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Clio

Présentation de ma Clio I 1.2i Night & Day


Invité §max754qV

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Invité §max754qV

A mon tour de vous présenter ma titine.

Il s'agit d'une Clio I Phase 1 1.2i Night & Day de 1993 totalisant 126 000 Km.

Si je ne dis pas de betise les Night & Day sont les dernières séries limités de la phase 1. Peut être une valeur en collection dans 15ans??? :lol:

 

http://img230.imageshack.us/img230/946/dsc00021iy3.jpg

 

Petit signe du destin la plaque d'imatriculation qui doit rendre jaloux dididu78 http://img252.imageshack.us/img252/4240/eastremikv9.gif

 

http://img405.imageshack.us/img405/4467/dsc00022tq9.jpg

 

http://img207.imageshack.us/img207/2526/dsc00023dz8.jpg

 

L'intérieur

A noté que la finition est inférieure à celle de la RN. Même pas un bout de tissus sur les garnitures de porte. 100% plastique :lol:

A l'orgine, elle était vendu sans porte de boite à gant ni vide poche... :q Par contre elle avait de série le toit ouvrant, l'autoradio cassette et une alarme Texalarm :sol: La classe NON ????

Petite intégorration également, la console centrale n'est pas rétro-éclairée... une ampoule grillée ou bien une astuce à Renault pour réduire les couts. :??:

 

http://img213.imageshack.us/img213/4291/dsc00024es4.jpg

 

Le moteur est le mythique Energy 1.2 injection monopoint

 

http://img164.imageshack.us/img164/9413/dsc00014hi3.jpg

 

Voilà pour la présentation générale.

 

A suivre : photoreportage de la distribution + pompe à eau, tête de delco + doigt d'allumeur, soufflet de direction, frein... et également plein de petites astuces.

 

A bientôt

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Invité §Nic586Fi

Jolie mamie que tu as la

 

Par contre je pensais qu'elle se faisait qu'en noire, cette serie limitée

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Invité §pom606Sv

le compartiment moteur est un peu sale :)

 

belle bête, j'attend de tester la new delco :D

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Invité §sp4148ca

Très bonne état ta voiture [:jet95:3]

Est ce que les hauts parleurs sur les portières à l'avant étais d'origine sur cette série spéciale ?

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Invité §max754qV
Est ce que les hauts parleurs sur les portières à l'avant étais d'origine sur cette série spéciale ?

 

Oui, effectivement les hauts parleurs sur les portières étaient de série sur ce modèle.

 

Comme pompom6380 a l'air chaud que je parle de ma mission Delco, parlons en...

 

Aujourd'hui, je m'étais fixé de nettoyer, polisher la belle pour qu'elle soit présentable pour FA. Chose que j'ai du faire 5 fois en 14ans. ( la crasse protège la peinture :D )

Bref, donc je me décide d'aller à Autobacs de bon matin chercher le kit du parfait Mr Propre (éponge, rénove plastique extérieur, polish express, peau de chamois synthétique...) 25€ quand même... Et la en me balladant dans les rayons, je tombe nez à nez sur le pack tête de delco + doigt d'allumeur BERU. Je me dis 126 000km, 14 ans jamais changé, je la change on verra bien ca peut pas faire de mal.

 

Pour la changer rien de plus facile en principe:

On débranche la batterie.

On dévisse les 2 vis torx. On accède au doigt allumeur. C'est la que ca se complique (enfin dans mon cas), je pensais qu'avec mes petits bras, j'arriverai à décrocher le doigt en tirant de toute mes forces. Rien même pas bougé d'un mm :cry:

 

Même si je suis du genre à jamais m'énerver, j'étais un peu contrarié. Donc perdu pour perdu, je commence à faire de la place autour du doigt, je débranche les 2 tuyaus de la boite à air et je vire la boite à air.

 

Voici ma méthode : il suffit de tappoter avec un marteau sur le tournevis et le doigt va glisser délicatement sur son axe. :sol:

http://img232.imageshack.us/img232/1799/dsc00014jv5.jpg

 

Ouf le plus dur est fait. il suffit de mettre le neuf en place. Il rentre sans forcer attention au détrompeur.

http://img129.imageshack.us/img129/8979/dsc00017hz5.jpg

 

Vissez la nouvelle tête de delco, respecter l'ordre d'allumage comme sur l'ancienne tête.

Rebranchez la batterie et démarrez :) Facile ?? :lol:

 

L'ancienne tête de delco aprés 14ans de loyau service. :ange:

http://img205.imageshack.us/img205/112/dsc00018jr0.jpg

 

Oui Oui, c'est bien de l'huile dans la delco et meme sur les contacts. J'ai du mal à m'expliquer que ca pouvait encore faire des étincelles. :??:

Surtout que je ressentais aucun raté.

