Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Affichage injection défaillante sur scénic 2 120 ch


Invité §les804YH

Messages recommandés

Invité §les804YH

Injection défaillante s'affiche de manière intermittente après un arret moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max665ko

Bonjour

J'ai eu ce message et l'affichage était permanent. Une visite à mon garagiste (un petit gargiste de campagne) qui a essayé de détecter la panne avec son petit ordinateur plein de cambouis qui ne trouvait rien. Il m'a remplacé les bougies de préchauffage en me disant qu'à 120 000 km et 3 ans et demi, ça ne pouvait être que ça. Et c'était la panne. Vous pouvez aller chez un concessionnaire Renault mais le prix n'est pas le même, l'ordinateur détectera la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi sur ce même véhicule le même message de temps en temps, je vais aller voir un petit garagiste et vous tient au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIL067Pc

SALUT A TOUS

 

moi aussi en ce moment ma mégane II 1.9 dci 120CV m'indique à l'odb le message "injection défaillante" + "Stop" et à chaque fois que ce message s'affiche la voiture pert beaucoup de son accélération.On m'a changé le filtre à gazoil et le probléme se fait moins qu'avant mais se fait toujours ( 2 fois hier soir).

 

J'ai limpression que ce probléme se produit quand j'adopte une conduite assez sportive et surtout quand je sort d'un virage ou que passe sur une secousse (genre bande sonore) et que j'accélére sec à la sortie...quand ce probléme ce produit je m'arréte,je retire la carte puis je reparts 1 minute apré et plus rien tout marche bienet ainsi de suite.

 

Quest ce que ça peut bien étre?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant383ku

Salut

possesseur d'un Scenic II 1.9 DCI 120Ch 2004 90mKm, j'ai eu vers 30Mkm le message "injection defaillante" + "arret immediat" de facon alleatoire. A chaque fois que je passais au garagage le defaut n'étant plus actif (arret moteur + redemarrage), il ne trouvaient pas. Au bout d'un moment au lieu de respecter le message "arret immediat", j'ai roulé jusqu'au garage et la ils ont trouvé le defaut sur un capteur de pression gasoil défaillant.

Rassurez vous depuis cet incident nous avons, changé le lecteur CD, les comodos clignotants, la housse de fauteuil AV droite (--> tout ça sous garantie),mais depuis la fin de garantie --> le calculateur de frein (700€), et dernierement le tableau de bord est naze (740€) .......

en bref c'est une super voiture a mettre sous vitrine, mais surtout ne pas rouler avec !!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc653sn

j'ai eu moi-aussi le message "injection defaillante" 3 ou 4 fois sur ma megane II 1.5 dCi de 2003. Mais a part le message, je n'ai eu aucune perte de regime ou quoi que ce soit. Vu que la voiture est garantie 6 mois par le garage renault qui me l'a vendue, je leur ai amenée. Ils m'ont dit que ça venait d'un faux-contact au niveau du contacteur de stop...???

Je trouve ça bizarre et je ne vois pas le rapport mais bon, avec les voitures "modernes" on peut s'attendre à tout. Je leur ai quand meme demandé un rapport d'intervention. Je reposterai si ça le refait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir Ducati63,

 

Petit détail qui pourra t'être utile par la suite, la garantie de 6 mois est totalement illégale même si tu l'as acceptée :

 

- Toute condition contractuelle contraire à la législation est considérée de fait comme nulle et non avenue, ce que les commerçants savent pertinemment.

 

- Tout objet neuf acheté par un particulier auprès d'un professionnel, est garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre.

 

- Tout objet d'occasion acheté par un particulier auprès d'un professionnel, est garanti an pièces et main d'oeuvre.

 

Aucune exception pour aucun produit, pas plus que pour un seuil de valeur quel qu'il soit.

 

La durée de garantie est stipulée clairement dans les textes en vigueur comme étant une durée minimum.

 

Les vendeurs peuvent très bien faire profiter leurs clients d'une durée de garantie plus importante, comme le font les discounters allemands par exemple qui garantissent quasiment tous les produits 3 ans.

