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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio Initiale


Invité §ris755lF

Messages recommandés

Invité §ris755lF

Oui tranquilement. En conduite cool tu es entre 1500 et 1800 tours. Si tu tires sur le dCI, tu peux aller jusqu'à 3500 rapidement. Passé 3500 là le moteur gronde un peu. Par contre c'est un peu l'inconvéniant du dCI, quand tu es en sous-régime il a du mal à monter et faire parler le turbo, il faut attendre un peu ou bien gérer pour l'éviter.

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Invité §twi450HR

oui il se fait à combien environ le turbo ? et par rapport à la twingo niveau reprise ?

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Invité §ris755lF

Mon turbo réagit un peu avant 2000tr/min, vers 1800. Et là ça envoie, d'ailleurs maintenant que j'en ai un peu l'habitude je resent moi le truc. :(

 

La Twingo c'est différent. Le 16V est tonique, il réagit tout le temps (mais surtout à bas régime). Avec le dCI le moteur est plus calme, et c'est seulement avec le turbo que ça envoie. Mais la sensation n'est pas la même. Tu sens que lui tire (105ch) alors que le 16V est linéaire dans les tours. Donc en reprise le 16V est excellent en 2nde et en 3ème, tu repartais directement. La tout dépend du ton régime moteur et de s'il est proche de la valeur du turbo.

 

En bref, moins de reprise mais plus de patate.

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Invité §twi450HR

puis sur autoroute ça doit être trés différent le comportement je pense ?

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Invité §ris755lF

Sur autoroute c'est royal. Tu te cales en 6ème, avec le régulateur. :sol:

 

Le 16V de la Twingo a énormément de mal à monter en vitesse et aucune reprise. Là le dCI te fais monter à 170-180km/h trés rapidement et comme il est en moyenne à moins de 3000 tours, le turbo répond tout de suite.

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Invité §twi450HR

puis le couple est disponible de 2000 à 2900 tr/min je crois donc tu appuies ça doit partir je pense donc tu te fais plus chier pour doubler

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Invité §ris755lF

Je te dis la Twingo c'est trés agréable quand tu l'as, j'ai adoré son côté maline et douée en ville. Mais la Clio 3 c'est autre chose, une classe au dessus. Et j'irais pas reprendre une Twingo (même la 2) alors que j'ai vraiment adoré pourtant.

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Invité §twi450HR

c'est clair niveau confort agément conduite etc c'est un cran au dessus la clio 3 surtout en finition Initiale

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Invité §twi450HR

une petite question sur l'éclairage :

 

tu as changé les ampoules ou ça éclaire bien d'origine ?

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Invité §ris755lF

Ca éclaire trés bien d'origine. Aucun besoin de changer les ampoules. :??:

 

D'autant plus qu'avec les feux additionels de virage tu vois trés bien quand tu tournes.

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Invité §kol874cA

Voici la mienne, une Clio III 2.0 140. Pour la finition, je crois que vous avez deviné [:kolesky]

 

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Mais depuis jeudi matin, ma belle est dans un triste etat. J'ai eu la douloureuse surprise de trouver ma Clio avec le retro droit

qui ne tenait que par les fils. Mais ce n'est pas tout puisqu'on m'a aussi ruiné mon phare avant. L'ampoule xenon est morte et tout le plexi est cassé.

Dans mon malheur, j'ai de la chance ils ont fait sa proprement puisque la carosserie n'a rien. Faudra qu'on m'explique l'interet qu'on peut avoir à faire

genre de chose ??? Mais bon, je reste philosophe, apres tout ce n'est qu'une voiture, il y a pire dans la vie.

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Invité §ris755lF

AH merde !! :peur:

 

J'allais dire génial une autre Initiale, gris platine en plus mais en lisant ce qu'il t'es arrivé ça jète un sacré froid. :( Moi-même je flipe assez de la retrouver abimée dans certains endroits. :non: C'est vrai qu'il y a pire dans la vie, mais ça doit bien écoeurer quand même. Péter la bagnole des gens, quelle lacheté de faire ça, ça me fout le nerfs. :fou:

 

Merci en tout cas pour les photos de ta initiale. Elle est belle, c'est trés rare d'en voir en gris platine. :)

 

Alors que penses-tu du 2.0 16V 140 ch ?? J'ai le dCI 105 ch et j'en suis totalement satisfait. Mais j'aimerai bien connaitre le comportement du 16V et twingo921 lui aussi à mon avis. :D

 

PS : J'ai passé la mienne au jet aujourd'hui et je l'ai mitraillée de photos ensuite. :ddr: Je posterai ça bientôt. ;)

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Invité §kol874cA

Le 2.0 140 est un tres bon moteur.

 

J'en suis tres satisfait. Ayant pu rouler avec un 1.6, et ben il y a pas photo.

