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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)


Invité §Enr256fZ
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Invité §C3R408gg

 

puis-je espérer encore une participation de Renault

 

première année ou 20 000 km je crois ... pas plus car c'est un défaut "usine", pas usure...

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Quelle périodicité d'entretien? Je comprends pas là voyons.gif.1e29ea47b57d93e16fe005ccff8b4357.gif

 

Pour les coupelles, tant que ça claque pas ni rien, c'est pas grave.

 

Pour les amortos sur 3RS c'est 60 000kms environ, sachant qu'après tu perds niveau tenue de route ;)

 

Edit jap.gif.29400df54dab357a74e29c24d8e22ff8.gif

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Invité §Pro015bv

Oui donc pour la participation c'est mort vu que t'as pas les factures de révision chez Renault...

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Invité §C3R408gg
axelay.gif.b3186193bdf224b1081d7e0a528802a6.gif c'est des feux à LED philips que je vois ...
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Invité §vct564Rw

Une petite photo de ma noiraude avec son jeu de jantes été... :p:)

Clio 1.jpg

 

 

Superbe love.gif.b0469a5664aaa702bd6bc1f20ec79a2b.gif

 

juste les LED que j'adhère pas quand c'est pas d'origine je trouve que ça fait "rajouté"

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juste les LED que j'adhère pas quand c'est pas d'origine je trouve que ça fait "rajouté"

 

 

jap.gif.f3e2602a769d1ea3981630f837bd5769.gif

Je ferai une photo de face à l'occas...feux éteints je trouve que ca s'intègre bien... :p mais bon même temps j'y suis habitué....Je n'avais pas prévu d'en monter mais vu que Philipps me les a offerts je me suis dit tant qu'a faire...au moins on me voit arriver de loin...arkiel.gif.172c4c2e25fc2f9e596ad8b8a176e0c7.gifalej0x666.gif.b786d1bd24d3b2d56abdcf0eb5950e79.gif

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Invité §vct564Rw

 

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Je ferai une photo de face à l'occas...feux éteints je trouve que ca s'intègre bien... :p mais bon même temps j'y suis habitué....Je n'avais pas prévu d'en monter mais vu que Philipps me les a offerts je me suis dit tant qu'a faire...au moins on me voit arriver de loin...arkiel.gif.4bb5ae5d128afae3ec52bbaeabf614d9.gifalej0x666.gif.392feb08afdf2bd837f9352a5a43855a.gif

 

ça se voit que t'habite près de l’Allemagne lol.gif.bd387102a0560eea290b558f1347701d.gif (j'explique pour les autres : beaucoup d'allemand rajoute ces feux à LED sur leur bagnole, quel que soit le type de voiture)

je critique pas hein, mais je veux bien voir de face sol.gif.3f1ebe0a76dcd41c0f98efbd89fa81db.gif

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Invité §C3R408gg

moi, j'aurais plutôt fait comme un membre du sujet clio gordini ... mettre des LED 5-10w dans les anti-brouillard.

mais comme je roules toujours et tout le temps en feux de croisement, j'en ai pas l'intérêt.

 

Info : les ampoules de clignotant de la C3RS1 de marque Philips Vision tiennent 5 ans.

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Salut les rs'istes !

L'autre jour, je me suis fait une petite escapade en montagne et par conséquent j'étais souvent en fond de 2 et 3. J'ai remarqué plusieurs fois en débrayant à haut régime que la pédale d'embrayage n'avait pas un mouvement aussi fluide qu'a l'accoutumée... je ne saurais trop décrire mon ressenti mais ça ressemblait soit à de légères vibrations uniquement à haut régime soit comme si la pédale était reliée à un câble qui donnait l'impression d'être grippé...

Je sais que mes supports moteur sont hs, serait-ce la l'explication de ce phénomène ?

jap.gif.4a1c8e1a9f1ad70bf04c52890c6b72a4.gif

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Invité §car275rP

Salut les rs'istes !

L'autre jour, je me suis fait une petite escapade en montagne et par conséquent j'étais souvent en fonds de 2 et 3. J'ai remarqué plusieurs fois en débrayant à haut régime que la pédale d'embrayage n'avait pas un mouvement aussi fluide qu'a l'accoutumée ...je ne saurais trop décrire mon ressenti mais ca ressemblait soit à de légères vibrations uniquement à haut régime soit comme si la pédale était relié à un cable qui donnait l'impression d'être grippé...

Je sais que mes supports moteur sont hs, serais-ce la l'explication de ce phénomène ?

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Bah c'est une renault c'est pas fait pour rouler sportivement et passer les vitesses à 7500 tours avec un embrayage et une boite de vitesse en carton...

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Invité §C3R408gg

et la voiture a combien de bornes ?

 

mon "8" entre le berceau et le moteur était rongé depuis un moment (sujet changement intermédiaire) et il fallait bien synchroniser le passage de la vitesse avec le relâchement du moteur dans le compartiment...mais on s'habitue à tous.

 

as-tu déjà changer le liquide de frein ?

c'est pas lui qui est aussi utilisé sur l'embrayage ? Y'a un membre qui est resté en rade sur l'autobahn a cause du liquide frein vide (plus d'embrayage).

