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Clio

[Présentation] Kestu's blue RS1 - Sommaire page 1


Invité §Kes512Di

Messages recommandés

Invité §Kes512Di

==============================================================

 

SOMMAIRE

 

* Page 1 : présentation de l'auto (générale, entretien passé, premières photos, questions ...)

 

* " : jante avant voilée (?!)

 

* " : comparatif essuie-glaces standard VS plats (Valeo X-TRM)

 

* Page 2 : porte préparée, derniers nettoyages (roue de secours, cuir, ...)

 

* " : verdict jantes : 3 sur 5 sont voilées !! :mad: --- Mode recherche de jantes ON !

 

* " : coté perfs (rencontre 206 RC et classement sur le 40-140km/h du forum 206)

 

* " : modèles de jantes "tiouning" :( acceptables...

 

* Page 3 : pas de jantes tôle aux bonnes dimensions !

 

* " : refus de commande des pièces Renault Sport par concession Renault Belfort-Montbéliard ! :q

 

* " : compte-rendu de visite de contrôle chez Renault Minute

 

* " : Renault veut me prendre une marge sur les pièces RS / "Alpine" !

 

* " : remplacement répétiteurs latéraux (oranges => blancs)

 

* Page 4 : remplacement du système de lève-vitre AVG

 

* " : jantes Turini blanches recues... et montées :rs:

 

* " : jantes OZ F1 à vendre en avant-première & en recherche de caches centraux pour Turini

 

* " : photos de Clara avec ses Turini (balade en Suisse)

 

* " : alarme fonctionnante après réglage des capteurs (fonction volumétrique)

 

* " : nouvelles plaques d'immatriculation, défaut airbag, chronos n°1

 

* " : découpe de la plaque support de phare

 

* " : moussage de l'emplacement roue de secours du coffre

 

* " : filtre sport JR

 

* Page 5 : influences chronometrées de 2 modifications courantes (découpe support de phare & filtre sport) et du carburant SP98/SP100...

 

* " : bilan chronos complet : catastrophique ! :q Chronos et vidéos de bdragonfry pour comparer. :jap:

 

* " : première version du fichier consommation; 8,46L/100 réels (8,04 ODB) sur 3883km.

 

* " : reset calculateur + cable d'accélérateur retendu et nouveaux chronos : toujours mauvais ! :pfff:

 

* " : bilan et grand concours de "démasquage de la couille perdue" ! :lol:

 

* " : remplacement câble d'accélérateur et mesure du débit de la pompe à essence

 

* " : tests avec et sans sondes de pression et température d'air

 

* Page 6 : diagnostic "valise" chez Renault et liste des paramètres

 

* " : démontage et nettoyage du boitier papillon, changement du capteur de température d'air

 

* " : trouvé !!!!! C'est le déphasage d'AAC ! :jap:

 

* " : un bouton caché sous la console...

 

* " : remplacement du boitier papillon (+ pièces en trop lors de la commande du boitier grN chez RS !)

 

* " : montage perso : commande manuelle de l'électrovanne de dephasage AAC

 

* Page 7 : nouveaux chronos comparatifs : ca booste avec l'EV ON ! :)

 

* " : remplacement des fusibles et relais du compartiment moteur

 

* " : tests électriques en sortie de calculateur

 

* " : commande pneus & jantes "hiver"

 

* " : dernières photos "nature" en 16p "été"

 

* " : fichier consommations mis à jour : 8,6L/100 réels pour 8,2L/100 ODB sur 6550km

 

* Page 8 : premières photos avec roues hiver montées (Goodyear Ultragrip GW5 195/50/15 sur tôles 15p de Williams)

 

* " : casse du second lève-vitre, vérification des supports moteur, nouveaux chronos

 

* " : vidange moteur (Castrol Magnatec 5W40 et sonde de température d'huile)

 

* " : récapitulatif interventions

 

* " : nouvelles petites merdouilles : faiblesses de batterie, warnings bloqués :lol: , bouchon d'essence bloqué

 

* Page 9 : remplacement batterie (Norauto n°9 VS n°18...), vidange boite de vitesses (Elf TRJ), avancement du support moteur supérieur (coté distri)

