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Clio

[Presentation] Clio I Baccara 1991


alfox1

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Bonjours a tous et a toutes.

 

Je me decide enfin a presenter ma Clio Baccara aux membres d'FA, bien que certains me suivent depuis un moment sur le topic des Baccara, je n'avait jamais creer de topic dedié rien qu'a elle, et quelques personne m'on demandé de le faire, c'est donc chose faite, le temps de trouver le temps justement.

 

La Clio Baccara est un modele que je voulait absolument, apres 300 Kms aller retour et une deception du coté de Chartres, je trouve un exemplaire dans un etat correct pour une Baccara.

 

Si je dit ca, c'est que c'est tres difficile d'en trouver une en bon etat, la plupart du temps, y'a plein de choses a revoir et la carrosserie mange pas mal, enfin, sur les annonces que je voit c'est ca souvent.

 

Donc, cette Clio Baccara affiche 138800 Kms, une distrib neuve et un entretien qui parrait soigné, si je dit "parait" c'est que dans les 4 mois qui ont suivi, j'ai pas arreté d'avoir des surprises.

 

Entres autres, une distrib hors d'age, oui, oui alors qu'elle etait censée etre neuve, un ressort de suspention cassé, une mega fuite d'huile, un circuit de refroidissement degueulasse, un bocal de LDR qui m'a peté a la gueule et j'en passe, en tout et pour tout, trop de frais, grosso modo la moitié de la valeur de la voiture, mais bon, quand on aime...

 

Le pire, apres le premier lavage, je decouvre une peinture completement HS, des rayures partout cachée au marqueur (y'en a, z'on pas honte) :( et sur le capot et le toit du vehicule, le vernis est craqué a plusieur endroit, c'etait caché a l'achat, la voiture n'ayant pas été lavée, j'ai appris a mes depends qu'il ne faut donc jamais acheter de voiture pas lavée et toujours bien regarder de pret l'etat de la peinture, quitte a passer pour un chieur.

 

Je passe les defaults recurrents des Baccara, les garnitures de portieres tachées, l'afficheur de temperature exterieur qui ne marche pas et le vernis des jantes, ca, je m'y attendait.

 

La voila a l'achat, il y a pas loin d'un an jour pour jour :D :

 

http://img83.imageshack.us/img83/1696/img1713vq6.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/6320/img1722eg2.jpg

 

LA maladie des Clio Baccara, la colle qui traverse les garnitures de porte:

 

http://img119.imageshack.us/img119/7306/img1721vs4.jpg

 

La sellerie avec un cuir tout dur:

 

http://img178.imageshack.us/img178/5613/img1718jt4.jpg

 

L'état des jantes:

 

http://img162.imageshack.us/img162/8909/img1853fa3.jpg

 

 

Les mois passent, et apres les nombreux passage chez mon garagiste, la situation s'ammeliore de ce coté la, mais je ne trouve pas ce que je veux dans les casses par chez moi, nottament les 4 garnitures de portes, l'afficheur de temperature et un silencieux.

 

Je commence alors a jetter un oeil sur eBay, et la, moi qui ne voulait pas en entendre parler, je decouvre un fantastique moyen de trouver des pieces pas evidente a trouver.

 

Je commence par acheter une documentation d'epoque qui presente la voiture, la voir en exellent etat m'a carrement motivé a la remettre dans le meme etat que celui la:

 

http://img444.imageshack.us/img444/6541/sanstitre135tg.jpg

 

 

L'arrivée de mes garnitures de portes:

 

http://img114.imageshack.us/img114/6863/img1956ei3.jpg

 

Le week end arrive et on demonte:

 

http://img442.imageshack.us/img442/4782/img1975na6.jpg

 

Apres 10h de travail pour adapter les garnitures, le resultat, nickel!

