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Megane

Message "injection à contrôler" + service


abdelrani93

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Invité §tij878Hk

bonjour a tous!!

 

il a l'air pas mal ton produit!! mais sa joue sur quoi au niveau du moteur ?? es se qu'il permet d'améliorer la durée de vie de mon moteur si j'en met régulièrement ?

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Invité §ral226En

bonjour a tous!!

 

il a l'air pas mal ton produit!! mais sa joue sur quoi au niveau du moteur ?? es se qu'il permet d'améliorer la durée de vie de mon moteur si j'en met régulièrement ?

 

 

Salut

 

Attention, un traitement carburant ne produira pas de miracle sur la motorisation mais sur le circuit d'injection, dans sa globalité, et ne sera nullement néfaste pour la vanne EGR, le FAP et autre pot catalytique (à condition d'être compatible), bien au contraire !

 

Utiliser un gazole de bonne qualité comme par exemple le ELF Evolution (et non le ESSO) et y ajouter des additfs préventifs et curatifs (de qualité) ne peut avoir qu'une action bénéfique sur le fonctionnement au quotidien et éviter ainsi de lourdes pannes liées à l'injection.

 

Dans la liste des produits préventifs on peut citer :

 

* DHP5 de Soditen, Silub de la Sté Puissant et un tout nouveau produit (dont je n'ai retenu que le prix de 30€) de chez Renault, avec la contrainte de devoir faire une manipulation à chaque plein car ce sont des flacons de 500 ml !

 

* Ecotec 1010 (dans les 16€) à raison d'1 flacon tous les 5 pleins environ

 

* et d'autres produits de chez Bardhal, ReDex, ...

 

En curatif on trouve :

 

* Injexion5 de Soditen

 

* Ecotec 1111

 

et tous les deux sont à faire 1 fois tous les 30 000km mais ils n'ont d'intérêt que pour une voiture qui n'a jamais reçu de traitment préventif et si on a l'habitude d'utiliser les produits cités ci dessus (avec un bon gazole), un traitement curatif me semble tout à inutile sauf en cas de dérèglement ou dysfonctionnement de l'injection

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Invité §kin386LC

Elle a moins de 40 000 km et je prends mon essence en supermarché. Merci des conseils, c sympa.

Bon week end

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Invité §ral226En

Elle a moins de 40 000 km et je prends mon essence en supermarché. Merci des conseils, c sympa.

Bon week end

 

 

De rien !

 

A ta place, j'opterai pour un traitement avec Injexion5 ou Ecotec 1111 et si tu peux éviter les grandes surfaces et passer à du ELF Evolution ce sera très bien ! Pour le reste, je crois avoir tout dit ! ;)

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Invité §ral226En

25€ le DHP5 chez roady, c'est la que je le prend.

 

 

Pour info, tu peux aussi le commander directement chez Soditen et avoir 15% de remise sur tout le catalogue mais faut que la commande soit de plusieurs produits car c'est Soditen qui prend en charge les frais de port !

 

Sinon, tu as déjà essayé Silub de la Sté Puissant ? Il paraît que c'est la même chose que du DHP5 mais en moins cher ! Moi je doute un peu !

 

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Non pas tésté, je n'ai pas encore fini mon premier bidon de dhp5 et je suis ravis de ce produit, ça me fait chier de prendre autre chose si ça fonctionne moins bien.

 

PS : et je prends mon carburant chez elf.

 

Edit : effectivement, il n'est pas cher : http://www.puissant.com/boutique/index.php?p=articles&cat=1

Mais il est 3 fois moins dosé que le dhp5. (0.5L de dhp5 = 500L de gasoil)

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Invité §ral226En

Non pas tésté, je n'ai pas encore fini mon premier bidon de dhp5 et je suis ravis de ce produit, ça me fait chier de prendre autre chose si ça fonctionne moins bien.

 

PS : et je prends mon carburant chez elf.

 

Edit : effectivement, il n'est pas cher : http://www.puissant.com/boutique/index.php?p=articles&cat=1

Mais il est 3 fois moins dosé que le dhp5. (0.5L de dhp5 = 500L de gasoil)

 

 

500ml de Silub traite 1500 litres de gazole alors que 500ml de DHP5 traite 500 litres de gazole. C'est donc le DHP5 qui est 3 fois moins dosé !

 

Faudrait connaître l'avis de quelqu'un qui utilise Silub !

 

Y'a quelqu'un :??:

 

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Invité §ral226En

La composition du DHP5 :

-White Spirit.

-Nitrate de 2 ethyl hexyle.

 

ça contient quoi le Silub ?

