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Vérifiez vous régulièrement vos pressions de pneus ?

 

bouffe spatule Peugeot : syntaxerrorbadsector Mazda : jc6911 Suzuki : Max03230 DS : bibi97440, 1 utilisateur anonyme et 112 utilisateurs inconnus
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Vérifiez vous régulièrement vos pressions de pneus ?



 
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13,5 %
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2.  Tous les 15 jours
 
 
2,7 %
     1 vote
3.  A chaque plein
 
 
2,7 %
     1 vote
4.  Dès que je peux, j'ai un manomètre dans mon coffre
 
 
8,1 %
 3 votes
5.  Avant de faire une longue route
 
 
0,0 %
        0 vote
6.  C'est mon garagiste qui s'en charge lors de la vidange
 
 
37,8 %
 14 votes
7.  Quand j'y pense
 

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 Sujet :

Vérifiez vous régulièrement vos pressions de pneus ?

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n°3938078
estebald
Profil : Routard confirmé
estebald
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2007 à 09:58:32  
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Bonjour,

La pression des pneus étant un élément essentiel de la sécurité, je me demandais si vous vous en occupiez souvent ?

Personnellement, je la fais tous les mois ou même un peu plus souvent.


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n°3938079
tiptop311
Profil : Pilote confirmé
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tiptop311
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  1. Posté le 22/06/2007 à 10:01:25  
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oui moi aussi puisque j'ai un compreseur à la maison autant en profiter


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[:tiptop311:19]  Le Tour de France restera à jamais gravé dans ma mémoire, expérience tout simplement extraordinaire !!! [:tiptop311:19]  

Clio IV Estate GT Blanc Glacier!!
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n°3938080
nico-clio1​rn
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nico-clio1rn
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  1. Posté le 22/06/2007 à 10:05:32  
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Je la fais une fois par mois, je dois aller à la pompe le faire, car pas de compresseur à la maison.


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n°3938081
dagniel92
Profil : Routard confirmé
dagniel92
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  1. Posté le 22/06/2007 à 10:57:15  
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C'est quand je veux!  :p

Dès que je vois un pneu à un peu dégonflé j'y vais.


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http://www.idpz.net/dagniel/exemple.html

http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
n°3938082
Mafia06
Renault Clio III ©
Profil : Routard
mafia06
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  1. Posté le 22/06/2007 à 11:57:53  
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Je les verifies une fois par mois à la station ;)


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Mon Ex : ^^ Clio 2.1 1.4 16V ^^
Ma nouvelle : Clio III Dci 105 Privilège :D

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n°3938083
nokinsie
Profil : Routard
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nokinsie
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  1. Posté le 22/06/2007 à 11:59:56  
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Bonjour
J'ai répondu "quand j'y pense" car je vérifie tous les 6 mois.
J'ai eu 3 voitures avant la clio (R5, fiesta, twingo) gonflées à l'air et je vérifiais tous les mois en station service (avec parfois des pertes de 100-200 grammes) et je contrôlais la pression avec un petit nanomètre Michelin car je n'allais pas toujours à la même station-service et je n'avais pas confiance dans leur nanomètre.
Sur la Clio, en 2004, j'ai tenté le gonflage à l'azote pour comparer (12€ ce n'est pas la mer à boire).
Au début, je me rendais tous les mois puis tous les 3 mois et maintenant tous les 6 mois (pour avoir la conscience tranquille) : je n'ai jamais perdu en pression.
Mes pneus (Michelin Energy en 155/55/15) ont actuellement 45.000 km dans la vue et peuvent encore tenir 10.000 km d'après mon garagiste.
La seule contrainte est qu'il faut aller chez Norauto (ou feu-vert) pour contrôler.
Il y a de forte chance que mes prochains pneus soient aussi gonflés à l'azote.
Par contre, je n'ai pas eu la moindre crevaison avec des pneus gonflés à l'azote pour savoir comment ils se dégonflent (surtout avec une crevaison latente).



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Fini la Cliothérapie. Désormais en C-MAX
Mon ex-Clio 2.2 Privilège 1.4 16s
n°3938084
titiouze
Profil : Pilote addict
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titiouze
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  1. Posté le 22/06/2007 à 12:27:57  
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Moi je le fait de temps en temps c'est a dire au minimuml 1 fois par moi et ensuite je le fais quand je fais de la route longue ou quand on charge la tuture  ou quand les pneu me parraissent suspect!


