Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

correcteur d'assiette arriere silver shadow

 

Peugeot : ab5276 Renault : hasch Dacia : roland3511, 2 utilisateurs anonymes et 102 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

correcteur d'assiette arriere silver shadow

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
dagobe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2014 à 10:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je suis en train de retravailler sur la silver shadow d'un ami, une voiture que nous avons remis en route l'année derniere apres de longues années d'inactivité, jusqu'a là tout va bien et meme tres bien mais il y'a toujours une interogation avec le correcteur arriere qui ne fonctionne pas, je dirai même plus le liquide ne va pas remplir les ammortisseurs arriere, donc la voiture est suspendu uniquement sur les ressorts et s'affaissent enormement en charge......

nous avons changé tous les flexibles de frein lors de la remise en route ainsi que les flexibles du correcteur, le probleme etant que le liquide ne couple pas des deux purges du corecteur ou juste 3 goutes.....

en potassant internet je me suis rendu compte quil y'a un soleinoide pour la montée rapide en pression du circuit en P ou N moteur tournant, j'ai testé cette piece et apres quelques claquanges rapproché avec la cosse le soleinoide se fait tres bien entendre

apres, pensez vous que les deux correcteurs de hauteur puisse etre gripés à l'interieur...la pression arrive aux corecteurs et même en defaisant la petite bieillette de reglage et en la manipulant dans tous les sens c'a ne change rien.....

quelqu'un à t'il deja ouvert ces pieces ?

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Péjy a écrit le 24/04/2017 à 06:38:12

Bonjour à tous les "Rollsistes"...
Je suis l'heureux possesseur d'une Shadow de 76 conduite à gauche, sur laquelle j'ai effectué quelques travaux de restauration (freins, refroidissement, intérieur, extérieur...)
Je cale sur la suspension AR désespérément basse et pas une goutte de liquide aux purges, même en manipulant les bielettes des correcteurs de hauteur.
Je suis à Toulon et j'ai vu dans ce forum intéressant sur le sujet que des amateurs fans de Rolls étaient sur la région (Nice et St Raphael)
Pourrions nous échanger nos idées et expériences... ? Merci.
Amicalement
Peter

http://clu​b.caradisi​ac.com/pej​y/pejy-119​049/photo/​20170316_1​65329-6517​531.html
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Routard
dagobe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2014 à 16:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc finalement je me suis penché sur le truc

j'ai demonté un correcteur de hauteur arriere en petits bouts, y'a pas grand chose dedans en verité mais tout etait bien sale à l'interieur

du coup j'ai tout netoyé, sorti toutes les petites pieces et remonté avec les vieux joints ( même pas peur :q )

et bien c'a fonctionne !

je vais faire l'autre coté et je ferais des photos si c'a vous interesse, j'irai même jusqu'a dire que c'a corrige le niveau relativement rapidement...surement grace à ce famuex soleinoide qui en P ou en N derive la pression pour alimenter plus vite les verins arriere.....

j'ai vu que sur les modéles jusqu'en 71 ou 72 il y'a aussi une commande via les interupteur de portes arrieres, quand on ouvre une porte moteur tournant ( à l'arret ! ) et bien c'a ouvre ce fameux passage de liquide via le soleinoide
Message édité par dagobe le 30/11/2014 à 16:57:04
Profil : Apprenti confirmé
ertyuio
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2014 à 09:55:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà un article technique intéressant : Oh, oui, ça serait vraiment bien de publier des photos et des explications.
Je pense que problème des Shadow un peu basses à l'arrière est un problème courant.

Je me suis posé la question plusieurs fois et il serait bon que je fasse aussi ce travail avant de changer les ressorts de suspension qui ne sont pas obligatoirement foutus.

Pouvez-vous poster les photos avec les différentes étapes de la réparation et vos commentaires ?
Merci beaucoup !
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
rrb
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2014 à 17:13:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ertyuio a écrit :

voilà un article technique intéressant : Oh, oui, ça serait vraiment bien de publier des photos et des explications.
Je pense que problème des Shadow un peu basses à l'arrière est un problème courant.

Je me suis posé la question plusieurs fois et il serait bon que je fasse aussi ce travail avant de changer les ressorts de suspension qui ne sont pas obligatoirement foutus.