 

* " : achat d'un décata "maison" de RS1

 

* " : (mauvais) diagnostique électronique chez Renault et devis remplacement calculateur moteur (702€ TTC :q )

 

* " : nouveau diagnostique électronique / électrovanne chez Renault : du vrai boulot cette fois :bien:

 

* " : remontage du lève-vitre et de la contre-porte coté droit, suppression des dossiers arrières pour plus de praticité, tentative de montage du décata

 

* " : réception, retaillage et montage d'une nouvelle cale porte-injecteurs :jap: + premiers chronos et impressions positives

 

* " : récapitulatif des modifs opérées au fur et à mesure, et des temps de reprises associés :ange:

 

* " : montage du décata et premières impressions (pas terrible...)

 

* " : dernières photos en roues hiver

 

* " : bandes blanches facon "Gordini" / RS "Team" ... pour voir !

 

* " : passage au banc : 174ch @ 6362t/min / 21,3mkg @ 5364t/min :bien:

 

* " : cale porte injecteurs d'origine à vendre sous forme d'un petit "package"

 

* " : personnalisation de 2 casques "jet" Lidl @ 29,90€ pour le circuit...

 

* " : mise à jour des interventions effectuées et à venir

 

 

 

==============================================================

 

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Ca fait un bail que je n'avais plus posté sur FA, après avoir fait successivement les forum Clio (2.2 1.4 16V), Saxo (VTS 16V) et 206 (2.0 Hdi ECO)...

 

Donc de retour pour vous présenter ma nouvelle titine : une Clio RS1 achetée il y a quelques jours ; j'ai regardé des annonces sur la France pendant 3 semaines avant de tomber sur la perle rare dans un garage pas loin de chez moi ! :p

 

 

Petit récapitulatif général :

 

* RS1 du 02/2001

* Couleur bleu odyssée

* Full stock, très bon état

* Jantes option en 16 (y compris la roue de secours !)

* Ni capot ni coffre alu

* 54000km à la vente

* 3 propriétaires précédents, mais avec le 1er qui ne l'a gardée qu'un an car trop brutale, et le 3ème qui n'a roulé que 400km avec... Voir historique détaillé ci-dessous : c'est le 2ème proprio qui a fait tous les km, avec visiblement un entretien suivi.

* Distri faite, pneus neufs, plein de pièces moteur neuves, historique plutôt clair.

* Annoncée 10500 euros (!), je l'ai quand même payée 9600 euros "parce qu'elle le vaut bien", ceci avec une garantie "moteur-boite-pont" de 1 an.

 

http://img510.imageshack.us/img510/4844/tableau1zo0.png

http://img510.imageshack.us/img510/3373/tableau2zu7.png

 

(Quelques factures encore manquantes je crois par rapport à celles que j'avais vues. Il y avait aussi les 4 amortos changés, etc.)

 

 

 

Les problèmes initialement relevés :

 

* Les supports moteur ainsi que la biellette de retour de couple ont été changés, suite au problème de cognement bien connu sur le forum.

* Les pneus ont été rééquilibrés (mais ca vibre toujours un tout petit peu).

* Par contre, l'alarme est restée non-fonctionnelle, les joints de vitres AR un peu "retournés", et le PC AV un peu "tombant"... To be continued !

 

 

Mes impressions :

 

* Moteur vraiment sympa, souple en bas (sortant d'un hachedéhi, je continue d'appliquer les 2000t/min en mode "cruising" et les reprises à 1500t/min) et vraiment rageur à partir de 5000. J'adooooooooore ! :rs: J'ai aussi l'impression qu'elle s'est bien libérée depuis 500km que je l'ai, suite à son année passée au garage et à ses roulages au SP95...

* Châssis agréable, "ferme comme il faut" et bien précis. Je n'en dis pas plus sur l'équlibre général, j'attends de mieux la connaitre...

* Intérieur sympa, qui a le mérite de se démarquer même s'il ne vaut pas une auto plus récente.

* Très agréable surprise pour la conso, point important car ca sera une auto utilisée en "daily" et que je roule pas mal (environ 25000km/an) : entre 6,6 et 8L/100 de conso moyenne.