 

http://img115.imageshack.us/img115/7623/img1997qd8.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/7804/img2007fl8.jpg

 

Et un afficheur de temp ext egalement via eBay:

 

http://img19.imageshack.us/img19/9438/img2051dm3.jpg

 

Le plus pressant au niveau de l'interieur etant reglé, il etait temps de jeter un oeil aux jantes... :D

 

Un travail de titan, entierement fait a la main, j'avait pas envie de raquer comme un fou dans un sablage ou autre methode innabordable, alors j'ai fait avec les moyen du bord:

 

Huile de coude, brosse metallique, papier de verre, paille de fer, Belgom Alu.

 

Apres 2 semaines de travail intensive le soir et le samedi/dimanche, mes mains en compotes, mes doigts complement charcutés et des ampoules partout, je passe de ca, a ca:

 

http://img406.imageshack.us/img406/1742/img2022cz5.jpg

 

Tadaaaaaa:

 

http://img406.imageshack.us/img406/8603/img2082ip6.jpg

 

L'objectif etant ca:

 

http://img338.imageshack.us/img338/723/auto1994cliobaccara7vdbbe7.jpg

 

Je pense que c'est reussi, c'est pour ca que je n'ai jamais voulu les refaire betement repeindre.

 

C'est la qu'on se rends compte que l'etat des jantes, ca change une voiture:

 

http://img248.imageshack.us/img248/2945/img2124on5.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/116/img2140wd8.jpg

 

Ca fait bizarre, mais maintenant, les gens se retournent quand je passe dans la rue, avant ils le fesaient pas. :D

 

Alors, je passe sur les commentaires comme quoi l'alu poli ca tient pas dans le temps, j'ai fait ca au mois de Mars, et depuis je n'ai re-passé qu'une fois du Belgom Alu et encore, uniquement parce que le produit nettoyant frein ca bouffe l'alu, donc j'en utilise plus.

 

Depuis, nickel, 2 mois apres:

 

http://img156.imageshack.us/img156/3016/img2176fd7.jpg

 

 

http://img247.imageshack.us/img247/5712/img2179zf6.jpg

 

3 mois apres:

 

http://img108.imageshack.us/img108/7175/p1010972uh1.jpg

 

 

Comme le plus gros est fait, on fignole quelques details, la baie de pare brise au Polytrol (d'ailleurs, tout les autres plastiques y sont deja passé):

 

http://img509.imageshack.us/img509/5803/img2291oc3.jpg

 

La belle saison arrive (belle belle, faut le dire vite, mais au mois Mai on savait pas ce qu'on allait prendre sur la gueule :lol:), la Bac est enfin prete a aller en rasso :D

 

Le nationnal, fin Mai:

 

http://img147.imageshack.us/img147/2100/img2294im7.jpg

 

Au mois de Juin, a cause de cette saleté de produit nettoyant frein qui ternis l'alu, je redonne un coup de Belgom et j'en profite pour refaire une belle session de photos dans ma campagne autour du Mans.

 

http://img113.imageshack.us/img113/4376/img2395bn9.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/8688/img2397wy6.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/3967/img2399pe4.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/5401/img2401jg7.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/5295/img2405xw6.jpg

 

http://img113.imageshack.us/img113/540/img2406gw1.jpg

 

Puisqu'a cette epoque, je me retrouve au chomage, re-tentative en casse de trouver un silencieux, encore raté, et tout compte fait c'est un monayeur que j'y trouve, trop de bol.

 

En general il est soit cassé, comme mon ancien, soit deja prit par quelqu'un. :D

 

http://img514.imageshack.us/img514/351/img2479ep9.jpg

 

Encore un rasso, Domfront, tout recement, mi Aout:

 

http://img408.imageshack.us/img408/5523/img2532am1.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/2210/img2564eq6.jpg

 

Suite au fait que je n'arrive pas a trouver de silencieux d'origine, j'ai decidé de passer aux grand moyen car ca c'est moche:

 

http://img508.imageshack.us/img508/2949/img2153ea0.jpg

 

Et hop:

 

http://img510.imageshack.us/img510/4418/img2606ej0.jpg

 

http://img510.imageshack.us/img510/6583/img2607iw2.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/6217/img2603zn1.jpg

 

http://img249.imageshack.us/img249/4052/img2612hz8.jpg

 

Enfin une sortie digne de ce nom, comme sur les Super 5 GTX ou Baccara, plus vielles mais bien mieux dotées d'origine, un peu pingre Renault sur ce coup la, m'enfin, c'est reglé.