Pouvez-vous poster les photos avec les différentes étapes de la réparation et vos commentaires ?
Merci beaucoup !
Afficher plus
Afficher moins



En effet c'est toujours mieux avec des photos, merci d'avance :sol:


---------------
- Journaliste, photo-vidéo reporter. http://www.rrb.be
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/12/2014 à 15:40:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec un peu de recherche et de la matière grise, tu nous prouves que malgré ce qu'on peut lire partout, cette voiture n'a pas forcément besoin d'un spécialiste à 100 euros de l'heure pour la réparer...
Bravo et merci


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Publicité

Profil : Routard
dagobe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2014 à 09:53:46  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais essayer de faire y voir plus clair

deja sur la voiture ne n'est pas tres compliqué à demonter, les deux correcteurs ( un par coté de roue ) sont fixé devant les roues arriere vers le longeron bas de caisse au niveau des fixation du train arriere

il est tenu par deux boulons, il faut defaire la bieillette de commande ( tres simple ) et aussi devisser les raccords hydraulique, les deux tubes du haut se devissent sur le raccord carré plus bas et non pas sur le correcteur en lui même, comme toujours l'emploi d'une clé à tuyauter et recommandé !

pour ce qui est du liquide hydraulique, prevoir un recipient ( propre si vous voulez le recuperer ) car l'equivalent de toute la partie arriere du bocal hydraulique va s'ecouler dedans, je ne sais plus quel tuyau à la pression mais en devissant on s'en apperçoit tres vite, en même temps ce n'est pas non plus enorme....

le mieux est de reperer le sens des tuyaux aussi...

voilà ce que l'on à une fois demonté ( j'ai deja oté la biellette de commande sur la photo )


DSC_0628_grandeVoir l'image en grand0 vote

une fois à ce stade il faut retirer les tuyaux, le souple a droite se retire normallement, en haut a gauche aussi, celui d'en bas a gauche demande une clé de 13 pour bloquer l'embase qui tourne librement sur la piece

ensuite on peut bloquer la piece à l'etau pour la separer en deux parties ( 4 boulons de 11 de part et d'autre du corps au centre de la piece )


DSC_0629_grandeVoir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
fourgnaud
  1. Posté le 01/06/2015 à 16:43:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai fait l'acquisition hier d'une Silver shadow de 1974.
J'ai l'impression que arrière est bas et le reste lorsque je roule. Comment dois verifier la correction de l'assiette arrière.
L'hydraulique a été refaite avec des durites aviation. Les amortisseurs sont neufs.

Bien cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/06/2015 à 20:02:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

fourgnaud a écrit :

Bonjour

J'ai fait l'acquisition hier d'une Silver shadow de 1974.
J'ai l'impression que arrière est bas et le reste lorsque je roule. Comment dois verifier la correction de l'assiette arrière.
L'hydraulique a été refaite avec des durites aviation. Les amortisseurs sont neufs.

Bien cordialement
Afficher plus
Afficher moins

Hello,
Tout d'abord, bienvenue, fais nous passer des photos de ta belle, nous en sommes friands !
Pour voir si ta voiture est basse, il faut regarder si elle monte en démarrant et tu peux aussi t'asseoir dans le coffre et regarder si la voiture monte.
Il faut que voiture tournante, le bas de la voiture soit aligné avec le centre de la roue arrière.


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Profil : Nouveau membre
silver-shadow-83
  1. Posté le 06/09/2015 à 17:27:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Bienvenue au"club des cul bas" si vous me pardonnez l'expression.
Je viens de faire l'acquisition d'une Silver Shadow SRH qui , elle aussi, a un sérieux problème de suspensions. Entre autres. Les 4 amortisseurs sont rincés et l'hydraulique est complètement bloqué. J'ai vu que d'autres membres de ce forum ont se problème et se trouvent pas loin de chez moi, Saint-Raphaël, peut être puis-je espérer bénéficier de votre expérience ? En tous cas je serais heureux de faire votre connaissance.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/09/2015 à 21:33:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Silver Shadow 83 a écrit :

Bonjour à tous
Bienvenue au"club des cul bas" si vous me pardonnez l'expression.
Je viens de faire l'acquisition d'une Silver Shadow SRH qui , elle aussi, a un sérieux problème de suspensions. Entre autres. Les 4 amortisseurs sont rincés et l'hydraulique est complètement bloqué. J'ai vu que d'autres membres de ce forum ont se problème et se trouvent pas loin de chez moi, Saint-Raphaël, peut être puis-je espérer bénéficier de votre expérience ? En tous cas je serais heureux de faire votre connaissance.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour et bienvenue,
Peux tu nous en dire plus sur ta belle ?
Ou juste une photo, ce serait sympa.