 

 

Ben justement j'sais pas du tout :??:

 

Y aurait du Kérozène que cela ne m'étonnerait pas du tout car il paraît que c'est chose courante :??:

 

 

 

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Car ce n'est pas cher comme additif... il y en a dans le wyn's qui est un produit bas de gamme.

 

L'ecotec 1111 est composé de ....

-Nitrate de 2 ethyl hexyle.

-Naphta lourd.

 

Je présume que c'est le produit porteur le naphta (c'est du pétrole), comme le whitespirit pour le DHP5, donc ils ont la meme matiere premiere.

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Invité §ral226En

Car ce n'est pas cher comme additif... il y en a dans le wyn's qui est un produit bas de gamme.

 

L'ecotec 1111 est composé de ....

-Nitrate de 2 ethyl hexyle.

-Naphta lourd.

 

Je présume que c'est le produit porteur le naphta (c'est du pétrole), comme le whitespirit pour le DHP5, donc ils ont la meme matiere premiere.

 

 

Ecotec 1111 jamais essayé mais suis certain que cela doit être très performant car son petit frère Ecotec 1010, que je connais bien, est quant à lui très très bien ! ;)

 

Pour le Silub, ben y'a pas, va falloir que tu testes ! ;)

 

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Invité §ral226En

J'en prendrais apres le dhp5, mais faut pas etre préssé, j'avais achetté 1L de dhp5 :lol:

 

 

OK dac, je veux bien que tu me donne le litre de DHP5 afin que tu puisses tester au + vite le Silub !! :ange::D;)

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OK dac, je veux bien que tu me donne le litre de DHP5 afin que tu puisses tester au + vite le Silub !! :ange::D;)

 

 

En tout cas, le dhp5, le moteur claque moins a froid, il est plus rond, et ma conso a légérement baissée (0.3L ce n'est pas grand chose mais bon). Bref il fait moins dans l'agriculture (meme si ça reste un mazout bien sur)

 

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Invité §ral226En

 

En tout cas, le dhp5, le moteur claque moins a froid, il est plus rond, et ma conso a légérement baissée (0.3L ce n'est pas grand chose mais bon). Bref il fait moins dans l'agriculture (meme si ça reste un mazout bien sur)

 

 

 

Exact !

 

Idem quant tu roules à l'Excellium ! ;)

 

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Invité §her081Qg

salut, j'ai le meme probleme sur ma 1.5dci de 2003: avec un leger trou de puissance quand le voyant s'allume et je vais suivre le conseille pour un traitement à l'Ecotec mais j'ai lu sur d'autres topic que l'on pouvez demonter la vanne EGR pour la nettoyer voir même la boucher avec un joint ou encore coincer quelques choses dans une durite. Ceci me paraît risquer malgres que certains disent que c'est facile à faire. Qu'elqu'un pourrait m'envoyer une photo de savanne pour etre sûre que c'est bien ça que j'ai trouvé et surtout me donner vos avis sur c'est questions de bidouillages..

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Invité §ser752EV

Salut problème identique ... surtout quand il fait chaud et en embouteillage !!!

je coupe le contact et je repars tout redevient normal jusqu'au prochain coup !

cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé mais en ce moment .....

Alors je mettai un produit pendant un moment mais là cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas fait !!!

alors je fais quoi un preventif ou un curatif ???

Sinon après plusieurs passages au garage ils n'ont jamais rien trouvé !!!

 

Cela a commencé à le faire, le véhicule n'avait pas 20000 kms !

Scenic Dynamique 135 Dci

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Invité §ral226En

Salut problème identique ... surtout quand il fait chaud et en embouteillage !!!

je coupe le contact et je repars tout redevient normal jusqu'au prochain coup !

cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé mais en ce moment .....

Alors je mettai un produit pendant un moment mais là cela fait un bout de temps que je ne l'ai pas fait !!!

alors je fais quoi un preventif ou un curatif ???

Sinon après plusieurs passages au garage ils n'ont jamais rien trouvé !!!

 

Cela a commencé à le faire, le véhicule n'avait pas 20000 kms !

Scenic Dynamique 135 Dci

 

 

Faut essayer un curatif de chez Bardhal qui est dédié spécialement au nettoyge de la vanne EGR sans la démonter ou sinon, prendre le curatif 1111 de chez Ecotec !

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Invité §ser752EV

Pourquoi conseillez-vous de prende du carburant Total Premium plutôt que l'exelcium qui est pourtant indiqué comme meilleur ?

 

le produit il faut le mettre avant un plein ou puis-je le faire à n'importe quel moment ?

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Invité §ral226En

Pourquoi conseillez-vous de prende du carburant Total Premium plutôt que l'exelcium qui est pourtant indiqué comme meilleur ?

 

le produit il faut le mettre avant un plein ou puis-je le faire à n'importe quel moment ?