 

Voila un bref apercu d'un an de travail sur cette voiture, je n'ai pas compté les heures, et je n'ai pas en tete tout les petits details reglés, tout ce que je sais, c'est que ca n'a rien a voir avec son etat d'il y a un an, que ce soit sur le plan mecanique qu'esthetique.

 

J'arrive a 154 000 Kms, et j'ai encore pas mal de choses a faire sur cette voiture, ca sera abordé sur ce topic, en comptant sur votre aide, vos conseils, vos avis eclairés et vos encouragements. ;)

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Preum's

 

M.A.G.N.F.I.Q.U.E

 

J'ai suivi le topic de ta Bacc' sur l'autre forum, mais ici je peut enfin posté. :D

 

:rs::lover:ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

Super boulot que tu a fait arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif respect ;)

 

Continu de la rendre aussi belle. ;)

 

Je vais pouvoir t'enregistré dans le topic La Clio1 dans tous ses états. :jap:

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Invité §pom606Sv

franchement superbe! :)

 

Elle est vraiment jolie comme finition la bac"

 

Le politrol, ca a l'air quand même super efficace, un jour il faudra que je teste ;)

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Invité §che645BS

Super boulot :love: ! Ca fait plaisir des voir des gens qui bichonne encore leur voiture de cette maniere :sol::jap: . Bonne continuation ;)

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Invité §cli836dr

Elle est vraiment superbe , bravo a toi pour l entretien et la cure de jouvence que tu lui donne

ca me rappel mon defunte baccara ph2 :cry:

j'en garde que de bon souvenir et je laregrette parfois , pour ca polyvalence (ville/autoroute/mini arsouille) et le confort (un regal sur autoroute)

 

prend en soin !

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Invité §fla304cO

WOUAHHHHHH elle est toute jolie, bon si tu conte te débarasser de ta porte arrière droite et de ton capot je suis preuneuse :lol: vu que moi c'est un peu abimé, lol

 

nan mais elle est vraiment zolie , prend en soin ..

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Merci a tous, ca m'encourage a continuer de la bichonner et de la remettre en etat.

 

Cliopower --> sur autoroute, la mienne est tres bruyante (ca, je pourrait rien y faire) et vibre de tout les coté, faut que je remedie a ca, par contre, en reprise quand faut depasser, deboiter ou foutre sa raclé a un TDI, ouais, c'est un regal. :p

 

Flashynet --> mon capot est HS, enfin, du moins la peinture, faut que je trouve un capot de Clio I Ph 1 ou Ph2 noir nacré 676. :D

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Invité §sup335TH

Superbe !

 

C'est rare de voir des bac aussi propre ! et full stock !

 

Tu as fait un boulot remarquable pour les jantes ! elles brillent de mille feux :D

 

 

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Invité §cli836dr

Bizare qu elle soit bruytante sur autoroute ? enfin tout depends a combien tu roule :D

 

peut etre que l'insonorisation a eté revue sur les ph2 car moi c'etait le silence complet

ou alors tes pneu sont bruyant ou tes roulement qui fatigue

 

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Invité §sup335TH
Merci a tous, ca m'encourage a continuer de la bichonner et de la remettre en etat.

 

Cliopower --> sur autoroute, la mienne est tres bruyante (ca, je pourrait rien y faire) et vibre de tout les coté, faut que je remedie a ca, par contre, en reprise quand faut depasser, deboiter ou foutre sa raclé a un TDI, ouais, c'est un regal. :p

 

Flashynet --> mon capot est HS, enfin, du moins la peinture, faut que je trouve un capot de Clio I Ph 1 ou Ph2 noir nacré 676. :D

 

Peu etre que ton equilibrage de jantes n'est pas bon vu que tu as poncées tes jantes et du enlevé les poids

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Bizare qu elle soit bruytante sur autoroute ? enfin tout depends a combien tu roule :D

 

peut etre que l'insonorisation a eté revue sur les ph2 car moi c'etait le silence complet

ou alors tes pneu sont bruyant ou tes roulement qui fatigue

Ben a 130 140 tu tte retrouve deja a 3500/4000 tr/m et c'est pile dans une zone de resonnance dans l'habitacle.