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Profil : Routard
dagobe
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2015 à 09:02:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bienvenue a vous

deja il faut voir si le voyant de pression numero 2 s'eteint normallement ....

souvent c'est un probleme de pression dans le circuit ou bien des correcteurs arriere grippés

vous etes a st raphael je suis à Nice, peut etre on se rencontrera :lol:
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
silver-shadow-83
  1. Posté le 07/09/2015 à 20:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Merci pour votre accueil , je pense mettre quelques photos dès que j'en aurai de dispo avec un petit moment de libre. Rien d'extraordinaire, une SS série 1 SRH blanche (bleue foncé d'origine) . Je l'ai acquise par hasard ( coup de coeur)sur katawiki pour 11000 euros, je suis allé la chercher à Rotterdam et après une virée en Allemagne puis en Alsace (Molsheim) arrêt panne à Vienne. Bloquage du compresseur de clim donc des courroies. La voiture à souffert d'un gros manque d'entretien, elle est bien sale partout. Moquettes à changer, assises avant à refaire, clim, assiette , suspensions ...mais je l'aime bien.
j'adorerai me mettre à l'ouvrage mais je n'ai pas de garage fermé pour l'instant.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2015 à 21:10:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Silver Shadow 83 a écrit :

Bonjour

Merci pour votre accueil , je pense mettre quelques photos dès que j'en aurai de dispo avec un petit moment de libre. Rien d'extraordinaire, une SS série 1 SRH blanche (bleue foncé d'origine) . Je l'ai acquise par hasard ( coup de coeur)sur katawiki pour 11000 euros, je suis allé la chercher à Rotterdam et après une virée en Allemagne puis en Alsace (Molsheim) arrêt panne à Vienne. Bloquage du compresseur de clim donc des courroies. La voiture à souffert d'un gros manque d'entretien, elle est bien sale partout. Moquettes à changer, assises avant à refaire, clim, assiette , suspensions ...mais je l'aime bien.
j'adorerai me mettre à l'ouvrage mais je n'ai pas de garage fermé pour l'instant.
Afficher plus
Afficher moins

Elle est de quelle année ?
Comment est la carrosserie ?
Quelle panne as tu eu à Vienne ?
Il faut nous raconter, c'est comme chez le psy ici ! lol


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Publicité

Profil : Nouveau membre
silver-shadow-83
  1. Posté le 11/09/2015 à 12:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
année 1972 , la carrosserie est en bon état , la peinture est présentable sans plus. La panne du compresseur de clim est due au blocage de l'embrayage du compresseur, donc blocage des courroies. J'ai commandé un compresseur neuf. J'ai trouvé un fournisseur d'huile en Angleterre qui vend le RR363 à 176 £ HT le carton de 12X1 L . Sinon chez penritte du DOT3 compatible mais guère moins cher.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
silver-shadow-83
  1. Posté le 11/09/2015 à 12:36:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dagobe a écrit :

bienvenue a vous

deja il faut voir si le voyant de pression numero 2 s'eteint normallement ....

souvent c'est un probleme de pression dans le circuit ou bien des correcteurs arriere grippés

vous etes a st raphael je suis à Nice, peut etre on se rencontrera :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour

Avec grand plaisir pour faire votre connaissance

je suis à Nice de temps en temps j'ai un bureau place Masséna. (mais sans la Rolls )

je n'ai pas de voyant qui reste allumé . Je pense qu'il faudrait que je fasse comme vous avez fait , démonter les correcteurs et les pompes et nettoyer tout ca.
mais je veux bien que vous voyez la voiture avant pour me conseiller .