Ca prouve bien que la clio I est une voiture très fiable. :sol:

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Invité §max754qV

Bonsoir,

 

Ce soir je laisse de coté ma clio pour vous parler de mon coup de coeur du jour.

Je suis pret à craquer pour elle, une sublime Volvo 480 Turbo de 120 000km. Son style ne met personne indifférent soit on adore soit on déteste. Et moi :love: .

 

http://img515.imageshack.us/img515/1392/dsc00016lw3.jpg

 

Le plus intérressant se trouve sous le capot où se cache le moteur d'origne Renault F2N de la clio RSi mais turbocompressé dévellopant 122ch. :sol: Le plus étonnant est la puissance fiscal de 7cv alors que la RSi en fait 9. :??: Qui s'en pleindra :lol:

 

http://img232.imageshack.us/img232/7127/dsc00017gc5.jpg

 

Je voulais connaitre votre avis sur ce modèle: fiabilité, durée de vie du turbo.... Mais la chose qui me fait peur, c'est la consommation. Déjà que l'RSi n'est pas un modèle de sobriété. :cry:

 

Pour résumer Volvo 480 Turbo tte option (DA, clim, intérieur cuir, vitre élec HS malheuresment :cry: ) de 1992, 120 000km dans un état très propre. D'après la centrale, sa côte personnalisée est de 1800€. Quand pensez vous ?

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Invité §max754qV

Une autre photo en guise de UP

 

http://img510.imageshack.us/img510/6795/dsc00014ni4.jpg

 

Malheuresement le proprio est bcp moins chaud de me la céder quand je lui ai annoncé la côte de sa voiture même en la surcôtant... :pfff: Je le comprend, quelqu'un qui met du michelin exalto, c'est qu'il aime un minimum sa voiture. :cry:

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Invité §pom606Sv

Woua elle me faisait déja rever tout petit avec ses phares qui se rétractent! Superbe ligne, dommage que le proprio soit un peu réticent :(

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Invité §Xom725DR

En plus c'est quasi le meme moteur que la RSi,

 

Prend juste le turbo et monte le sur une clio ))))

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Invité §pom606Sv
En plus c'est quasi le meme moteur que la RSi,

 

Prend juste le turbo et monte le sur une clio ))))

 

 

me donne pas des idées pareilles, après ca va me trotter dans la tête! :ange:

 

 

Je crois que les doigts d'allumeurs, une fois que c'est mis, ca se redemonte plus vraiment! un peu de rouille sur la bague qui le tient, et hop adieu pour le retirer :cry:

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Invité §Xom725DR
me donne pas des idées pareilles, après ca va me trotter dans la tête! :ange:

 

 

Je crois que les doigts d'allumeurs, une fois que c'est mis, ca se redemonte plus vraiment! un peu de rouille sur la bague qui le tient, et hop adieu pour le retirer :cry:

 

 

je pense vivement a mettre un compresseur sur la mienne, pour en faire une bete,

mais faudra reduire la compression, sinon ca va peter avant que le piston soit en haut de la course...;)

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Invité §Seb143uo
adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Jolie titine arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif , encore une jumelle à la mienne :D

 

Pour Nico, la série Night & Day, était que des Clio de couleur noir où blanche. :p

 

 

:bah: oui; night & day, noir et blanc .. :ange:

 

Jolie clio que tu as là :bien:

 

bonne route :)

 

Et pour la Volvo, je suis d'accord, :love: j'adore ce modèle

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Bonsoir,

 

Ce soir je laisse de coté ma clio pour vous parler de mon coup de coeur du jour.

Je suis pret à craquer pour elle, une sublime Volvo 480 Turbo de 120 000km. Son style ne met personne indifférent soit on adore soit on déteste. Et moi :love: .

 

http://img515.imageshack.us/img515/1392/dsc00016lw3.jpg

 

Le plus intérressant se trouve sous le capot où se cache le moteur d'origne Renault F2N de la clio RSi mais turbocompressé dévellopant 122ch. :sol: Le plus étonnant est la puissance fiscal de 7cv alors que la RSi en fait 9. :??: Qui s'en pleindra :lol:

 

http://img232.imageshack.us/img232/7127/dsc00017gc5.jpg

 

Je voulais connaitre votre avis sur ce modèle: fiabilité, durée de vie du turbo.... Mais la chose qui me fait peur, c'est la consommation. Déjà que l'RSi n'est pas un modèle de sobriété. :cry:

 

 

Pour résumer Volvo 480 Turbo tte option (DA, clim, intérieur cuir, vitre élec HS malheuresment :cry: ) de 1992, 120 000km dans un état très propre. D'après la centrale, sa côte personnalisée est de 1800€. Quand pensez vous ?