 

Les textes officiels sont de 1998, et leur date d'application du 01 janvier 2002.

 

Aucune équivoque auprès des tribunaux si nécessaire.

 

Dommage que de nombreux soit-disant professionnels ignorent la légiislation en vigueur, alors même que les Emmaüs (Envie) proposent bien 1 an de garantie pour l'électro-ménager d'occasion.

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv022Vp

Bonjour moi j'ai éxactement le même problème sur mon scénic II le méssage "injection défaillante" qui s'affiche de temps en temps puis par la suite est rester permanent après une petite visite chez mon garagiste et après un petit passage au banc son ordinateur a diagnostiquer un fuite sur 2 injecteur montant total des réparation 850€ pour changer les 2 injecteurs et 1500€ pour changer les 4 injecteur donc je la fait réparer et je la vend dans la foullé cette voiture qui me pose que des problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab172vQ

Bonsoir Ducati63,

 

Petit détail qui pourra t'être utile par la suite, la garantie de 6 mois est totalement illégale même si tu l'as acceptée :

 

- Toute condition contractuelle contraire à la législation est considérée de fait comme nulle et non avenue, ce que les commerçants savent pertinemment.

 

- Tout objet neuf acheté par un particulier auprès d'un professionnel, est garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre.

 

- Tout objet d'occasion acheté par un particulier auprès d'un professionnel, est garanti an pièces et main d'oeuvre.

 

Aucune exception pour aucun produit, pas plus que pour un seuil de valeur quel qu'il soit.

 

La durée de garantie est stipulée clairement dans les textes en vigueur comme étant une durée minimum.

 

Les vendeurs peuvent très bien faire profiter leurs clients d'une durée de garantie plus importante, comme le font les discounters allemands par exemple qui garantissent quasiment tous les produits 3 ans.

 

Les textes officiels sont de 1998, et leur date d'application du 01 janvier 2002.

 

Aucune équivoque auprès des tribunaux si nécessaire.

 

Dommage que de nombreux soit-disant professionnels ignorent la légiislation en vigueur, alors même que les Emmaüs (Envie) proposent bien 1 an de garantie pour l'électro-ménager d'occasion.

 

Bien cordialement

Roland

 

 

Bonjour,

Pouvez vous me donner plus d'information sur cette loi ?

Merci d'avance

Cordialement

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un vehicule neuf est garantie avec la garantie legal(minimum 2 ans).

un vehicule d'occasion est garantie avec la garantie commercial(et la,il n'y a aucune obligation du vendeur a garantir 1 an).

 

voir le code de la consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox382cW

Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de forum sur mon problème "injection défaillante" + voyant "STOP" allumé en permancence avec blocage de la puissance à 3000 tr sur scenic 2 120 DCI 1,9L.

Alors j'ai tout d'abord abordé la vanne EGR et ensuite je me suis dit que çà pouvait venir d'un des filtres (gazole ou air) avec mon garagiste de chez Renault. Ensuite je lui ai demandé un devis, et là il m'a rapellé au bout d'une heure pour me dire qu'il fallait reprogrammer la voiture ( BSI je pense et qu'il fallait 45 minutes). ALors je lui ai demandé si il ne se trompé pas, et il m'a dit que non qu'avec ce genre de problème c'est ce qu'il fallait faire.

Donc reprogrammation du véhicule, remise à zéro de compteur journalier, et bien cela fait 3 jours maintenant et plus de problème et çà m'a couté 60€, cool moi qui m'attendait à payer autour de 300€, je suis content çà marche et c'est pas cher et puis une remise à jour de la BSI çà fait pas de mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv488Fs

Bonjour,

 

Moi aussi je rencontre ce problème "d'injection défaillante + stop allumé en permanence"

 

pouvez vous m'indiquer votre garagiste qui a réussit à résoudre le problème chez vous??

 

MON ADRESSE menoheva2009@ymail.com et tel: 0628544466. Je suis en ILE de France

 

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv873dG

Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme. La voiture avait du mal à démarer et des que j'accélerai le voyant s'allumait STOP et injection défaillante.