A l'occasion d'une ballade sur Saint -Raphael ?
le rosé est au frais ! lol

Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2015 à 13:14:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Silver Shadow 83 a écrit :

année 1972 , la carrosserie est en bon état , la peinture est présentable sans plus. La panne du compresseur de clim est due au blocage de l'embrayage du compresseur, donc blocage des courroies. J'ai commandé un compresseur neuf. J'ai trouvé un fournisseur d'huile en Angleterre qui vend le RR363 à 176 £ HT le carton de 12X1 L . Sinon chez penritte du DOT3 compatible mais guère moins cher.
Afficher plus
Afficher moins

Très bonne année 1972 ! :)

Par contre le RR363 à 176 livres, c'est vraiment pas cher, ça doit faire du 200 livres TTC soit 22 euros environ TTC le litre ! On m'en a proposé à 90 euros à Bordeaux…

Qui peut me dire comment sont connectés les flexibles qui amènent le liquide aux sphères, après les tuyau en cuivre ? Sur ma voiture Les tuyaux sont branchés aux flexibles par des colliers de serrages (si c'est pas compréhensible, je ferai des photos).

Sinon, savez vous combien et où sont logés tous les flexibles, car avant de démonter pour les faire changer, je ne veux pas en oublier !

Merci


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/03/2016 à 12:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon et bien ça se confirme, elle est basse…

Capture d’écran 2016-03-13 à 11-18-56Voir l'image en grand0 vote


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2016 à 19:46:55  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demain nettoyage des correcteurs ! On verra si c'est ça...


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2016 à 21:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, a priori, c'était pas ça, il y avait très peu de saleté (un peu, mais pas assez semble t'il pour bloquer le système).
Par contre, en remontant le tout un petit souci de filetage a stoppé les ardeurs de mon super mécano Jean-Paul. Il va réparer demain et remonter… Suspens !


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2016 à 18:56:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca se confirme donc… Ce n'était pas les correcteurs d'assiette !
Zut.
Il ya bien de la pression dans le système, de l'électricité arrive…
Si l'un d'entre vous a une idée, n'hésitez surtout pas !


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2016 à 09:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous joins quelques photos de l'opération.

DSC_0278Voir l'image en grand0 vote

DSC_0280Voir l'image en grand0 vote

DSC_0282Voir l'image en grand0 voteDSC_0285Voir l'image en grand0 vote


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Profil : Nouveau membre
pejy
  1. Posté le 24/04/2017 à 06:38:12  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous les "Rollsistes"...
Je suis l'heureux possesseur d'une Shadow de 76 conduite à gauche, sur laquelle j'ai effectué quelques travaux de restauration (freins, refroidissement, intérieur, extérieur...)
Je cale sur la suspension AR désespérément basse et pas une goutte de liquide aux purges, même en manipulant les bielettes des correcteurs de hauteur.
Je suis à Toulon et j'ai vu dans ce forum intéressant sur le sujet que des amateurs fans de Rolls étaient sur la région (Nice et St Raphael)
Pourrions nous échanger nos idées et expériences... ? Merci.
Amicalement
Peter

20170316_165329Voir l'image en grand1 vote
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/04/2017 à 10:11:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Péjy a écrit :

Bonjour à tous les "Rollsistes"...
Je suis l'heureux possesseur d'une Shadow de 76 conduite à gauche, sur laquelle j'ai effectué quelques travaux de restauration (freins, refroidissement, intérieur, extérieur...)
Je cale sur la suspension AR désespérément basse et pas une goutte de liquide aux purges, même en manipulant les bielettes des correcteurs de hauteur.
Je suis à Toulon et j'ai vu dans ce forum intéressant sur le sujet que des amateurs fans de Rolls étaient sur la région (Nice et St Raphael)
Pourrions nous échanger nos idées et expériences... ? Merci.
Amicalement
Peter

http://clu​b.caradisi​ac.com/pej​y/pejy-119​049/photo/​20170316_1​65329-6517​531.html
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Merci pour la photo de ta jolie Shadow.
Pour ton problème, regarde du coté du relais. Moi c'était semble t'il la raison de mon problème identique au tien.

Je te conseil de poser ta question dans "conseil et problèmes techniques" de ce forum, tu aurais certainement plus de réponses.

Enfin, dans le Sud, tu as DAGOBE qui est sur ce forum et qui connait bien cette auto (il a la magnifique Shadow rose).


