Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Message "injection à contrôler" + service


abdelrani93

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une mégane II 1.9dci 120 de 2003, 130000km.

 

Au mois de novembre j'avais un message qui s'affichait sur le tableau de bord "injection à controler", je suis parti chez Renault et il m'ont remplacé les 4 bougies ainsi que l'électrovanne cout :300€.

 

Une semaine plus tard, le message apparait puis disparait, j'ai prévenu renault je dois la ramenner jeudi pour un passage à la valise. De plus lorsque le message apparais, la voiture ne dépasse pas les 2500tr/min.

 

Lorsqu'il y a pas de message la voiture fonctionne très bien.

 

A votre avis qu'es ce que c'est?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nar632TN

ton moteur est en mode degradé , quand ton moteur ne monte plus dans les tours , tu devrais aller chez renault sans couper le moteur, pour qu'ils voient le defaut à la valise ! Essais de voir ce que la valise marque pour eviter que renault te change la moitié du moteur avant de trouver que c'est une pauvre sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai ramené la mégane chez renault, ils ont mis la valise et on constaté que le capteur de pression d'air sur durite conduit d'air est hs, ils me l'ont nettoyé.

 

Je ne l'ai pas changé son montant est de 122€ hors m.o.

 

Ce qui m'inkiete c'est que le mécanicien "pense" que le turbo est un peu fatigué!!!

 

Ma voiture roule correctement même sur les côtes, je n'ai aucun bruit suspect,

 

Combien coûte un turbo? es ce que renault peut prendre cette intervention en charge?

 

Lorsque je message "injection à controler" s'affiche, es ce que le turbo est responsable?

 

 

Merci de me répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Lorsque je message "injection à controler" s'affiche, es ce que le turbo est responsable?

Merci de me répondre

 

 

Cet affichage peut avoir plusieurs origines et seule la valise te précisera la raison exacte !

 

Exemple :

 

* bougie de préchauffage défaillante

 

* Vanne EGR bloquée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv485tQ

Bonjour,

j'ai eu ce probleme; en OFF un ex mécano renault m'a indiqué que cela etait courant.Il sagit de la sonde commandant la pompe injection ,cout 400 euros TTC environ.Cela ne le fait qu'au démarrage et ds ce cas le systéme se met en sécurité et on ne peut dépasser le 80km/h environ ( 2500 tr/mn)

Bonjour,

 

J'ai une mégane II 1.9dci 120 de 2003, 130000km.

 

Au mois de novembre j'avais un message qui s'affichait sur le tableau de bord "injection à controler", je suis parti chez Renault et il m'ont remplacé les 4 bougies ainsi que l'électrovanne cout :300€.

 

Une semaine plus tard, le message apparait puis disparait, j'ai prévenu renault je dois la ramenner jeudi pour un passage à la valise. De plus lorsque le message apparais, la voiture ne dépasse pas les 2500tr/min.

 

Lorsqu'il y a pas de message la voiture fonctionne très bien.

 

A votre avis qu'es ce que c'est?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

oui mais le calculateur retient les défauts "d'après renault"

 

 

FAUX car il suffit d'effacer le message via la valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

une question: "lorsque le message s'affiche es ce que le moteur se met en mode dégradé obligatoirement?"

 

 

NON pas obligatoirement car tout dépend de l'origine de la "panne" ! Exemple les bougies de préchauffage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111My

J'ai une megane CC DCI 120 de 2005 30000 km, meme message injection a controler, je ne pense pas que ca vienne des bougies de prechauffage (le voyant s'allume en général sur autoroute) puis la voiture passe en mode dégradé (plus de puissance)

Un arrêt moteur, permet de repartir normalement.

 

Je vais faire tester, mais renault m'enerve on demande 70€ pour le diagnostique, déductible de la réparation (un devis ce n'est plus gratuit ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij878Hk

bonjour !!

 

j'ai une mégane 1.9l DCI 120 , j'ai le même problème , sauf que moi le mode dégradé est a 3000tr/m et je monte a 130 , après au dessus c'est très difficile et inutile de toute façon! pour ma part le voyant service ne s'allume que au démarrage et quand il veut ( il c'est allumé 3 jour d'affiler et la plus rien depuis 3 jour ) enfin bref une belle mer** !!! elle va lundi au garage , on véra se que dit la valise

 

bonne chance a tous avec vos problème d'injecteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111My

J'ai fais tester ma voiture :

 

Message de la malette :

DF055 => 2DEF (circuit regulatation pression de suralimentation)

 

J'ai acheté l'electrovanne de de regultaion du turbo 70€,

le pb reste le même, allumage du voyant + message "injection à controller"

 

Celui-ci apparait uniquement sur autoroute en 6eme vers 120 km/h.

 

Des idées, conseils ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus508es

Bonjour j' ai eu le même soucis injection à controler deux fois

Pour ma part il n' a suffit que de changer les bougies de préchauffage pour régler ce problème ! Il ne se gênent pas pour te changer les quatre...environ 400 €uros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij878Hk

bonsoir!!

 

moi j'ai été chercher ma voiture cette après midi au garage , javais le voyant qui s'allumer au démarrage (service + injection a controler ), pour moi juste une reprog de faite , mon garage ma dit qu' il fallait voir dans les semaines a venir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

controle les durites a despression qui vont du turbo a la pompe a vide

via le regulateur de suralimentation si ok regarde si la waste gaste sur

le turbo se depasse environ 2cm on peut la bouger avec le doigt a

fait moteur froid si la tige ne bouge pas les ailettes dans le turbo

son grippé soit on essaye en forcant soit on remplace le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin386LC

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre.