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et la voiture a combien de bornes ?

 

mon "8" entre le berceau et le moteur était rongé depuis un moment (sujet changement intermédiaire) et il fallait bien synchroniser le passage de la vitesse avec le relâchement du moteur dans le compartiment...mais on s'habitue à tous.

 

as-tu déjà changer le liquide de frein ?

c'est pas lui qui est aussi utilisé sur l'embrayage ? Y'a un membre qui est resté en rade sur l'autobahn a cause du liquide frein vide (plus d'embrayage).

 

53 500 km

Oui j'ai purgé le liquide de frein l'année dernière

Mes supports moteur sont hs... j'ai remarqué ça cet hiver...à froid dès que je relâchais l'accélérateur pour changer de vitesse y avait un clac provenant du coté avant droit...

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Invité §axi682Ua

Salut à tous

 

Je vous présente ma Clio 3 RS 1, rouge Toro.

C'est ma première Renault.

Avant la Clio, j'ai roulé en

 

206 S16

Integra Type R

106 Rallye 1.6

Yaris TS

Mini Cooper S

Impreza WRX

 

Je l'ai achetée il y a 3 semaines environ, dans cette config (je n'aime pas trop la lame et le becquet Cup pour être honnête).

 

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup avec, mais çà a l'air super sympa.

Ca me rappelle un peu l'Integra Type R que j'ai possédé pendant + de 2 ans, elle aime bien titiller la zone rouge la Clio !

 

Quelques photos:

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/19/mini_120519041030439588.jpg

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/19/mini_120519041058723032.jpg

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/05/19/mini_120519041122111166.jpg

 

A+

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Bah c'est une renault c'est pas fait pour rouler sportivement et passer les vitesses à 7500 tours avec un embrayage et une boite de vitesse en carton...

 

En voilà une réponse positive et constructive non.gif.bfb059c9b77fc0100c642a92d8b8c179.gif

 

Comme à ton habitude quoi...

 

Je me demande encore ce que tu fais sur ce forum ayumi_71.gif.3112027663b4f0cf042b72d5d2dd3416.gif

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Invité §jda127xE

aspect-geek.gif.84cc47a95ad6463df13095c09a25a78a.gif

 

Apres ma premiere sortie circuit d'hier avec ma C3RS, savez vous comment faire pour deconnecter l'ABS ? biquet12.gif.2b6b8ece217582be910b0bb446e3ec95.gif

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Invité §jda127xE

Ca deconnect complet meme le regulateur de pression du circuit ?

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Invité §C3R408gg

aspect-geek.gif.a80c86d1021e1af48664e29ee15011b3.gif

 

Apres ma premiere sortie circuit d'hier avec ma C3RS, savez vous comment faire pour deconnecter l'ABS ? biquet12.gif.7b2fa0625a3be40322b4d8158cb591d9.gif

 

mainro77.gif.8f44fdd386d0e4c3f8b3b99393b18a1f.gif l'ABS ou l'ESP ?

pourquoi tu veux virer l'ABS ? ... ça vire le répartiteur de freînage en fonction de l'angle de dériv. de la voiture, ça veut dire que tu peux pas la placer à la pédale de frein dans la dériv. mais que je tu dois jouer du frein à main dans le tournant. assioh37nico1.gif.044fe62da374c52ea6a5f91fc3750112.gif

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Invité §C3R408gg

Ca deconnect complet meme le regulateur de pression du circuit ?

 

le contrôle de pression ?

parce que après un tour ou 2, faut vraiment connaître la bagnole pour savoir où elle va en pression...

 

en circuit, je commence à 1,9 bars AV à froid et 1,8 bars AR (2.4AV-2.0AR à chaud / 3 tours)

en route normale, j'ai 2,05 bars AV et 1,95 AR (2.2AV-2.0AR à chaud après 15km).

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Invité §jda127xE

Je parle du limitateur de pression dans le circuit de freinage bah.gif.aed36c776da70f2d9651b22ed9868552.gif afin de pouvoir freiner encore plus fort sans que le limitateur entre en action !

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Invité §C3R408gg

t'as quoi comme liquide ?

la pression à la pédale, c'est qu'une histoire comme ça habituellement ... entre écraser une éponge et écraser une brique.

 

depuis que j'ai le DOT4 RBF666, j'ai une brique et ça bouge pas malgré le circuit ... malheureusement, ça n'épargne plus les plaquettes que j'ai déjà glacé 2 fois.

 

l'ABS ne limite rien à la puissance de freînage, c'est les pneus, les plaquettes et le liquide qui "rendent" cette impression.

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Invité §car275rP

En voilà une réponse positive et constructive non.gif.a3fe7a3b6ad0779777b4d416178a0017.gif

 

Comme à ton habitude quoi...

 

Je me demande encore ce que tu fais sur ce forum ayumi_71.gif.9bd6ab4fea4b51b3e3f01c5fec0f1ce3.gif

 

 

C'est faux ce que je dis peut etre ??

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio III RS (2006-2012)

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