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Clio

clio diesel s'étouffe et fumée blanche acceleration


Invité §ren705DE

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Invité §ren705DE

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je voudrais résoudre un problème assez rapidement sur la clio de ma femme avant qu'il n'y ai trop de casse. C'est un modèle 1.9D de septembre 1998 moteur F8Q 630/662, acheté d'occasion, le moteur à 135OOOkm et la caisse 255000km. Distribution faite.

Elle s'étouffe à l'accélération impossible de monter dans les rapports, elle fait une épaisse fumée blanche voir un peut-être un peu bleutée, mais je ne suis pas sur, elle consomme un peu de gazoil au moins 8 l/100.

j'ai changé tous les filtres, les bougies de chauffe, l'actuateur d'avance. J'ai l'impression que ça bouillonne légèrement dans le vase d'expansion.

quelqu'un peut'il m'aider S.V.P ? Je baisse les bras, je ne vois pas d'où cela peu venir !

j'espère que ce n'est pas trop grave, ma femme y tiens à sa titine LOL. elle n'a vraiment pas envie de s'en séparer.

Merci par avance.

Cordialement.

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Invité §Sti608Ol

salut. Alors pompe à eau ou joint de culasse regarde si ya de la mayonnaise. Peut pas trop t'aidé plus que ça.

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Invité §ren705DE

merci, mais pas de mayo du tout, et aucune consommation de liquide de refroidissement, le niveau monte juste un peu en chauffe.

Cdlt.

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Invité §ren705DE

Bon j'ai bien regardé aujourdhui, il n'y a pas de bulles dans le vase d'expansion. c'est la circulaion du liquide qui fait bouger le tout LOL. je l'ai faite monter en température, le ventilo se déclenche bien et refroidi le tout.

Elle ne monte pas dans les rapports, je passe la 2ème à 20, la 3ème à 60, la 4ème à 80 la 5ème à 100, et elle ne dépasse pas le 130, elle s'étouffe et dégage une fumée blanche. Est-ce que quelqu'un connait se problème? je suis sur que ce n'est pas grand chose ! mais quoi ???

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Faudrait voir la fumée, c'est blanc blanc ou ca tire sur le gris?

 

Si blanc c'est surement un joint de culasse, si c'est gris, y'a mauvaise combustion du gasoil, donc un probleme avec la pompe ou les injecteurs.

 

Enfin, je suis pas mecano et je ne connait pas trop les diesel, je repete juste ce que j'ai lut par ci par la.

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Invité §smo086WD

Tu aurais pas mis de l'essence ds ton plein :ddr:

Rigole pas ca m'est arrivé y'a 3jour, et resultat, un diesel qui s'etouffe et qui crache des metres cube de fumée blanche :ddr:

 

 

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Invité §ren705DE

perso, non je n'ai pas mis d'essence à la place du gazoil !

le proprio d'avant peut-être , je ne sais pas.

Si c'est le cas, il faut faire comment ?

Vidange total du réservoir ?

 

cordialement

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Invité §ren705DE

la fumée, on dirait qu'elle tire un peu sur le gris ALFOX1, ce n'est pas un blanc franc, on dirait, je dit bien on dirait qu'il y a un peu de bleu dedans, mais pas sur.

cordialement

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Pour consommer 8l/100 et fumer comme ca, doit y avoir un probleme d'injection ou un truc du genre je pense, mais je l'ai deja dit, les diesel moi...

 

Attends l'avis de gens plus callés que moi.

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Invité §moi720qM

Il faudrait vérifier le calage de la pompe d'injection, surtout si la distribution vient d'être faite...

 

J'ai eu le même problème (démarrage difficile, fumée blanche, peine à l'accélération, manque de reprise TouSSa quoi :o ) et en fait avec la différence de tension entre l'ancienne et la nouvelle courroie, le calage de la pompe d'injection n'était plus correct :bah:

 

Regarde de ce coté là, ç'est peut être le même problème ;)

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Invité §neo383MD

Quand c'est bleu, ce n'est pas un problème de segment? Ils laissent passer un peu d'huile qui brule ensuite non?

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Invité §Dea365Qg

Si fumée bleue : segmentation HS, joints de queue de soupape usés ou joint de culasse fêlé au niveau des passages d'huile.

 

Concernant le calage de la pompe : un mauvais calage implique une perte de puissance, de la fumée, des bruits et vibrations + ou - importants sur toute la plage de régime.

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Invité §ren705DE

merci pour réponse les gars.

je pense que c'est aussi un calage de pompe, la distrib a été faite maison LOL...

je l'emmene prochainement chez un diéseliste pour diagnostique.

cordialement

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Invité §Dea365Qg

Juste un rappel: attention à ne pas confondre distribution mal calée et pompe mal calée.

 

- Si c'est la distribution qui est mal calée, ça date du dernier remplacement qui a été mal réalisé (décalage de dents au niveau de la pompe).

- Si ça vient de la pompe (avance mal calée), ça doit pas dater d'hier, car l'avance se décale progressivement dans le temps et non subitement.

 

En tous cas, aller chez un dieseliste est une bonne solution si tu veux trouver rapidement la cause du problème ;)

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Invité §moi720qM
Juste un rappel: attention à ne pas confondre distribution mal calée et pompe mal calée.

 

- Si c'est la distribution qui est mal calée, ça date du dernier remplacement qui a été mal réalisé (décalage de dents au niveau de la pompe).

- Si ça vient de la pompe (avance mal calée), ça doit pas dater d'hier, car l'avance se décale progressivement dans le temps et non subitement.

 

En tous cas, aller chez un dieseliste est une bonne solution si tu veux trouver rapidement la cause du problème ;)

 

 

Exactement, je n'ai peut être pas fait clairement la différence dans ma réponse :bah:

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Invité §ren705DE

ok merci les gars je vais me rendre chez un diéseliste la semaine prochaine, je vous tiens au courant des suites sur cette affaire.

cordialement.

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Invité §jor856oB

salut . je sais que cette discussion date d'il y a longtemps, mais j'ai exactement le mème problème avec une clio 2 1.9D et j'aimerai savoir quel est le problème. merci de répondre

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Invité §Ano064PX

je pencherais plus pour un probleme de pompe d'injection mal calé

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