Ma mégane 120CV diesel m'a inscrit le message "injection à controler" + service allumé, je ne pouvais presque plus avancé, 2 minutes après environ, elle est repartie, mais aucun message d'enregistrer.

Je suis allée chez Peugeot car je l'ai prise chez eux, mais il m'ont dut d'attendre que ça recommence.

J'ai un peu peur car en plus mon mari est à l'étranger et je ne sais pas si cela est dangereux.

Je n'ai pas fait de grande route donc je ne sais pas si ça va le refaire.

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais à l'arrêt, un feu ou stop, elle avait l'air de brouter un peu et depuis ce soucis elle ne le fait plus.

Quelqu'un aurait il un conseil à me donner, car je dois faire de la route le week end prochain et je ne sais pas quoi faire.

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre.

Ma mégane 120CV diesel m'a inscrit le message "injection à controler" + service allumé, je ne pouvais presque plus avancé, 2 minutes après environ, elle est repartie, mais aucun message d'enregistrer.

Je suis allée chez Peugeot car je l'ai prise chez eux, mais il m'ont dut d'attendre que ça recommence.

J'ai un peu peur car en plus mon mari est à l'étranger et je ne sais pas si cela est dangereux.

Je n'ai pas fait de grande route donc je ne sais pas si ça va le refaire.

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais à l'arrêt, un feu ou stop, elle avait l'air de brouter un peu et depuis ce soucis elle ne le fait plus.

Quelqu'un aurait il un conseil à me donner, car je dois faire de la route le week end prochain et je ne sais pas quoi faire.

 

MErci

 

 

Signes très révélateurs d'une vanne EGR qui se bloque (par intermittences pour l'instant) !!

 

Il m'est arrivé la même chose (après encrassement lié à un échangeur air/air qui avait rendu l'âme) et avant d'envisager un démontage pour nettoyage, j'ai effectué un traitement à l'Ecotec 1111 et ma fois tout est rentré dans l'ordre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv460Fy

Bonjour,

 

Moi aussi depuis hier soir, ma voiture m'affiche : injection a controller + service.

 

Ma voiture ne se met pas en mode dégradé cependant, elle peine à demarrer !!!

 

Vous pensez que c'est koi ??

 

j'ai une 1.5DCI85ch

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Controle tes bougies de préchauffage.

 

 

Pas mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv460Fy

Oui, je vais faire controller les bougies de préchauffage voir les faire changer.

 

Cependant, je ne vais pas dans un garage renault pour le faire, comment faire pour que le message disparaisse ?? il y a une manip, ça se fait tout seul ou seul un garage renault peut le faire partir ??

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin386LC

Pour ma part, j'ai rappelé le garage, donc si ils n'ont pas de message d'erreur sur leur valise, tout reste à ma charge. Super.

Ils m'ont également demandé si j'avais du gazoil dans le réservoir, effectivement je n'en avais plus beaucoup j'étais proche de la réserve ils m'ont dit que cela pouvait venir de là.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin386LC

Merci a Ralphi c'etait bien la vanne EGR. Merci pour le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Merci a Ralphi c'etait bien la vanne EGR. Merci pour le diagnostic.

 

 

De rien ! ;)

 

Tu as donc fait procéder à son nettoyage ou le garage a t'il simplement supprimer le défaut via la valise diagnostic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin386LC

je ne sais pas en fait, ils m'ont dit que ct réparé et d'ailleurs ils ne m'ont pas donné de facture. Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

je ne sais pas en fait, ils m'ont dit que ct réparé et d'ailleurs ils ne m'ont pas donné de facture. Merci en tout cas.

 

 

Ils ont donc supprimer de la mémoire de l'ODB le défaut ainsi détecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin386LC

si tu le dis je veux bien , je n'y connais rien, du moment qu'elle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

si tu le dis je veux bien , je n'y connais rien, du moment qu'elle fonctionne.

 

 

Pour limiter au maximum que cela ne se reproduise, je te conseille de faire un traitement du circuit d'injection (Injexion5 - Ecotec 1111) afin de le nettoyer au maximum, le produit nettoyant ainsi utilisé allant se retrouver dans les gaz d'échappement et partir sur un gazole avec additifs de type ELF Evolution !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin386LC

vu que tu as l'air de bien t'y connaitre, a froid j'ai l'impression qu'elle vibre crois tu que ça vienne de cela ? Pour le produit ou puis le trouver ? je suis un peu empotée vu que mon mari est à l'etranger en ce moment. lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

vu que tu as l'air de bien t'y connaitre, a froid j'ai l'impression qu'elle vibre crois tu que ça vienne de cela ? Pour le produit ou puis le trouver ? je suis un peu empotée vu que mon mari est à l'etranger en ce moment. lol ;-)

 

 

Il est certain que si la carburation n'est pas optimum, vu que c'est un diesel, il va s'en faire resentir des vibrations et qui seront plus importantes à froid qu'à chaud !

 

Je te conseille donc de faire un traitement avec Injexion5 de Soditen, produit que tu vas trouver dans des centres spécialisés comme Norauto ou Feu Vert et dont le prix doit se situer entre 25 et 30€ (et oui !).

 

Sinon, il y aussi Ecotec 1111 mais il est plus difficile de se le procurer et je crois qu'il coûte plus cher (dans les 35€ - A confirmer en jetant un oeil sur le site wwww.ecotec.fr).

 

Sinon, avant toute chose, tu prends ton gazole où et ta voiture à quel kilométrage ?

 

PS : Non tu n'es pas une empotée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...