 

En fait, c'est presque plus silencieux apres. :D

 

Peu etre que ton equilibrage de jantes n'est pas bon vu que tu as poncées tes jantes et du enlevé les poids

 

Ca le fesait deja avant que je retappe les jantes, je pense aux pneux avant HS.

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Invité §sup335TH
Ben a 130 140 tu tte retrouve deja a 3500/4000 tr/m et c'est pile dans une zone de resonnance dans l'habitacle.

 

En fait, c'est presque plus silencieux apres. :D

 

 

Ca le fesait deja avant que je retappe les jantes, je pense aux pneux avant HS.

 

ils doivent etre deformés alors :jap:

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ils doivent etre deformés alors :jap:

Oui je pense, cette voiture est restée sans rouler avant que je l'achete apparament, ca expliquerait les symptomes que j'ai, enfin j'espere, car sinon, je voit pas.

 

Ha oui, et les poids comme tu dit ont étés mis a l'interieure de la jante lors du changement des pneux arriere, ca fait toujours moins moche que des vieux plombs qui ressortent de la jante a l'exterieur.

 

Donc j'attends de finir les Conti a l'avant, vu qu'a part ca ils sont encore bon.

 

magnifique ta bacc :love: continu comme ca

vive les ph1 :D

 

Ph 1 Power clair, j'ai meme envisager de changer le logo par un new gen mais non, elle reste Ph1 jusqu'au bout. :o

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Invité §pom606Sv
Merci a tous, ca m'encourage a continuer de la bichonner et de la remettre en etat.

 

Cliopower --> sur autoroute, la mienne est tres bruyante (ca, je pourrait rien y faire) et vibre de tout les coté, faut que je remedie a ca, par contre, en reprise quand faut depasser, deboiter ou foutre sa raclé a un TDI, ouais, c'est un regal. :p

 

 

 

 

J'ai la même chose sur la mienne! J'ai été faire un tour au garage pour un equilibrage pis en faisant tourner la machine on a comme vu une patate qui tourne à la place de la roue :lol:

 

J'ai un gros plat sur les 2 roues avant (surtout la gauche) et AUSSI sur les jantes . L'ancien proprio a du taper dans un nid de poule, ce qui est super étrange c'est que je m'en susi apercu du jour au lendemain donc j'ai un doute mais je vois pas ou ca aurait pu m'arriver!

 

Après équilibrage, le volant vibre moins sur autoroute mais le plat se sent surtout en appui dans les courbes ou bien lors d'une acceleration en tournant légerement. j'espere que ca va pas abimer le train avant, je compte rouler encore 10k km comme ca!

 

Bilan c'est pas suuuper grave comme soucis, juste les pneu a changer en gros mais j'espere pour toi que les jantes sont intactes! (elles sont si belles :love: )

 

Tu peux toujours aller faire un equilibrage, c'est 10€ dasn un ptit garage (30 chez speedy gloups :lol: ) et ils verront tout de suite si c'est la jante et/ou le pneu

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Invité §moi201lK

Salut alfox1, elle est vraiment magnifique ta Baccara, tu as fais du super boulot dessus. Là je dis chapeau :jap:

 

Continue comme ça, elles sont de plus en plus rare :love:

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J'ai la même chose sur la mienne! J'ai été faire un tour au garage pour un equilibrage pis en faisant tourner la machine on a comme vu une patate qui tourne à la place de la roue :lol:

 

J'ai un gros plat sur les 2 roues avant (surtout la gauche) et AUSSI sur les jantes . L'ancien proprio a du taper dans un nid de poule, ce qui est super étrange c'est que je m'en susi apercu du jour au lendemain donc j'ai un doute mais je vois pas ou ca aurait pu m'arriver!