Donc je l'emmene chez renault et il me change le filtre à gasoil. Pas d'émail dans la cuve à gasoil. Ouf !!

Mais obliger de changer la pompe à injection. Coût: 1215.€ Je suis dégoutée. Marre de cette voiture.

Que des frais !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv852UZ

Bonjour !

Mon scenic II DCI, 1.9 pack luxe privilege - toit ouvrant panoramique - de 2004 a eu une panne de boitier vitesse foutu à 180 000 km.

Remorquage. Réparation proposées chez Renault à 7 850 € !!!

J'ai donc remorquer ce veau dans un autre garage qui m'a réparer mon embrayage pour environ 800 €

Ensuite, elle m'a indiqué "injection défaillante" au bout d'environ 30 mins de conduite. Si je roule quand même, à fond de 6ème je suis à 110 km/h

Ne le faisant que que temps à autre, j'ai plus ou moins laissé courrir.

Cet hiver se faisant rude, le matin, elle avait du mal à démarrer. Sans plus. Au bout de 2 tentatives elle roulais.

Hier, je fait une course, je vais pour la démarrer : impossible

Remorquage : Diagnostique Renault : Carte electronique défaillante

On m'annonce 2000 € environ !! juste pour la carte !! Ensuite c'est au bonheur la chance pour le diagnostique des réparations qui seront à faire !!

 

Un collègue m'a dit qu'un commercial de chez Renault, lui avait déconseille de choisir la 1.9 DCI dans ce modèle. Trop de problèmes ...

 

Je vois bien de quoi il parle !!!

J'ai 3 enfants et suis écoeurée de cette voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAM342TM

bonjour a tous moi aussi jai un probleme sur un scenic 1.5dci 85 sur le tableau de bord s afiche injection a controlè je me suis rendu chez renault pour voir le probleme injecteurs a changè pour 2000E je suis vite parti de las la voiture a du male a demarè le matin elle fume blanc je ne père pas de puissance; pour l instant j ai mis un aditife mais parcontre et ce que je peu roulè avec ou pas si qu elqun a la solution a ce probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin886BJ

Bjrs,

J'ai un SCENIC 2 - 1.9DCI 120CH (2004) acheté à 119.000kms en 2010, avec moteur changé à 140.000kms (sic!), cause vice caché sur bielles & coussinets.

En ville, aucun souci. Je prends une voie rapide et je monte à 80, 90 puis 100km/h: affichage "INJECTION DEFAILLANTE" + mode dégradé: plus de puissance, j'ai réussi à sortir et à stationner. La voiture cale et impossible de redémarrer pendant 10/15mins. Ce matin, direction le garage qui m'avait changé le moteur il y a 1 mois...après 2 aller/retour chez eux pour faire reproduire la panne encore une fois, ils passent la valide de diag. On voit bien les différences sur les 4 injecteurs. Le premier donnait des valeurs incohérentes! Cet après-midi, le garage me changera cet injecteur et j'irais refaire un test à pleine puissance pour voir ce que ça donne!

 

Photo du diag après avoir débranché le câble. Les valeurs de correction de l'injecteur sont les 4 lignes du bas.

http://imageshack.us/a/img543/8697/84k6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar344Nl

bonsoir, j'ai ce message aussi, quand elle le fait oui la voiture ne tire pas mais je vois rien d’anormal, pas fumée, pas bruit bizarre et je coupe et la remet en marche plus de probleme :p jusqu'a la prochaine c'est la 1900 diesel 115 cv année 2008.