 

Je trouve le 2.0 plus silencieux. La boite de vitesse est plus plus souple et moins bruyante que sur le 1.6.

Bref c'est que du bonheur. Les sorties de peages sont fulgurantes [:kolesky] Les routes de montagne se montent sans effort [:kolesky] . Les depassements sont fulgurants et securisant [:kolesky]

 

Tout ca n'est pas tres politiquement correcte :ange: , mais avec cette motorisation on peut tres vite perdre ses 12 points.

 

Mais la consommation vient un peu temperer les ardeurs du pilotes qui sommeillent en nous :lol: Loin d'etre un gouffre à essence, les 140 poneys ont

tendance à boire pas mal. Mais ca reste raisonnable. En roulant normalement, j'arrive à une consommation de 8.6 - 9.0 L\100. Avec une conduite plutot nerveuse et sportive, on peut approcher les 10 L\100.

 

Voilà, j'espere que cela à eclairer votre lanterne. Si il y a des questions, je suis là. @+

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Invité §ris755lF

Quand je lis tes impressions, ce sont à peut près celles que j'ai avec le dCI. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif Mais je pense que le dCI est plus soft. Comme je l'ai expliqué sur ce topic, il est trés zen à bas régime mais si tu veux taper dedans il sufit d'approcher les 2000 tours et hop ça booste. Il est juste moins "tentant" à pousser. Mais paradoxalement, le fait qu'il consomme peu te fait rester relax à la base cependant tu hésites moins à monter en régime. Le 2.0 140 doit être plus nerveux et plus réactif. Et plus péchu aussi, il a 35 bourrins de plus.

 

Edit : Wooooow magnifique la dernière photo !! :love:

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Invité §twi450HR

c'est clair la dernière photo est superbe

 

Malheureusement pourquoi le sans plomb est plus chère que le diesel car si c'était au même pris je n'hésiterai pas même si le 2.0 16v consomme un peu plus et quand on fait un peu plus de 20000 kms par an le choix est vite fait mais bon je pense que le DCI est un trés bo moteur performant souple agréable donc je me fais pas de soucis

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Invité §twi450HR

A votre avis quelle est la couleur qui va le mieux à l'initiale ?

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Invité §ris755lF

Gris eclipse ! :p Non sérieusement je pense que ça se joue entre le noir et le gris eclipse. Le noir c'est la classe absolue, LA couleur du haut de gamme et qui va le mieux aux Initiale. Gros inconvéniant, c'est trés fragile. Le gris eclipse a des teintes proches du noir. Il est moins fragile, on en voit moins (donc il permet de sortir du lot trés fourni des Initiale noires à la revente) et il a autant de classe. Le gris platine est beau mais je pense que cette couleur n'est pas la plus adaptée à l'Initiale à cause de l'intérieur cuir qui est clair. Il faut deux couleurs différentes pour trancher, le cuir ressort mieux. Il retse aussi le bleu gris qu'on voit peu en Initiale et qui est trés sympa.

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Invité §kol874cA

Moi je dirais gris platine, mais c'est pas tres objectif puisque c'est la couleur que j'ai sur mon initiale.

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Invité §twi450HR

jolie initiale mais une autre photo serait mieux pour mieux la voir

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Invité §kol874cA

C'est vrai que la Clio de Nono meriterait une meilleur prise de vu. Mais de ce que je vois elle a l'air propre et bien entretenue.

 

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Invité §non461GR

aller voir mon topic (tite presentation de ma clio privilege equipé initiale)

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Invité §ter206DZ

Attention les amis, un topic existe déjà sur nos chères initiales...

 

Les Clio INITIALE du Forum

 

voila.

 

 

Je ne voudrais pas passer pour le vieux rabat-joie de service, mais comme je l'ai déjà dit, je trouve que ce topic fait de plus en plus double emploi avec celui crée précédemment. Déjà que nous ne sommes pas beaucoup en Initiale, inutile de se dispersé !

 

Vous en pensez quoi ? Une fusion est-elle possible ?

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Invité §twi450HR

je n'en vois pas d'autres celui là est nouveau

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Invité §twi450HR

perso faut laisser les deux et ne pas en supprimer un ça serait bête

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Invité §ter206DZ
rabat joie !

 

 

C'est juste une proprosition, je ne tiens ni pour l'un ni pour l'autre !!!

 

L'union fait la force ;)

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Invité §ter206DZ
perso faut laisser les deux et ne pas en supprimer un ça serait bête

 

 

Faut pas supprimer mais fusionner !

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Invité §ris755lF

Pourquoi pas. :bah: Quand j'ai créé ce topic, je n'ai pas vu l'autre, il a été déterré plus tard.

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Invité §non461GR

499446533_Photo2011.jpg.40770c4938335fa354981a878182f993.jpg

voila ma clio privilege equipe initiale cabbasse etc.......

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