 

 

L'Excellium, tout comme tout autre gazole de classe premium (Ultimate - V Power) est très bien mais horriblement cher ! Vaut donc mieux partir vers un gazole Elf Evolution, identique au Total Premier mais vendu moins cher, auquel on ajoutera les traitements indiqués ci avant et par la suite un additif préventif (voir forum dédié à la megane II) !

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Invité §ser752EV

ok et

le produit il faut le mettre avant un plein ou puis-je le faire à n'importe quel moment ?

 

Pouvez-vous me donner le lien du forum cité ? je ne le trouve pas

Merci

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Invité §ral226En

ok et

le produit il faut le mettre avant un plein ou puis-je le faire à n'importe quel moment ?

 

Pouvez-vous me donner le lien du forum cité ? je ne le trouve pas

Merci

 

 

Toujours mettre le produit avant de faire le plein afin d'obtenir un brassage optimum, sauf pour le produit Bardhal spécial vanne EGR (dont voici le lien : http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/index.html)

 

Voici pour le forum de discussions : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet719-36575.htm

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Invité §ser752EV

Merci beaucoup !

Mais n'ayant aucune connaissance en mécanique comme conseillé

sur le lien je vais me borner pour le moment à Ecotec comme vous me le conseillez.

Serge

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Invité §ral226En

Merci beaucoup !

Mais n'ayant aucune connaissance en mécanique comme conseillé

sur le lien je vais me borner pour le moment à Ecotec comme vous me le conseillez.

Serge

 

 

Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu peux très bien faire le traitement Ecotec 1010-1111 ou Injexion5) tout en faisant le plein avec un gazole de classe premium et refaire un plein, toutjours un gazole premium, cela permettra de nettoyer parfaitement le circuit d'injection.

 

Toutefois, l'idéal serait de faire le traitement lors d'un déplacement prolongé à vitesse soutenue, de manière à avoir un régime moteur élevé.

 

http://www.ecotec.fr/catalogue_vl.php?ss_cat=2

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Invité §ser752EV

je n'utilise que du premium (carte GR du boulot) pour le trajet prolongé cela tombe bien je suis en congés ! alors dans trois semaines 500kms d'autoroute !! ;-)

 

Mais en attendant pour mes petits déplacements pendant cette heureuse période ... cela peut attendre ?

Est-ce que je risque une panne immobilisante ?? ou grave ??

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:coucou:

 

Bonjour,

 

tous ces produits sont bien mais pas forcément inoffensifs !

 

 

Donc gants obligatoires pour tout le monde :o

 

Sinon, quand vous souillez vos vêtements avec par accident, comment faites vous ?

 

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Invité §ral226En

je n'utilise que du premium (carte GR du boulot) pour le trajet prolongé cela tombe bien je suis en congés ! alors dans trois semaines 500kms d'autoroute !! ;-)

 

Mais en attendant pour mes petits déplacements pendant cette heureuse période ... cela peut attendre ?

Est-ce que je risque une panne immobilisante ?? ou grave ??

 

 

Donc du gazole Excellium ? On est bien d'accord ?

 

Dans ce cas, l'ajout d'un curatif ne devrait pas changer grand chose (hormis si tu fais un long déplacement, ce qui semble être prévu et avec montée à 3000tr/mn pendant une bonne quinzaine de mn) car l'Excellium, à usage constant, est même jugé trop agressif pour l'injection, les équipementiers (Bosch-Delphi) et les constructeurs l'accusant même de provoquer des usures préamaturées !

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Invité §fra514Gl

bonjour à tous , je possede une scenic 2 phase 2 de 2005 , un message d'erreur s'affiche a partir de 120, pas en dessous ! INJECTION A VERIFIER plus le triangle SERVICE que dois je faire????

merci à tous d'avance

franck

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Invité §djo870EX

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre.

Ma mégane 120CV diesel m'a inscrit le message "injection à controler" + service allumé, je ne pouvais presque plus avancé, 2 minutes après environ, elle est repartie, mais aucun message d'enregistrer.

Je suis allée chez Peugeot car je l'ai prise chez eux, mais il m'ont dut d'attendre que ça recommence.

J'ai un peu peur car en plus mon mari est à l'étranger et je ne sais pas si cela est dangereux.

Je n'ai pas fait de grande route donc je ne sais pas si ça va le refaire.

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais à l'arrêt, un feu ou stop, elle avait l'air de brouter un peu et depuis ce soucis elle ne le fait plus.

Quelqu'un aurait il un conseil à me donner, car je dois faire de la route le week end prochain et je ne sais pas quoi faire.

 

MErci

 

cc si tu veut je peut te faire le nettoyage du circuit de gazoil je suis mecano

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