 

j'ai remplacer le filtre a mazout et ça reviens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878IJ

Bonjour je suis possesseur d'un scenic 2 1.5dci 101ch depuis près d'un an et ai eu le même souci que nombre d'entre vous. Un message injection défaillante + stop s'affichait au tableau de bord et coupait le moteur , le plus souvent lorsque le moteur tournait au ralenti (arrêt à un stop ou un feu rouge) et moins souvent en roulant. Après avoir fait le tour de connaissances et de plusieurs forums sur le sujet , je pensais que le problème provenait des injecteurs ou du capteur pmh. Le véhicule ayant quelques difficultés à démarrer , j'ai tout d'abord changé la batterie et plus de problèmes pendant 2 semaines puis ça a repris. J'ai ensuite changé le démarreur qui était mort mais même avec un demarreur neuf le véhicule gardait le message injection défaillante et ne démarrait plus. Envoi au garage avec passage à la valise , le capteur pmh est remplacé et la voiture redémarre Quel bonheur ... Mais de courte durée car le lendemain je pars au travail et en accélérant a la sortie d'un rond point retour du message et à nouveau impossible de redémarrer. La voiture repart donc au garage et le mécanicien qui ,le pauvre ne savait plus quoi vérifier tant il a corrigé de défauts après avoir passé la valise , finit par tomber sur un code d'erreur qu'il ne lui dit rien. Il vérifie auprès de Renault qui lui indique qu'il s'agit du capteur de pression de la clim. ????? Surprise ... Aucun rapport avec l'injection. Dans le doute le mécanicien débranche ledit capteur et nouvelle surprise la voiture redémarre au quart de tour. Il replace le capteur plus de démarrage et à nouveau l'injection défaillante. Il a donc remplacé ce capteur de pression de clim et depuis je n'ai plus aucun problème avec le Scénic qui tourne à merveille et sans soucis. Méfiez vous donc car le problème avec les véhicules qui sont maintenant remplis d'électronique c'est que le moindre défaut peut avoir des conséquences assez surprenantes et inattendues. J'espère que cela pourra vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344lZ

Bonjour

J'ai eu ce message et l'affichage était permanent. Une visite à mon garagiste (un petit gargiste de campagne) qui a essayé de détecter la panne avec son petit ordinateur plein de cambouis qui ne trouvait rien. Il m'a remplacé les bougies de préchauffage en me disant qu'à 120 000 km et 3 ans et demi, ça ne pouvait être que ça. Et c'était la panne. Vous pouvez aller chez un concessionnaire Renault mais le prix n'est pas le même, l'ordinateur détectera la panne.

 

eh bien moi c'est l'inverse : mon garagiste (représentant Renault !) me disait qu'il y en avait pour 2500€ de réparation (un cylindre foutu !) ,je suis allé chez "Renault minute" ils m'ont changé les 4 bougies de préchauffage pour 250€ et oh miracle le défaut a disparu ! comme quoi il ne faut pas tjrs faire confiance à un seul garagiste ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757rM

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème que vous, avec le message d'erreur "injection défaillante" : je démarrais tranquillement, et en roulant, la voiture finissait par caller au passage des vitesses. je me mettais sur la bande d'arrêt d'urgence, puis, tentait de redémarrer la voiture. les premières fois, ça redémarrait au quart de tour, puis ce fut plus difficile.

Je tentais de réamorcer la pompe d'injection manuellement, mais rien... tout un coup, je me suis rappelé que ma télécommande de porte de garage avait la même, pile que la carte main libre de la voiture. j'ouvre la télécommande, prends la pile et la met dans la carte main libre; j’appuie sur le bouton démarrage, et miracle la voiture démarre au quart de tour. Morale de l'histoire : méfiez vous du message d'erreur qui induit souvent en erreur.

 

Une autre fois, je suis resté bloqué sur le parking de mon boulot; impossible de démarrer à froid, alors que j'avais fais le trajet aller deux heures plus tôt.

j'appelle mon assurance qui missionne un dépanneur Renault. je sentais déjà le coup de 12 derrière les oreille, avec une facture à 1200 euros.

Le gars très pro, m'ai dit laissez moi faire, c'est moi le garagiste : il a changé le petit tuyau en forme d'accordéon qui va de la pompe à injection au moteur. il a réamorcé la pompe avec l'espace de poire à lavement et ho miracle la voiture a redémarré au quart de tour.

Le déplacement étant pris en charge par mon assurance, j'ai finalement payé que 2,5 euros pour le bout de tuyau souple transparent ( le même que pour les bulleurs dans les aquariums) et deux sert-clips. Bref tous les dépanneurs ne sont pas des escrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...