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Invité
  1. Posté le 10/06/2017 à 05:23:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je possède une shadow de 1978 .... quin'avait pas roulé depuis 10 ans ..... stockée sous une bâche .... catastrophe ....
cela fait 3 ans que petit à petit je la remets en état .... et je roule avec sans gros soucis depuis
Cependant depuis qq jours il y a une petite fuite de RR363 sur un des 2 raccords hydraulique de la partie supérieure du correcteur arrière droit .... inaccessible .... comment faire pour resserrer ces raccords ??? merci de vos conseils
J'envisage de faire une trappe de visite par le haut c est a dire la tôle qui se trouve sous l assise du siège arrière....
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2017 à 10:13:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme-Benoit chalon71 a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède une shadow de 1978 .... quin'avait pas roulé depuis 10 ans ..... stockée sous une bâche .... catastrophe ....
cela fait 3 ans que petit à petit je la remets en état .... et je roule avec sans gros soucis depuis
Cependant depuis qq jours il y a une petite fuite de RR363 sur un des 2 raccords hydraulique de la partie supérieure du correcteur arrière droit .... inaccessible .... comment faire pour resserrer ces raccords ??? merci de vos conseils
J'envisage de faire une trappe de visite par le haut c est a dire la tôle qui se trouve sous l assise du siège arrière....
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour et Bienvenue. C'est sympa de venir nous faire part de tes soucis, mais en 3 ans de restauration et remise en route de ta belle, c'est dommage de ne pas avoir pris un peu de ton temps si précieux pour partager l'avancée de tes travaux.
Dis nous en plus sur elle, d'autre part ne vient pas juste en invité, car nous savons tous bien que après avoir obtenu ta réponse dans 99% des cas la personne qui saura te renseigner n'aura même pas un petit "merci" !
Pour répondre à ta question, tu n'as pas é découper quoi que ce soit, tout se démonte, si j'ai bien compris ton problème j'ai moi même démonté ces pièces. Et tu devrais avec un peu d'effort trouver les réponses sur ce forum, à la section "Rolls-Royce"
A très vite j'espère avec plus de détails.


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Profil : Nouveau membre
winou
  1. Posté le 09/09/2017 à 15:47:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour A tous,

Je viens d’acquérir une corniche de 1985 origine US dans un plutôt très bon état.

Je n'ai pas pu m'empecher de faire quasi directement une ballade de plus de 1000km dans la loire.

A mon retour sur Paris ma belle a rencontré deux soucis..

La valve d'échangeur d'air ou régulation (diverter valve) du systeme injection a fondu au niveau de l'arrivée d'aire des deux collecteurs..

Je viens d'en trouver une sur le net et je vais la remplacer mais j'espère que le problème ne viens pas d'ailleurs et que ça recommence..

je vais essayer de mettre une photo mais je découvre le forum alors désolé si ca ne marche pas..

Mon deuxieme probleme, la suspension s'est raidi et la voiture reste dur de l'arrière alors que l'avant fonctionne bien.. et la je ne sais pas par ou commencer..

Je suis heureux de partager sur ce forum avec vous!

Enchanté les gars!


---------------
Mieux Vaut un bouon qu'une rondèle, ça sert...
Profil : Nouveau membre
winou
  1. Posté le 09/09/2017 à 15:59:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_9500 (1)IMG_9500 (1)Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Mieux Vaut un bouon qu'une rondèle, ça sert...
Profil : Pilote assidu
  1. config
aymeric-bordelais
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2017 à 09:38:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à toi !
Merci pour cette présentation.

La valve qui a fondue, c'est quand même étrange. Si ce n'est pas trop cher la meilleure solution est en effet de la changer et de rouler, pour voir...
J'espère que cela n'aura pas plus de conséquences.
Pour ton problème de suspensions, si c'est le même système que pour les shadow classiques peut être as tu un problème au niveau de la sphère, car en règle général quand le système lâche cela fait plutôt redescendre la voiture qui n'est plus capable d'envoyer la pression nécessaire dans les vérins.
Aurais tu une photo de la voiture de côté afin de voir si elle est anormalement haute ?

Quoi qu'il en soit c'est une très belle voiture et probablement qu'elle n'a pas beaucoup roulé ces dernières années, si c'est le cas, tu auras quelques problèmes mineurs avant de pouvoir prendre du plaisir à son volant !

N'hésite pas à nous en dire plus quand tu auras avancé.

Pour les pièces tu as Brabo et Flying Spares qui sont bien et plutôt bon marché (tout reste relatif).


---------------
Tomtom GO630  
App : v6.590 - Carte : v675.1409
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
my blue Shadow 62
probleme climatisation shadow 2 4
Huile de pont pour Shadow 1 1
Rolls Royce silver shadow Guadeloupe ( Sauvé ) 4
a saisir calandre complete de silver shadow aucun choc 0