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Clio

Voyant moteur?


Invité §cli688kA

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Invité §cli688kA

J'aimerais savoir quelle est la signification de ce voyant??

 

Il est apparu un soir en démarrant ma Clio (Dci 80 de 2004). Rien de spécial à signaler, niveau d'huile ok, pas de soucis d'accélératon, etc....

 

060807193004.jpg.59eca9f5d78c73e2765ac395956a814e.jpg

 

Voila, d'avance merci pour vos réponses ! :jap:

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Invité §wil200Xh

beaucoup de choses pour le moteur ...... des problèmes de cablages, de capteurs, d'actionneurs,etc......

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Invité §Exc883Co

+1 pour le capteur de pollution!!!

Sur ma ClioII.3 1.6 16v une des 4 bobines avait laché et lorsque je roulais ( sur 3 cylindres) ce meme voyant s'allumait.

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Invité §lil805vs

Salut,

 

C'est le voyant "OBD". Le rôle du système est de contrôler les émissions polluantes. Donc à surveiller.

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Invité §zse630vn

En résumé commence par nettoyer la vanne EGR.

J'ai eu le meme cas il y a 2 mois.

Il y a un reportage photo magnifique sur ce nettoyage.

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Invité §cli688kA

Très bien je vais faire sa cette semaine, après le nettoyage de ta vanne EGR, le voyant as t-il disparu?

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Invité §dci086bj

une petite question moi aussi sur ma clio ce voyant s'allume avec celui du voyant "stop" .

ces voyant s'allume lorsque je roule, est ce que celapeut venir de la vanne EGR ???

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Invité §zse630vn

Nettoyer la vanne EGR;

Personellement, apres mon nettoyage, j'avais encore le voyant. Il m'a simplement fallu debrancher la batterier 2 min et en la rebranchant j'avais plus de voyant.

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Invité §dag864Qh

J'ai le même souci mais moi, ma boite de vitesse tremble une fois monté dans les 1000 tours! :bah:

 

J'ai fais un topic donc si vous avez une idée se serai top! :jap:

 

Un lien pour nettoyer la Vanne EGR, car je ne sais pas comment marche la fonction recherche. :pfff:

Je tombe que sur la 206!

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Invité §dag864Qh

Merci. ;)

 

Impossible pour ma part car je n'ai pas les outils adéquats. :non:

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Invité §wil200Xh

Honnêtement taper au hasard, en nettoyant la vanne EGR, démontant tel truc ou tel autre alors que derrière ce voyant il y a un diagnostic qui te dit quel est le problème, la démarche ne me semble pas pertinente ni économe en temps et en argent.

 

Tu risques de démonter tout ton moteur pour t'apercevoir au final qu'un petit fil était coupé :non:

J'ai eu le meme voyant pour un faux contact pedale de frein, c'est pour te dire l'ampleur des Pb pouvant se cacher derriere ce voyant.

 

Alors direction Renault pour passer la valise et te dire ou travailler.

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Invité §dag864Qh

J'ai un essence en faite.

 

Je n'ai pas exactement le même problème.

 

Quand je roule, elle tousse toujours et dans les 1000tours le boite de vitesse tremble. :non:

J'ai même l'impression de perdre un peu de puissance.

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Invité §cli688kA

Ok willbur . Combien sa coute un passage à la valise?

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Invité §Maf454Fw
J'ai un essence en faite.

 

Je n'ai pas exactement le même problème.

 

Quand je roule, elle tousse toujours et dans les 1000tours le boite de vitesse tremble. :non:

J'ai même l'impression de perdre un peu de puissance.

 

 

 

Vérifie tes bobines d'allumages.

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Invité §zse630vn

Moi j'ai payé 20 euros le passage a la balise qui ma diagnostiqué que le probleme venait de la vanne EGR.

Il m'a fait un devis pour le nettoyage a plus de 100 euros...

A partir de la, je l'ai fait tout seul.

C'est pour cela que je te conseil de la nettoyer. Cela ne coute rien et tu as 0 risque d'abimer quoi que se soit.

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Invité §goe641pO

Bonjour à tous et merci aux contributeurs et à ayrtonalonso qui m'a déjà aidé pour faire refonctionner ma radio.

J'ai encore besoin d'une aide logistique pour ma Clio II:

1,2L essence campus bye bye 16 soupapes mise en circulation aout 2012. 38000 km conduite pépère (retraité).

Cette semaine j'ai constaté que le voyant contrôle de pollution (symbole moteur) restait allumé après la mise en route .

Pas de changement dans le comportement du véhicule (pas de fumées,pas de variations régime moteur ,pas de ratés,pas de vibrations).

J'ai essayé sans succès un reset en débranchant la batterie (objet de ma demande précédente (pour l'auto-radio).

j'ai vérifié l'allumage par principe en débranchant une à une les bougies: même chute de régime pour les 4.

En consultant la RTA en ma possession.(Clio II essence phase 2 depuis 6/2001) j'ai eu l'idée de tester les sondes et les potars à partir du calculateur.

Mes interrogations commencent là.

le schéma électrique (1.2L 16v ) montre un calculateur à deux prises alors de celui la Clio 1,2L 8V indique un calculateur qui ressemble au mien (3 prises,grise,marron noire).

En mesurant la résistance de la sonde amont (réchauffage) depuis le calculateur, selon le schéma 1,2L 8v: je trouve une valeur de 4 ohms.

En mesurant la résistance de la sonde aval depuis le calculateur :infini.

En mesurant directement sur la sonde aval : 4 ohms.

Mesure des potars accélérateur et boitier papillon:infini.

Je veux bien croire à une coupure de fil entre sonde aval et calculateur d'autant que la couleur du câble semble la même aux 2 extrémités.

Mais avant de me lancer dans la coupure du fil j'aimerais bien un avis sur la validité de ma revue.

J'ai aussi commandé une interface ELM 327 pour confirmer la panne et faire un reset pour voir.

Merci de m'avoir lu et désolé pour le roman .....en espérant qu'il ne devienne pas feuilleton.

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