 

* Après les supports moteur, j'ai eu droit hier à une autre maladie connue : la casse du lève-vitre coté conducteur.

* Mon seul point véritablement embêtant : les commandes d'accélérateur et surtout d'embrayage sont comme légèrement "crantées", ce qui ne facilite pas le dosage pour les démarrages... Je passe parfois pas loin du calage ! :whistle:

 

 

Place aux photos :

 

http://img444.imageshack.us/img444/51/34avdxj5.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/2827/34ardoy6.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/9723/34argts9.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/2956/cotedx4.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/6324/34avgee3.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/6056/facefr6.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/7518/freinavmc8.jpg

 

http://img260.imageshack.us/img260/722/intdi8.jpg

 

http://img356.imageshack.us/img356/2577/compteurvc8.jpg

 

 

Les travaux / évos prévus :

 

http://img513.imageshack.us/img513/3611/tableau3no4.png

 

 

Les questions :

 

* Pression de gonflage des roues en 16 ?! La notice indique seulement ce qu'il faut mettre pour les 15p (2.3 / 2.1) ; j'ai rajouté 0,15 bar pour le moment.

* Je n'ai pas encore eu le code de l'autoradio... Au cas où le garage n'est pas en mesure de me le transmettre, pourra t-on me le fournir chez Renault ?

* Où faut-il graisser / huiler pour améliorer l'onctuosité des pédales d'accélérateur et d'embrayage ?

 

 

A vous ! ;)

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  • Réponses 389
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Invité §den733bW

On la croirais neuve ....

 

Magnifique acquisition !!

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Invité §Maf454Fw

Magnifique auto quel chance tu as d' avoir une RS !! ;)

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Invité §cli043wy

Très belle ;)

 

Par contre le coup de coupler les phares aux AB :??:

 

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Invité §Kes512Di

Bonsoir, et merci à tous pour vos sympathiques commentaires !!!! :)

 

 

Effectivement, pour le couplage phares et AB, il s'agit bien de faire s'allumer automatiquement les AB en même temps que les phares (afin d'obtenir un éclairage puissant, à la fois de loin et de près), mais de pouvoir également continuer à utiliser les AB "seuls"... ;)

 

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Invité §lud740uf
Bonsoir, et merci à tous pour vos sympathiques commentaires !!!! :)

 

 

Effectivement, pour le couplage phares et AB, il s'agit bien de faire s'allumer automatiquement les AB en même temps que les phares (afin d'obtenir un éclairage puissant, à la fois de loin et de près), mais de pouvoir également continuer à utiliser les AB "seuls"... ;)

 

 

Ta jante est pas pliée là? :??:

 

 

freinavmc8.jpg

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Invité §Mic643xa

Tu as un oeil de lynx toi ^^

 

C'est vrai qu'en regardant bien on dirait un plat.

 

Sinon très belle RS1, elle est niquel, prend en bien soin ;)

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Invité §da 765sf

Peut etre un nid de poule... :bah:

 

Sinon, une voiture magnifique, et un historique connu, c'est le top :bien:

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Invité §lud740uf

Bah de l'alu se pli vite voir casse même des fois :cry: Oui certainement de là que vient tes petites vibrations, mais bon ça va sur ta jante c'est pas méchant ;) mais c'est bizard qu'au moment d'équilibrer les roues le gars l'ai pas remarqué :???: Sinon je rejoins les autres très belle voiture :D

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Invité §Kes512Di
Bah de l'alu se pli vite voir casse même des fois :cry: Oui certainement de là que vient tes petites vibrations, mais bon ça va sur ta jante c'est pas méchant ;) mais c'est bizard qu'au moment d'équilibrer les roues le gars l'ai pas remarqué :???: Sinon je rejoins les autres très belle voiture :D

 

 

Je vais regarder cà de près demain... :spamafote:

 

Heureusement, si c'est la seule déformée, je pourrais toujours la remplacer par la roue de secours. Démontage / remontage de pneus, à voir si ca se fait sans problème... :hum:

 

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Je vais regarder cà de près demain... :spamafote:

 