 

Après équilibrage, le volant vibre moins sur autoroute mais le plat se sent surtout en appui dans les courbes ou bien lors d'une acceleration en tournant légerement. j'espere que ca va pas abimer le train avant, je compte rouler encore 10k km comme ca!

 

Bilan c'est pas suuuper grave comme soucis, juste les pneu a changer en gros mais j'espere pour toi que les jantes sont intactes! (elles sont si belles :love: )

 

Tu peux toujours aller faire un equilibrage, c'est 10€ dasn un ptit garage (30 chez speedy gloups :lol: ) et ils verront tout de suite si c'est la jante et/ou le pneu

J'ai deja fait effectuer un equilibrage des roues avant, RAS.

 

Mes jantes sont intactes, sauf une, a l'arriere gauche, qui a un leger plat a l'interieur, ca m'a été signalé au CT.

 

Deja que meme en ayant retappé les jantes j'avait rien vu, quand j'ai demonté, j'ai meme rigolé, ca se voit presque pas, j'en ai chier pour le voir le default donc je pense pas que ca gene, le pneux corrige le default, non?

 

Salut alfox1, elle est vraiment magnifique ta Baccara, tu as fais du super boulot dessus. Là je dis chapeau :jap:

 

Continue comme ça, elles sont de plus en plus rare :love:

Merci.

 

J'en voit de temps en temps, et jamais ou presque en bon état. :cry:

 

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Invité §Sol247JE

Superbe histoire d'amour entre toi et ta bac'....

Continue sur cette lancée.......

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Invité §Jul564Xe

Super topic de présentation pour une superbe Clio :sol:

 

J'en ai appris pas mal sur toi et l'ensemble des rénovations puisque ça tient en un message, c'est plus pratique!

 

Bravo pour le résultat, notamment sur les jantes :love:

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Invité §a_e105DS

Kikou

 

Très très belle titine

 

Comme quoi le travail ca paye ...

 

Chapeau bas l'artiste [:@erofly:1]

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Super topic de présentation pour une superbe Clio :sol:

 

J'en ai appris pas mal sur toi et l'ensemble des rénovations puisque ça tient en un message, c'est plus pratique!

 

Bravo pour le résultat, notamment sur les jantes :love:

 

Ben j'ai essayé de resumer au maximum, ca a été dur de "selectionner" les photos. :D

 

Y'a plus de details sur le Topic des Baccara pour ceux qui veulent.

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Et encore un achat.

 

http://i20.ebayimg.com/04/i/000/b5/f1/9819_1.JPG

 

Une pompe a essence neuve.

 

Trouvée a 22€ neuve, je pense pas avoir fait une mauvaise affaire, et vu que j'ai une legere fuite a ce niveau, c'est pas plus mal de changer.

 

Faut aussi que je change le joint de couvre arbre a came et ca sera de moins en huile qui ira se balader sur le moulin.

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Invité §lud367QT
Le Polytrol c'est un truc de fou, ca marche du tonnere, je le recommande vivement. :bien:

 

 

Alors tu d'abord respect ta voiture est vraiment nickel, elle est magnifique, chapeau.

ensuite tu parle d'un produit mais je coné vraiment pas du tout: Le Polytrol , c'est quoi ce produit qui si j'ai bien compris redonne le bel aspect aux plastiques exterieur, comment ça se presente ? comment l'utiliser ? et surtout ou le trouver ?

merci de tes réponses

Et trés longue vie a cette magnifique clio baccara.

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Merci. :)

 

Le Polytrol, c'est une espece de vernis, ca se presente comme si tu achetait du vernis pour bois, dans un petit pot en metal.

 

Perso, je l'applique au chiffon en fesant bien attention a ne pas en mettre sur la carroserie.

 

Tu pourra en trouver chez Norauto ou dans les magasins de bricolage dans les 7 à 8€.

 

http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php

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J'ai été acheter un joint de couvre culbuteur ce matin.

 

Je suis en train de changer ca, et, surprise, j'ai pas de joint sous les ecrous, et j'ai l'impression que mes fuites viennent plus de ca que du joint de couvre culbuteur en fait.

 

Je me trompe pas, y'a bien des joints normalement sous les ecrous?

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