 

 

Ce n'est pas rsi c'est un 1L7 turbo et d'ailleur si un jour j'en trouve une je lui prend son moteur pour le foutre dans la clio (modif conue) la carcasse je la revend sur ebay.

 

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Invité §pom606Sv

le bas moteur doit pourtant être le même vu que c'est un F2N :??: apres c'est sur que vu qu'il est turbalisé tout le reste doit être different!

 

 

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Invité §ToM235uE

Le moteur RSi dévelloppe 110 cv alors ça m'étonne qu'on ne gagne que 12 cv avec un turbo... Ou alors le turbo pousse à même pas un demi bar.

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Invité §pom606Sv

La rsi a existé en 1721cc si je dis pas de bétises!*

 

EDIT: Betises, c'est 1783ccc ou bien 1794

 

Donc tu as raison :p

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Invité §pom606Sv

C'est vraiment pour te faire plaisir hein :D

 

Enfin jpense pas qui doit y avoir une grosse diff sur le bas moteur d'une 1.7 à une 1.8 ( nonon je remets pas ca sur le tapis :p )

 

 

Bon sinon elle devient quoi la clio de maxdbfr, on dirait qu'il l'a abandonnée pour une R5 :q

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Invité §Xom725DR

Et toi, le turbo?

 

nan, je rigole...:)

 

et puis un turbo qui soufle pas trop fort est instalable sur un moteur

standart, sans changement de rien du tout, sauf la reprogrammation....

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Invité §pom606Sv

et puis on roule plus sur la route avec un turbo... ( vu ce que je fais avec ma tine" tous les jour c'est un peu kamikaze :p )

 

 

Sans parler de ma mere qui risque de croire qui a un problème moteur si elle entend que sa soufle la dedans :lol:

 

 

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Invité §max754qV

La distribution du energy 1.2 en image.

 

Clio sur chandelle capot déposé. vidanger le circuit de refroidissement.

 

http://img178.imageshack.us/img178/9342/dscn3059gh8.jpg

 

on accède à l'ancienne courroie en enlevant le support moteur (ne pas oublier de soulager le moteur avec un cric)

 

http://img184.imageshack.us/img184/8558/dscn3071oc4.jpg

 

Il faut retirer la poulie d'accesoire du villebrequin en insérant un petit tournevis dans la couronne du démarreur. (coté distribution accessible sous la voiture)

 

http://img184.imageshack.us/img184/5061/dscn3062ga2.jpg

 

http://img172.imageshack.us/img172/112/dscn3075rm0.jpg

 

http://img242.imageshack.us/img242/3213/dscn3078hu7.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/5990/dscn3080qo8.jpg

 

On verifie bien le callage et on tend bien la courroie avec le galet tendeur. Pour vérifier la tension de la courroie, on prend le brin le plus long, on ne doit pas pouvoir la tourner de plus de 90°

 

http://img120.imageshack.us/img120/3507/dscn3081nx8.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/3959/dscn3082fc2.jpg

 

Et on remonte le tout...

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Invité §pom606Sv

Au moins un qui a le courage de la faire tout seul comme un grand :D

 

J'ai déja pris mon RDV pour dans 4ans et demi! :p

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Invité §eas204wY

merci pour ton topic très utile je vien de finir la mienne avec ton topic, la RTA et mon papa

 

a bientot sur FA

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Invité §max754qV

Pour la distri un assistant est obligatoire, rien que pour prendre les photos :D

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Invité §max754qV

Prochaine motif de la titine : barre stabilisatrice avant et bloc d'instrumentation de clio RN 1.4

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Invité §pom606Sv

tout ca pour mieux passer dans les rond points et lever la papatte :p

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Invité §max754qV

Allez pour ces 139 000km, je lui met a jour son topic :p

 

Depuis le tps, pas mal de modif ont été faites:

- barre stabilisatrice : niveau tenu de route c'est la jour et la nuit, les rond points sont un vrai plaisir. :lol:

- bloc intrumentation 1.4 : tjs utile de suivre la température et les montés en régime jusqu'à 6500tr/min !

- décatalysation en règle pour mon plaisir auditif.

- durite avia parce que ca faisait 10ans que j'avais pas purgé les freins. Maintenant elle freine :lol:

- vidange, plaquettes...

 

photos en vrac

 

http://img111.imageshack.us/img111/2029/dscn3560cp9.jpghttp://img507.imageshack.us/img507/817/dscn3567bm7.jpghttp://img135.imageshack.us/img135/6030/dscn3709na2.jpg

 

Prochainement des photos de la belle prisent au canon EOS 450 ;)

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Invité §pom606Sv

Prete pour faire un tour de circuit à beuvardes alors!

 

:D

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