrifié par un circuit d' huile utilisant l' huile moteur ).

 

Question : est tu vrailment sûr que c' est de l' huile qui sort du pot ? ... et pas juste des gouttes d' eau ( devenues un peu grasses par contact avec la paroi interne du pot ) lors des démarrages à froid le matin ?

 

 

Merci pour ces infos,

les"crachats" sont apparus il y a quelques semaines, je constate également de l'huile dans les différentes durites allant au turbo ...et j'ai toujours depuis quelques temps un sifflement à l'accélération et décélération (diag fait par Seat c'est normal) que je n'avais pas avant.

Bon je pense qu'un aller retour chez Seat vas se faire prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

N' hésites pas à poster un retour d' infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tol385Zo

¨

Ok, lu.

 

N' hésites pas à poster un retour d' infos. :)

 

 

Bonjour,

Aujourd'hui, petit tour chez Seat , pour faire vérifier le niveau d'huile...après un diag (sans défaut) et quelques petits analyses, verdict le turbo est bientot HS!

Donc prise de rendez vous pour d'abord vérifier la pré-analyses, puis si besoin changer le turbo....

Qui pourrait me renseigner sur le pric du changement du turbo (pièces et main d'oeuvre) merci

Donc surement changement de turbo, ma concession me conseille d'appeler le service client seat France pourvoir si il peut y avoir prise en charge....

Le service client SEAT me dis pas de prise en charge pour votre véhicule, sans donner d'argument valable, à par me dire que le véhicule est vieux (4 ans ) et qu'il a un gros kilomètrage (100800kms), foutage de gueule !

Je voudrais savoir , en parlant technique, les préconisations du constructeur consernant le turbo, et combien de kilometres doit tenir cette pièce en utilisation normale?

Bravo seat pour la qualité de vos véhicules!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

Il me semble avoir lu que le turbocompresseur n' est pas une pièce d' usure ( comme les plaquettes de freins, embrayage ... etc ) ... et que sur le papier, cet organe est ( nomalement ) prévu pour fonctionner au moins 200 000 km.

 

Bref, si ton véhicule a été entretenu en bonne et due forme ( l' idéal serait que ce soit du 100% Concession Seat ou VW-AG ), perso, vu l' âge et le kilométrage du véhicule, il faudrait obtenir au moins une réduction 50% du prix total { pièce + main d' oeuvre }.

 

... sachant qu' il y aurait ~ 1150 € ( turbo neuf ) + ~ 3/4 h de main d' oeuvre --> d' où genre ~ 1400 à 1500 € TTC pièce et main d' oeuvre. ( vidange d' huile moteur certainement à faire en plus ).

 

 

Autrement, dans ce genre de cas "pièce HS alors qu' elle n' est pas considérée comme értant d' usure", normalement, c' est à ta Concession de faire la démarche de prise en charge du % de participation ... pas à toi ( sauf en derniers recours ).

 

--> à confirmer par un pro qui passerait par là. jap.gif.ec8ca057a3bd610f022d5edf9b2557eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...