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Mégane 3 GT 220
n°3938085
superjuju7​8
Profil : Clioteux 2008
superjuju78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2007 à 12:36:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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C'est au minimum 1 fois par mois mais sinon en general je la fais toute les 2 semaines ...


---------------
Z
n°3938086
meccool
Profil : Pilote semi-pro
meccool
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  1. Posté le 22/06/2007 à 18:47:05  
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idem que superjuju
moi j'ai mis tous les mois car au moins uen fois par mois sinon plutôt 15 jours dès que je la lave en grand.


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@+ Meccool.
{=Ma RS2=}

{=Topic Renault Sport =}
n°3938087
Lodci100
Profil : Pilote
  1. config
lodci100
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2007 à 23:28:44  
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Moi je l'ai fait hier et j'avais 600-700gr en moins dans chaque roues


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Peugeot 207 1.6 THP 150 Griffe, 206 XLine 1.4i, 106 1.0 Kid

Team Paté Sport, la Team qui envoie du paté
La femme à qui qu'a l'oreille dans le platre ? Bougna's Team [:snac]
n°3938088
the radar killer
The stig
Profil : Pilote d'essai
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the-radar-killer
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2007 à 23:30:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant je le faisait toutes les semaines, puis j'ai vu que une fois par mois sufisait :jap:


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1.6 thp ... le seul moteur diesel où tu met de l'essence dedans :ibizatdi:

n°3938089
Curtis
Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 22/06/2007 à 23:34:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je vous conseille de vérifier tous les 15 jours

car il arrive parfois qu'un pneu finisse par fuire au niveau de la jante ou souvent au niveau de la valve

dans ce cas si vous ne vérifiez qu'une fois par mois alors vous risqueriez de rouler avec par exemple un pneu sur les 4 qui est sous-gonflé à cause d'une fuite sur la valve

moi j'ai ce problème sur un des pneu à l'avant, je perds environ 300 millibars toutes les 2 semaines

et achetez une pompe à pied Michelin pour vérifier et gonfler vos pneus, ça coute pas cher, c'est pratique et ça se range facilement dans le coffre, ça vous évitera d'aller faire la queue à la station service pour gonfler vos pneus
Message édité par Curtis le 22/06/2007 à 23:38:11

---------------
Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
n°3938090
the radar killer
The stig
Profil : Pilote d'essai
  1. config
the-radar-killer
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2007 à 23:37:45  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Curtis a écrit :
Moi je vous conseille de vérifier tous les 15 jours

car il arrive parfois qu'un pneu finisse par fuire au niveau de la jante ou souvent au niveau de la valve

dans ce cas si vous ne vérifiez qu'une fois par mois alors vous risqueriez de rouler avec par exemple un pneu sur les 4 qui est sous-gonflé à cause d'une fuite sur la valve

moi j'ai ce problème sur un des pneu à l'avant, je perds environ 300 millibars tous les 2 semaines

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Bah je verifie uen fois par mois , mais avec l'habitude, je verifie tous les jours en tatant le pneu, ( je vais pas reperer 100 gr en moins ,mais si il se degonfle je le vois  :bah:  )

Puis a chaque fois que je part pour de longues distances, et en plsu j'ai une pompe avec mano dans le coffre. Domage qu'on puisse pas mettre plsuieurs choix  :bah:  
 
Et si tu perds 300 gr en 15 jours, mets une bombe anticrevaison, fait verifier le pneu... :bah:
 
 

Message édité par the radar killer le 22/06/2007 à 23:39:24

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1.6 thp ... le seul moteur diesel où tu met de l'essence dedans :ibizatdi:

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n°3938091
Curtis
Profil : Pilote addict
curtis
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2007 à 23:46:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah en fait mon pneu qui fuit est presque usé et comme il se vide très lentement j'attends en fait que les pneus du train avant soit usées

comme ça je changerais directement les pneus du train avant, ça sert à rien de réparer ce pneu vu qu'il va être remplacer bientôt :D

sinon la prudence c'est quand même de vérifier la pression toutes les 2 semaines car en 15 jours il peut se passer des choses sur tes pneus et souvent il est difficile à l'oeil nu de voir des petites baisses de pression,

et puis ne pas oublier que la moindre baisse de pression peut entrainer un echauffement/usure du pneu puis son explosion si tu roulais à haute vitesse

l'idéal ce serait en fait que les pneus soient équipés de capteurs de pression avec communication vers l'ordi de bord de la pression, comme ça on serait prévenu en cas de baisse de pression

ça pourrait se faire via des petits capteurs sur la valve avec un emetteur radio pour transmettre la pression
Message édité par Curtis le 22/06/2007 à 23:48:30

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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
n°3938092
the radar killer
The stig
Profil : Pilote d'essai
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the-radar-killer
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2007 à 23:48:52  
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Curtis a écrit :
Bah en fait mon pneu qui fuit est presque usé et comme il se vide très lentement j'attends en fait que les pneus du train avant soit usées

comme ça je changerais directement les pneus du train avant, ça sert à rien de réparer ce pneu vu qu'il va être remplacer bientôt  :D

sinon la prudence c'est quand même de vérifier la pression toutes les 2 semaines car en 15 jours il peut se passer des choses sur tes pneus et souvent il est difficile à l'oeil nu de voir des petites baisses de pression,

et puis ne pas oublier que la moindre baisse de pression peut entrainer un echauffement/usure du pneu puis son explosion si tu roulais à haute vitesse

l'idéal ce serait en fait que les pneus soient équipés de capteurs de pression avec communication sur l'ordi de bord de la pression, comme ça on serait prévenu en cas de baisse de pression
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Euh.. crois moi uen baisse de pression important tu le remarque quand meme :oui:
 
Et un pneu sous gonflé tu risque surtout de dejanter ;)
mais faut etre a moins de 1.5 bars, et a cette pression le pneu ets tress mou du flanc ;)


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n°3938093
nico-clio1​rn
Profil : Animateur Clio
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nico-clio1rn
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  1. Posté le 22/06/2007 à 23:50:27  
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Quand tu tape un trotoir avec ton pneu, ça lui fait perdre un peu de pression.


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n°3938094
Lodci100
Profil : Pilote
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lodci100
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  1. Posté le 22/06/2007 à 23:51:33  
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the radar killer a écrit :
Euh.. crois moi uen baisse de pression important tu le remarque quand meme :oui:
 
Et un pneu sous gonflé tu risque surtout de dejanter ;)
mais faut etre a moins de 1.5 bars, et a cette pression le pneu ets tress mou du flanc ;)
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:ml:


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n°3938095
the radar killer
The stig
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the-radar-killer
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  1. Posté le 22/06/2007 à 23:53:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico-clio1rn a écrit :
Quand tu tape un trotoir avec ton pneu, ça lui fait perdre un peu de pression.
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Oui bah deja je tape pas les trotoirs :d
Et au moindre soucie je sort verifier ( pneus taille basse oblige )
 
Mais c'ets vrai qu'il vaut mieux plus souvent que jamais ;)


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1.6 thp ... le seul moteur diesel où tu met de l'essence dedans :ibizatdi:

n°3938096
the radar killer
The stig
Profil : Pilote d'essai
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the-radar-killer
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  1. Posté le 22/06/2007 à 23:54:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lodci100 a écrit :
:ml:
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Ca t'as plu :rs:


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n°3938097
Curtis
Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 22/06/2007 à 23:54:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah sur autoroute il me semble que ton pneu sous-gonflé va chauffer puis finir par exploser la plupart du temps :D

sinon sur ma clio 1 à l'avant il est difficile de detecter à l'oeil nu une perte de 300 millibars car même super bien gonflé le poid du moteur fait que le bas de la roue semble écrasé

c'est pour ça que je mesure la pression assez régulierement même si le pneu a l'air bien gonflé


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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
n°3938098
EnrOn
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enron
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  1. Posté le 23/06/2007 à 01:02:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi tout les 15 jours :bah: en se moment, depuis quelques mois les routes sont en travaux , et ce dégonfle assez vite :cyp:

Donc ca prends pas longtemp.


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