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Comment savoir si j'ai bien le FAP ? [ Renault Clio dCi 105 ]


Invité §Wha410cR

Messages recommandés

Invité §Wha410cR

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai depuis un mois et demi ma Clio 3 dCi 105, avec l'option FAP. Ou du moins je l'ai payée...

 

Or:

- Je ne ressens jamais aucune "perte de puissance" comme courament décrit pendant que le FAP se régénère.

- Je n'ai aucun message sur le TDB qui s'affiche.

- L'ODB m'indique une révision tous les 20.000 kms (alors que sur Clio FAP c'est tous les 15.000).

- Ma carte grise indique 126 grs de CO²/km, ce qui correspond aux Clio avec FAP. Celles sans FAP sont à 123 grs.

 

Donc:

- Soit j'ai le FAP et c'est un truc à "régénération continue" ce qui explique la non perte de puissance et l'absence de message d'info. Ainsi que l'ODB qui est standard à toutes les Clio dCi, qu'elles aient le FAP ou non.

- Soit j'ai payé une option que je n'ai pas. (Et vu le prix du FAP je préfère pas...)

 

 

Comment savoir si j'ai bel et bien le FAP ?

 

 

PS: la voiture a très exactement 7 semaines et 4.000 kms.

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Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai depuis un mois et demi ma Clio 3 dCi 105, avec l'option FAP. Ou du moins je l'ai payée...

 

Or:

- Je ne ressens jamais aucune "perte de puissance" comme courament décrit pendant que le FAP se régénère.

- Je n'ai aucun message sur le TDB qui s'affiche.

- L'ODB m'indique une révision tous les 20.000 kms (alors que sur Clio FAP c'est tous les 15.000).

- Ma carte grise indique 126 grs de CO²/km, ce qui correspond aux Clio avec FAP. Celles sans FAP sont à 123 grs.

 

Donc:

- Soit j'ai le FAP et c'est un truc à "régénération continue" ce qui explique la non perte de puissance et l'absence de message d'info. Ainsi que l'ODB qui est standard à toutes les Clio dCi, qu'elles aient le FAP ou non.

- Soit j'ai payé une option que je n'ai pas. (Et vu le prix du FAP je préfère pas...)

 

 

Comment savoir si j'ai bel et bien le FAP ?

 

 

PS: la voiture a très exactement 7 semaines et 4.000 kms.

 

 

 

Bonjour,

 

Je comprends l'inquiétude. Une chose peut°etre simple pour vérifier, c'est de se pencher sous la voiture et de regarder si en dessous de la voiture (en sortie de moteur9 on voit un pot supplémentaire en plus du catalysateur. Sinon, la perte de puissance n'est pas perceptible sur les systèmes actuels. La question est aussi quel type de trajet la voiture fait (si c'est beaucoup de route, la régénération se fait toute seule sans que l'on note quoique se soit). Pour la vidange, oui, elle devrait être tous les 15000 km : erreur de programmation ?

 

Question subsidiaire, la voiture a été achetée ou ? En concession ?

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Invité §Wha410cR

Euh... je dois regarder où exactement ?

 

Sinon ma voiture fait 95% de voie rapide à 110 ou 130 km/h.

 

Voiture achetée chez un concessionaire hollandais, rapatriée en France avec l'aide d'un mandataire.

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Invité §moi720qM

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai depuis un mois et demi ma Clio 3 dCi 105, avec l'option FAP. Ou du moins je l'ai payée...

 

Or:

- Je ne ressens jamais aucune "perte de puissance" comme courament décrit pendant que le FAP se régénère.

- Je n'ai aucun message sur le TDB qui s'affiche.

- L'ODB m'indique une révision tous les 20.000 kms (alors que sur Clio FAP c'est tous les 15.000).

- Ma carte grise indique 126 grs de CO²/km, ce qui correspond aux Clio avec FAP. Celles sans FAP sont à 123 grs.

 

Donc:

- Soit j'ai le FAP et c'est un truc à "régénération continue" ce qui explique la non perte de puissance et l'absence de message d'info. Ainsi que l'ODB qui est standard à toutes les Clio dCi, qu'elles aient le FAP ou non.

- Soit j'ai payé une option que je n'ai pas. (Et vu le prix du FAP je préfère pas...)

 

 

Comment savoir si j'ai bel et bien le FAP ?

 

 

PS: la voiture a très exactement 7 semaines et 4.000 kms.

 

 

Une voiture avec FAP emet donc plus de CO² qu'une voiture sans :voyons:

 

Pour savoir où tu dois regarder : en dessous de ta voiture me semble l'idéal :bah:

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Invité §tit065QY

Ouais, elle emet plus de CO² car elle consomme légèrement plus. Par contre, plus de particules, ça sert à ça le FAP.

 

Vu ton utilisation (voie rapide et autoroute), c'est normal que tu ne t'en rendes pas compte. C'est les conditions idéal pour la régénération du FAP!

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Et bien moi je dirai de regarder le numéro sur la carte grise, le type mine est différent entre 105 et 105 FAP. En même temps elle vient de l'étranger, une lettre change je crois... VF1 BR1F0H pour ma 85, tu vois dans ce style... Je ne retrouve plus ceux de la 105 et de la 105 FAP désolé...

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Invité §Wha410cR

Je ne les connais pas non plus malheureusement. Pas d'autre avis ?

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Invité §twi450HR

sinon regarde le type d'huile que tu as car elle est différente pour les voitures avec un FAP

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Invité §Mic535Vj

Le FAP est différent des autres sur le 1,5dci 105.

Un 5è injecteur est placé sur la ligne d'échappement, peu avant le FAP et injecte directement du GO dans les gaz d'échappement.

De ce fait, sur ce moteur le fonctionnement est "transparent".

 

Pour savoir si tu as le FAP, c'est simple : il suffit de se pencher sous la voiture. Le FAP c'est la grosse gamelle à l'avant juste derrière le berceau.

 

Pour 'autonomie de vidange, je me demande si ta voiture n'est pas équipée de l'OCS (contrôle du vieillissement de l'huile), qui va adapter ton autonomie de vidange à ton utilisation.

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Invité §Wha410cR

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je ne pense pas avoir l'OCS car le total du kilométrage de la voiture + ce qu'il reste avant révision = 20.000 kms à quelques kms près.

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Je t'avais oublié ! Désolé...

 

Alors en France voilà les types mines, Clio 3p 1.5 dCi 105 CR1H06 1.5 dCi 105 F.A.P. CR2C06, Clio 5p 1.5 dCi 105 BR1H06 1.5 dCi 105 F.A.P. BR2C06...

 

En sachant que pour l'étranger une lettre change où il y en a une en plus ou en moins punaise je ne sais plus...

 

@ +.

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Est-ce la même technologie pour une mégane 2 dci 105 de juillet 2008 ?

(Un 5è injecteur est placé sur la ligne d'échappement, peu avant le FAP et injecte directement du GO dans les gaz d'échappement.

De ce fait, sur ce moteur le fonctionnement est "transparent").

 

Quel est le type mine pour les meganes équipées de fap ?

 

Merci d'avance.

 

 

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