Heureusement, si c'est la seule déformée, je pourrais toujours la remplacer par la roue de secours. Démontage / remontage de pneus, à voir si ca se fait sans problème... :hum:

 

A condition que se soit aussi une jante alliage. :voyons:

 

Sinon bien sûr pas de problème tu peux faire démonter et remonter le pneu, le "hic" c'est que ça va te faire payer double (démontage/remontage/équilibrage pour 2 roues) finalement. :/

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A condition que se soit aussi une jante alliage. :voyons:

 

Sinon bien sûr pas de problème tu peux faire démonter et remonter le pneu, le "hic" c'est que ça va te faire payer double (démontage/remontage/équilibrage pour 2 roues) finalement. :/

 

Pas forcément , moi j'ai payé un seul montage + une valve , vu que la jante était voilé , il ne me l'a pas réequilibrée.

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Invité §Ste806Lv

 

belle RS1 bonne route avec et prends en soin

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Invité §cli043wy
Je pense qu'il veut faire un montage pour que les anti-brouillards s'allume en même temps que les feux de route. :bah:

 

 

J'avais compris, je m'interrogeais juste sur la légalité de ce système :ange:

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Invité §Kes512Di
A condition que se soit aussi une jante alliage. :voyons:

 

Sinon bien sûr pas de problème tu peux faire démonter et remonter le pneu, le "hic" c'est que ça va te faire payer double (démontage/remontage/équilibrage pour 2 roues) finalement. :/

 

 

La roue de secours est identique aux 4 autres, en 16 pouces ; le "propriétaire principal" (n°2) avait bien fait les choses ! ;)

 

Sinon, payer 1 ou 2 montage / équilibrage n'est pas très important ; en revanche, devoir repayer 1 ou 2 pneus le serait plus ! :(

 

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Invité §Kes512Di
J'avais compris, je m'interrogeais juste sur la légalité de ce système :ange:

 

On est d'accord sur le fait qu'il convient d'éteindre à la fois les phares et les AB lorsqu'on croise (ou suit) un autre usager ! ;) Cela aurait justement l'avantage de se faire en un tour de main au lieu de deux... :p

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Invité §lud740uf

C'est pas faux ton idée ;) Etant électricien je vais me pencher sur la question :)

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Invité §Kes512Di
C'est pas faux ton idée ;) Etant électricien je vais me pencher sur la question :)

 

Je ne le suis pas, mais je sais que l'idée avait été abordée (et réalisée) sur le forum Saxo à l'époque... :)

 

Heuu... C'était quelque chose (fil à rajouter ?!) au niveau des relais il me semble. ;)

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Invité §Kes512Di

Quelques images comparatives concernant le remplacement des essuie-glaces d'origine (morts) par des modèles "plats" :

 

 

http://img181.imageshack.us/img181/6519/postcomparatif2qa2.jpg

 

 

Vues de face :

 

http://img152.imageshack.us/img152/9995/postface1tw1.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/7190/postface3gc7.jpg

 

 

Vues intérieures :

 

http://img152.imageshack.us/img152/599/postintrieur1qt9.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/8829/postintrieur2mm9.jpg

 

 

Impressions : :)

- Ca donne un petit coup de jeune sympa, sans véritablement dénaturer l'aspect "stock" de l'auto.

- Ils essuient très bien.

- Ils permettent de dégager légèrement la vision en zone basse du pare-brise.

 

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Invité §dag864Qh

Très belle RS1 je trouve que les OZ lui vont très bien surtout pour cette phase. :love:

 

Pour ta jante Aïe! Ca me donne des soucis, ma voiture tremble aussi mais faut que j'aille voir si je n'en ai pas une de plié. :(

 

 

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Invité §Nic586Fi

Les OZ en 15 font petites, mais la en 16 :rs: ca lui va :bien:

 

Les plus belles jantes sur RS1

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Invité §Kes512Di
Les OZ en 15 font petites, mais la en 16 :rs: ca lui va :bien:

 

Les plus belles jantes sur RS1

 

Ouep, j'avais littéralement craqué sur l'auto en voyant qu'elle avait ces jantes ! :love:

 

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